samedi 3 novembre 2012

Menu à bas IG du samedi 3 novembre 2012







Bonjour à tous pour le jour J!!!!!!!!!! je devrais dire G...Ginette!!!!
Votre jour préféré de la semaine n'est ce pas?

Petit déjeuner GP :

Crème Budwig framboises et kiwi (une idée originale! merci Cath!)



Un expresso pur arabica

Déjeuner PL :

Carottes râpées VHO
Poulet à l'italienne BDG servi avec du quinoa


Deux clémentines (elles arrivent!)



Dîner GP :

Salade croquante de lentilles persillées


Un yaourt au soja avec de la confiture maison d'abricots



Je vous souhaite un excellent week end!


55 commentaires:

  1. bonjour de normandie ou il pleut
    petit déjeuner GP
    pain, orange pressée,confiture montignac,yahourt soja nature et un thé
    déjeuner PL
    tomates vho,poulet basquaise,haricot vert,fromage,pomme
    diner
    alors la je suis invitée donc je ne sais pas ce que je mange et je crois que je vais etre un perdu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des situations qu'on peut difficilement gérer.
      Les menus imposés en font partie.
      Dans ce cas, essaie de faire le tri, dans la mesure du possible.
      S'il y a quelque chose que tu ne veux pas manger, tu peux prétexter une allergie, c'est imparable !

      Quoiqu'il en soit, c'est une soirée conviviale, alors conserve-là comme telle.
      Passe un bon moment, fais-toi plaisir et il sera toujours temps ensuite de redresser la situation.

      Supprimer
    2. N'oublie surtout pas d'emporter ton dessert! parce que sur ça, tu vas craquer!

      Supprimer
    3. oui tu as raison gilda je vais le rapporter le dessert merci pour l'info

      Supprimer
  2. super DOG merci je vais essayer de gérer mais en me faisant plaisir
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. matin GP
    yaourt nature +wasa +confiture +une compote café décaféine midi PL carotte râpée +vinaigrette poisson +graine de couscous clémentine soir lentille avec un peu de saumon yaourt a vrais dire je pioche sur vous car je suis encore bien perdu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamounette, c'est un peu fouillis tout ça !
      Pour tes prochains menus, écris-les comme l'a fait Karine un peu plus haut par exemple, c'est beaucoup plus facile à lire.

      Tu as trop de laitages dans ta journée, c'est un par jour (cf info yaourt).

      Si tu es en PL ce midi, tu ne peux pas manger de graines de couscous (va voir leur IG dans le tableau).

      As-tu été voir toutes nos recettes ?
      Pourquoi ne les testerais-tu pas ?
      Aimes-tu cuisiner ?

      Tu devrais lire l'info repas : cela t'aiderait à prévoir de bons menus appétissants et équilibrés.

      Supprimer
  4. MERCI j irais voir mais je ne mange pas de viande et allergique a la tomate donc un peu compliquer et pour tout vous dire je comprend pas trop le gp pl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'a aucune importance que tu ne manges pas de viande! quant aux tomates, on n'en mange pas tous les jours! c pas un problème non plus!
      tu remplaces la viande soit par du tofu, soit par des protéines de soja texturées (on a même une recette en GP), soit par des légumineuses. Il te faut des protéines.
      En plus tu manges du poisson! dans presque toutes nos recettes GP, il y a poisson et crustacés.

      Moi ce soir, je fais notre paella! que des fruits de mer! facile et rapide!

      Tu n'as pas d'excuse!

      Quant à PL et GP, comme je suis gentille, je vais te donner un truc très simple

      En PL, uniquement des aliments à IG inférieur à 35 avec du gras (du bon de préférence)

      En GP, uniquement des aliments à IG inférieur à 50 sans gras (sauf du bon gras : une cuiller à soupe d'HO, du poisson même gras, des crustacés)

      Supprimer
    2. il y a autant de protéines dans 100g de viande de boeuf que dans 100g d'amandes !

      Supprimer
  5. Ici soleil à tout casser, j’espère le même pour vous, sinon je vous en envoie une bonne tranche…Allez…Zou, attrapez!!Moi, je file en cuisine, et j'ai l'impression qu'on va déjeuner tard aujourd'hui........
    Ptit déj
    1 yaourt de soja (super recette de Gilda) au sucre de coco
    1 galette de sarrasin (20g de farine de sarrasin +6cl d’eau +1CC de nectar d’agave. Cuire 2 à 3mn et retourner)
    1 bol de Sobacha ( infuser 10mn dans de l’eau bouillante des grains de sarrasin grillées à sec dans une poêle)
    1 bol chinois de compote pommes et mirabelles « maison »
    Déj PL
    Salade verte variée, ail+ VHO
    Poule faisane dorée à la graisse de canard en cocotte en fonte (+crème liquide) Et petits pois surgelés
    Verrine blanc manger au lait de coco, et compotée de mirabelles
    Dîner GP
    Potage d’aubergines aux lentilles corail, lait de coco, oignon et curry
    salade de concombre, au citron vert, ail et piments
    pain d’épices BDG et compote de pomme SSA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais déménager!! tu fais table d'hôte???? LOL!!!!!!!!!!

      Supprimer
  6. Ben, avant oui, mais j'ai arrêté en septembre 2008, t'as vraiment pas d'pot, hein? Mais chui pas inquiète chez toi on doit bien manger aussiiiiiiiiiii coquine vas!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le BDG!
    Petit-déj GP : 2 wasas + confiture vivis fraises, 1 lait de soja + café poudre, 1 jus d'orange avec pulpe.
    Midi PL : 1 méga plateau de coquillages : huitres, moules, bulots cuits, crevettes, tourteaux, palourdes, avec mayonnaise à l'ail maison, vinaigre à l'échalote et citron, 1 yaourt au sirop d'agave.
    Soir PL : Soupe de choucroute avec une saucisse de Toulouse, compote de poires aux épices.
    Bon samedi...sous la pluie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nonnnnnnnnnn! j'adore les fruits de mer!!!!!!!!!! oh la la!!! il est trop top ton plateau là!
      bon Tina! ce midi, je te fais une infidélité!
      Je vais manger chez Anne!!!!!!!!
      ROOOOOOOOOOOOOOOOOO

      Supprimer
  8. bonjour
    bon et ben moi ,pas de table d'hôte car mes clients crèveraient de faim le soir donc TABLE LUCE DE CHEZ MOI LOLLLLLL
    ce matin commmmmme d'haituuuude BG
    pain BG avec confiture fructose et déca

    ce midi PL
    reste des pâtes d'hier avec reste de sauce bolognaise avec reste de vin rouge et 1 pomme toute neuve

    ce soir GP
    cr^pes sarrasin avec sirop d'agave et petits suisse a 0% avec des fruits dedans

    j'invite personne car je vais me faire donner lolllll
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Pourquoi dis-tu cela ?
      Crois-tu que nous avons la science infuse ici ?
      Nous en avons passé du temps à potasser cette méthode et crois moi, nous continuons encore et encore.

      Je parle au nom de toute l'équipe en t'assurant que nous avons toujours à portée de main ou d'oeil le tableau de IG qui nous consultons régulièrement.

      Cette méthode ne s'improvise pas.
      Elle s'apprivoise !

      Prends ton temps, rien ne presse.
      Lis, teste, pose des questions.
      Et tu y arriveras, comme tous ceux qui s'en donnent la peine !

      Supprimer
    2. Pourquoi tu dis ça en effet??? je t'ai froissée quelque part??? dis le moi car franchement je ne voulais que t'aider!
      Comme dit Dog, au début, on fait des erreurs! c'est une méthode difficile à assimiler.
      Ce petit truc que je t'ai donné, c'est la base.
      Quand tu as compris ça, tu as déjà compris beaucoup de choses.
      Après tu peaufines en lisant les info soit sur le blog soit dans le livre des nuls.
      Comme dit Dog, même nous, nous devons apprendre encore et encore.
      Allez! ça va le faire! ne t'inquiète surtout pas.
      Tu démarres comme tout le monde, sois en sûre!
      N'est ce pas les autres????

      Supprimer
    3. c'est peut-être moi ???
      dis nous!

      Supprimer
    4. Tu sais, moi aussi je fais encore des erreurs.... Car je crois savoir et je ne vais pas vérifier..... Si je le fais de tête.......Il faut toujours avoir la liste des IG en préparant ses menus pour la semaine.... C'est plus facile à gérer

      Supprimer
    5. Individuellement nous faisons toutes des erreurs c'est pour cela qu'ensemble nous sommes plus fortes !! En notant nos menus, nous nous soutenons et nous assimilons la méthode en douceur ... Comme tout apprentissage, il demande du temps ... Courage !!

      Supprimer
  10. coucou tout le monde !

    voici mes menus du jour :
    ptit déj GP :
    tartines de pain intégral à la confiture ssa
    ricorée lait soja fructose

    midi PL :
    une grosse tranche de jambon blanc, chou de Joanne (je devais le faire hier soir mais finalement on a invité mon bf on s'est fait une raclette qui bien sûr pour moi est restée bdg !)
    fromage

    soir GP :
    capellinis champignons calamars
    une pomme du jardin de mes parents

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens vous demander de l'aide car cela fait 15 jours que j'ai commencé Montignac et j'ai pris 3 kg . Est-ce normal ? je suis désespérée je ne sais plus quoi faire. Il est vrai que je boit pas mal de vin blanc (3 verres à moutarde par jour)avec du sirop d'agave. En effet j’adore le kir mais le crème de cassis a un IG trop élevé donc je la remplace par du sirop d'agave. Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudia !
      Je suppose que tu es celle qui s'est inscrite il y a peu n'est-ce pas ?

      Bien, pour commencer, pourrais-tu nous indiquer ta taille, ton poids et ton âge s'il te plaît ?

      Tu dis avoir pris 3 kilos.
      Que manges-tu chaque jour ?
      3 verres de vin blanc sucré au sirop d'agave, ce n'est sûrement pas ce qui va t'aider à perdre du poids, c'est certain.
      Ce sirop a certes un IG moindre que la crème de cassis, il n'en demeure pas moins que ça reste du sucre et qu'il ne faut pas en abuser (30g de sucre par jour).
      D'autant que tu dois en consommer dans ton alimentation.

      Ce que je te conseillerais de faire c'est d'inscrire chaque jour tes menus des jours à venir, afin que nous regardions cela de près pour pouvoir éventuellement corriger des erreurs que tu pourrais faire.
      Pour moi, il est clair qu'il doit y en avoir.

      Et pour le vin... il faudrait faire l'impasse si possible, ou tout au moins bien réduire et abandonner cette idée de le sucrer.

      Qu'en dis-tu ?

      Supprimer
    2. C'est vrai que le vin blanc.... Ce n'est pas top en plus avec du sirop même d'agave......
      MM préconise un verre de vin rouge (1dl) par jour.

      Supprimer
  12. Mmmmmmmmmmmmmmm les filles! j'ai ma paella GP qui mijote pour ce soir et ça embaume toute la maison!!
    Tu vois Mamounette, voilà un plat que tu peux tout à fait faire.
    Tu supprimes juste les tomates.

    RépondreSupprimer
  13. À midi chez moi ... Ce soir chez Gilda !! Mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez gilda je suis je pas tres loin. peut etre chez toi anne et tu loin

      Supprimer
    2. Toulon ... C'est loin mais y'a du soleil !! Mdrrr!!

      Supprimer
  14. Bonsoir à tous !

    Avec un peu de retard voici mon menu :

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre
    Midi PL : Tarte provençale bdg, 1 poire, 2 carrés de choc
    17 h : 1 pomme, quelques amandes, 1 thé au lait de chèvre
    Soir GP : Choucroute (juste le chou), 1 tranche de saumon fumé, coquillettes complètes, 1 compote ssa

    Merci de me dire si vous pensez que c'est trop, car comme je prends du poids au lieu d'en perdre, je me pose des questions !!

    Bonne soirée à tout le monde !

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton encas, c'est parce que tu as faim ?

      Supprimer
    2. Dans ton thé, tu peux mettre un nuage de lait.
      Mais tu sais, je viens de lire que tu manges deux fois plus qu'avant. Alors, c'est là qu'il faut chercher!

      Supprimer
  15. Et bien je ne sais pas si c'est réellement de la faim DOG, mais disons que je ressens comme un manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux choses Hélium :
      pour l'en cas : bois un thé sans lait et pommes OU amandes

      le soir c'est - à mon avis - choucroute OU coquillettes

      Supprimer
    2. Je viens de remonter tes menus de la semaine.
      Les oléagineux ont quasiment toujours leur place au dîner.
      Même s'ils sont acceptés en GP, cela reste du gras.
      Peut-être pourrais-tu réduire les doses cette semaine pour voir qu'elle sera l'incidence ?

      Supprimer
    3. Ok DOG, je vais essayer. Je me doute que ça doit pas être terrible, surtout que c'est les trucs que je grignote avant le repas !

      Je vais les supprimer ou au pire les remplacer par des bâtonnets de carottes !!

      Supprimer
    4. Excellente idée !
      Revois aussi tes quantités et on verra ce que cela donnera samedi prochain.

      As-tu pris tes mensurations ?

      Supprimer
  16. Oui Anne, je crois que tu as raison. Comme je suis en phase d'expérimentation de la méthode, je suis un peu dans les extrêmes.

    Comme tout où presque est autorisée dans cette méthode à condition de respecter les règles, je n'y vais pas avec le dos de la cuillère !
    Je me donne bonne conscience en respectant les règles, certes, mais je mange deux fois plus qu'avant ! Pas étonnant qu'au final je prenne du poids !

    Bon, je vais mettre la pédale douce !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu manges deux fois plus? vraiment?
      Alors ne cherche pas plus loin!
      C pour ça que tu prends du poids!
      Mais peut être qu'avant tu ne mangeais pas assez!

      Si tu faisais un régime hypocalorique, il faut que tu acceptes de prendre un peu de poids avec cette méthode au début.

      Après, ton corps va s'habituer. Et ça redescendra. Sois patiente, ne te prive pas mais ne te goinfre pas!

      As tu le livre pour les nuls? car ils ont plusieurs pages sur les quantités autorisées.

      Supprimer
    2. Oui Gilda, je mange plus, bon peut-être pas deux fois plus quand même mais comme je suis désinhibée par la méthode, je me sers largement voire me ressers et n'hésite pas à faire et à manger des desserts.
      En plus, comme j'ai envie de tout expérimenter, je ne choisis pas toujours les recettes les plus light !

      Avant j'alternais les périodes de grosses restrictions hypocaloriques et de débauche alimentaire où je mangeais n'importe quoi en me disant : "demain j'arrête".

      C'est sûrement pour ça qu'aujourd'hui, j'ai un peu de mal à m'y retrouver !

      Bon je vais continuer à me faire plaisir, (pas question de retourner à l'hypocalorique déprimant) mais je vais modérer un peu (les proportions, les en cas et les oléagineux)
      Oui j'ai "les nuls", je vais donc vérifier les dites proportions.

      Merci beaucoup de vos précieux conseils !
      Ce soir, comme j'étais démotivée, cela m'a reboostée et surtout évité un craquage en bonne et due forme !!

      Bonne nuit à toutes :)

      Supprimer
  17. bonsoir les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait sojoa
    4 wasa fibres confiture de goyave au fructose


    DEJEUNER PL

    socca
    clementine

    DINER GP
    riz basmati sauce nem(maison)
    the russe wasa
    salade de fruits frais

    belle soiree a toutes et tous bravo a celle qui ont perdu et pour nous (celles qui ont pris ou pas perdu ) ma boule de cristal vient de me le dire c'est pour la semaine prochaine!!!!!!!!!hi !!!hi!!amities masscha

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour bonjour!!
    Hier je n'étais pas à la maison (ciné avec ma fille!!), et le soir mon mari a monopolisé l'ordi, j'ai juste eu le temps de regarder le tableau IG!

    Le matin, censé être GP, marre du muesli mais rien d'autre sous la main (et pas faim, en fait...), alors un déca et un kiwi...

    Midi PL: 2 Endives au jambon, crème soja, 30gr gruyère. Compote de pomme. 1 carré de chocolat à 85 %

    En-cas: compote de pomme

    Soir GP: Poêlée courgette-oignon-tomate-Quinoa. Yaourt soja-conf vivis. Infu Kinkeliba.

    J'espère n'avoir pas fait d'erreur cette fois......?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu été voir nos p'tits déj ?
      De quoi y trouver des idées pour les renouveler.

      Supprimer
    2. tu n"as pas imprimé tableau IG ? !

      Supprimer
  19. Pour le tit déj, je n'avais rien d'autre en fait (j'ai fait des courses hier fin d'aprem) mais en lisant les menus du jour je me rends compte que j'aurai pu me faire une crêpe au sarrasin..... Je n'ai pas encore trop creusé les recettes, c'est vrai... Vais faire ça aujourd'hui même!!

    Et non, je n'ai pas imprimé le tableau IG car... Je n'ai plus d'encre depuis qq jours et je ne peux pas en acheter pour l'instant (gloups)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux contourner le problème de l'encre en photographiant le tableau avec ton téléphone portable !! Tu l'auras toujours sur toi !! Et si tu reçois tes mails sur ton téléphone portable, envoie toi le tableau en pièce jointe .... Même résultat !!
      (=^w^=)
      Hulahup .... Barbatruc !!!

      Supprimer
    2. Anne geniale ! et ça me plait Barbatruc !!! bravo

      Supprimer
    3. Rha purée, géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!


      Merci Anne pour cette SUPER idée!!!

      Supprimer
    4. Heureuse de t'avoir aidée !

      (=^x^=)

      Supprimer