dimanche 13 février 2011

mousse au chocolat rapide à bas IG




Recette PL
MOUSSE au CHOCOLAT MINUTE
A préparer toujours la veille,
pour que la mousse prenne bien !


Ingrédients :

· 400 g de tofu soyeux
· 200 g de chocolat à 70%
· 20 grammes de fructose
· 2 cuil. à spe de lait de soja
· 1 cuil. à sp de purée d’amande


Recette :

Faire fondre dans une casserole le chocolat coupé en morceaux avec les deux cuillères à soupe de lait.
Verser dans un blender le tofu soyeux en morceaux avec le fructose, la purée d’amande et le chocolat fondu.
Mixer le tout environ 3 minutes !
Verser dans 4 coupelles.
Laisser au réfrigérateur quelques heures !
recette de choupy

19 commentaires:

  1. Et bien dis donc tu en as fait du boulot Grib avec tes 3 recettes bien sympathiques, merci pour nous...je ne sais toujours pas la différence entre tofu normal et tofu soyeux, va falloir que je cherche sur internet
    Bizous

    RépondreSupprimer
  2. Chris, elles sont de choupy les recettes, j'ai juste mis en ligne. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    le tofo soyeux c'est comment et ca se trouve ou ?????

    RépondreSupprimer
  4. En magasin asiatique aussi, au rayon frais. Ca se présente en tube ou en barquettes, si c'est écrit en anglias ça s'appelle "silken tofu".
    Voilà à quoi ça ressemble:

    http://www.google.fr/images?hl=fr&q=silken+tofu&wrapid=tlif129767640541211&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=dfhYTd2gHMigOuz99K8F&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=3&ved=0CD0QsAQwAg

    RépondreSupprimer
  5. Salut à toutes!
    Pour info, le tofu soyeux ressemble à une mayonnaise compacte.
    Le grand avantage c'est qu'il peut remplacer le jaune d'oeuf dans toutes les recettes!
    Bisous à vous!
    Choupy-Youpi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Je connais bien le tofu soyeux que j'achète sans un magasin bio, je m'en sers surtout pour faire des desserts, je ne connaissais pas l'avantage de pouvoir remplacer des jaunes d'oeuf par du tofu soyeux, Peux tu me dire Choupy quelle quantité de tofu pour un jaune d'oeuf, merci pour ta réponse, je viens de copier la recette de la mousse au chocolat minute.
      Merci à toutes pour vos bonnes recettes

      Supprimer
    2. je ne sais pas qui va te répondre : Choupy ne poste pas en ce moment ...

      Supprimer
    3. Oui, en effet! Choupy n'est plus sur le blog depuis plus d'un an!

      Supprimer
    4. Ellena tu peux voir ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/04/produits-de-substitution.html
      Normalement 100 g remplace un œuf

      Supprimer
  6. enfin tes recettes!

    vive Grib qui a réussi là où j' ai échoué! LOL!

    les photos de Tofu soyeux sont dingues!
    merci Choupy! Christelle et Grib !!!

    RépondreSupprimer
  7. ET HOP!!! dans mon classeur de recettes MM!!!
    demain je passe au magasin bio. J'essaierai bien pour moi mais aussi mon bout'chou.

    Dans notre resto chinois préféré "Délices du Shandong" à Paris, ils font une recette à base de tofu soyeux et piment et coriandre.... mais
    trop gras pour maintenant MM.

    Il faut que je scanne des photos d'un livre superbe sur la cuisine Chinoise.
    On voit les différentes sortes de tofu qu'on peut trouver selon les régions de Chine.
    Evidemment, on ne pourra pas les trouver ici, mais juste pour info et par curiosité!

    Merci Choupy pour ces recettes qui ont l'air toutes bien délicieuses!

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles, Anne11 et surtout Gribouille!

    RépondreSupprimer
  9. secours .. moi j'arrive pas ouvrir image de tofu ..

    RépondreSupprimer
  10. le tofu soyeux se trouve aussi en Grande Surface. J'en ai trouve a Auchan chez la marque Bjorg.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette recette que je viens d'essayer...!

    J'en avais une autre de Clea à l'agar, ais celle ci est nettement meilleure et peut se confondre avce une "vraie"
    J'ai fait la moitié de la recette; j'ai ajouté 1 oeuf, et battu le blanc en neige; ainsi on a vraiment la texture

    Excellente!

    RépondreSupprimer
  12. moi aussi j'ai ajouté un peu de fructose en plus et deux blancs d'oeuf battus en neige. Elle est merveilleuse !

    RépondreSupprimer
  13. Je commence à peine et c'est vrai que j'ai un peu de mal...
    Alors,question simple dans un tout 1er temps: jamais de gras avec les féculents, c'est bien ce qu'il faut comprendre? Et seulement 3 repas avec glucides/ féculents??? merci de votre aide ...je suis sûre que je vais y arriver😁

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir jacqueline. . . !
    Oui et non , jamais de gras avec des aliments à IG >35<50que ce soit des glucides ou des légumes ou tout autres aliments .
    On peut associer du gras avec des glucides,qui ont un IG < 35
    Il n'y a aucun doute tu vas y arriver comme nous toutes . . . !
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer