jeudi 1 novembre 2012

Menus à bas IG du vendredi 2 novembre 2012





Et voilà! c'est vendredi!

Petit déjeuner PL :

Milk shake aux fruits rouges

Un œuf à la coque avec des mouillettes de pain PL (orge mondé ou MM)
Un thé au fructose et au lait de soja

Déjeuner PL :

MON goulash qui a mijoté des heures au coin du feu et qui fondait dans la bouche (recette de Joël Robuchon)

 Servi avec des spaghetti Montignac (IG 10)
Un régal!

Un clafoutis aux mirabelles





Dîner GP :

Soupe de potiron (j'ai mis potiron, oignon, poireaux.) Quelques croutons grillés à sec à la poêle.
J'adore cette soupe. Un chouya de crème de soja avant de servir et le velouté est prêt!


Et en dessert, des pommes au four




Bonne journée à tous!


70 commentaires:

  1. Bonjour

    Petit déjeuner GP : 2 tranches de pain intégral avec confiture SSA, abricots cuits, yaourt soja et un thé

    Déjeuner PL : salade verte composée avec dés de jambon, cube de fromage, carottes râpées et un oeuf dur ; compote de pommes maison

    Diner GP : un bol de soupe maison, compote de pommes et un petit biscuit BDG

    Bon vendredi à tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta soupe est elle consistante? je veux dire avec des légumineuses ou bien du vermicelle.
      Je crains qu'avec un dîner aussi léger tu aies vite faim
      Ou bien alors, fais toi des croûtons de pain intégral pour mettre dans ta soupe.

      Vue la légèreté de ton dîner, tu peux manger 2 biscuits BDG (ils sont bien GP ces biscuits?)

      Supprimer
    2. Ma soupe n'a pas de vermicelles. Cela me suffit certains soirs car je n'ai pas forcément très faim en rentrant du boulot et je vais vite me coucher.
      Mes biscuits BDG sont GP :-)

      Supprimer
  2. bonjour
    petit déjeuner GP:
    2 tranches de pain complet intégral
    confiture montignac
    orange préssée
    yaourt soja nature
    déjeuner PL:
    salade,tomate,jambon,carotte rapée
    fromage
    pomme
    diner GP:
    soupe (courgette ,poireaux)
    avec crouton de pain intégral
    clementine

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste comme ça! ton pain il est ou complet ou intégral
      D'après ce que je lis, il est certainement intégral
      Donc tu écris : pain intégral

      Tu peux prendre un wasa fibre avec ton déjeuner si tu veux

      Supprimer
    2. je n'ai jamais gouter les wasa je vais essayer j'espère que ça calle bien car le matin j'ai faim.merci pour les conseils

      Supprimer
    3. oups le pain c'est bien intégral

      Supprimer
    4. Les wasa sont PL car ils ont un IG < 35. Cela te permet donc d'en manger le midi avec ton fromage ou ta salade.

      Supprimer
    5. ok merci pour ces renseignements

      Supprimer
  3. bonjour
    matin GP
    pain BDG GP avec confiture fructose et déca
    a midi PL
    si tout est ok spaghettis a la farine d'orge mondé sauce bolognaise et bien sur un peu de rapé dessus ,1 petit verre de vin rouge et la je pense que je serais calé

    soir GP
    potage de légumes avec croutons pain GP ,2 petits suisse avec compote de fruits
    voila bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de connaître tes résultats avec les spaghetti!
      Mais tu as préparé ta pâte hier soir???

      Supprimer
  4. petite question peut on manger des sardines a l'huile j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé dans la liste
    peut on calculer avec une formule l'IG des aliments?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais seulement en menu PL, à cause de l'huile.....

      Supprimer
    2. Non, il n'y a pas de formule pour calculer l'IG
      Cela se fait en laboratoire sur un certain nombre de personnes.

      Supprimer
  5. super merci marielle et pour la formule c'est tu si cela existe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon je n'avait pas vu que gilda m'avait repondu
      merci gilda pour ta réponse

      Supprimer
  6. Bonjour les filles et les garçons,
    Ah... si vous m’aviez vu ce matin, sortant de la douche, chantant lakmé d'une voix de fausset, le duo des fleurs à moi toute seule, l'air des clochettes avec Rosalie ( Excellente mezzo soprano).
    Et Puccini ... sur la mer calmée, au loin une fumée... Ah, zutéflutécrotte, c'est le pain grillée qui crame...
    Massacrer Leo Delibes et surtout Nathalie Dessay... Hontààààmoi!
    Bonne journée peut être musicale à toutes et tous, des bises et des bisous en doubles croches ^^) Et si ça vous tente de régaler vos oreilles: !?!
    http://www.youtube.com/watch?v=DhFC3AhLtag

    Ptit déj GP
    1 bol de chicorée avec du lait d’amande « maison »
    2 tranches de pain intégral grillé-cramé « maison » avec confiture d’orange au gingembre « maison » au fructose et 1 poire
    Déj PL
    Grosse salade de mesclun vinaigrette HO
    Foie de lapin, aux échalotes et vinaigre balsamique avec pain Dukan
    Reste de gratin de côtes de blettes au coulis de tomates « maison » et emmental râpé
    1 flamfy vanille BDG
    Dîner GP
    Potage d’aubergines aux lentilles corail, lait de coco, oignon et curry
    Carottes râpées au citron
    Flan au lait d’amandes et agar-agar avec compote de mirabelles au fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que régaler nos oreilles ne nous fera pas prendre 1 seul gramme, alors ne nous en privons pas...Hein les filles? Hein les gars?

      Supprimer
    2. Ben dis donc!!! tu carbures à quoi ce matin toi??? LOL!!!

      Encore une journée où je viendrais bien manger chez toi!!!

      Tes repas sont vraiment très chouettes! il y a de la recherche!

      Sauf le pain Dukan! déjà je suis allergique à son nom! et en plus, je n'aime pas ce pain au MO!
      Je préfère un wasa ou bien une tranche d'un de nos pains PL

      Supprimer
    3. Bonjour gilda,
      Ouais pas terrible chui bien d'accord avec toi!!
      mais je n'arrive pas à me régaler avec le "pain royal" car je retrouve trop le goût des œufs et j'ai en bouche une consistance de mie "collante" comme pas assez cuit. J'en fait 3 fois, j'ai ajouté du temps à la cuisson...Je réussis le pain intégral, le pain d'épice, le pain bagnat, mais pas celui là...?!?dommage car son Ig inférieur à 35 est vraiment plus qu'alléchant!
      Est ce qu'on t'a déjà dit ça? Tu as une idée pour corriger le tir?

      Supprimer
    4. Est ce que je te le dis à quoi je carbure...?
      Ben, j'aime la vie,j'aime les autres,je suis plutôt d'une nature heureuse, qui a toujours vu "le verre à moitié plein"!! Mais QQ fois je n'ose ni le dire,ni le montrer quand je vois et entends tellement de souffrances! Je me sens gênée d'afficher mon optimisme même dans des situations difficiles qui ne m'ont pas manquées à moi non plus tu t'en doutes bien hein? Maman m'a toujours dit que de ses 4 enfants, j'ai toujours été son "rayon de soleil" depuis toute petite...On me dit souvent que j'ai de la chance...Oui, j'ai la chance de me réjouir d'un nuage en forme de cheval, d'une odeur de champignons, ou de foin coupé, d'une brise douce sur ma peau. C'est tout moi ça!!!

      Supprimer
    5. as-tu essayé le pain à l'orge mondé ?

      Supprimer
    6. C'est super ça Tina! Je suis étonnée de ce que tu dis à propos du pain royal, je n'ai jamais eu ce problème!

      Mais bon! tout le monde n'a pas le même coup de patte!!!

      Garde ton moral au beau fixe ainsi! c'est comme ça que la vie est toujours belle!
      Même quand on est dans l'adversité!
      Bravo! ♥

      Supprimer
    7. Bonjour Dog,
      Non, je n'ai pas encore essayé le pain à la farine d'orge, j'en consomme pour des béchamels,ou en accompagnement uniquement. Mais je vais en faire un, ce soir et je reviendrai vous en parler!!

      Supprimer
    8. Alors, le pain à la farine d'orge, c'est fait, et goûté: il est excellent, la croûte bien croquante, mais le manque de gluten que je remplace par de la gomme de guar, à fait qu'il n'a guère levé...Qu'importe, il est bien meilleur que le pain Dukan aux M.O.Quand bien même fusse-t-il toasté après (ou pas)!!!
      Vous avez bien fait de me rappeler ce pain à l'orge que j'avais zappé vas savoir pourquoi! Cependant je vais essayer Dimanche celui de Virginie qui est légèrement différent pour me faire une autre idée de la farine d'orge panifiée.Je vous souhaite une douce soirée, à toutes et tous, bien à l'abri des intempéries de
      la vie.

      Supprimer
    9. Et je vais essayer, les lasagnes de Dog, ou la goulash dimanche...Dites-donc ça à l'air génial les frites d'aubergines, en plus j'ai 8 aubergines toutes petiotes et j'ai la chance d'avoir de quoi faire le zaatar...hummmm j'les sens bien,ces 3 recettes oulalalala...ça va cuisiner dans la chaumière!!!

      Supprimer
  7. bonjour a toutes et a rocky
    ce matin gp
    wasa saumon
    confiture fuctose
    compote sans sucre
    yaourt0%
    MIDI PL
    SALADE COMPOSER VINAIGRETTE
    œuf dur fenouil
    pomme
    soir GP
    pois chiche+ soupe

    RépondreSupprimer
  8. jai oublier de mettre mon café matin

    RépondreSupprimer
  9. coucou tout le monde !

    ptit déj GP :
    cacao pur, lait écrémé, fructose
    biscottes intégrales (il m'en restait 3 au fond du placard) miel acacia

    midi PL :
    reste d'émincé de poulet sauce moutarde et de purée de chou-fleur
    2 carrés de chocolat 70%

    soir GP :
    chou de Joanne (cette recette est délicieuse !)
    yaourt soja

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu manges une bonne quantité de chou de Joanne!

      Je trouve que tu manges peu!

      Supprimer
  10. Dites les filles, je vous rappelle que nous ne faisons ni un régime ni surtout une méthode hypocalorique!
    Je veux que vous mangiez!
    Ok????

    C'est pas en vous rationnant que vous maigrirez plus! bien au contraire!

    JE MANGE DONC JE MAIGRIS!

    Ne l'oubliez jamais!!! Je compte sur vous!
    Je veux voir de beaux menus comme ceux de Tina!

    RépondreSupprimer
  11. Mmh, wouha, quelle source d'inspiration!! Il me manque encore des ingrédients, mais je dois attendre ma paye avant de refaire des courses... :(

    En attendant, je fais avec ce que j'ai, je finis mes erreurs (lait de millet) et j'essaye de prendre les bons réflexes.

    Par ex, hier, problème: Me suis levée à midi (j'ai 6 jours de repos après deux mois intenses, je récupère, ce n'est pas une habitude, hein!). J'ai pris un tit dej PL: Muesli, lait millet (comme j'ai dit, faut le finir, mais j'ai acheté du lait soja pour la suite), déca, pomme cuite.
    J'ai grignoté un morceau de fromage type gouda et un reste de concombre vinaigrette fantôme en fin d'aprem...(!!?)
    Le soir, j'ai essayé de faire bien GP: Mes pâtes de lentille avec une fondue de poireaux, crème soja, une pincée de gruyère. un yaourt soja nature avec de la conf au fructose (vivis). Un déca, plus tard un morceau de choc noir.

    Aujourd'hui, petit déj PL: Déca, muesli au lait millet (pas bien, je sais, mais on arrive au bout!!), je voulais un kiwi mais pas assez mûr...

    Midi GP: Pourquoi pas une galette sarrasin avec oeuf-jambon-gruyère??? Une salade tomate-concombre avec. Yaourt soja sirop d'agave (pas encore essayé) ou conf Vivis ou une pomme cuite, je ne sais pas trop...

    Soir PL: une poêlée de légumes type courgettes-poireaux avec encore mes pâtes de lentille, je pense... J'ai rien en légume sec, meme pas une conserve de flageolet qui traine...

    En résumé, j'attends vos avis, et vivement les courses!!!

    Bonne journée à tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit déj de midi n'est pas du tout PL puisque tu as pris du muesli qui contient des flocons de céréales et donc il est forcément GP.

      Ton gouter est PL. Pas de problème.

      En GP ni fromage ni chocolat. Je te déconseille même ton chouya de gruyère. Prends de bonnes habitudes. Le chouya risque de déraper ...

      Aujourd'hui, idem! ton petit déj n'est pas du tout PL mais GP. Même remarque que pour hier. Regarde l'IG du kiwi déjà et tu comprendras!

      Je rigole là! ton déjeuner GP ?? avec une galette de sarrasin qui est GP et sur laquelle tu mets des oeufs et du gruyère qui sont PL!!
      Une fille, il faut que tu retournes étudier la méthode! et surtout info repas! potasse! tu as encore de grosses lacunes.
      C pas grave! ça va rentrer!

      Je ne connais pas du tout ces pâtes de lentilles!

      Ah! excuse moi! je vois qu'hier soir tu as pris ces pâtes là aussi! Elles sont PL alors???

      Dites mon équipe, vous les connaissez ces pâtes???

      Bon! allez! bon courage et bonnes courses!
      Et surtout, révision!

      Tu sais que nous avons une liste de courses de produits indispensables pour bien démarrer la méthode??? tu devrais aller voir

      Supprimer
    2. C'est là

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/produits-de-base-pour-bien-demarrer-la.html

      Supprimer
  12. Merci! Oui, je l'avais vu, justement, je voulais la retrouver, merci pour le lien!
    Hey, t'as raison, n'importe quoi la galette...
    En fait, je n'arrive pas à intégrer, c'est gravissime!

    Dans mon bouquin, le gruyère est autorisé le soir... OK pour le muesli, je vais chercher à faire mon pain et vais acheter des wasa fibre...

    Pour les pâtes, voici la ref: Marque "Celte et nature", nom: Les pâtes celtes, préparation légumière de lentilles corail", ingrédients: semoule de lentilles corail, ils précisent que "ces pâtes sont fabriquées sans blé et exclusivement à partir de lentilles corail", je les ai trouvé chez Rayon Vert, mon mag Bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais cette marque, j'avais tenté celles aux haricots rouges mais je n'ai pas aimé. Trop pâteux

      Mais pas de souci pour ceux qui aiment.
      Le composition est parfaite pour la méthode

      Supprimer
    2. Oui, tu peux manger du gruyère le soir si ton dîner est PL pas s'il est GP
      Regarde bien! au fait, c quoi ton livre?

      Supprimer
  13. Arf, et j'ai inversé GP/PL dans mes intitulés, en plus, ça ne me va pas les jours de repos, moi...

    RépondreSupprimer
  14. Oui, mon soir était censé être GP... Je me disais, avec les lentilles....?

    DOG, ouais, c'est un peu bizarre mais ça fait illusion, avec des légumes c'est pas mal! J'aime bien.

    Mon livre c'est MM illustrée pour les femmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ce livre mais regarde bien! il est impossible qu'on te dise de manger du gruyère en GP! impossible!

      Mais, en fait, avec tes pâtes de lentilles, tu fais donc un dîner PL et tu mets du gruyère! ça, c autorisé!

      Dès que tu utilises du gruyère, tu es en PL. Ok?

      Supprimer
  15. oui ok! Ce sont des lipides, donc PL.

    Donc pas le soir car c'est préférable GP, n'est ce pas?

    Je viens de vérifier dans le livre: Diner GP, gruyère OK en condiments, même pas dans les tolérés en plus. Il va avec par ex, la vinaigrette maison, les olives, le parmesan, les oignons, les cornichons....... Pour les repas PL, ils nous renvoient à une autre page...

    Mais j'ai bien compris qu'il vaut mieux éviter, et je trouve ça logique aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que tu dis est hallucinant!!!

      ET tu dis qu'ils disent qu'en GP, on peut utiliser : gruyère, vinaigrette maison, parmesan??? C complètement dingue!

      Je t'assure que c une grave erreur!

      Malheureusement, ils en font des erreurs! GROSSES comme ça!!!!!!!!!!

      Allez voir à leur boutique de vente sur leur site internet. Je viens de voir hier qu'ils vendent des biscuits soit disant compatibles en phase 1 alors qu'ils contiennent de la farine d'épeautre je crois ou de blé je ne sais plus et ils y mélangent des oeufs et de l'huile!
      Aberrant!

      Vous voulez que je vous dise? Ecoutez nous! nous connaissons la méthode mieux qu'eux! je vous assure!

      Monsieur Montignac est décédé. Lui la connaissait bien sa méthode!
      Les règles sont simples pourtant mais il faut bien y penser et réfléchir.
      Pas de gras lorsque l'IG est supérieur à 35. Point barre! c'est la règle d'or!
      Alors quand, dans ton bouquin, ils te disent que tu as droit au gras en GP, je me dis que ce bouquin est bon pour la poubelle!
      Ce n'est pas un livre Montignac ça! que nenni!

      Supprimer
  16. Bon, du coup, je reste sur mon idée de crêpe pour ce midi mais avec de la farine de lentille! J'ai bon, là!? Par contre, juste jambon-gruyère peut-être parce qu'il y a des oeufs dans la pâte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu peux te faire une crêpe de lentilles oeuf jambon fromage puisque tu es en PL!
      Peu importe qu'il y ait des oeufs dans ta pâte! tant que tu ne consommes pas trop d'oeufs tous les jours c ok!
      Fais toi plaisir!

      Supprimer
  17. Yessss! Ce sera avec oeuf alors!!

    Je me rends compte effectivement qu'ici c'est beaucoup plus carré! Et je préfère car malgré tout quand on voit les recettes et les menus, on salive!!

    En plus vous êtes tous super réactifs, et ça c'est trop trop bien!

    Je songeais à changer mon pseudo en "le boulet", ce serait lus malin, non? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fille ça ne me plait pas trop non plus parce que dire : bonjour Une fille! c pas terrible!
      Et dire : bonjour le boulet c pas terrible non plus!
      Tu pourrais pas nous trouver autre chose de plus sympa!
      Je changerai même ton message de bienvenue!
      Trouve toi un pseudo auquel on puisse s'adresser facilement!

      Supprimer
    2. Et d'abord, tu n'es pas un boulet! tu débutes! c normal!
      Bientôt c toi qui donneras des conseils aux autres, tu verras!

      Supprimer
    3. ça c'est sur que ce blog est MAGIQUE avec des personnes très impliquées et très généreuses! je n'ai jamais vu ça! même dans notre vie de ts les jours, enfin je veux dire hors toile, il est rare de rencontrer des personnes aussi dispo, franches et serviables que vous gilda, dog, anne et toutes les autres, j'en oublie je le sais !!

      Supprimer
  18. courage une fille !! ça a l'air compliqué mais qd t'as compris que tu peux pas manger du gras avec un aliment dont l'IG est SUP à 35, alors t'as presque tout compris ! et prends exemple sur les meilleurs du blog pour les idées
    (t'as bien compris que je ne parlais pas de moi!!!!mdr)
    ce matin : GP : wasi wasa et encore ( mais ça va , j'aime)+ compote ssa + thé

    midi PL : gratin de chou fleur + crème soja + lardons + fromage à tartiflette (miam miam !) au four + jambon + carré de choc

    collation : 2 carrés de choc + pomme

    soir : pate complètes + sauce tomates + yaourt fruits 0 % ssa

    RépondreSupprimer
  19. petite question : la noix de coco râpée a un ig de combien?
    ha oui aussi je voulais vous dire que ds le magazine santé magazine il y a un article sur le diabète et ils disent qu'il est encore plus mauvais de manger du fructose que du sucre (experience faite sur animaux qui développent des diabètes de type 2 après avoir mangé du fructose un tps donné) qu'en pensez-vou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout est question de dosage Chocolat!

      il ne faut pas oublier ça!

      même les choses toxiques peuvent être bonnes à dose homéopathique!

      pour le fructose : 30 g max par JOUR

      Supprimer
  20. (Je réponds ici car la fonction répondre dans un com bug)

    "Et dire : bonjour le boulet"--> suis ptdr, je trouve ça trèèèès drôle en situation :D Puisque ça vous gêne, on n'a qu'à dire Loïne, car ma fille croit depuis 2 jours que c'est la "fête à Loïne" et qu'on va aller à son anniversaire!! :D

    Et effectivement, je débute, mais j'ai l'impression de ramer plus que les autres quand même... Mais je vais lâcher le livre (c'est ça aussi qui me perturbe)et tout prendre ici, ce sera lus simple!!

    Bon, sinon, d'après le tableau, tout ce qui est Soja, lait, crème, etc, va de 20 à 30, donc bas. On peut l'utiliser tout le temps, alors? Pour remplacer la crème, les yaourts, le lait? ça ne craint pas si on en abuse, si?

    Je viens de me faire un petit carnet "MM avec Gilda", ça va m'aider ça aussi!

    Merci encore à tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non ! il ne faut abuser de rien!

      et surtout se mettre dans la tête qu'ici on apprend à se nourrir sainement -

      le soja est controversé, donc restons raisonnables!
      la crème de soja contient des sucres... attention !
      LIRE les étiquettes !

      Supprimer
    2. quant à MM pour les nuls :il est indispensable!
      il explique tout très bien ! :)

      Supprimer
    3. C'est ce que je pensais pour le soja... Bon, on verra comment je m'en sors la semaine prochaine, avec mes courses faites, mes révisions au taquet, et mes notes prises!

      Allez, vais manger ma galette!! :)

      Supprimer
    4. Mon carnet se rempli!

      Et je voulais juste dire que la galette à la farine de lentille est une véritable découverte pour moi, j'en ai presque pleuré! J'ai goûté en version sucré aussi, un peu zarb mais franchement ça passe, comprendre: ça me convient!!
      Youhou!!!!

      Supprimer
  21. je viens de voir pour ma noix de coco râpée ig inf à 35 donc rochers noix de coco bdg ok en pl et gp donc? je viens de voir aussi que les cacahuettes ont un ig de 40 donc pas en pl comme moi l'autre soir en apéro avec un diner pl, n'est-ce pas????!

    RépondreSupprimer
  22. ha merci j' ai mal regardé! ouf!!

    RépondreSupprimer
  23. bonsoir les filles

    PETIT DEJ GP
    3 wasa fibres
    2 cafe au lait soja

    DEJEUNER PL
    cordon bleue poulet
    pomme
    DINER GP
    riz basmati tomate
    yaourght soja maison

    belle soiree a toutes et tous super ta recette de lasagnes super cuisiniere bravo DOG amities mascha

    RépondreSupprimer
  24. Bonsoir, bonsoir !!
    ça réfléchit tous azimuts ici !!! wouahhhh !!!!

    Pour moi: matin GP: pain intégral+ confiture vivis+ café+ lait écrémé.

    Midi PL: 2 tr de saucisson, steak hâché + haricots verts-ail-persil. 1 yaourt soja + sirop d'agave.

    Soir GP: pâtes à l'épeautre+ sauce tomates+ail+thon + 2 cuil de crème soja.
    4 pruneaux.

    Bonne nuit !!

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir tout le monde.
    Tout le monde dort à ce que je vois.

    Menu du jour:

    Petit déj GP:
    Lait de soja + cacao 100% + fructose
    2 wazas fibres avec confiture de myrtille au fructose
    jus d'orange

    Déjeuner PL:
    Salade Pascale:
    Salade verte, œufs durs, anchois, olives + HO
    ( Bon oui, ça va, une salade Pascale le 2 novembre c'est bizarre mais j'adore ça! :op )
    1 mini tranche de saucisson à l’ail
    1 part de fromage bleu
    1 compote de pomme ssa

    Diner PL:
    Papillote de poulet au bacon BDG
    Quinoa
    Tranchouillette de comté
    1 compte pomme/pèche ssa

    RépondreSupprimer
  26. Coucou le BDG !

    Bon j'ai un train de retard avec le menu d'hier.. je reprends le train en marche avec celui d'aujourd'hui.

    Matin GP : 1 tranche de pumpernickel, 1 pomme, 1 thé au lait de chèvre
    11 h : Quelques amandes
    Midi PL : 1 wasa fibres avec houmous, choucroute avec saucisse mais sans pomme de terre, 1 poire, 1 carré de choc
    17 h : 1 thé au lait de chèvre, 1 pomme
    Soir GP : Pâtes complètes, sauce tomate maison, 1 compote ssa.

    Je crois que je viens de faire une grosse bêtise..

    J'ai fait aujourd'hui un clafoutis pour demain selon la recette du clafoutis aux mirabelles. La recette parle de mirabelles séchées ; Comme je n'en avais pas j'ai mis des pruneaux. Quant au lait d'amande, je n'en avais pas non plus et je l'ai donc remplacé par moitié lait de coco, moitié lait d'avoine.
    Or je viens de voir l'IG des pruneaux et du lait de coco : 40 !! Aaargh, me voilà maintenant avec un clafoutis.. un peu bancal n'est ce pas ?!!

    Euh je ne sais plus ce que je dois faire avec du coup.

    Bonne nuit à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la ! et il fallait pas regarder notre recette de clafoutis aux mirabelles ?
      tu as vu info à propos du lait d'avoine ?

      Supprimer
    2. Euh non, je n'ai rien vu sur le lait d'avoine !? Il pose problème ? Je pensais que c'était comme le lait de soja.

      Pour la recette du clafoutis aux mirabelles, j'ai cliqué sur le lien du menu du jour et j'ai suivi la recette en remplaçant certains trucs.. oups par erreur certainement.

      Merci de ta réponse en tout cas !
      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Helium la recette que Gilda a proposé est PL donc de que tu change les ingrédients il faut bien regarder IG pour rester en PL ..
      les mirabelle sont acceptable en PL mais pas les quetsches avec IG 40 . Pareil pour le lait de coco IG 40 . Le lait d'avoine c'est déjà le sujet délicat . Si c'est fait à froid c'est ok en GP , mais IG grimpe de que on chauffe .

      Supprimer
  27. Ok et merci Barbara ! Je ne savais pas pour le lait d'avoine chauffé.
    Pour le reste, ça me servira de leçons hehe ! Plus d'initiatives hasardeuses !

    RépondreSupprimer