jeudi 1 novembre 2012

Menus du jeudi 1er novembre à IG bas



Bonne journée


                                                                                      

P’tit déj GP


Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, Brioche au yaourt  ici avec gelée de mûres

Déjeuner PL

Tartiflette de choux-fleurs ici
 
Yaourt au soja à la vanille maison


Dîner GP
Saumon au riz basmati
Saumon au Riz basmati- 4 ingredients


Compote de pommes à la vanille



45 commentaires:

  1. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : crème budwig et un scone bdg, thé

    Déjeuner PL : une part de tarte poireaux-chèvre avec une salade de carottes et tomates avec VHO, abricots en compote maison.

    Diner GP : soupe maison à la tomates avec une tranche de pain intégral, compote de pommes

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Petit déj GP : Pain seigle confirture ss avec ricorée et un peu de lait écrémé
    Midi PL : viande grillée et légumes (je ne sais pas encore où je vais manger car je mange avec une nouvelle collègue et j'espère trouvé un endroi sympa)
    soir : GP Lentilles à la tomate.

    Hier nous avons fait Halloween avec mon fils et il a reçu 1,230 kg de bonbons. de la folie. J'ai craqué pour une fraise tagada... dieu que c'était bon ! mais juste une petite......
    Bonne journée à tous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben! au moins ça a bougé dans ton coin!
      Personne n'est passé ici!

      Ton dîner est très léger!
      Ajoute quelque chose

      Supprimer
  3. bonjour
    petit déjeuner:pain complet,jus d'orange pressée,confiture montignac,yaourt au soja,thé
    ce midi:tomate,huile;vinaigre,poisson,ratatouille,yaourt
    ce soir:soupe courgette poireaux,jambon,riz,yaourt soja a la vanille
    bisous tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pain complet est interdit
      Seul le pain intégral fait avec une farine de blé de type 150 est autorisé (ou seigle intégral)

      Supprimer
    2. Comme Gilda l'a déjà signalé, n'oublie pas de préciser pour chacun de tes repas s'ils sont GP ou PL.

      Quel type de riz utilises-tu pour ton dîner ?
      Ton yaourt soja vanille est-il maison ?

      Supprimer
    3. pour le pain je pensais avoir le droit car il vient d'un magasin bio donc fait avec de la farine intégral
      le riz c'est du riz complet et le yaourt non c'est pas du fait maison
      je vois que je vais pleins de bétises
      et puis j'ai un peu de mal avec GP et PL
      alors je pense que le matin PL, le midi PL et le soir GP

      Supprimer
    4. mieux de lire les infos repas à droit !
      ton repas du matin tu dit PL ???

      Supprimer
    5. Barbara a raison, il faut que tu lises cette rubrique et si certaines choses ne sont pas claires tu n'auras qu'à nous le dire.

      Si ton pain est fait avec des farines intégrales, pas de souci.
      Et méfie-toi quand même, ce n'est pas parce que tu achètes en magasin bio que tout sera nickel, loin s'en faut !

      Pour le riz, c'est bien.

      Pour le yaourt soja vanille, il doit sûrement contenir du sucre, c'est pour cela qu'il est préférable de les faire soi-même ou d'acheter de yaourts natures que tu aromatiseras selon ton goût.

      Supprimer
    6. ok sur le papier du pain c'est marqué intégral
      mais tu as raison il faut quand meme se méfier
      pour le yaourt je n'avais pas penser au sucre je vais suivre ton conseil et en prendre des natures
      et pour le matin ce n'ai pas PL je croyais
      et pouvez vous me dire pourquoi svp

      Supprimer
    7. je suis sûr que tu est même pas allée voir cette info ..
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/10/les-deux-types-de-repas-dans-la-methode.html
      là tu trouves la réponse ! cherches IG de tes produits !

      Supprimer
    8. Excellente idée !
      Nous attendons ta réponse !
      Ah, ce n'est pas de tout repos ce blog !!

      Supprimer
    9. ok merci j"ai trouvé
      effectivement c'est du GP
      pardon de ne pas avoir repondu avant j'était parti courir

      Supprimer
  4. Un groupe de 6 petits accompagnés de leurs mamans..... M'ont attaqués dès l'ouverture de la porte...... "Des bonbons ou des frissons !!!!......." Et mon mari est sorti de derrière la porte avec un masque....... Et je ne vous dis pas les cris !!!!...... Très belle tranche de rigolade avec ces petits bouts.......

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et bonne journee bon ce matin gp
    jus citron
    wasa confiture 1yaourt saumon 1tranche café compote sans sucre
    midi pl
    salade verte + vinaigrette
    poisson
    choux + pomme
    se soir pois chiche(pour les protéine )pate asperge pomme
    voila jepere quil ny a pas trop erreur

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai régal cette tartiflette de choux-fleur.... Je le cuit aldente..... Et il est encore légèrement craquant et pas fort .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais comme toi Marielle, ce plat est vraiment très bon !

      Supprimer
    2. je fais la variante fondue de poireaux! ça plaît beaucoup aussi !

      Supprimer
  7. nous ici rien dans la cambrousse ou je vie pas un chat dommage car quand mes enfants étayent petits ils le faisaient bien et d ailleurs ils ramenaient enormement de bombons enfin ici ia génération de maintenant ils ont peur pour leurs gosses je les comprend un peu !!!! enfin c est quand même bien dommage

    RépondreSupprimer
  8. Ben alors les petites nouvelles!!!! Mamounette et Karine! Ils sont où vos repas GP et PL????
    Il faut prendre les bonnes habitudes dès le départ!
    On ne peut pas vous corriger si vous ne nous le dites pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait gilda merci pour le coup de boost ça fait toujours de bien

      Supprimer
  9. Oups Mamounette! sorry! j'ai lu trop vite et j'ai pas vu!

    RépondreSupprimer
  10. Ah si! tu ne le dis pas pour le dîner! faut bien que je me rattrape!!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    matin GP
    jus de pamplemousse frais , pain GP du blog avec confiture fructose et thé vert

    midi PL
    quiche aux poireaux avec essaie de la pâte pl
    salade verte VHO et mandarines

    soir GP
    crêpes au sarrasin avec sirop d'agave , compote de fruits sans sucre et yaourt a 0%
    voila pour moi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'as-tu mis dans ta quiche en dehors de poireaux ?

      Supprimer
    2. poireaux ,oignons ,champignons de paris ,courgettes 3 œufs ,crème fraiche ,2 petits pelardons qui me restaient et gruyère râpé
      enfin j'ai mis tout les restes lolllll
      voila est ce que cela convient Dog ?????? bon je vais en avoir pour au moins 4 fois ,je ferais des parts et hop au congel pour une prochaine fois

      Supprimer
    3. C'est parfait !
      Je voulais juste t'alerter sur ta consommation de laitage de la journée.

      Pas de souci cependant pour ton menu, un part de quiche contenant peu de crème au final.
      Il faut bien penser à tout prendre en compte.

      Supprimer
    4. ha oui je comprends et moi la tu vois je ne fais pas attention et des fois je dois peut être dépasser ce qu'il faut en laitage !!!!
      ok si il faut je réduis pour ce soir j'ai des petits suisse a 0% je peu en prendre qu'un si il le faut a la place du yaourt !!!!

      Supprimer
    5. Comme je te le disais, la quantité de crème que tu consommeras ce midi ne sera pas importante, tu peux donc conserver ton yaourt si tu le souhaites.

      Mais il est vrai qu'il faut veiller à ce paramètre qui peut jouer des tours avec Ginette !

      Supprimer
  12. stp!!! cest bon pour mes repas ??? CAR CEST PAS ÉVIDENT de tout bien faire lol du premier coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si nous ne te faisons aucune remarque, c'est que tout va bien !

      N'oublie pas de bien préciser GP ou PL pour chaque repas.

      Supprimer
  13. coucou tout le monde !

    hier soir ya juste un groupe de "ptits monstres" qui est passé... les années d'avant yavait bcp plus de gosses, mais maintenant qu'ils ont rallongé les vacances de Toussaint ya bcp de gens qui partent en vacances apparemment...

    alors voici mes menus :
    ptit déj GP :
    faisselle O%, confiture ssa, muesli bio sans raisins secs

    midi PL :
    émincé de poulet sauce moutarde, purée de choux fleurs (recette du blog chic et gourmand)
    fromage

    soir GP :
    riz sauce tomates-champis maison
    pomme

    RépondreSupprimer
  14. Salut la compagnie...journée boulot pas de dodo pas de vélo, mais finitions d’isolation des portes des 3 caves
    Aller hop hop hop... M'en vais préparer le café heu …la chicorée! Une tite tartine grillée, confiture orange-gingembre pour se mettre en forme... Bisous forcément sucré!!
    1 bol de chicorée avec du lait d’amande « maison »
    2 tranches de pain intégral »maison » grillé + 3CC de confiture d’orange au gingembre « maison » au fructose
    Déj PL
    Coleslaw, avec de la doucette (mâche)
    Magret de canard avec une fondue de choux ….(genoux, choux, hiboux , bijoux.)
    3CS d’orge nature si j’ai faim
    1 morceau de Reblochon avec du pain Dukan
    Dîner PL
    Potage de cresson aux lentilles corail
    Carottes râpées au citron
    Compote de poires et pommes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hop ! matin GP..midi PL tu as fait Coleslaw avec mayonnaise maison?
      et le soir PL ?
      qu'est-ce qu'il y a dans ta soupe ?

      Supprimer
    2. Non, Barbara, c'est encore une faute de frappe! Mon diner est GP...Il faut vraiment que je sois plus attentive à ces précisions là...!
      Mon coleslaw: choux blanc ,carottes, oignon, mayonnaise"maison" avec 1CC de fructose.
      Pour le potage: beaucoup de cresson de la fontaine près de la maison, et 250g de lentilles corail, sel, poivre,eau, et c'est tout!!

      Supprimer
    3. Et aussi le petit déjeuner qui n'est pas précisé! Il est GP...hop,hop...!
      J'espère que là, mes erreurs sont corrigées. Dis moi ce que tu en penses Barbara!

      Supprimer
    4. là tout est ok
      hop, hop...! bonne journée

      Supprimer
    5. merci, bonne après midi..et...Hop,hop,hop!!!

      Supprimer
  15. coucou! je vous donne le menu d'hier, en fait je vais faire comme ça parce que je ne sais pas tjrs ce que je vais vraiment manger le jour même..!

    matin : gp : comme d'hab, 5 wasas fibre + compote ssa+ thé

    midi : pl : salade verte + vinaigrette + filet de perche + haricots verts + fromage sur wasa + carré de choc

    collation : noisettes + carré de choc

    soir : j'ai des invités: pl : apéro + cacahuettes + salade verte tomate vinaigrette + boeuf bourguignon (avec farine de pois chiche pour épaissir la sauce) + haricots verts + riz basmati mais pas pour moi! +fromage et wasa + café + cake choc bdg + crème anglaise mais pas pour moi! j'ai abusé du cake (au moins 3 tranches); pourtant il était un peu sec-sec...
    coucher tard avec l'impression d'avoir trop mangé; d'ailleurs, ce matin, juste un thé et départ jogging avec un ventre balloné!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que manger tard et copieux peut contrarier la digestion et le sommeil.

      Tu vas rattraper cela sans souci les jours suivants.

      Pourquoi dis-tu que tu n'as pas pris de crème anglaise ?

      Supprimer
    2. coucou chocolat je comprends que c'est toujours difficile d'organiser ses menus mais je crois que le mieux c'est de les écrire la veille pour le lendemain ou le matin car comme cela si erreur il y a nous pouvons etre corrigée donc eviter les erreurs une fois que l'on a fait ses courses on établie une ligne directive de menus en piochant dans toutes les idees des filles et je vois que meme moi qui n'ai pas de magasin bio a 50 km a la ronde j'arrive avec un petit peu d'organisation a manger BDG varié et gourmand sauf aujourd'hui c'etait juste gourmand ce n'est juste qu'une réflexion que je porte apres je sais que l'on ne fait pas toujours comme l'on voudrai belle soiree amities mascha

      Supprimer
  16. bonsoir les filles aujourd'hui ecarts ecarts et encore ecarts

    PETIT DEJ GP
    cafe au lait soja
    4 wasa fibres gelee de groseiles

    DEJEUNER PL

    gratin dauphinois a la creme
    cote de porc
    orange

    DINER GP
    soupe a l'oignon( mais avec du gruyere et une tranche de pain dur dessus grille)
    1 verre d'eau citronne
    dommage j'etais bien reparti mais il y a du gel au sol donc dérapage!!!!! belle soiree et a demain amities mascha!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Mascha !
      C'est quoi ce travail !!!

      Il gèle à ce point là chez toi ??

      Supprimer
    2. ben non chef c'est la seule excuse que j'ai trouve bisous demain ce sera BDG promis mascha

      Supprimer
    3. Ouaip...
      Une excuse à deux balles en quelque sorte ! ☺

      Bon la miss, on se secoue un peu là !
      N'a-t-on pas suffisamment de succulentes recettes pour ne pas plonger bêtement ?

      A quoi ça sert que BDG se décarcasse !!

      Tu aurais pu faire une tartiflette au chou fleur ce midi au lieu de ton gratin.

      Ce soir, avec du pain PL, tu faisais un dîner PL et c'était parfait.

      Allez Mascha !
      On se remet sur les bons rails !!!

      Supprimer