vendredi 9 juillet 2010

Petit déjeuner PL DUKAN-MONTIGNAC










Voilà la surprise!!!!

Petit déjeuner absolument fabuleux...je vous le dis!!!!!!!!!! mmmmmmmmmmmmmmmm

Contenu :

- 1 oeuf à la coque
- pain Dukan toasté
- confiture au fructose
- fromage
- purée d'amande (pour remplacer le beurre sur les toasts)
- orange pressée
- café

Sur la photo du haut, vous voyez le petit déjeuner complet! ça ne vous donne pas envie? hi hi hi

Sur la photo numéro 2, vous pouvez voir ces magnifiques toast du pain Dukan. (Comme vous le voyez, je les ai fait carré ce matin. Plus pratique pour l'usage que je voulais en faire!)
J'en ai fait 2 ce matin
C 'est tellement vite fait! rien à peser! très peu d'ingrédients!! on dose avec des cuillers! ça cuit en 4 mn et c tout de suite prêt!
Dans le 1er pain Dukan, j'ai mis des graines de pavot et des graines de sésame et dans le deuxième, j'ai mis des graines de lin et du cumin.
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!! je vous dis pas!!

Sur la photo numéro 3, vous voyez ce merveilleux oeuf à la coque avec cette mirifique mouillette trempée dedans!!! quel régal!!! j'avais oublié combien c'est bon un oeuf à la coque! (parce qu'un oeuf à la coque sans mouillette, je ne peux pas!)

Sur la photo numéro 4, vous voyez mon petit déjeuner en cours de consommation!! hi hi
J'ai tartiné mes toasts de purée d'amande et j'en ai mangé avec mon fromage et j'en ai tartiné avec ma confiture.

J'ai même calé!! j'ai laissé un toast!

Je peux vous dire que j'ai savouré d'un bout à l'autre!!!!Un délice!!!! ♥♥♥♥

J'ai fait une erreur dans ce petit déjeuner!!! oui oui les filles!!! je vais essayer de ne pas rire!! ...jaune!!!!!!!!!!!!
Comme c'est un petit déjeuner PL, vous ne pouvez pas boire une orange pressée car elle a un IG de 45! donc uniquement en repas GP
D'ailleurs je me souviens que Mr Montignac disait qu'en petit déjeuner PL il faut prendre un jus de citron! heuuuuuuu ça doit être acide ça! non? Si vous voulez absolument un fruit, mangez ceux dont l' IG est inférieur à 35 ou bien faites vous un shake aux fruits rouges (avec lait de soja et fructose!)

23 commentaires:

  1. je connais la méthode depuis longtemps et je ne vois pas d'erreur. vu que le pain est IG trèssss basssss, tu peux tout ce que tu as manger.

    RépondreSupprimer
  2. Ne serait-ce pas l'oeuf ? Interdit en repas GP me semble-t-il.
    T'inquiète pas, tu l'as bien mérité. Et ces mouillettes....le retour en enfance, miam

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une petite idée sur l'erreur mais je me tais !!

    En tout cas, il est fabuleux ce petit déjeuner !

    RépondreSupprimer
  4. Oui tais toi Marie! car tu vois elles n(ont pas trouvé!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  5. étant donner que c'est un repas PL, je ne vois vraiment pas. l'oeuf c'est bon, le fromage aussi, le pain vui, la purée d'amande oui, le café aussi, la confiote c'est bon, l'orange presser aussi. je donne ma langue au chat.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    pour moi, l'erreur, c'est le jus d'orange, car il a un IG > 35. Et en repas PL, on ne consomme que des glucides avec IG < 35!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. bas mince alors, j'aurai pas cru. c'est une erreur que je fais souvent alors quand je vais aux apéros et que je prend un jus d'orange sans sucre. maintenant je saurais. pufffff.

    RépondreSupprimer
  8. ET bien Martine!! cela fait alors deux erreurs!! car celle là, je ne l'avais pas vu!!!! non! c'est pas encore ça!!!
    Oui,j'ai vu que l'orange pressée, l'IG est de 45!!!!!!!! j'avais en esprit l'IG de l'orange et pour moi cela ne faisait pas de différence!! c'est dingue ça!!!
    Mais c'est pas encore ça les filles!! allez chercher!! tu me diras Marie si tu avais trouvé!!! Je suis contente car là c vraiment une colle n'est ce pas????????? hi hi hi

    RépondreSupprimer
  9. je n'avais pas mis mes lunettes, tu as fait un petit déjeuner PL
    moi je le fais toujours GP je ne me suis meme pas posé la question.
    Donc ce doit être le fruit !
    Correction SVP ?

    RépondreSupprimer
  10. Non ce n'est pas que ça!!! puisque grâce à Martine je m'aperçois que j'ai fait deux erreurs!!! si vous ne trouvez pas, je vous donnerai un indice!! mais j'attends encore!! cela m'amuse!!!

    RépondreSupprimer
  11. hi hi hi personne ne trouve!!!! Je laisserai l'honneur à Marie de le dire plus tard!! pas maintenant Marie! on attend encore!!!

    RépondreSupprimer
  12. Mais je suis nuuuuuuuuuuuuullle!!!! je me suis trompée!!!!!!!!!!! je suis morte de rire!!! le plus drôle c'est que l'erreur que je pensais avoir faite n'en était pas une et du coup, c'est vous qui avez trouvé l'erreur que j'avais faite!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO je suis croûlée de rire!!!!!!!!!!
    En fait, je pensais que les abricots frais avaient un IG supérieur à 35 et ...non!!!! il y a des fois je vous jure!!!!!!!! je suis nuuuuuuuuuuulle!!! donc c ok!! vous avez trouvé l'erreur qui n'était pas mon erreur!!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
    Finalement j'ai bien fait de vous avoir fait analyser!! vous avez trouvé!! bravo!! et le coach là!!! au pilori le coach!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Je suis morte de rire Gilda !!!!!!!!!
    Moi, je visais aussi le jus d'orange pressé !! (honnêtement, je n'avais pas fais gaffe au contenu de la confiture..mais effectivement l'abricot c'est comme les figues, IG 35 en fruits frais et 40 séché)

    Mais, j'espère aussi que la café était en fait un déca !!sinon, ça nous ferait 2 erreurs ...quand même pas ?????

    RépondreSupprimer
  14. Wow, festin de roi! Ça donne envi, j'adooooore les oeuf, surtout au petit déjeuner! Tradition nord américaine je crois...

    Je vais me faire ça demain matin, pour fêter le week-end! Sur mon balcon! Trop bien! Mais sans saucisses ni bacon, comme c'est de tradition... hihihi! Et sans jus d'orange! lol!

    Merci de faire des erreurs, nous après on est prévenu haha!

    RépondreSupprimer
  15. et pourquoi pas saucisse et bacon???? tu peux avec ce pain là.

    RépondreSupprimer
  16. Oui oui Marie!! déca! il n'y a que du déca chez moi !!! mais oui Léo!!! tu peux avec bacon et tout et tout puisque c'est un repas PL!! oh la la!! heureusement que je n'y ai pas pensé!! j'adore le bacon!! tu sais Léo, je le fais au micro onde comme aux USA
    J'ai rapporté de là bas cette assiette avec des rigoles, je mets un sopalin et puis les tranches de bacon et un autre sopalin. Je mets au micro onde et cela devient tout croustillant! et toute la graisse est dans le sopalin (heu je veux dire essuie tout!). Tout le monde hallucine ici quand je fais ça!! un régal!! la prochaine fois!! hi hi hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui je connais ce plat qui va au Mirco-Onde, j'ai déjà vu... Et le bacon devient croustillant?? J'aurais plutôt pensé qu'il serait mou... Mmmm je vais y réfléchir! Mais vu ton assiette, je sais même pas si j'arriverais à faire la même chose + le bacon! Ça serait peut-être vraiment trop! hihi!

    Raaaaah j'ai hate à demain! hihi!

    RépondreSupprimer
  18. Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiiiii Léo!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO♥

    RépondreSupprimer
  19. IL faut que tu le laisses la bonne durée dans le MO
    Pour 2 tranches de bacon c environ 2mn
    Pour 3 tranches 3 mn
    Pour 4 ou 5 tranches 4 mn

    Si tu vois que c pas encore assez croustillant, tu remets mn par mn!!
    Je t'assure c très très croustillant!♥

    RépondreSupprimer
  20. hé bien au jeu des devinettes : depuis mes début MM je me fais une orange pressée tous mes matins, je croyais que l'orange pressée avec pulpe c'était bon ??? je désespère de bien comprendre... donc depuis 3 semaines jus d'orange tous les matins... c pas bon ???

    Continues le jeu des erreurs ... çà peut servir... hi hi hi

    RépondreSupprimer
  21. Betty en repas GP tu peux pas en PL.

    RépondreSupprimer
  22. Oui oui Gribouille a raison! tu as tout bon avec ton orange pressée le matin! mais qu'en repas GP. Nous faisons généralement toujours des petit déj GP et donc on n'a jamais ce genre de problème. Mais là c'est un petit déj PL et donc pas d'orange pressée! IG 45!!!!!!! capito????♥

    RépondreSupprimer
  23. OK! me voilà soulagée.....

    RépondreSupprimer