jeudi 1 juillet 2010

Menus du jeudi 1er juillet !!! A vous!





OUi oui je sais!! 3 tranches c'est trop!! je vous demande l'absolution car c'est la première fois que je mange du pain!!!! ♥ mais j'ai même eu du mal à finir!

Voilà ! la page est prête!!!

Vous pouvez mettre tous vos menus pendant que je dors encore!!!
Adrienne est revenue!
Vous pouvez aller lire sur les commentaires de "pour Adrienne"
Elle est végétarienne
Pour moi ce n'est pas un problème
C'est même plutot un avantage puisque, du coup, elle ne consomme aucun mauvais gras!
Lisez ce que je lui ai répondu.
On va l'aider.
Gros bisous à toutes et super méga bonne journée!

38 commentaires:

  1. ET voilà!! 144 messages en juin! 45 en avril et 50 en mai!! combien allons nous faire ce mois ci???? quand je vous disais qu'il faudra un jour fermer ce blog au public! j'avais raison!! ce jour approche à mon avis! nous resterons entre nous! avec plus de 150 commentaires aujourd hui! je pense que ce ne sera pas un problème!

    RépondreSupprimer
  2. On passerait bien à table tout de suite avec cette jolie affiche...
    Oui, oui, on va rester entre nous... sinon tu vas être obligée d'arrêter de bosser.... Cette fois j'y vais au "dodo", je me suis fait un peu de télé "ragots"
    Bizous

    RépondreSupprimer
  3. Bonne nuit Chris!! Je ne regarde jamais la télé! heureusement!! LOL
    Je viens d'effacer les commentaires sur mon mail! plus de 200!!!!
    C complètement dingue!
    Bon! j'ai déjà nettoyé la cuisine!
    Maintenant j'attaque le salon ! et en plus il faut que j'aille au bourg où un copain m'apporte des crabes...vivants!!! j'adore ça!! sauf les mettre dans la casserole!! je ferme les yeux!! hypocrite complètement je sais!!
    Je vais faire des photos vous allez rigoler!!
    Je les mangerai demain! avant qu'ils crèvent!!♥

    RépondreSupprimer
  4. dors bien Gida, dors bien Léo !

    il est 7 h 16 et il fait frais, j' ai pris mon café dehors en lisant Québec ,près de mes 3 chiens

    Pour le blog, Gilda, je me demandais comment on allait faire si le numéro 50 arrivait après ton départ en vacances ...

    je suppose que tu y as déjà réfléchi

    bonne journée à toutes ! et à l'homme s' il suit le blog !

    RépondreSupprimer
  5. Matin : café, yaourt 0%, quatre abricots et trois wasa fibres avec confiture ssa

    Midi : aubergines grillées au chèvre frais, jambon de poulet, laitue et fraises pour terminer

    Soir : Lentilles aux lardons de dinde, tomates nature, tofu à l'ananas

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour bonjour
    Avant de me mettre en cuisine, j'affiche mon menu du jour :
    - ptit dej : 1 déca, 2 WASA avec fromage à tartiner, 1 nectarine
    - midi : carpaccio de courgettes aux noix, omelette 2 oeufs avec quelques paillettes d'algues et râpé, 1 yaourt soja
    - soir : riz complet, ratatouille tomates/ aubergines
    Avec ça j'ai la conscience tranquille

    Décidément le pain de Gilda sera pour plus tard, ça me fait trop envie et je ne saurais pas me rationner ; ma MAP prends des vacances depuis que j'ai commencé la méthode IG bas.
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes
    Matin...café o lait/2tranches de pain à la Chris/1 tranche ananas
    Midi...potage de légumes...j'aime bien et ça me cale...
    roulade de jambon blanc avec macédoine ss "patates" bien sûr
    1yaourt soja...que j'adore après avoir détesté, et ce soir et bien ce sera suivant l'humeur...
    Brigitte il va bien falloir que tu réintègres le pain un jour ou l'autre...alors fait comme Anne je crois? fais toi des paquets de 2 tranches et zou, au congel, fais toi plaisir quand même!!!
    Pour les crabes "Bretons" je suis comme toi Gilda....mais je ferme juste un oeil, il faut surveiller quand même qu'ils ne prennent pas la poudre d'escampette... on est voraces quand même??? Non??? t'as raison...ils bouffent bien les petites bêtes innocentes EUX...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour les mistinguettes,

    petit déj:
    un jus d'orange ssa, un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao ,2 tranches de pain intégral avec confiture ssa.
    midi:
    salade composer de râper de carotte, chou, betterave cru, frisé, tomate, jambon blanc ou thon, 2 petits suisses 0% avec sirop d'agave et extrait de vanille ssa.
    goûter:
    soit 1 cookies, soit 2 carrés de chocolat à 70°% au sésame.
    soir
    fondu de poireaux avec noix de saint Jacques et crevettes roses, compotes ssa.

    Brigitte mange du pain le matin, c'est plus sympa que des wasas. j'en prend 2/3 tranches et je suis bien calé.
    je rêve de mes vacances en vendée en août pour manger les petites bêbêttes lol

    bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  9. Attention les filles!!! ananas strictement interdit en yaourt ou nature!!!!IG très élevé!

    Les protéines végétales ne sont ps lourdes à digérer comme les protéines animales car elles ne contiennent pas de gras.

    En effet, le soja est une protéine mais végétale et donc aucun problème à en manger le soir.

    Autrement, tout est ok les filles!
    Je viens de me lever, il est 6h et mon réveil a sonné pour l'avant dernière fois!! j'en rêve! ♥♥

    RépondreSupprimer
  10. Coucou!
    ce matin , shake encore (je finis le boîte)

    midi 6 nectarines dévorées à la cochonne
    car très mûres
    mari au restau avec copains -je profite du calme -
    goûter: 2 tr pain MM + purée noisettes
    ce soir :
    sûrement légumes genre ratatouille aubergines /courgettes/oignons/tomates + des épices...Hmmmm
    j' ai un atavisme italien pour ça -

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Gilda...heu!!! ananas???interdit??? 45 IG pourtant...M....alors!!!!j'adore, mais bon, j'obéis...
    Bientôt la quille Gilda !!!!

    RépondreSupprimer
  12. oui mais dans un repas GP!! attends j'ai pas fait gaffe!! il est GP ton repas???

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas trop le temps là! mais en vitesse!
    Ma journée!
    Tout d'abord!!! mon premier petit déj depuis que je fais MM avec du pain!!! j'ai pas résisté à vous mettre la photo!!!mmmmmm trop bon! et ça change tellement des wasa!!! et des flocons d'avoine!!!

    Snack : les pommes qui étaient sur ma compote de pommes! finalement je ne les avais pas mangées car j'avais plus faim hier!

    Déjeuner : le reste de ma pissaladière! avec une salade verte et je mangerai en dessert, comme c'est un repas GP, une mangue et avant un yaourt à 0% avec ma confiture de fraises!! mmm

    Ce soir : crabes!!!!!!!!!! LOL Je vais m'empiffrer!!! les 5 vont y passer!!!! hé hé hé

    RépondreSupprimer
  14. Et ben Bon app, gourmande...ma tranche ananas GL, sniff!!!! Bonne journée aussi

    RépondreSupprimer
  15. mmmmmmmmmmmmmmmmm quel régal les nénettes!!! un petit déj royal!!! vous coryez que j'ai droit à 3 tranches!!! et je suis hyper jalouse!! de vous!!! vous avec votre pain MM à IG de34! vous pouvez manger du fromage avec !! et j'ai vu qu'en phase 2 MM autorise un peu de beurre sur la pain le matin!!grrrrrrrrrr ca veut dire que : si j'avais ce p.... de pain! je pourrai tartiner le pain avec du beurre salé et manger du fromage!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn C'est absolument pas juste!!! nous ne sommes pas sur un même pied d'égalité là!! t'en as toi Valérie de ce pain??? tu te rends compte! le jour où tu pourras le tartiner avec du beurre salé!!! je suis démoralisée!!! et dire que vous pouvez même mettre des rillettes dessus! oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! heu!!! vous êtes sur que ce bon pain n'a pas un IG de 35????? LOL!!!! elle est parfois très dure la vie! ♥♥

    RépondreSupprimer
  16. Pas GL Chris!!!GP Grosse Lourde!!!LOL non mais Gentille Pétasse ouiiiiiiiiiiiiiii ♥

    RépondreSupprimer
  17. Tu es nunuche Chris! oui tu peux manger ta tranche d ananas le matin puisque tu es en repas Gentille Pétasse! donc pas de problème
    Comme moi ma mangue qui a un IG bien plus élevé que ton ananas!! mais depuis que j'ai fait le régime ananas!! je le digère plus!! eh oui j'ai fait ça aussi! Ca s'appelait la diète de Judy Mazel!!!! j ai tour fait je vous dis!! même le régime porto gruyère!! si si si LOL♥

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai Gilda qu'on a le pain MM et ca c'est sympa !

    Sinon
    ce matin: 2 crêpes à la farine intégrale avec confiture Vivis à la myrtille
    ce midi: 1 grosse poignée de pistache en apéro, pistaches en apéro, clafouti saumon fumé, estragon, poivron rouge avec grosse salade verte.
    En dessert, une grosse assiette de ta mousse au framboise Gilda, délicieux et très frais !Puis 3 carrés de choco à 85% dans mon déca !

    Et ce soir..on verra ! mais ce sera léger comme d'hab ! car j'ai un wk où je vais devoir faire pas mal de repas PL.

    RépondreSupprimer
  19. toi quand tu te lâches, c'est pas rien!!!!!
    J'aurai bien aimé le porto gruyère, ça m'aurai plu à coup sûr!!!! surtout le porto...LOL
    J'ai bien compris Annnnnanas PG, et je te répondais que je l'avais pris en PL... et bien je me suis gourrée complet, du coup j'ai confondu GP et PL, le matin c'est GP bien sûr ....donc je m'en suis retapé une tranche à midi...croyant avoir le feu vert...elle est lourde la fille HEIN???? là, je pédale dur dur, suis pas perdue, mais bien égarée...pourtant j'ai juste bu de l'O....

    RépondreSupprimer
  20. ben ça y est ma photo est partie....faut que je recommence tout GRO..M..D.

    RépondreSupprimer
  21. Alors là, ma bobine est revenue toute seule...je vais faire la sieste, j'y comprends, NIET de chez NIET

    RépondreSupprimer
  22. Mais dis donc Anne 11!!! tu ne manges rien? 6 nectarines à midi!!! c koi ça??? pas bien! là tu as une mauvaise note!!!
    je reviens sur votre beurre là! St Hubert! c koi exactement? beurre végétal je comprends pas! ce doit être une vraie m.... ça!!! c fait avec quoi? quelle huile? quelle plante? Quelle est la composition??
    J'ai jamais vu mais je suis curieuse!
    T 'inquiète Chris! le blog bug ce matin!! j'ai pas eu les membres pendant un bout de temps! ça peut arriver! c pour ça que ta trombine va et vient!! comme dans la chanson!!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  23. Alors là Ana tu m'en bouches un coin!!! lardons de dinde!! et jambon de poulet!! bravo! encore un truc que j'ai jamais vu ici!!! je suis doublement défavorisée moi ici!!!!triplement devrais je dire!!! ♥

    RépondreSupprimer
  24. Je suis à l'école et il y a 1 élève!! la pauvre chatte!!! elle va être toute seule à la cantine!!!

    RépondreSupprimer
  25. suis morte de rire à te lire Gilda. c'est de l'huile de colza en barquette. c'est fait pour ceux qui sont allergique au lactose et arachide. et l'huile de colza c'est bon et riche en oméga 3

    RépondreSupprimer
  26. pfttttttttttttttttttttttt!!! encore un truc dont je ne verrai jamais la couleur!!! va t il falloir que je déménage!!!!!!!!! meuh nonnnnnnnnnn!!! à choisir entre la plage, le soleil, la mer et le ST Hubert!!! y a pas photo!!

    RépondreSupprimer
  27. T'as raison Gilda, le St Hubert y fait pas le poids...dans ce genre y'a de la "margo" allégée végétale, 1/2 sel aussi,je me rappelle plus la marque, j'en achète pas pour le moment veux pas tomber dans la barquette.
    La pauvre petite élève!!! elle doit rien y comprendre, j'espère que vous vous êtes bien amusées toutes les deux.......

    RépondreSupprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Bon et bien c'est mon troisième comentaire ce matin, mais les autres n'ont pas affichés... Donc je ne sais pas si celui-ci le fera!

    Petit dej: 1 nectarine, deux tranches de pain MM, une avec fromage cottage et l'autre avec beurre d'arachides et confiture, café

    Déjeuné: Leitcho (plat hongrois avec oignon, saucisses hongroises, poivron rouge, tomates, aneth et pleiiiiiin de paprika) avec en accompagnement des flageollets. En dessert du yaourt au soja avec confiture.

    Diner: J'sais pas encore, il est tôt ici! Surement une salade...

    Bon j'espère que ça va fonctionner là!

    RépondreSupprimer
  30. Ouiiiiiii je vois mon commentaire! :D

    RépondreSupprimer
  31. Ça donne envi d'en faire pleins tient!

    Oups désolée Gilda, c'est vrai que toi tu reçois un email à chaque commentaire...

    Je vais aller vérifier si mes autres commentaires sont apparu...

    RépondreSupprimer
  32. En fait, j'ai une de mes filles qui s'est convertie à l'islam ! Du coup pour me simplifier la vie, je n'achète quasiment plus que de la viande hallal... et jambon de poulet, lardons de dinde, toutes les découpes et volailles transformées, je les trouve au rayon hallal ! Où comment manger MM s'apparente à une religion !!!!

    RépondreSupprimer
  33. Tu me fais rire Ana...je crois que l'on est en train plutôt de former une secte..
    La secte Gilda...celle où tout est convivial... la bouffe, le rire... tout quoi

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    ce matin: jus d'orange, tartine de pain de son + confiture au fructose, chicorée à l'eau
    ce midi : un peu speed, alors juste 1 haut de cuisse de poulet avec poireaux au cumin, morceau de chêvre, expresso avec chocolat 70%
    au gouter, j'ai été très forte car j'avais fait une charlotte à la vanille pour mes petites (c'est demain la quille!) et j'en ai même pas mangé!!!!
    ce soir : la flemme de cuisiner, faut trop chaud alors je crois que ce sera crudités, jambon, compote!
    J'suis assez fière de moi =P
    @ + ♥

    RépondreSupprimer
  35. Coucou les filles ... pour moi ce matin crêpes de sarrazin à la Gilda miaaaam avec reste de compote maison et confiture sans sucre + 1 fromage blanc 0% .. je sais qu'il ne faut pas (depuis 2 jours) mais j'ai un stock à finir moi .... ce midi rsete de saumon et de poulet avec courgettes aubergines et 2 cc huile d'olive .. plus deux petites galettes aux courgettes qu'il me reste d'hier .. et une pêche .. à gouter re une pêche et ce soir .. pâtes MM avec tomates cerises et vinaigre balsamique et en dessert .. glace "à la Gilda" avec yaourt 0% lait soja et une tasse de myrtilles le tout sucré au sirop d'agave ... j'vous dit pas les filles ... suis repue .. LOL

    RépondreSupprimer
  36. Gilda pour repondre à ta question oui j'ai succombé à la tentation du pain MM j'en ai acheté malgré ma map et malgré le prix !!! c'est vrai que de le manger avec du fromage c'est tentant .. mais bon il est assez bourratif le pépère quand même ... j'en garde quelques tranches au congéélo pour au cas où une envie de pain fromage me tenterait :o)) mais sinon je reste fidèle à mon pain maison et maintenant à tes crêêêêpes au sarrazin du matin ... et samedi je teste le hamburger façon gilda !!! j'ai acheté ce midi tout ce qu'il fallait et en dessert je tenterai une glace au chocolat : yaourt soja + agave + 2 carrés de choco à 86 % que je ferai fondre au micro ondes .. franchement je ne sais pas ce que ça va donner mais celui là faut que je le tente .. je vous dirai ça les filles ... :o)) et franchement Gilda n'hésite pas à acheter une map si ça te tente .. tu verras que ce sera vite rentabilisé (surtout en comparaison du prix du pain MM LOL)

    RépondreSupprimer
  37. Salut les filles !

    Allez, encore un mauvais point pour moi aujourd'hui. Vous allez voir.

    Pti dej : les deux dernières tranches de mon pain intégral... ah non, plus qu'une, l'autre étant moisie (quoique, on a droit aux champignons, non ? Je rigole...) avec purée de cacahuètes + confiture d'abricots. Du coup, j'ai complété avec 2 Wasa fibres.

    Dej : j'avais super envie d'un steak haché... Ben devinez ce qu'il y avait au mess ce midi : steak haché - sauce champignon - frites!!!! ..........................................................
    Ben non, j'ai pris steak haché sans sauce avec des crudités qu'il y avait en entrée. Une pêche en dessert.

    Dîner : c'est là que ça se gâte. Vol de nuit, donc sandwich, le même que mardi : le triangle au pain suédois et au bacon.
    Bouhouhouh !!! Alors que j'ai résisté aux frites à midi...

    RépondreSupprimer
  38. Oui, mais Anne tu as limité les dégâts quand même, tu as su ne pas cumuler... Et résister à des frites, je dis que c'est un acte de bravoure, tu as mes félicitations...

    RépondreSupprimer