dimanche 7 novembre 2010

PAUSE CAFE 10

Allez les filles! c'est parti pour un nouveau pause café!
N'hésitez pas à venir papoter avec moi en sirotant votre petit café!!
Bon! je vous abandonne! Joelle a été une couche tard car elle est restée avec moi jusque 1h du mat passé!
Bon dimanche les filles!
Et....pas trop d"écart!!! parce que je vois que les mariages, baptème, anniversaire etc. foisonnent ! et les écarts aussi!!! faudrait quand même pas exagérer!!!!!!!
Bientôt Noël!!! ça va donner quoi? vous inquiétez pas! je vous concocterai un repas de fête MM absolument fabuleux! vous me croyez? oui, j'en suis sûre!!!
Vous connaissez bien mon côté épicurien maintenant! n'est ce pas? hi hi hi

41 commentaires:

  1. Question :
    Je suis allée fureter sur internet hier soir et je suis tombée par hasard sur des vidéos de gym (sur doctissimo)pour affiner les jambes et tonifier les fesses . Mais les exercices proposés ne me semblent pas supers. Est-ce qu'il y aurait des filles parmi vous qui ont des exercices sympas à proposer ou des sites où aller ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Dafou !
    je t' ai scanné 2 pages d' un livre que j' aime bien,
    " Tous en forme " isbn 2-7242-3730-7, n° éditeur 13995.
    sinon mon mail nogues.mireille@neuf.fr, je n' arrive pas à te l' envoyer!
    Bonne journée
    KISSSSSSSS
    Milady

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!

    SUPER et je suis prenante pour le Menu Gilda Spécial Noel!

    Bon,j'ai déjà lu un livre de MM cet été pendant les vacances, mais il s'est passé tellement de choses en retrant fin juillet que je n'étais pas prête à démarrer la méthode.
    Mi octobre j'ai décidé de m'y mettre mais je redoutais de faire des erreurs (ç'est à la fois simple et compliqué cette méthode)et je me connais.... Ces deux dernières années, j'ai pris de TREEEEEEEES mauvaises habitudes alimentaires (incroyable, alors que pendant des années je faisais rarement des écarts)Mais impossible de me raisonner.
    Le plus dur, quand je démarre un régime, ç'est justement l'idée que je fais ce qu'on appelle un REGIME.Et là, rien ne va plus!

    Donc ce que veux: ç'est retrouver une alimentation saine car figurez-vous que dans le pluuuus loooongtemps possible, je souhaite MOURIR EN BONNE SANTE!
    Bon,en bref, ne pas se retrouver malade, et comme un légume, et surtout profiter de la vie!
    Euuh, je n'ai que 41 ans mais ayant travaillé dans les magasins bio pendant presque 15 ans,et ayant été, végétarienne, macrobiotique, végétalienne, puis ayant étudié les bases de la médecine chinoise eTc... et bien on pense toujours à être en bonne santé, EN FORME !

    A ce stade,quand je repense à tout ça, je ne comprends pas toujours bien comment j'ai basculé de l'autre côté, repas pris trop vite,
    grignotages, pâtisseries et j'en passe...
    Peut-être ai-je du faire les choses de façon trop stricte pendant longtemps (sans parler des cures de raisins, de riz, de ceci et de cela...)
    et à un moment donné quand j'ai commencé à m'autoriser quelques débordements cela a été la Bérézina!La grossesse est passée par là en plus.

    Alors si je choisis Montignac,ç'est vrai que ç'est d'abord pour perdre du poids mais sans trop de frustrations et de restriction quantitative mais aussi pour réapprendre à manger sainement en se faisant plaisir.

    Et je crois bien que ç'est ce que nous apprend Gilda tous les jours!

    Bon, mon problème, ç'est que depuis juillet j'ai un peu beaucoup oublié la méthode.
    Ce blog m'aide beaucoup.
    Hier j'ai acheté le livre MM pouur les Nuls.
    Je n'ai pas beaucoup le temps de lire en ce moment, .... surtout que je passe beAucoup de temps ici à lire, chercher, noter et rigoler!!!

    Du coup je dois revoir mon organisation.
    Je lirai pendant mes prochaines vacances dans une semaine.
    Euuh je ne sais pas si je saurai incollable au retour!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. j' ai fait comme toi là aussi! LOL !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai Anne?
    Je me sens moins seule.....
    Raconte-moi.

    TAIJI

    RépondreSupprimer
  6. je vais te renvoyer au post du 23 Juillet:
    Pourquoi j' ai pris 15 kg !

    tu as ma "tronche de cake" et tout!
    Hi Hi Hi!

    RépondreSupprimer
  7. ah tiens, c'est marrant que tu parles d'écarts, moi j'en ai fais des gros samedi soir !! du coup j'ai repris ce que j'avais perdu cette semaine !! bon je vais essayer de rattraper ça courant de la semaine et puis demain soir je vais faire du sport, ça va peut-être aider !!

    RépondreSupprimer
  8. Taiji, pour t'exprimer, le mieux ce sont les pauses café! et écris bien toujours sur le dernier! c pour ça que j'en mets souvent un nouveau!tu les trouves tout de suite à droite dans les archives
    Ben dis donc Christine!! c'était un gros écart alors?????

    RépondreSupprimer
  9. Nous avons 3 personnes qui ont des problèmes pour maigrir!Joelle, Taiji et Danièle. Il faut qu'on se mobilise pour trouver. laquelle d'entre vous prend aussi des médoc pour la thyroide? c pas toi Pascale? L'une d'entre elles en prend aussi. Cela peut il freiner son amaigrissement? Venez toutes les trois ici pour en parler! bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir à toutes...je prends du lévothyrox pour une hypothyroïdie et depuis près de 20 ans....je suis à 100...Je suis la méthode depuis 9 mois et bien sûr que la perte de poids est plus lente...mais elle est là....8kg300....ça fait en moyenne pas loin d'1 kg/mois...Toujours en phase 1 bien sûr...mais ça continue à baisser....Pour relancer la machine je fais de temps en temps des diners de fruits pendant une semaine....et ça me réussit....cette semaine avec tous les soirs quelques fruits : -1 kg !!!C'est un conseil MONTIGNAC......
    Bonne soirée à toutes
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir GILDA j'ai fait le NIRVANA !!!! et là ...Huuuuummmmm!!!! tu as raison ....ce n'est pas un délice , mais l'extase totale en effet...N'ayant pas de farine de soja , j'ai utilisé moi aussi de la farine de pois chiche...
    J'en ai parlé sur 3 forums Montignac..
    Je mettrai bien une photo , mais je ne sais pas comment...est - ce possible ????
    Bonne soirée et bonne nuit à toutes....enfin pas encore pour toi GILDA...

    RépondreSupprimer
  12. Si tu veux mettre une photo Nicole, il faut me l'envoyer par e mail et ensuite je la mets sur le blog.
    Je suis désolée Danièle! je me suis trompée! je voulais parler de Radix! ce n'est pas toi qui as des problèmes de poids!
    Enfin, il me semble! excusez moi mais en ce moment je suis assez fatiguée, j'ai du mal à retrouver un sommeil normal avec le décalage horaire! et vous avez été assez nombreuses à m'envoyer des mails perso et peut être que je me trompe! Je pense qu'il y a bien Radix, Taiji et Joelle! maintenant , Danièle, je ne sais plus! désolée si je me trompe Danièle.
    Donc, vous allez déjà faire ce qu'a fait TAiji qui est vraiment formidable, c'est de revenir sur votre passé pour essayer de comprendre pourquoi vous avez des problèmes de poids. Maintenant, si votre problème actuel vient d'une prise de médicament, il m'est difficile de vous aider. Il faut en parler à votre médecin. ET puis aussi, écrivez bien vos menus afin que nous regardions si vous ne faites pas de bêtise! bon courage à vous et bisous!♥

    RépondreSupprimer
  13. bravo taiji pour ce commentaire.
    je vous souhaite à toutes un bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
  14. En effet, je suis sous Levothyrox : je n'ai plus de thyroïde du tout et c'est compensé par levo 125 + 1/2 levo 25 par jour

    en juillet j'en étais à 1 levo 150 par jour
    j'espère pouvoir diminuer cette dose bientôt : mine de rien , il m'affame ce médoc ;)

    Perso, c'est ce qui m'a fait prendre les 30 kgs que j'avais en trop encore en août de cette année... bref ce n'est pas facile à gérer, les problèmes de thyroïde, soit tu n'as pas faim, mais rien que de regarder le menu tu grossis, soit tu meurs de faim et tu manges des quantités phénoménales, et tu grossis aussi. Alors il faut redoubler d'attention, ne pas hésiter à tanner son médecin avec ça, à force il en a marre de te voir et finit par chercher lui aussi une solution au niveau du dosage au lieu de se dire que c'est ton problème, parce que ça finit par être le sien aussi ;)
    Enfin, c'est ma stratégie, en plus de suivre Montignac de très très près :D

    bisous à toutes !

    RépondreSupprimer
  15. tu as bien raison ,Pascale , les toubibs ne réalisent pas ,parfois qu'on a besoin de plus d' attention !

    il faut le leur faire comprendre !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Juste quelques mots pour dire que ce blog fait partie de ma vie , maintenant ! - ris Gilda! -

    je dois me faire violence pour aller dehors travailler -

    j' y trouve plein de témoignages touchants et plein d' astuces -

    Et ce que j' apprécie le plus, c'est la franchise, la simplicité ,la confiance qu'on y trouve = le dialogue !

    le dialogue = avec qui dialoguez vous comme ça ?

    vous savez que ça m' aide à parler aux autres ?
    moi qui ne dis rien ,ou très peu !
    parole de mon fils: "toi ,on ne sait pas ce que tu penses ,tu ne dis rien !"

    alors, est ce que votre vie n' a pas "un petit peu" changé ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Pascale et Nicole,

    Et bien, ce n'est vraiment pas facile!
    En tous cas, de tout coeur gardez la cap et continuez!
    Quand je lis vos témoignages, je me dis que moi,
    ç'est vraiment n'importe quoi!
    Du coup je pense qu'il y a de mon côté un certain manque de volonté.
    Vu les périodes yo-yo du passé, ç'est vrai que ces 2 dernières années j'étais toujours frileuse à démarrer un régime.

    Bon , ok , on a tous des pbs persos etc...
    Moi, je ne prends aucun traitement médicamenteux, à part un contraceptif léger
    (mon petit garçon tête encore un peu)et qui a tendance à faire grossir.
    Mais je sais maintenant que je n'ai plus aucune raison de stagner maintenant que j'ai trouvé le type de régime qui me convient.
    J'annonce la couleur: depuis le 6 nov je n'arrive pas à démarrer MM à 100°/° du jour au lendemain, en fait surtout parce que je pars lundi prochain passer 10 jours dans ma famille
    et je redoute ce passage même si je les ai avertis que je me mettais au régime.
    Pour moi, un bon petit coup de p... dans le derr... et je dois y arriver!!!!!

    En tous cas il faut absolument que je vous raconte comment j'ai atterri sur ce blog formidable,
    car créé par une personne formidable et suivi
    par une formidable équipe!!!!

    Pourquoi? Parce que vous allez comprendre ma
    gourmandise!

    Bon, je vous propose de faire une pause, car il y en a encore pour une tartine!!!

    A +

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à toutes
    Je suis Danièle, j'ai grossi car je stresse depuis que je me retrouve à la retraite avec mon mari. J'ai l'impression que je ne fait rien de bien, il a plein d'idées toutes faites et c'est forcément lui qui a raison. Alors j'ai craqué et je suis sous Prozac, j'essaie de me reprendre en main, au travail j'étais efficace et marrante, maintenant je suis gourde et chiante.
    Je pense qu'il doit y avoir un milieu dans tout çà, alors je le cherche
    Merci de m'avoir lue et de me remonter le moral sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  19. Oh Danièle , comme je me retrouve dans tout ce que tu dis!

    Mais ,tu vois, je le claironne sans arrêt: me retrouver sur ce blog m' a libérée, ainsi que de pratiquer la méthode MM, et de commencer à mincir -ajoute à ça que j' ai changé de coiffure = très important pour une femme !-

    Alors tu tiens le bon bout ! dis nous ce qui ne va pas ,et lis tout : méthode , oui! mais aussi tous nos messages -

    car tu peux toi aussi aider !

    quant à ton mari : je connais ça , en vieillissant ,ils perdent confiance en eux et deviennent capricieux et tyranniques - enfin pas tous! - alors il ne faut pas trop les écouter ... et encore moins entrer dans leur jeu - j' en connais un bon bout là dessus!

    occupe toi de toi, soigne toi , et viens sur le blog!
    à bientôt
    Anne

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Daniele,

    A la lecture de ton témoignage, j'ai l'estomac et le coeur si serrés!
    Il va falloir dialoguer, ce n'est pas possible de continuer comme çà!
    Non, non, non!
    Je ne sais par où, ni comment, mais je t'encourage à tenir bon et surtout ne te laisse^
    pas aller, ne te laisse pas faire.

    RépondreSupprimer
  21. Anne quand j'ai lu ce qu'a écrit Danièle, je savais que tu réagirais ainsi! Taiji! tu m'intrigues!! j'attends la suite!!!!!!! hi hi hi
    Alors là tu te trompes Anne! cela ne me donne pas envie de rire!! cela m'émeut profondément! d'ailleurs depuis 2 jours, tout ce que vous écrivez m'émeut profondément!!! ce blog prend une tournure que je qualifierai d'exceptionnelle!!! vous rendez vous compte de ce qui s'y passe???? quelle profondeur! quelle émotion! si si je vous assure! vous êtes en train de me faire plonger dans un bain de tendresse, de douceur et d'amitié profonde!! merci à vous toutes! c le plus beau cadeau que vous pouviez me faire!! merci!!!!♥

    RépondreSupprimer
  22. Heuuuuuuuuuuu!!!! j'attends avec impatience la "tartine"!!!!!!!!!!! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  23. Bon, les filles,
    le message de Daniele m'a littéralement noué le coeur et l'estomac.

    Dans mon cas, la pratique du TAIJIQUAN (parfois on le voit écrit selon l'ancienne transcription:
    TAI CHI CHUAN)et du QI GONG ( ou CHI KUNG)m'a
    énormément aidé il y a 5 ans.
    Il faut dire qu'à l'époque mon hobby était l'étude de la médecine traditionnelle chinoise,
    cela m'a permis de mieux comprendre les principes de l'art du Taijiquan(qui est à la base un art martial avec des bienfaits incroyables sur la santé globale du corps) et du Qi-gong (qui signifie: travailler le qi,
    Qi = l'énergie vitale, le souffle vital).

    Cette pratique permet de mieux faire circuler
    le qi à travers l'ensemble de l'organisme,et
    d'harmoniser le corps et l'esprit.

    Depuis ma grossesse, depuis 2ans1/2 j'ai arrêté
    et je ne vous raconte pas la chute: je me sens
    rouillée,plus souvent mal partout, moins de confiance en moi, du mal à prendre des décisions tranchées ...
    Cela m'avait fait tant de bien à l'époque!

    Depuis 3 semaines je reprends avec une de mes voisine qui a aussi pratiqué avant, régulièrement nous
    nous retrouvons dans le jardinet de l'immeuble
    pour une séance de Qi-gong et quelques auto-massages, et bien JE REVIS, JE RESPIRE et JE COMMENCE A ME RETROUVER!

    Et en plus depuis que j'ai découvert ce blog,
    je ne vous dit pas!

    J'ai appris qu'actuellement, en Chine, sur un CV
    en dehors des aptitudes, des diplô^mes, le fait de pratiquer ces disciplines depuis sa jeunesse
    ou d'avoir fait une école proposant les études classiques associées à une formation complète de ces arts martiaux et énergétiques est très prisé. Cela structure le corps et l'esprit, on a vraiment une autre stature du corps et un état d'esprit qui permet de mieux appréhender les évènements de la vie en général.
    Et on se sent vivre !

    Enfin, je ne sais pas si cela aurait le même effet pour tous, mais si cela peut aider quelqu'un.

    RépondreSupprimer
  24. Je n'ai pas accès ici à des cours de Tai chi! mais peut etre que je pourrais faire quelques exercies de respiration le matin dans le jardin...au lieu de fumer ma clope!!!! c vrai que c important que l'esprit soit en paix pour que le corps le soit aussi! et ça! c pas faute de ne pas vous l'avoir dit!!! n'est ce pas? et quand l'esprit et le corps sont en paix! on maigrit! c la condition sine qua non!!! ♥ C'est pour cette raison que je vous dis souvent qu'il faut éliminer vos valises!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Taiji a fait une grande réflexion sur elle même et elle a fait des compréhensions! vous pouvez le faire aussi! je ne dis pas que c facile! seule, je n'y serai pas parvenue! je vous ai dit que j'ai vu des kinésiologues qui m'ont bcp aidée! mais pour vous, ça peut être autre chose! chacun doit trouver son chemin pour parvenir à la plénitude! je ne vous en parle jamais, mais j'ai une recherche spirituelle qui m'aide bcp aussi! je ne veux pas en parler car je ne tiens pas à ce que ce blog dérive dans des conflits religieux , philosophiques ou autres... ce n'est pas le but! mais il faut que vous trouviez ce qui peut vous aider, VOUS, à être en paix avec vous même! à vous aimer! à vous respecter! à être fière de qui vous êtes, de ce que vous êtes! il ne faut pas vouloir maigrir parce qu'on vous dit qu'il faut faire tel poids etc. il faut maigrir parce que vous en avez envie, vous! il y a des personnes qui se sentent très bien avec leurs kilos! j'en connais! tant mieux pour elles! mais si vous ne vous sentez pas bien, alors il faut savoir pourquoi! il faut retourner à la source de votre prise de poids! l'analyser! l'évacuer! il y a des tas de techniques pour ça! et même si vous ne vous en souvenez pas! vous évacuez! c lorsque vous serez libérées de toutes ces emprises qui ont fait que....que vous parviendrez à maigrir! vous pensez bien que si je vous parle de tout ça aussi facilement, c'est parce que je l'ai vécu! comme je le dis toujours , si je l'ai fait , vous pouvez le faire!! je suis comme vous! vous le savez déjà ça! allez! courage! vous allez toutes y arriver! vous devez y croire! fermement! positiver! trouvez des solutions pour que vos problèmes familiaux ne vous détruisent pas! vous avez le droit d'être heureuse vous aussi! ne vous laissez pas bouffer par les personnes qui vous entourent! même si elles sont proches! même si vous les aimez!vous existez en tant que personne! car vous êtes une personne! ne l'oubliez pas!♥

    RépondreSupprimer
  26. Me revoilà,pour vous dire comment j'ai atterri ici?

    Cet été j'ai décidé de lire la méthode MM étant à la recherche du régime idéal.
    Je l'ai lu pendant nos vacances en Chine dans la famille de mon mari (Chinois).Là tous les repas étaient anti MM, donc je voulais commencer dès notre retour à Paris.
    Et je n'ai pas toujours pas débuté, étant en train de démarrer une affaire que nous avons reprise début Août, et donc j'avais d'autres préoccupations. Je remets à plus tard le régime.

    Début octobre, un beau jour,alors que la vie était belle, que j'avais la pêche,les oiseaux chantent! voilà que mon
    mari déclare avec une certaine ironie:
    "ah ben dis donc, pas mal ce petit ventre!
    un sacré petit ventre!"

    QUOUUUUUOOOOOIIIIIIII?
    COMMENNT?
    Qu'est ce qu'il a mon ventre?

    Là, le ciel s'est soudainnement assombri et m'est littéralement tombé sur la tête!

    Je me suis dit: Sophie, là il faut faire quelque chose, rien ne va plus!

    Et je décide de ressortir les livres MM et de regarder les menus, MAIS moi j'ai une trèèèès
    vilaine habitude qui ne me lâche pas: manger un
    peu de gâteau (pas les flans, bavarois, crèmes)
    du genre cakes, marbré, à la fin du déjeûner ou au goûter!
    Donc je cherche sur internet si ça existe pour MM et en phase 1 s'il vous plaî^t!

    Et voilà que je tombe sur Gilda!!!!
    En lisant les recettes j'ai halluciné.
    J'aime beaucoup aussi les recettes et menus de Gilda. Moi je n'ai pas l'habitude de faire de la cuisine française (végétarisme et macrobiotique, puis maintenant recettes chinoises). Je pê^che plein d'infos et d'idées ici.

    Demain je vous raconterai mon rêve!

    bisous

    RépondreSupprimer
  27. C'est encore moi!

    ç'est mon premier gâteau de chez Gilda:
    le gâ^teau d'Annick!

    ALLEZ Y, JE ME REGALE!!!

    Il est MOEEEELLEUUUX à souhait!!!

    euh, j'y ai mis 1cc de rhum (une bonne CC)
    ç'est OK?

    C'est décidé j'emmène les recettes avec moi en vacances et je vais faire goûter ça à toute la famille!!!

    Dire que j'ai failli faire Dukan...

    RépondreSupprimer
  28. tu nous donne envie de faire du Taijiquan!...

    tu sais ,les gâteaux etc... je pense qu'on a toute, plus ou moins pratiqué , et qu'on a réussi à laisser tomber .
    Comment on a fait ? On a changé d'habitude !
    il faut 3 semaines pour faire cette "conversion" :
    je peux te dire qu'une tartine de pain MM grillé et de la purée d' amandes ,et je suis au ciel!
    en plus, je ne suis plus rongée de remords ni de culpabilité après= je suis en paix!

    c'est un exemple concret pour te dire que tu amorces une réflexion, tu la mûris , et à moment donné tu auras le déclic - c'est tout simple ... à condition d' être "tombé" sur le Blog de Gilda...!il y a une synergie! c'est le secret !

    RépondreSupprimer
  29. j'ai tout lu et je vous comprends ,mais je peux pas trop écrire en français !! je suis avec vous ,merci pour Gilda encore une fois et pour ton blog :)

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Gilda, bonjour à toutes et à tous,

    Et voici l'histoire de mon rêve d'il y a 15 jours.

    Je me suis retrouvée en Angleterre (allez savoir pourquoi? Je n'y ai aucune famille, aucune relation et n'y ai pas mis les pieds depuis un stage linguistique il y a 23 ans)
    invitée dans une famille assez aisée.
    Nous étions dans une immense maison ancienne.
    Mes hô^tes s'absentent,laissant sur une petite table un mystérieux colis tout juste livré par le facteur.
    Il trônait là au beau milieu du salon, de forme arrondie, enveloppé dans un papier très épais et marron. Il nous venait de contrées lointaines. Je restais là à le considérer et finallement décidais de l'ouvrir.
    Devinez donc ce qu'il pouvait bien contenir!!!

    HI HI HI!!!

    LA brioche version3 (2 ou 3?) de notre Gilda!
    Elle arrivait là,comme un trésor.

    Et évidemment je n'ai pas résisté!

    RépondreSupprimer
  31. Ben moi, je suis sous Elthyrone depuis 20 ans également, et j'ai commencé a grossir 8 kilos sur un mois, et les mois suivants encore et encore.. le medecin pensait que je mangeais de l'iode par kilos?
    Le plus grave avec ce problème, je devenais agressive,tantôt,tantôt pleureuse.. bref, c'est ça le déséquilibre hormonal en faite.
    Et j'ai fait des tas de régime incroyable l'effet yoyo que tout le monde connaît bien, j'ai bien perdu 90 kilos dans ma vie, pour recommencer maintenant, en il y a 15 ans j'avais perdu 21,5 kgs sous contrôle médicale, régime dissocié, c'est clair ça marche, mais quelle horreur quand on arrête, résultat + 25 kilos sur 5 ans, voilà un peu l'histoire de la Thyroïde. Etant sur cortisone depuis juillet 2009 j'ai encore gonflé, sisi, pas rire là, je vous vois rire, hihi bon ben, c'était la cata quoi, j'ai attrapé la maladie P.P.R. c'est pseudo polyarthrite rhizomélique, oui je sais c'est du chinois, voir dans Google,lol mais je suis toujours sur cortisone
    tout cela pour vous dire quand-même, que depuis le mois de mai, et grâce à cette methode je me sent beaucoup mieux, les douleurs on diminué de 4/10 ce qui n'est pas négligeable n'est-ce-pas !
    Et ce témoignage, je veux la faire pour TOUTES celles qui sont dans les mêmes problèmes de santé.
    comme quoi , avec de la rigeur et le retour à une nourriture naturel, et un IG à tenir à l'oeil pour le reste de la vie, c'est possible, la seul chose à ajouter c'est que nous maigrissons moins vite que d'autres personnes qui n'ont pas ce ou ces problèmes de santé.Bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  32. Je trouve génial Mariejo que cette méthode t'ait apporté autant de bien être! je ne pensais pas que ça pouvait aller jusque là! il semblerait que tu sois loin d'être la seule ici à prendre ce genre de médicaments! je me demande si nous ne devrions pas ouvrir un message où vous pourriez échanger entre vous sur ces problèmes de médoc et de thyroide. Vous le retrouveriez facilement dans les archives. Qu'en pensez vous? ou alors vous préférez rester sur pause café? je me dis que j'ai bien de la chance de n'avoir aucun problème de santé et de ne prendre aucun médoc! ah si!! quand même! j'ai une hernie hyatale!! comme bcp de gens! et je ne me soigne pas très bien car j'ai bcp de mal à prendre des médocs tous les jours!!!! mais ça ne me gêne pas pour maigrir! Vous êtes bien courageuses toutes , vous luttez contre un mal qui vous abîme et vous gâche quand même un peu la vie! Vous avez été si nombreuses ces derniers jours à parler de ça que je vais vous répertorier sur un message que pour vous afin de bien me souvenir quels problèmes médicaux vous avez. Vous avez vraiment de la volonté! gros bisous♥

    RépondreSupprimer
  33. Loin de moi l'idée de rire de toi Mariejo. Ta maladie P.P.R est invalidante non? ce doit être douloureux lorsque tu es en crise inflammatoire! tu sais ici, personne ne se moque de qui qui ce soit et c'est ce que j'apprécie au plus haut point. Il y a un grand respect les unes des autres, un soutien absolument extraordinaire! je sais que plusieurs parmi vous ont vu leur vie s"améliorer, leur mental aussi, leur corps aussi bien sûr ! et ça! pour moi! c'est le plus important et la plus belle des récompenses!
    Bon courage Mariejo! tu vas y arriver car tu as un bon moral!! bisous♥

    RépondreSupprimer
  34. Anne 11!!!! je viens de relire un peu tout ça!! et je me marre! comment ça laisser tomber les gâteaux??? on laisse tomber les gâteaux???? PTDR!!! y a pratiquement que ça ici!! des gourmandises pour les gourmandes que nous sommes ! MM bien sûr!! mais gâteaux quand même!!!! c vrai que c bon une tartine de notre bon pain toasté avec de la purée d'amande ou de noisette ou de notre bon nutella!!! mais ouiiiiiiiiii! nous sommes des gourmandes invétérées!!!!!!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  35. je parlais des gâteaux au sucre pas au fructose!

    des gâteaux industriels ou de pâtissiers -délicieux , mais IG élevé! -

    les tiens sont excellents Gilda , je dois en faire pour jeudi :on est invités ... j' ai le choix!

    RépondreSupprimer
  36. tu as raison Gilda pour la thyroïde! c'est une saleté: ça fatigue et ça altère l'humeur !

    j' ai fait un épisode hypo thyroïdie il y a des années , ce ne devait pas être grave, mais j' étais très fatiguée !
    le Dr m' a soignée avec du zinc - ça a suffi, chez moi - je m' en suis bien tirée -

    Mariejo , on n' a pas envie de rigoler de ta cortisone! c'est très pénible, ça soigne , mais il y a des effets secondaires!

    Connais tu le site officiel de Jean Seignalet ?
    http://www.seignalet.fr/

    RépondreSupprimer
  37. je viens de lire ce qui concerne cette maladie : PPR ! pas facile ,ça non plus ! Va voir chez le Professeur Seignalet , si tu ne le connais pas déjà !

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour les filles,

    Non,non je sais que vous ne rigloez pas de ça, mais en écrivant ce message " étant sur cortisone depuis juillet 2009 j'ai encore gonflé "
    hihihi, jétais PTDR de rire devant mon Ordi, en me voyant avec cette tête gonflé comme la bouille d'un hamster,ou le visage bouffi, ou encore
    la tête lunaire"......... vous,vous rendez compte !! le nombres de visages que je peux avoir ;-))) mais on l'appelle comme ça.
    J'apprécie également GILDA, qu'on se respecte c'est dans le respect que tout fonctionne comme il se doit, c'est vrai.
    ANNE 11 merci à toi c'est gentil,
    Mais rassurez-vous mes amies, grâce à cette methode comme je le disais,Merci M.MONTIGNAC, mes souffrances on nettement diminué
    Que je regrette qu'il ne soit plus là ce GRAND HOMME, car pour moi il a fait des merveilles, on l'oubliera jamais, puisque cette méthode
    nous colle à la peau pour toujours et il sera toujours dans nos pensées à toutes!
    Vive la méthode MM, vives GILDA et ses amies, vive l'Ordi, car sans lui cette assemblée ne serait pas possible, ni cette amitiè.
    Voilà, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur mes amies. Bisou

    RépondreSupprimer
  39. Heuuuuuuuuu ! Mariejo! il y a un pause café 11!!! comme tu es nouvelle, tu n'iras pas au trou!! mais c la dernière fois!

    RépondreSupprimer