mardi 13 juillet 2010

mon ptit dej du mardi 13


il est comme celui d'hier :
café noir : qui me réveille

pain raté : moche mais bon!

la purée d' amandes :qui m' aide à tenir toute la matinée sans hypoglycémie

car je ne peux pas manger de sucre la matin : à 10h , tremblements et fatigue =l'hypoglycémie
donc, protéines !

en photo, mon travail actuel sur le verger: irrigation , poser des tuyaux en surface
canicule, insectes: tout est bon pour apprécier d'être aspergé !

6 commentaires:

  1. Au fait, que cultives-tu dans ton verger ?

    Quand j'étais petite, ma grand-mère avait une portion de verger dans son village natal (Oberdorff en Lorraine). Et tous les ans, nous allions récolter les mirabelles (eh oui, en Lorraine !!!) et les quetshes. J'en garde de super souvenirs d'enfance...

    RépondreSupprimer
  2. eh bien des amandiers , d'où ma passion pour les amandes et la poudre: j' en mets partout!

    RépondreSupprimer
  3. Mmhhhh ! J'aime aussi.
    A Noël, je fais des petits "bredeles", c'est a dire des petits gâteaux de Noël. La poudre d'amandes est souvent la base de ces petits gâteaux... Qui ne sont malheureusement pas très Montignac...

    RépondreSupprimer
  4. Et bien Anne, tu n'aurais pas moyen de rendre cette recette MM? Et bien sûr la partager avec nous ensuite! hihi! Des petits gâteaux aux amandes ça doit être bon...

    RépondreSupprimer
  5. Je vais y réfléchir... Ça doit se faire, mais faudra que je fasse des essais ! LOL

    RépondreSupprimer
  6. En attendant tu peux essayer cette recette trouvée sur DUKAN
    Pour 25 macarons :
    Séparer 2 œufs (réserver les jaunes pour une autre recette) et monter 2 blancs en neige bien ferme.
    Ajouter 2 cs de son d’avoine passées au mixer pour en faire une poudre plus fine
    1 cc d'arôme d’amande amère,(+ des épices si tu veux que cela ressemble plus à des Bredeles)
    1 cs de fructose et mélanger avec une spatule sans casser les blancs.
    Faire préchauffer votre four à 180°et mettre du papier cuisson sur la plaque du four.
    Faire environs 25 petits macarons avec une poche à douille.
    Cuire 10 mns en surveillant en haut du four à 150°.
    Ne pas ouvrir la porte pendant la cuisson et quand la base brunie éteindre le four et laisser refroidir 30 mns.
    Détacher les macarons délicatement lorsqu’ils sont froids.

    Tu peux aussi étaler la pâte sur une plaque et découper ensuite avec un emporte pièce.

    Seule la cuisson est aléatoire selon les fours, il vaut mieux un peu moins fort et plus longtemps que le contraire !!!!

    Amuse-toi bien ♥

    RépondreSupprimer