mardi 3 juillet 2012

menus du mardi 3 juillet à bas IG




"Bonne fête aux Thomas"
 

menus du mardi
T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange,3 tranches de pain intégrales avec confiture ssa.

 10h thé vert

Midi PL  Carottes râpées, endives au jambon avec béchamel BDG, yaourt au soja maison.


Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire. 

16h tisane pomme cannelle

Soir GP: Dos de cabillaud au curry et au lait de coco 
Lien->Dos de cabillaud 



avec purée de patates douces,

 compote ssa.

Bon mardi!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

Idée du jour de Gilda!

Salade avocat, pamplemousse et scampis

GP (si 1cs d'HO sinon PL)


Photo d'Annie


42 commentaires:

  1. Bonjour,

    PDJ GP : 1 nectarine + 4 tranches pain maison avec purée de noisettes et sirop d'agave + crème chocolat (crème avoine liquide + lait soja + chocolat à 70% + sirop agave + agar agar)

    Midi PL : 3 wasa fibres avec st hubert bio et fromage + crème dessert au tofu soyeux et poudre d'amande

    Soir GP : velouté de lentilles corail (lentilles corail + un peu de chou qu'il me restait au congélateur + eau + cubes bouillon + paprika) + crème chocolat

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sonia, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de légumes et fruits frais dans ton menu surtout en ce moment ou il y a pléthore de fruits et légumes.

      Supprimer
    2. Sonia, attention de ne pas faire chauffer la crème d'avoine car, tout comme le lait, son IG grimpe à la cuisson.
      A réserver en consommation froide en GP.

      Supprimer
    3. et le St Hubert alors, ok ou pas ok en phase 1?

      Supprimer
    4. on parle de repas PL ! je pense que chacune de se faire son opinion et de décider si elle veut ou non en consommer...soit c'est phase 1 ou 2 c'est pareil .. de temps en temps et en petit quantité .. pourquoi pas ..

      Supprimer
    5. ok ! c'était juste pour savoir parce que le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait débat ce St hubert ! perso je me le réserverai pour quand je serai en phase 2...

      Supprimer
    6. Es-tu sûre DOG pour le lait d'avoine? L'IG des flocons d'avoine grimpe à la cuisson mais je ne crois pas que ce soit le cas du lait d'avoine...
      Skyler le St Hubert est tout à fait Ok en phase 1 en PL!!! Le débat était de savoir si c'était Ok en GP...

      Supprimer
    7. mais je croyais qu'il y avait de l'huile de palme dedans?
      à petite dose alors?

      Supprimer
    8. A vérifier mais il me semble bien l'avoir déjà lu sur BDG.
      Nous avions déjà conseillé de ne pas chauffer lait ou crème d'avoine.
      Barbara me l'a confirmé tout à l'heure.

      Quant au St Hubert, il est OK en PL... avec sa dose d'huile de palme. A chacun de juger.

      Supprimer
    9. D'un point de vue nutritionnel l'huile de palme est une mauvaise graisse, mais il n'y a pas que ça dans le St hubert et en PL on mange aussi des mauvaises graisses (Charcuteries, porc, œufs...) alors pourquoi pas.

      Supprimer
    10. Tu as raison Christelle.
      A chacun de faire son choix.
      Me concernant je préfère me régaler d'une tranche de jambon élaboré par mon charcutier ou manger un oeuf coque bio.

      Supprimer
    11. ok merci pour vos précisions les filles !
      ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes

    Madame Pipi a du se lever à 3h du mat car le petit faisait de la fievre, du coup aujourd'hui j'ai du mal...

    Hier j'ai fauté,

    Matin GP muesli frombe blanc 0% et compote ssa avec un déca

    Midi grand écart : repas avec ma boite dans une pizzéria
    une coupe de champagne
    lasagnes à la napolitaine (légumes, petits pois et oeufs durs) avec une bière et un expresso

    soir : Foies de volailles avec épinard à la crème de soja et spaghetti

    RépondreSupprimer
  3. hello le BDG !
    après mon week end festif, et le baptême de pierre, ou j'ai été moyennement sage, ça c'est bien passé, pierre n'a pas été super sage à l'église, il a beaucoup fait courir ses parents et à été couvert de cadeau....mais bon vous vous en doutiez...
    on reprend doucement le BDG..
    matin GP : pain + confiture SSA + cacao brut au lait écremé...
    10hr s: thés vert
    midi : pas PL reste de paella du baptême, bon c'était pas du basmati
    soir : salade + jambon cru + compote

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. hello hello !!

    natin gp : 5 pruneaux, 3 wasa 24% fibres avec confiture ssa,.1 grand thé

    midi pl : asperges vertes vho,.poulet sauce creme soja curry et quinoa 1 poire

    diner : velouté courgettes yaourt avec semoule complète soja 1 compote ss

    bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes et tous les BDG, temps gris sur Nantes
    j'ai mal partout, chaque articulation est douloureuse, mais je pense à Gilda, je regarde le verre à moitié plein!!!

    MATIN GP: 1 pomme, 1 pêche,pruneaux, figues et goji avec3 tranches de pain Gilda et confiture maison et du thé.

    MIDI GP: radis croque sauce grecque( fromage blanc, poivron rouge, piment, oignons nouveaux)
    steak tartare salade verte HO et citron vert et fromage de chèvre+ 2 carrés de chocolat à 70% si besoin

    GOUTER: tisane de maté

    DINER PL:melon+ œufs à la coque( ma petite sœur m'a apporté des œufs de ses poules élevées en plein air)
    compote de pommes SSA
    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dome, attention à l'IG du melon !

      Supprimer
    2. Dome ,j'ai dû te le dire :tu entres tout à fait dans le cadre des pathologies soignées par :
      http://www.seignalet.fr/

      Supprimer
  6. bonjour a tous

    MATIN GP : café . pain intégral . confiture SS

    MIDI PL : carottes rapée tomates filet de maquereaux au vin blanc . reste de haricots vert et petit pois. fruits

    16 h 2 carres de chocolat si je sais m'arréter

    SOIR GP : reste de tomate farci.pates intégral yaourt soja

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles

    PETIT DEJ GP
    2 cafe lait soja
    1 kiwi
    2 tranches de pain GILDA + soupcon de creme d'amande

    DEJEUNER PL
    chili con carne (reste d'hier + 50 gr de spaguetti complete egalement reste)
    compote ssa
    verveine

    DINER GP
    salade batavia tomate concombre creme soja
    yaourgt soja
    verveine

    belle journee a toutes et clin d'oeil a toi ma belle GILDA

    amities mascha

    RépondreSupprimer
  8. Mascha... des spaghettis complètes avec un chili PL !
    T'as vu mes gros yeux là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je les ai vu mais il y en avait l'equivalent de 50 gr cuit que nous avions melange avec le reste de chili alors 1 ecart zut alors amities mascha

      Supprimer
    2. Mascha, même 10 gr c'est 10 gr de trop.
      Ton reste de pâtes, tu pouvais l'utiliser pour un autre plat GP.

      As-tu testé les spaghettis de soja ou mieux, les tagliatelles de soja que je trouve bien meilleures ?

      Oui, je sais, tu es ravitaillée par les corbeaux dans ta contrée... contrée qui est si belle par ailleurs !

      Ne fais de tels raccourcis culinaires. C'est trop bête.

      Supprimer
    3. ok tu as totalement raison c'est nul le souci c'est que j'avais tout melange et que je ne voulais pas jeter mais je ne reitererai pas chef bisous mascha et merci du recadrage

      Supprimer
  9. Bonjour à tous et toutes.
    Voici ce que j'ai lu sur Sante-Planet.fr ce matin.... C'est assez perturbant !!!!
    Archibald
    =============================================================
    Régime Montignac : zéro !

    regime montignac
    Principe : La première phase consiste à ne pas mélanger les « mauvais » glucides (pommes de terre, pâte, riz blanc, biscuits…)* avec les lipides (viande grasse, huiles...) au cours d'un même repas. Les aliments riches en protéines et ceux riches en lipides peuvent être consommés ensemble, à volonté. Dans la 2e phase, les aliments à IG élevé sont bannis.
    Efficace ou pas ? "Le régime Montignac n'est pas efficace à court comme à long terme" explique le Dr Béatrice de Reynal. "Il permet à certains gros mangeurs et buveurs de perdre du poids car il interdit des aliments de l'excès comme les cacahuètes, apéritifs, pâtisseries... mais ne donnera aucun résultat sur une personne qui mange sainement mais en trop grandes quantités. Il faut se méfier des régimes mis au point par des « anciens gros », sans aucune base médicale."
    * Les mauvais glucides dans ce régime sont ceux qui ont un index glycémique haut. Ils élèvent de le taux de sucre dans le sang (glycémie) après le repas, donc de l’insuline (hormone libérée par le pancréas pour réguler la glycémie) ce qui favorise le stockage des graisses. Il est alors préconisé de ne manger que des farines non raffinées, du pain complet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Archibald!
      ma réponse à tout ça :il ne faut se fier qu'à soi même-

      cette personne n'a rien compris à cette méthode!

      fais un essai par toi même!
      à+ ! :)

      Supprimer
    2. il ne faut pas se fier aux avis qu'on peut lire à droite à gauche ; le problème avec la MM c'est que tant qu'on en a pas compris les rouages, on peut pas porter de jugement dessus ; en plus ce médecin dit n'importe quoi car perso je suis pas une grosse mangeuse mais souvent je lésine pas sur les quantités et ça m'empêche pas de perdre du poids avec la MM !

      Supprimer
    3. C'est de la frustration de médecins qui pensent que seule leur méthode est la bonne!
      Celle enseignée à l'université.
      Franchement, c'est la 1ère méthode que j'utilise qui fonctionne vraiment. J'ai vu des diététiciens mais j'avais du mal avec 3 feuilles de salade, 2 patates cuites à l'eau et un morceau de bidoche grillée à sec!
      Vive MM!!

      Supprimer
    4. je crois que ne viennent a nous comme dans la parabole les petits enfants (ce qui croyent au difference ) des regimes j'en ai fais et c'est le seul qui est vraiement fonctionne surement aussi pour le cote relatonnel que nous recreons mais aussi parce que l'union fait la force la derniere dieteticienne que j'ai vu devait peser 50 kg que comprennait elle a nos problematiques en recherchant dans mes dossiers de la pharmacie il y avait un medecin agrenoble le docteur JANNOT qui a etait bien decrie par certain de ses confreres mais j'avais perdu 30 kg j'etais bien plus jeune 23 ans apres ma grossesse (debut 52 arrivee 9 mois plus tard 94)et bien j'ai retyrouve ces fiches que j'avais archive avec des ordonnanciers et bien c'etait un precursseur de montignac avec les IG bien sure certain ont change mais il est encore bien d'actualite je dois te dire que les anciens gros ne le saluent pas et il ne faut pas croire que nous n'avons ni cerveau ni intellect certaines d'entre nous ont des professions medicales des capacitees de reflexion et surtout ce que l'on nous envie """""" c'est notre charme indefinissable notre tres grande beaute""""""""et cela est innee quel deception je compatis et nous essayerons de ne pas aveugler ces sylphides !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! deuxieme degre quoi que!!!!! belle soiree et sans rancune anonyme je donne mon vrai pseudo eblouissante mascha mais on peut m'appeler que mascha amities et belle soiree

      Supprimer
  10. coucou tout le monde !
    concernant mes menus hier midi ya eu un changement de programme : mon homme a cuisiné du poulet, j'en ai mangé avec mes ptits pois ! tant pis pour les calmars à la provençale, ce sera pour demain !

    alors pour aujourd'hui :
    ptit déj GP :
    café fructose, lait de soja
    pancakes intégraux, confiture ssa

    midi PL :
    avec ma puce en revenant de chez le doc on a mangé au Quick ; j'ai pris une salade océane (délicieuse et bdg à fond) et j'ai fini les tomates-cerises de ma poulette !

    soir GP :
    carotte crue
    capellinis bolognaise végétarienne (c'était une recette mise en idée du jour)
    financiers miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je peux me permettre, attention aux salades de chez Quick (surtout leur vinaigrette bourrée de sucre).

      Supprimer
    2. je n'ai pas pris de vinaigrette, je me doute bien qu'il doit y avoir un tas de saletés dedans ! ;-)

      Supprimer
  11. Moi, ça ne me perturbe pas du tout!

    La méthode Montignac n'est comprise que par ceux qui ont bien voulu l'étudier à fond!

    Tu sais Archibald, j'ai perdu 25 kg il y a 4 ans et je n'ai pas repris! Barbara aussi!

    Pour nous, la méthode phase 2 est à vie simplement parce que c'est un art de vivre en bonne santé avec une nourriture saine et équilibrée!

    La phase 1 a fait des miracles pour les personnes qui avaient des problèmes de santé et en particulier pour les diabètes de type 2

    C'est une méthode qui ne convient pas aux morphales???

    Connais tu une méthode pour maigrir où on peut s'empiffrer????

    C'est une bonne méthode!
    Nous pouvons toutes en témoigner!

    Essaye et tu nous diras ☺

    RépondreSupprimer
  12. Hello les ami(e)s!!!

    Encore une belle journée aujourd'hui mais je crains que les nuages ne fassent à nouveau leur apparition. Profitons-en un max. Loïc m'a ramené un copain et une copine et ils s'amusent dans le trampoline. Je veille au grain sur la terrasse pendant que la petite fait sa sieste. Haaaa qu'on est bien :)

    Matin GP: muesli lait écrémé. Déca et jus d'orange.

    Midi PL: ratatouille, quinoa et poulet cuit à la vapeur. Eau.

    Snack: thé pomme cannelle.

    Soir GP: spirelli au kamut, coulis de tomates et champignons frais. Eau.

    Bonne après-midi à tout le BDG!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à toutes,

    Aujourd'hui, c'était :
    Matin : GP : - 3 tranches pain intégral grillées, conf. ss sucre, 1 kiwi, 1 déca+lait écrémé

    Snack : 1 déca + 1 carré choco 85%

    Midi PL : - Courgettes grillées féta
    - Filet de perche en croute d'olives + chou fleur

    Snack : 3 carrés choco 85% + 1 déca

    Soir GP : - Riz basmati
    - Champignons poêlés
    - 1 cuillère Salade de pois chiches/poivrons/tomates/concombres
    - Pastèque
    - 1 bière ss alcool

    Bises.

    PS : le commentaire du médecin xy sur MM est un peu simpliste. Mais bon, on a l'habitude!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait combien de pois chiches une cuillère comme ça ? ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    2. En fait, j'ai pioché un peu dans le reste de salade de la veille...
      promis, la prochaine fois, je compte...mdr

      Supprimer
    3. Tu comptes?? tu comptes quoi??? rien du tout ma belle Girelle!!! j'espère que tu as compris que c'était un trait d'humour!! ☺ Tu ne comptes rien!

      Supprimer
  14. bonsoir ,
    je viens de finir la liste des courses pour la semaine , en piochant des recettes bdg
    donc je vais vous mettre le menu de demain (je sais je suis en avance mais demain je suis abloc !)
    ti dej : gp :1 jus d'orange + lait ecreme+2 wasa fibres +confiture ssa

    midi pl :steack hache + haricots verts provençale +1 fruit

    soir pl : macaronis aux moules + 1 yaourt au soja

    bon je vais pas tarder à me coucher suis debout depuis 05h00 du mat :horaires de dingues en ce moment!
    bonne nuit!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton dîner ne peut pas être PL Babe.
      Regarde bien !

      Supprimer
  15. Bonsoir...
    Temps un peu meilleur aujourd'hui....pas de pluie..c'est déjà ça...
    MATIN GP : galette son d'avoine avec compote de pommes....1 kiwi..1 thé...
    MIDI PL : Tomates citronnées...reste rôti de veau -olives vertes....1 rondelle fromage de chèvre...1 thé vert
    DINER GP : tagliatelles au saumon fumé avec crème soja....et j'ai fait l'erreur de manger un yaourt au lait de brebis...pas d'indication mais sûrement pas 0%...donc sûrement à réserver en PL ?(je viens de lire vos commentaires sur le yaourt lait de chèvre) LE PETIT BASQUE....YAOURT DE BREBIS ...BIO
    Bonne nuit à toutes ....

    RépondreSupprimer