dimanche 7 novembre 2010

Bienvenue à Joelle!


Coucou Joelle!!!
Ca y est! tu as réussi! j'espère que tu vas réussir à mettre ta photo!!
bon! moi je te connais maintenant (nous avons échangé par mail) mais présente toi aux autres!
Bienvenue sur le plus beau blog du monnnnnnnnnnnnnnnnnnnde!!! non? vous n'êtes pas d'accord??? pftttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Au fait! je te conseille franchement d'acheter un grill pain! tu verras que le pain Montignac est encore meilleur toasté et en plus...ça fait baisser encore son IG!!! merveilleux non???
Allez balade toi partout! surtout dans "QUESTIONS SUR LA METHODE"
Si toi tu ne comprends pas pourquoi j'écris en GROS , les autres comprendront....elles!!!!
Gros bisous Joelle!! et à très bientot dans tes commentaires! Gilda♥
Au fait, Joelle est la 89ème membre! non! nous ne sommes pas 95 et ça reste un mystère!
Grâce à l'excellent travail de Anne 11 qui a listé tous les membres, nous en comptons 89 et les autres???? mystère!!! ce sont des fantômes!!!6 fantômes!!!on va pas se prendre le chou n'est ce pas?
Du coup, je vais arrêter de compter! c pas important après tout!

31 commentaires:

  1. eh oui me voilà donc avec vous et pas seuleument en lecture !!!!!
    j'ai 59 ans, 2 enfants et 3 petites filles absolument adorables !!!!!!
    j'adore la peinture (il faut absolument que j'aille voir l'expo de Basquiat que j'attendais depuis longtemps .....) j'adore la marche parce que je peux laisser mon imagination courrir pendant que mes petits muscles travaillent .... le ciné aussi .... et plein d'autres choses !!!!
    côté régime : j'ai pris 10 kg l'an dernier à la suite d'un trauma familiale et figuré vous que je n'arrive pas du tout à les perdre ...
    je me suis inscrite sur le site MM, je suis les menus et je perds au maxi 2 kg (en 22 semaines) et je les reprends ensuite .....
    c'est la cata de chez cata .....
    vous l'avez compris .... je ne suis pas un cadeau MM mais j'aime la vie du blog et je trouve que ça m'aide bien (tout de même) !!!!
    alors voilà pourquoi je suis venue avec vous ..;
    et merci bien de m'accueillir ...
    bonne journée à toutes et tous .....

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Welcome Joëlle !
    Bonne journée à toutes
    KIIIISSSSSSSSSSSS
    Milady

    RépondreSupprimer
  3. bonjour joelle, c'est super que tu est avec nous :)
    courage !!!

    RépondreSupprimer
  4. 2 kg en 22 semaines!!!!!!!! là! franchement! il y a matière à réflexion! ce n'est pas normal! soit on analyse ça ici, soit on le fait perso par mail! ok?♥

    RépondreSupprimer
  5. on peut faire les deux !!!!!!
    et pourtant la réflexion je l'ai eu, je l'ai encore et je me suis faite aidée par les coach MM !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Joelle et tiens bon, la chef va t'aider, mais c'est surtout la motivation qu'il faut garder, et le "yoyo" je connais très bien...
    Bizous et bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui? et bien que t ont ils dit? ça m'interesse et les autres aussi, j'en suis sure! tu pourrais peut etre commencer par mettre tes menus du jour sur la page des menus que je fais chaque jour. Ensuite, il faut savoir si tu prends des médicaments. Il faut aussi que tu analyses l'origine de ton obésité. ça! on peut le faire en privé. Ce serait aussi interessant, de connaitre ton passé régime. Tu es partante?

    RépondreSupprimer
  8. ok je suis partante .....
    je mettrai donc mes menus journaliers, je vais revoir les réponses exactes qui m'ont été faites
    et l'origine de l'analyse je te la mail....
    Pour les médic je prends du lévothyrox chaque matin pour cause de hypothyroidie ....
    sinon maintenant je mail où ? sur le blog dans quelle rubrique ??? (pour les repas j'ai compris)

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue à toi Joëlle!

    j' ai deux grandes amies qui s' appellent Joëlle et ce sont deux femmes formidables !

    je suppose que c'est ton cas,aussi!

    bienvenue dans ce blog qui nous aide de plus en plus!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et Bienvenue Joelle!

    Je me suis inscrite depuis hier seulement, mais cela fait environ deux semaines que je visite le blog et je le trouve extraordinaire.

    Gilda nous fait partager sa formidable expérience: sa perte de poids incroyable, mais aussi nous accompagne au quotidien en nous faisant part de ses recherches, de ses menus,
    ses réflexions, ses pensées, ses nouvelles recettes (formidables).... et aussi son incroyable énergie*, sa bonne humeur et son humour!
    Tu as bien fait de nous rejoindre.
    Gilda a écrit dans les 1ères semaines du Blog qu'il est intéressant et même parfois essentiel de comprendre Pourquoi a-t-on grossi,Pourquoi n'arrivons-nous pas à mincir ou à se stabiliser...
    L'histoire des Valises du passé. Personnellement,j'ai depuis réléchi beaucoup,
    sur mon comportement alimentaire depuis mon enfance... Essayer de comprendre aussi mon tempérament, mes habitudes.Quelles réactions j'ai dans la vie en général faces aux événements?
    Pourquoi parfois l'alimentation devient-elle une forme de compensation? Pour combler quoi?

    Et bien, JE DIS UN GRAND MERCI A GILDA!
    Car je sentais bien depuis un certain temps que j'avais pas mal de choses à régler avec moi-même.Et cet article de Gilda m'a
    fait un grand déclic!
    Et j'ai passé la nuit du 5 au 6/11 à me repasser
    tout le film de ma vie en essayant de Voir (je veux dire avec l'esprit et le coeur), d'explorer,de comprendre (comme je peux) les hauts et les bas, le fil directeur, les causes à
    effets,les enchaînnements, et cela m'a permis de poser quelques Valises, d'accepter certaines choses,.... J'observais à la fois de manière générale et aussi pour comprendre ma relation à l'alimentation.
    Résultat: hier matin, samedi 6, je me suis sentie tellement bien! Je me suis sentie enfin
    bien centrée en moi-même,allégée,et, comment dire, avec une énergie renouvelée!

    * Energie: je parle de l'énergie dans le sens de la vitalité,
    mais aussi l'énergie globale de la personne,l'
    énergie du Coeur et de l'esprit.
    Je ne sais pas si tout le monde saisit ce que je veux dire.
    Je parle de l'Energie telle que l'appréhende la médecine traditionnelle chinoise.J'ai un peu étudié la MTC et ai pas mal pratiqué le taijiquan et le qi-gong.

    Alors cela serait très certainement positif et bénéfique d'essayer de comprendre avec l'aide de Gilda pourquoi tu as tant de mal à perdre du poids.

    Je t'encourage!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Taiji je dois la même reconnaissance à Gilda!

    grâce à elle ,j' ai pu me libérer du poids des relations douloureuses avec d' autres personnes-
    Maintenant, je peux affronter les conflits avec plus de sérénité - quand il m' arrive de ne pouvoir les éviter-

    merci encore ,Gilda ! - une fois de plus! -

    peut-être que ton énergie est contagieuse ...

    RépondreSupprimer
  12. oui Taiji je comprends bien ce que tu veux dire .. ça me parle et je pense qu'il va falloir que je m'y mette sérieusement ....

    merci à vous et Gilda je m'y mets ....

    RépondreSupprimer
  13. moi aussi j'ai grand besoin d'aide, je n'arrive pas à maigrir, 1 m 62, 73 kg, j'ai pris depuis 15 ans, 1 kg par an. Les kg s'installent doucement, sans qu'on les voit, mais ils sont là bien accrochés. J'ai essayé 2 fois les WW et n'ai pas réussi à perdre. Je crois que je ne suis pas assez stricte.
    J'ai 65 ans, en forme tout à fait, mais perpétuellemnt stressée. Vos conseils à toutes et votre enthousiasme font du bien à lire. Et je compte très fort sur vous toutes. En ouvrant le blog chaque jour, j'ai l'impression d'aller à la rencontre d'amies, ça fait du bien

    RépondreSupprimer
  14. bienvenue à toi joelle !! c'est vrai gilda nous aide bien !! bon courage à toi !!

    RépondreSupprimer
  15. coucou radix! tu as 65 ans , moi 64 1/2 ,
    cherche "stress" sur le moteur de recherche ,
    j' ai donné là dessus une adresse internet qui explique le processus-

    j' utilise beaucoup les fleurs de Bach: super!

    tu dois arriver à te calmer d' abord, sinon tu n' arriveras pas à gérer ton MM !
    et va voir le post que j' ai écrit le 23 Juillet:
    "pourquoi j' ai pris 15 kg" !

    RépondreSupprimer
  16. Vos messages me font venir les larmes aux yeux!! c vraiment émouvant!nous allons toutes nous entraider pour essayer de vous aider au mieux! N'oubliez pas que vous avez mon mail perso dans "accueil" en haut à gauche. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir Joelle , bonsoir à toutes.....je prends également du lévothyrox depuis près de 20 ans...donc prise de poids et avec la ménopause , ça ne s'est bien sûr pas arrangé....J'ai 63 ans...en 9 mois de méthode , j'arrive à -8kg300...au début je ne perdais pas , au contraire...j'ai décollé grâce aux diners de fruits....j'en parle là où Gilda a demandé de le faire...
    Donc les hypos....vous y arriverez aussi , même s'il faut de la patience...
    Bonne soirée à toutes
    Nicole

    RépondreSupprimer
  18. merci Nicole, c'est ce que m'ont conseillé les coach MM.... je les ai fait le midi alors je pense que ça ne me va pas je vais essayer le soir ....
    et je vais chercher où Gilda a bien pu te demander d'en parler !!!!!!!
    je mets le moteur recherche en route ....

    vous êtes vraiment des choux !!!!

    RépondreSupprimer
  19. dans pause café je crois! et je vois qu ej'ai fait une erreur! c RAdix et non Danièle! zut de zut!

    RépondreSupprimer
  20. merci à Anne11, j'ai lu ton histoire et les messages d'encouragements qui ont suivi ; pour moi, ce n'est plus mon mari qui me stress, décédé depuis 3 ans, mais MON FILS, le croiriez vous, 39 ans, négatif, irresponsable, et qui vient manger tous les midis chez moi, où il déverse son malaise, il me bouffe complètement ; ça devrait me faire maigrir, mais non, je mange stresséé, à toute vitesse, et suis soulagée quand il s'en vrai.
    A Ann11, j'avais un appartement à Port Argeles, pendant 15 ans, coin super, mais trop de monde l'été, un enfer...

    RépondreSupprimer
  21. je suis soulagée quand il s'en va (et non vrai), c'est vrai .......

    RépondreSupprimer
  22. Bienvenue Joëlle.
    radix, c'est pas facile, il peux pas aller manger ailleurs ton fils?

    RépondreSupprimer
  23. Je te comprends Radix, les gens qui ne sont pas en paix ,nous demandent beaucoup d' énergie!

    la seule chose que j' aie pu faire ,c'est de changer d' attitude: le blog m' a aidée!

    et les "éternelles fleurs de Bach..."

    je fais "comme si" il n' y avait aucun problème -
    c'est un gros travail sur soi, il faut s' aider ,ou se faire aider ,mais on y arrive!

    et il faut arriver à prendre du recul : penser que "ses" problèmes ne sont pas les tiens - il finira par le penser aussi-

    peut-être veut-il te culpabiliser de tout ce qui le blesse??? je ne sais pas ???

    à midi - je ne sais pas si c'est possible - tu peux prendre une salade , avec ton fils , et manger paisiblement après son départ ???

    si tu as envie de me faire parvenir un message : click sur ma photo: tu auras mes coordonnées!
    à ciao ! Anne

    RépondreSupprimer
  24. Radix je viens de lire ton message qui m'a bouleversée, j'ai le même âge que toi..
    J'ai eu de longs conflits avec un de mes fils et ça m'a rappelé les mauvais jours... maintenant il est devenu merveilleux, et très attentif à mon bien être...qui l'eut cru??? écris moi si tu veux, demande mon mail à Gilda. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  25. Je connais une amie qui a le même problème que toi avec son fils! et je peux te dire qu'elle n'a plus de vie!!!!!!!! heuuuuuuuuuu! j'ai un doute tout à coup!!! Radix!!! ne nous serions nous pas rencontrées à Paris????? nonnnnnnnnnnnnnn!!! c ça?????????????? c toi????

    RépondreSupprimer
  26. Non! ce n'est pas ça!!! pftttttttttttttt! je ne sais plus que penser là!!! dis moi!

    RépondreSupprimer
  27. Juste un petit coucou... J'suis à la traîne...

    Bienvenue Joëlle ! Je ne sais pas quoi dire d'autre, si ce n'est à t'encourager à rester sur le blog. De toute façon que tu le veuilles ou non, tu vas devenir accro très rapidement de ce lieu (personnellement ça m'a pris trois jours), tellement on s'y sent bien. C'est une aide véritable, et toutes les filles qui écrivent sont fantastiques (désolée, Gilda t'es pas la seule... je crains les réprimandes...).

    On a toutes des problèmes de poids, des problèmes tout court, et écrire tous les jours permet de nous analyser, de nous faire avancer.
    Je te souhaite beaucoup de courage.

    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  28. Mais DAfou, si toutes les filles n'étaient pas fantastiques, il y a longtemps que ce blog n'existerait plus! je suis tour à fait d'accord avec toi et je l'ai redit dans pause café 10! toutes, vous êtes formidables! toutes! ♥

    RépondreSupprimer
  29. Vos messages du 7 novembre, m'ont fait du bien, gilda, chris42, ann11, merci. Mon fils m'arrive pas à vivre sa vie, et me bousille le mienne, mais je suis, sans doute, grandement responsable... C'est terrible les répercussions des actes des uns, sur la vie des autres.... J'aimerai bien un mode d'emploi..... Est-il possible d'avoir le mail de Chris42, sur mon mail perso ? Je me demande si c commentaire écrit le 10, sur des com.... du 7/1O va être lu....;
    A voir.

    RépondreSupprimer
  30. Ton commentaire ne sera probablement lu que par les co auteurs et moi même car nous recevons tous les commentaire sur nos mails perso! oui, tu as peu de chance que quelqu'un d'autre te lise! le mieux quand tu as quelque chose à dire c d'écrire soit sur pause café, le dernier en cours bien sûr soit sur les menus du jour qui sont lus...tous les jours!
    J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème avec ton fils! je ne vois pas comment dans ce déséquilibre affectif et émotionnel, tu pourrais arriver à maigrir! franchement, c mal barré! il faut que tu fasses quelque chose! pas forcément mettre ton fils dehors, bien sûr, mais discuter avec lui vraiment en lui disant fermement que tu ne peux pas continuer comme ça car il est en train de te détruire! il faut que tu ailles très au fond des choses! si ton fils reste là , encore à son âge, il doit avoir une raison, profonde elle aussi! il a forcément un mal être intérieur! sinon, il ne serait plus là! allez voir un psy ensemble ou....quelqu'un d'autre qui puissse vous aider! pourquoi pas même un membre de ta famille sympa et qui puisse être objectif et que ton fils écouterait peut être mieux que toi! je te souhaite bon courage! mais il va falloir passer par là! désolée! ça ne va pas être facile! bisous♥

    RépondreSupprimer
  31. radix , impossible de t'envoyer un mail
    je te donne une adresse :
    amandes66@orange.fr

    RépondreSupprimer