mardi 8 février 2011

Soupe glacée aux légumes de Provence


Il s'agit d'une variante du gaspacho, à servir frais en entrée.

Ingrédients (pour 4 personnes)

3 tomates bien mûres épluchées et épépinées
1 poivron rouge épluché et épépiné
1 tête de fenouil
1 branche de céleri
2 carottes épluchées
1 citron entier
1 concombre épluché et épépiné
1 gousse d'ail
2 cas d'huile d'olive
quelques feuilles de basilic frais
2 cac de fleur de sel
2 tours de moulin à poivre
1 noisette de gingembre frais (sinon du gingembre moulu)

Couper tous les légumes en dés (éplucher et épépiner ceux qui en ont besoin) passer tous les ingrédients au mixer.

Servir glacé dans un saladier préalablement mis au frais, décorer de feuilles de basilic ciselé.
C'est tout !

8 commentaires:

  1. Joli et Sympa !
    et facile à faire,en plus !

    RépondreSupprimer
  2. merci Pascale .. j'aime bien , mais j'attends l'été

    RépondreSupprimer
  3. oui, comme toi je pense GP aussi vu la quantité d'huile. Christelle va passer par là et nous confirmer. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dirai PL et GP parce que de temps en temps dans un repas GP on peut mettre un filet d'huile d'olive (jusqu'à une cuillère à soupe d'après MM). Par contre les repas GP avec "graisses" doivent être limités à 1-2 fois par semaine max.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles, je m'étais mélangée dans les prénoms LOL, (méga insomnie, je n'étais pas du tout réveillée ce matin...) je suis désolée♥♥ !!!

    j'ai corrigé mon message et complété le libellé... pffff allez petit à petit, je vais m'améliorer...

    Moi aussi Barbara, j'attends l'été et les petits bonheurs qu'on peut avoir en allant faire son marché, y trouver tous ces magnifiques légumes gorgés de soleil, mûrs à point...et toutes ces bonnes odeurs !!!mmmmmmmmmm vivement !!!!
    Mais il y a ici des veinardes qui vivent dans des paradis, n'est-ce pas ? et qui peuvent en manger toute l'année !!!! rhalala, pour ça, je vous envie carrément, les filles

    RépondreSupprimer
  6. Super Pascale !
    Ca c'est du travail de pro ♥.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Christelle ! (et encore désolée...)♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. Je dois pas être bien réveillée, t'es désolée pourquoi? En tout cas quoi que ce soit je suis pas fachée j'ai rien vu...

    RépondreSupprimer