mercredi 17 novembre 2010

Le grignotage!


Voilà un sujet qui devrait vous plaire!
J'ai un problème, c'est que personnellement, je ne grignote pas! sauf quand je passe devant le pot de Nutella! vous avez vu le résultat!! hi hi hi
Aussi, j'aimerais que vous donniez des idées de grignotage MM
Attention! grignotage veut dire compensation! donc il faut que ce soit compensatoire donc très très bon, un peu cochonnerie et que ce "grignotage" nous soulage!!!!
Il y aussi le grignotage sur lequel on craque car on a un petit creux et qu'on prend ce qu'on a sous la main!
Pourquoi je ne grignote pas? parce que, déjà le matin à 10h, je prends mon snack! en même temps que les enfants pendant la récré! mon morceau de fromage et ma pomme
Le midi, je mange bien donc je n'ai pas faim
ET si jamais je rentre vers 17h et que j'ai faim et bien je mange mon dîner! oui! même tôt! cela m'évite de manger n'importe quoi!
Et si, le soir, j'ai encore envie de quelque chose, je prends un carré de chocolat.
Voici ,malgré tout, une liste de snack MM simple mais bon! pas transcendant sur le plan plaisir gustatif!
Quelques amandes, cacahuètes ou noix de cajou
Un fruit telle qu'une pomme
Deux carrés de chocolat
Un yaourt avec confiture au fructose
Un morceau de cake ou gâteau de notre blog
Un wasa avec un peu de beurre de cacahuète ou purée d'amande ou purée de noisette. Vous pouvez mettre un peu de confiture dessus.
Alors? A vous!

29 commentaires:

  1. je ne grignotte pas et les envies sont rares. juste vers la mauvaise période du mois alors chocolat noir à 70% par tout petit bout, je laisse durer.

    RépondreSupprimer
  2. je ne griniotte pas
    je fait dîner plus tôt comme toi si j'ai faim
    et dans la journée j'ai pas faim
    ça m'arrive samedi soir devant ordinateur , donc petite carre de chocolat noir 70%

    RépondreSupprimer
  3. Je grigniotte pas non plus,et si une petite faim ce qui est rare, je dirais pour moi une envie, alors c'est 1 tasse de décaf et un carré de chocolat à 86%
    ou 1 fruit..

    RépondreSupprimer
  4. Je grignotais beaucoup avant MM. Maintenant beaucoup moins (pour ne pas dire pas du tout).

    En général j'ai faim quand je rentre du travail, à l'heure du goûter, je mange donc une pomme ou un yaourt avec du fructose selon mes envies.
    Mais, j'avoue très honnêtement que la pomme me calme pour une demi-heure, après ce laps de temps, j'ai aussi faim. En fait, ça me creuse davantage. Suis-je la seule dans ce cas ?

    RépondreSupprimer
  5. Je grignote aussi très peu. Avant quand j'arrivais du travail je me jetais littéralement sur la bouffe, car je mangeais les mauvais aliments. Maintenant le matin je me fais toujours un snack comme toi Gilda (mais je me lève probablement un peu plus tot que toi : à 5h du matin). Et ça me permet de rentrer chez moi à midi et cuisiner tranquille.
    Si sport entre midi et 14h, je prend un gros snack avec du pain et nutella MM par exemple.

    Et quand j'ai une tite faim souvent plutôt le weekend d'ailleurs car mes horaires de repas sont quelque peu chamboulés, je prend du chocolat ou quelques cacahouètes, ou noisettes. Yaourt aussi parfois ou une compote ssa. Bref, je trouve qu'on a le choix niveau grignotages ;)

    RépondreSupprimer
  6. moi j'avoue que j'ai des pulsions alimentaires , la bouffe c'est mon antistress et tout le problème vient de là car sinon j'aime bien manger de tout même ce qui est bon pour nous (légume fruit poisson ,leg sec ... ) j'espère qu'avec vous et Montignac je vais réussir à mieux gérer ... les boules !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, moi je grignot...ais?
    Je ne suis pas sure que ce soit de la faim mais plutôt un amuse-gueule.
    Je fais ça dés que je suis chez moi et ne pense qu'à ça, surtout devant l'ordi!et j'y passe bcp de temps.
    J'ai repris les kg que j'avais perdu comme ça aussi: trop de grignotage amandes etc. tant qu'il y en a!
    Aujourd'hui, j'essaie de supprimer tout car je n'arrive pas à prendre que 5 amandes.
    Alors je bois bcp de tisanes (de toutes sortes même si j'aime pas trop)ça m'occupe les mains, la bouche...(comme la cigarette par exemple, Gilda)
    Et je prend mon diner très tôt, même toute seule (ça me fait plusieurs "services").

    RépondreSupprimer
  8. Moi pareil je ne grignote plus, avec MM je suis suffisamment rasasiée, par contre gouter obligatoire sinon j'arrive au repas du soir en ayant trop faim et ça c'est pas bon
    On peut faire des gourmandises nous mêmes : pâtes de fruits, graines enrobées de chocolat 70%..

    RépondreSupprimer
  9. pas de grignotages pour moi: un goûter , installée tranquillement quelque part -

    et le soir : rien après le repas -

    Je ne suis pas d' accord pour la quantité d' amandes, j' ai déjà répondu 10 fois là dessus : va voir Geny ,je t' ai répondu hier!

    RépondreSupprimer
  10. Moi c'est avant le déjeuner que j'ai fait! Vers 10h30-11h. Je mange alors souvent des légumes, comme pour une entrée, ou une soupe... Le mieux c'est un mélange du genre fromage-pomme, carrotes-humus, mais bon ça demande plus de "planification" et je n'ai pas toujours ce qu'il faut...

    Donc bien souvent je ne mange qu'une pomme, ou que des légumes, mais comme Dafou j'ai refaim après 30 minutes...

    RépondreSupprimer
  11. euh... "que j'ai faim" dans ma première ligne!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne grignote plus (alors qu'avant... waaaaaaa....), toutefois, je prends presque tous les jours un goûter, bien installée, je mange une pomme (comme Leo et Dafou, ça me donne faim bien vite après) que je fais durer, j'avais lu quelque part qu'il faut manger pendant 20 mn pour que la sensation de satiété se fasse sentir, mais bon... et quelques amandes ou noisettes, une dizaine... (problème de magnésium, bref). Et là, ça me cale bien. Il m'arrive de zapper la pomme, et aussi de zapper complètement le goûter.

    Toutefois, comme j'ai tendance à "oublier" de boire, j'essaie de m'astreindre à une infusion (le thé ne passe plus depuis quelques mois, va savoir pourquoi...)

    Sinon, le matin, je prends mon petit dej' vers 7h, puis le déjeuner soit à 12h soit à 13h en fonction de l'emploi du temps des autres, le goûter éventuel, donc, vers 16/17h et le dîner à 20h (à cette heure là, tout le monde est rentré ;) )

    Rien le soir, rien le matin entre les repas : je n'ai pas faim à ces moments là, et même quand mon mari se sert un saladier complet d'amandes devant la télé ou à côté de moi, je n'en ai pas envie ;).

    RépondreSupprimer
  13. AIE AIE AIE !!! un saladier d' amandes devant la télé!

    pas possible!

    ça ne va pas du tout! ton mari est sur la mauvaise pente!

    RépondreSupprimer
  14. Oui Anne11... et tu ne sais pas encore qu'il mange 2kgs de fromage blanc par semaine...

    ...et qu'il atomise environ 500g de kilos superflus chaque semaine... ou au pire 200g mais ça c'est quand il va manger chez sa maman.... mais, il maigrit ! c'est injuste !

    Quant à moi, je n'ai pas la pugnacité de Gilda pour le menacer de le mettre au trou ;) Son déclic viendra un jour aussi...

    RépondreSupprimer
  15. hé bééééééééééé!

    craignos, le bougre!

    au fait , pour arriver à boire 1.5 l, ma solution: préparer 3 bouteilles de 50 cl -
    j' en bois 2 le matin et la troisième dans l' après midi-
    le soir: peu d'eau -

    RépondreSupprimer
  16. Ok!! là aussi! je vous laisse entre vous!! tout est dit! bravo! ouf! vous me soulagez franchement!! je commence à avoir bcp de travail car nous sommes de plus en plus nombreuses et je reçois pas mal de mails perso!!donc boulot boulot et j'ai besoin de cette interaction entre vous pour me soulager un peu!! merci merci!!!♥

    RépondreSupprimer
  17. il m' arrive de passer 1 h 1/2 devant le blog après le repas de midi!

    quel boulot!
    j' espère que je suis utile ... et pas trop rasoir... ça ... on ne me le dira pas!

    RépondreSupprimer
  18. Ne t'inquiète pas, Anne, tu sais qu'on est sincère ici. Personnellement tu m'es d'une aide précieuse, et je te trouve très drôle, surtout quand tu mets des moufles pour écrire ou que tu essaies de faire des cœurs avec ton ordinateur...
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  19. merci Dafou !

    j' aime bcp ton blog aussi !
    je vois tes nouvelles sur "blogger"

    bon courage pour la fin d' année!
    et bravo pour les repas chez ta copine!
    tu vois que Gilda avait raison !

    RépondreSupprimer
  20. il m'arrive d'avoir des pulsions par moment!!envie de sucré!!!!au début de la methode je grignoté des amandes, hier je me suis fait une tranche de pain mm ac du nutella (du vrai) pas bien hein!!j'ai même pas pu finir la tranche!!

    RépondreSupprimer
  21. MDR!!!!!!! non! pas bien! mais bon! tu es pardonnée puisque tu n'as pas tout mangé!!! j'espère que tu vas faire notre Nutella!!!!

    RépondreSupprimer
  22. L'illustration de l'article est de Pénélope Bagieu.

    RépondreSupprimer
  23. Ah??? et bien si c'est toi Pénélope, merci pour cette image!!!

    RépondreSupprimer
  24. oui, oui, oui, au snack fromage/pomme mais la quantité est limitée à 3 x 30 gr / semaine en phase 1. Toi , Gilda , en phase 2 tu peux le faire tous les jours si j ai bien compris ?
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phanie, je vais tout t'expliquer!

      Quand j'ai perdu mes 20 kg, BDG n'existait pas!
      Il n'était écrit nulle part que le fromage était limité!
      Moi j'ai pris ce snack tous les matins durant ma phase 1 d'amaigrissement et j'ai perdu 20 kg en 4 mois!

      Mais sache que tout le monde ne réagit pas de la même façon!

      Il y a des gens qui grossissent rien qu'en regardant du fromage! comme Anne 11 !!! n'est ce pas Anne?

      Donc, je dirai que c à toi de voir comment tu réagis!

      Chaque personne est tellement différente! l'une va prendre du poids avec le fromage, l'autre avec les légumineuses, l'autre avec ci ou avec ça!

      Il n'y a pas de règle

      Et sache que je ne prenais pas un gros morceau de fromage.
      Mais je peux te confirmer que je mangeais ça 4 jours sur 7 à l'école le matin pendant la récré!!

      Supprimer
  25. bonjour ma Gilda ,
    tu es mon ange , merci pour tes explications
    je me disais , des fois que .... je n aurais pas tout compris
    gros bisou à toi et je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben zut alors!!!!!!!!! je ne la vois pas mon auréole!!!! LOL!

      Supprimer