dimanche 20 février 2011

Barres de Céréales Maison à bas IG





Recette GP
Barres de Céréales Maison


Ingrédients :
Pour 15 barres env.
· 200 g de flocons d'avoine
· 60 g de graines de sésame
· 20 g de son d’avoine
· 20g de graines de tournesol
· 10g de graines de lin
· 150g de fructose
· 10 cl de sirop d’agave
P.S : vous pouvez remplacer les graines par du muesli à bas IG

Recette :
1. Dans un grand saladier, mélanger les flocons d'avoine, toutes les graines, et le son.
2. Dans une casserole, ajouter le fructose et le sirop. Faire chauffer doucement, tout en remuant, jusqu'à ce qu’à l’obtention de caramel.
3. Laisser refroidir le caramel pour qu’il durcisse et ajouter les céréales, et rapidement amalgamer tous les ingrédients
4. Verser le mélange sur une feuille de cuisson, bien répartir et tasser.
5. Laisser refroidir et couper les barres avec un couteau. Laisser refroidir complètement.

recette de choupy

11 commentaires:

  1. Désolée les filles mais je vais supprimer cette recette car elle n'est pas phase 1! les flocons de céréales chauffés ont un IG supérieur à 50! or sur ce blog, il n'y a que des recettes phase1! christelle avait donné la solution pour qu'elle soit phase 1. Désolée!

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas de cuisson Gilda !
    C'est la recette modifiée, il ne faut pas l'enlever elle est bien phase 1.

    RépondreSupprimer
  3. juste un truc... sur la recette, c'est écrit GP et dans le libellé, c'est noté PL

    ;)

    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes géniales les filles!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Un grand Merci à Gribouille pour la publication de mes recettes!♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. j'ai fait les barres, je dois dire qu'elles calent bien. j'en ai mangé une 73 grs au p.dej GP. très bonnes. j'espère que ça ne fait pas trop monter la glycémie, à suivre....
    merci choupy

    RépondreSupprimer
  7. Gene, pour une réflexion comme celle là, tu mériterais un jour de gnouf! tu peux me dire ce qui va faire monter ta glycémie dans une recette comme ça? THINK!

    RépondreSupprimer
  8. géniale cette recette sans cuisson
    je me suis un peu planté au début en
    versant le fructose sur les céréales et non l'inverse, j'ai relu la recette et corrigé le tir et le résultat est extra

    RépondreSupprimer
  9. Et bien Nicolas! ravie que tout cela te plaise!!! j'espère que ton épouse va pouvoir en profiter et perdre les kilos qu'elle souhaite perdre!

    RépondreSupprimer