dimanche 4 novembre 2012

PAUSE CAFE 229






Et voici notre nouvelle Pause Café!

Quelle folie sur le blog depuis deux jours avec ces lasagnes!!!!!!!
Une révolution!

Cela me rappelle le jour où on a créé le pain Royal a IG de 15!
On avait enfin un pain qu'on pouvait faire nous même facilement et bon marché!
A nous les mouillettes dans les oeufs à la coque et les tranches de pain tartinées de rillettes!
Ce fut aussi une révolution! Allez lire les com et vous verrez! Ce fut une folie!
Toute la France faisait le pain Royal!!!

Et bien pour les lasagnes et les tagliatelles, c'est la même chose!
Pourquoi???
Parce que nous aimons manger tout simplement! et de bonnes choses!
C'est vrai que cela nous privait de ne pas pouvoir mettre de gras dans nos pâtes! Je pense en particulier à un peu de parmesan! Et bien voilà! c'est fait!
Mmmmmmmmmmmmm!!! des tagliatelles avec un filet d'huile d'olive et du parmesan!
Quel régal!
Et a la carbonara et à la bolo!!!
Le pied quoi!

Vive BDG!!!!!!

Nous sommes les meilleures de toute façon! Vous en doutez??? ; -)

56 commentaires:

  1. Alors Patsy! Es tu encore là avec moi pour démarrer ce pause café?
    Il va bientôt être l'heure pour moi d'aller au lit! C'est vrai que ce n'est pas marrant pour toi ce décalage! je sais! j'ai connu ça en Martinique! Le soir quand j'étais sur mon ordi, toute la France dormait!
    Je me souviens que souvent, il ne restait que Dafou qui vivait à l'époque en Nouvelle Calédonie!
    Tu n'étais pas encore là! sinon on aurait pu papoter!!!!
    Et toi c'est pareil! le soir tu es seule ici!

    RépondreSupprimer
  2. Bon! je compte jusque 10 et je vais au lit!
    1...2...☺

    RépondreSupprimer
  3. LOL! Bon ben bonne nuit Patsy! Bonne soirée! ♥

    RépondreSupprimer
  4. arf désolée Gilda, je surfais dans ce monde cruel...

    allez bon voyage au pays des songes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patsyjo,
      As-tu reçu mon mail avec le lien vers mon album Picasa et mes photos en kimono?

      Supprimer
    2. moi aussi j'aimerais bien te voir en kimono ma petite Anne .... !!!

      Supprimer
    3. Je viens de t'envoyer le lien !!

      Supprimer
    4. Super !!
      Je viens de voir les photos, elles sont géniales!! je te laisse un message sur ta boîte mail....

      Supprimer
  5. Tant pis! ce sera pour une autre fois!!! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de passer du temps sur Google pour savoir si on doit écrire "de toute façon" au singulier ou au pluriel! j'ai toujours le doute!
    Et bien apparemment je ne suis pas la seule!
    Mais cela doit bien rester au singulier!
    qu'on se le dise!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de toute façon je fais pleins de faute ... cela fera une de plus...

      mais avec l'âge je me pardonne

      Supprimer
  7. bonjour alors la je suis d'accord avec toi Gilda ce site est bourré de spécimen je me demande pourquoi Madame Montignac ou Mlle Montignac je te demande pas de se joindre avec toi pour pouvoir créer un livre car je trouve qu'au point de vue recettes,les leurs sont un peu juste ,ici franchement c'est une mine d'or et nous avons le plus beau livre de recettes
    franchement tu te rends compte que entre le pain et maintenant les pâtes ( inférieur a l'IG 30)
    haaa si Monsieur Montignac était la ,il serait heureux de voir et de lire un forum comme le tien car ici sa méthode est bien suivi ,comprise et défendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Luce bonjour
      Je ne t'oublie pas mais je n'ai pas ton adresse elle est en Belgique sur mon ordi , alors je ne peux communiquer

      Supprimer
    2. ha ha ha ha qui est tu ????? Jules Henrard !!!!!

      Supprimer
    3. Coucou Luce , Jules henrard est le mari d'Annie la Belge du BDG , je ne sais plus me connecter avec mon nom , je serai chez moi le 14
      Bonne journée à toi , et au BDG
      Bisss à tout le monde

      Supprimer
    4. ha oui alors j'aimerais bien avoir des nouvelles d'Annie !!!!
      bon je vais attendre le 14 pour te faire un petit coucou
      passe une bonne journée a toi aussi
      gros bisous

      Supprimer
  8. Bien dit Luce!
    Peut être qu'ils ont peur de nous et sont jaloux???
    LOL!!!!!!!!!!!!!
    On est trop bonnes!!!!!!!!!!!!!; -)

    RépondreSupprimer
  9. et et et ,je pense comme toi .....mais suis sur que de temps en temps ils doivent hop jeter un œil en marsouin lolllllllllll
    si c'est le ka et bien, ben le bonjour

    RépondreSupprimer
  10. et surtout "prenez en de la graine "
    elles sont les championnes ,elles sont les championnes (la je chante)

    RépondreSupprimer
  11. Alors moi j'ai fait mes courses hier, j'avais fait une liste de ce qu'il me manquait: gluten, farines, graines.... J'ai de quoi faire le pain en MAP!!
    Malheureusement, ma balance à aliments est HS (je dois voir pour les piles...), donc je ne le ferai que lorsque ce sera opérationnel. (je n'ai plus de verre doseur, il fuyait, je l'ai jeté-c'est idiot, je n'avais pas pensé à la farine...!)

    Je suis trop trop trop contente d'avoir rejoint le clan MM, surtout le clan Gilda d'ailleurs ;)

    J'adore cette façon de voir les choses, ce côté bio, authentique! J'ai l'impresion de me retrouver, ça ressemble à celle que j'étais un peu avant, ça rejoint mes valeurs de coeur, un peu (beaucoup) oubliées depuis trois ans...

    Voilà, je voulais juste vous dire que même si j'ai encore plein de lacunes, je suis pleine de joie!

    Bonne journée à tous!!!

    RépondreSupprimer
  12. Des tagliatelles et des lasagnes IG bas, quel bonheur, je vais me procurer la farine d'orge mondé,y-a-t'il une type pour cette farine, complète, intégrale type 110 ou autre, je n'ai pas encore utilisé cette farine, je ne la trouve pas dans mon magasin bio; Je suis allée sur le lien "mon marchand" j'en ai trouvé donc je vais faire une commande. J'ai hâte de pouvoir réaliser ces pâtes que je pourrais déguster sans remords pour mon diabète et aussi pour bluffer mon époux!!!!qui ADORE les pâtes. Vous êtes vraiment les championnes, et c'est sûr je me retrouve mieux dans vos recettes que dans celles des livres Montignac!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de type particulier pour cette farine Ellena.

      Supprimer
  13. Ellena moi aussi faut absolument que je me procure cette farine ! malheureusement elle est introuvable vers chez moi, je vais donc être obligée de la commander alors j'ai une question pour celles (et ceux) qui ont déjà testé farine d'orge mondée et farine de lentilles vertes : l'une peut-elle remplacer l'autre dans n'importe quelle recette (sucrée comme salée)?car la farine de lentilles vertes me tente aussi mais vu l'état de mes finances je dois faire un choix c'est l'une ou l'autre...j'ai envie de tenter les bricks au thon et les crêpes PL mais aussi ces tagliatelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La farine de lentilles est plus typée.
      J'ai testé les bricks et c'est vraiment excellent avec cette farine.

      Quant à l'utiliser en sucré... je ne sais pas trop. Peut-être certains ont-ils déjà essayé ?
      A tester peut-être aussi pour faire des tagliatelles PL ?

      La farine d'orge mondé a un goût plus neutre qui permet de l'utiliser indifféremment en salé ou sucré.

      Supprimer
    2. Perso, la farine de lentilles, je ne l'utilise que pour me faire une crêpe jambon œuf fromage!
      Tandis qu'avec la farine d'orge mondé, tu peux faire le pain PL, les pâtes. Il me semble que cela te sera plus utile.

      Supprimer
    3. ok merci ! donc par exemple les bricks au thon avec de la farine d'orge mondée ça peut le faire vous croyez? parce que cette recette franchement elle m'intéresse trop, et quand je pense à la multitude de variantes qu'on peut en faire...

      Supprimer
    4. Je pense que c'est à tenter !

      Supprimer
    5. Je trouve que la farine de lentilles c'est comme la farine de pois chiche, on retrouve vraiment le goût ... alors que la farine d'orge mondée, le goût est neutre comme celle de blé type 55. J'ai essayé les crêpes sucrées à la farine de lentilles ...bof, par contre avec une garniture salée (jambon, champignons béchamel à la farine d'orge mondée ...) un régal!

      Supprimer
    6. Je préfère la farine de lentilles en version sucrée: crêpes, petits gâteaux... Mais je mélange parfois avec une autre farine, et de toute façon avec du son d'avoine finement mixé.

      Supprimer
    7. coucou les filles SKYLER j'ai de la farine de lentilles vertes et je trouve que pour le salé c'est bien agréable mais pour le sucré je prefere la farine de soja qui est moins forte en gout c'est vrai qu'il faut faire des choix c'est pourquoi je rejoins DOG et GILDA la farine d'orge serait parfaitement polyvalente moi non plus je n'en trouve pas pourtant toi tu es dans une grande ville il y a des magasins bio? si oui tu peux peut etre demandé au magasin de le référencer c'est ce que ma fille a demandé au magasin bio de crozon amities et belle soiréé mascha

      Supprimer
  14. moi j ai fait des crêpes au sarrasin , divin

    et puis j ai fait une béchamel, en faisant revenir les oignons avant de mettre la farine...
    salé, poivré et muscade
    et j'y met des champignons que j avais préparé avant pour qu'ils rendent leur eau

    donc des crêpes au sarrasin à la béchamel aux oignons avec champignons

    super bon

    et j ai fait pleins de repas aux amis pour leur montrer que l on peut se regaler avec nos farines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta béchamel et tes oignons, tu les as fait sans gras Pastyjo ?

      Supprimer
    2. C'est la question que je me suis posée!
      Quel lait as tu utilisé?

      Supprimer
    3. Oups !! 1er message à 14h50 ... 2ème message à 14h55!!! Mdrrrr!! Si c'est pas de la vigilance ça !!!
      Merci !!
      (0__0)

      Supprimer
  15. coucou! aujourd'hui j'ai fait un crumble aux pommes, j'ai mis de la purée d'amande au lieu de l'huile et c'est super bon! je n'ai pas vu la recette avec la purée d'amande sur le blog, pourtant elle doit l'être, non?
    et j'ai fait des endives aux jambons, il me semblait avoir vu une recette sur le blog mais je ne la retrouve pas, qqun peut m'aider? merci bonne fin de dimanche...demain boulot..snif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons une recette de Dome en GP qui est faite avec de la purée d'amande.

      Pour ce qui concerne les endives au jambon, nous n'en avons pas de recette ici.
      Que veux-tu savoir ?

      Supprimer
    2. et il y a super recette de Cecile
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/09/le-crumble-aux-pommes-de-celine.html

      Supprimer
    3. Pour les endives au jambon, je fais une béchamel à la farine d'orge mondée + huile d'olive + bouillon de volaille dégraissé (je ne met pas de lait de soja dans ma béchamel, juste un trait de soja cuisine en fin pour "crémer" le tout et de la noix muscade), je mets du gruyère pour faire gratiner et bien sûr, avec le fromage, on est en PL.
      En GP, je mélange de la gomme de guar, du soja cuisine pour qu'il soit plus épais, plus nappant, et de la muscade et je recouvre mes endives roulées dans le jambon et je passe au four pour faire chauffer le tout ensemble et que les parfums se mêlent. Pas de fromage qui gratine en GP !
      Voilou!

      Supprimer
    4. Pourquoi ne prenez vous pas notre recette de poireaux au jambon à la béchamel?
      C'est exactement la même chose mais avec des endives!

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/08/poireaux-au-jambon-et-la-bechamelle.html

      Supprimer
  16. Bonjour à tout le BDG !!
    Vous allez vous dire : une revenante ! Mais, pour ma part, je vous suis très régulièrement !!
    Le truc, c que depuis que bb s'est installé au mois de juillet, c pas tout le temps facile de suivre MM, même si j'essaie ! ;)
    Résultat : 4 mois de grossesse et + 3 kgs ! J'espere que je tiendrais sur la distance ! ;)

    En tous cas, j'espère que vous allez tous bien !

    Je vous embrasse
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message Alex!

      3 kg! c'est bien! pour 4 mois! il bouge ?

      Supprimer
    2. Salut la revenante !
      Tu n'es pas venue seule à ce que je vois !
      Félicitations !

      Prends bien soin de toi et surtout, tiens-nous au courant !

      Supprimer
    3. super bonne nouvelle 3 kg en 4 mois c'est le reve pour aurore ma fille ainee j'avais pris 6 kg en 1 mois et 42 kg a l'arrivee alors tu vois tu geres bien .et puis sans trop d'exces car manger pour deux et une legende tu es largement dans les clous profites bien de ces moments merveilleux plein de bonheur a vous deux et au papa amities mascha

      Supprimer
    4. Oui, mon P'tit mec bouge beaucoup !!! Je le sens déjà depuis 2 semaines : un vrai petit bonheur :)
      En espérant que tout se déroule pour le mieux jusqu'à la fin ! ;)
      Et j'essaie de ne pas manger pour 2, mais 2 fois mieux (conseil qu'on m'avait donné sur ce forum ! ;))
      Bises

      Supprimer
    5. c'est super!

      prends bien soin de vous 2 !!!♥♥

      Supprimer
  17. Est ce que quelqu'un connait l'IG des cranberries séchées ? je voulais en mettre dans des scones BDG mais je me suis retenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas trouvé , mais je pense que en GP c'est ok , vu que frais ont IG 45

      Supprimer
    2. Nous avons eu un échange là-dessus ici : http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/menus-du-jeudi-29-mars-bas-ig.html

      Dans le doute...

      Supprimer
    3. ici Christelle
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/02/menus-du-mercredi-8-fevrier-bas-ig.html

      Supprimer
    4. Donc, OK en GP Barbara ?

      Supprimer
    5. je dit oui en GP si c'est SANS SUCRE RAJOUTE et en quantité raisonnable

      Supprimer
  18. Bonjour les copines !
    Ouh diantre ! 10 jours d'absence et toutes ces recettes qu'il faut que j'impriiiiiiime !! Oui oui ! de même que celle des lasagnes ! Ben j'vais m'gêner tiens !
    Figurez-vous que depuis très longtemps, quand tombe mon anniversaire, ma mère me demande ce que j'aimerais manger. Par acquis de conscience. Parce que la réponse ne varie jamais d'un pouce : des lasagnes !! Depuis 2 ans et la méthode Montignac : peanuts !! J'étais bien embêtée de n'avoir pas de lasagnes à manger ! Et là !!! que vois-je ??? des lasagnes à bas IG !!!! oh mais c'est bizaaaaance !!! Merci merci merci !!! ça tombe bien, mon anniv, c'est bientôt ! Comme cette année je change de dizaine, mon mari me prépare une méga fête ! je sais seulement le lieu, l'heure et qui vient ! pour le reste...
    Enfin bref ! pour en revenir à mes lasagnes, je me ferai ce plaisir sous peu et me souhaiterai... un joyeux non-anniversaire !
    Bonne journée à vous !

    RépondreSupprimer