dimanche 4 novembre 2012

Menu à bas IG du lundi 05 novembre 2012




P’tit déj GP
Jus de fruits








Confiture
Thé rouge


Déjeuner PL
Gratin de saumon aux épinards (recette de Mamoune)












Salade d’endives aux noix

Crème chocolat poires (recette du site de   Cath T : Fromage ou Dessert)














Dîner GP
Soupe de cresson
Une botte débarrassée de ses plus grosses tiges, une belle courgette coupée en rondelles, un bouillon cube dégraissé, sel, poivre et de l’eau à mi-hauteur.
Cuisson une vingtaine de minutes à couvert.
Retirez du bouillon avant de mixer ce qui vous permettra ensuite de doser l’onctuosité.














Gratin d'aubergines et champignons à la purée de lentilles













Un yaourt soja




Novembre est un beau mois. Mais il faut aimer le gris. Et l'œil en saisir la lumière.
Gilles Vigneault





73 commentaires:

  1. Bonjour les Gens !!
    Je commence ce post et ma semaine par :
    Petit Déj GP : café au lait de soja, 2 tartines de pain complet avec confiture vivis fraises, 1 yaourt au soja +sirop d'agave, quelques grains de raisin blanc épluchés et épépinés.
    Midi PL : salade d'orge mondée avec tomates, cebettes, thon, œufs durs, laitue, sauce vinaigrette à l'huile d'olive. Compote de pommes.
    Soir GP : bruschettas : 1 tranche de pain complet grillé, frotté à l'ail, concentré de tomates 1cc étalée, tranches d'aubergines grillées sans gras, réduction de poivrons surgelés avec 1 sprout de créme d'anchois et des câpres au vinaigre, tranches de tomates fraîches et 1 cc d'huile d'olive sur le tout avant de servir. Je prévois 2 bruschettas par personne. En dessert : tarte frangipomme 1/8 chacun (pâte à la farine de seigle, frangipane de Gilda à la compote de pommes, pommes, fructose sur le dessus ... Une tuerie !!)
    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne, tu écris "pain complet" mais je suppose que tu veux dire pain intégral? c'est une erreur?

      Tes bruschettas ont l'air super bonnes!
      Peux tu m'envoyer des photos à midi?
      Je mettrai bien la recette sur le blog

      Supprimer
    2. ouiii, je m'a trompée!! C'est mon pain intégral fait en MAP avec de la farine de blé T150!! bon, à 1h06, je n'avais plus les yeux en face des trous!!
      Je t'envoie des photos ce soir après les avoir faites et avant de les avoir mangées!!
      (°~°)

      Supprimer
    3. tu épluches tes grains de raisins Anne? ça doit être fastidieux...

      Supprimer
    4. ben, y'a plus excitant, c'est vrai, mais je prend de gros grains de raisin Italia et j'en épluche et j'en épépine 10 en tout ... C'est fastidieux mais c'est tellement boooon !! C'est mon côté eudémoniste, que veux-tu, on ne se refait pas !!

      Supprimer
    5. C vrai que je m'étais aussi posée la question! je t'imaginais en train d'éplucher et d'épépiner tes grains de raisin!!
      Mais j'imagine la fraîcheur de goût que cela doit faire dans la bouche!

      Supprimer
    6. C'est incomparable !! Et le plaisir de mordre dans un "steak" de raisin sans aucune amertume ... Juste le plaisir, le goût et le jus sucré ...!!essayez !! C'est maaagique !

      Supprimer
    7. Je le fais aussi Anne et j'adore.
      En septembre, je retire la peau blanche des noix et des noisettes fraiches, le goût est incomparable.
      C'est un peu long quand même !!!!!!!!!!!

      Supprimer
    8. Oui, mais même cette attente participe du plaisir ressenti ...

      Supprimer
    9. Et dans mon cas, m'empêche de m'en empiffrer des kilos !!!!!!!

      Supprimer
    10. roooo!! mais faut pas le dire çaaaa!! mdrr!!

      Supprimer
    11. Voilà de quoi me sentir moins seule à éplucher noix et noisettes bien fraiches et blanches...c'est mon luxe, et cela surprend tout mon entourage, pour qui "les noix ça se mange sec"...

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : brioche BDG et un scone BDG avec confiture SSA, questches et yaourt au soja, thé.

    Déjeuner PL : salade verte et VHO, morceau d'agneau avec des poireaux au soja, un morceau de fromage, deux clémentines.

    Diner GP : deux crêpes BDG avec du saumon fumé, tomates et crème de soja, compote de pommes maison.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Me voilà de retour Paris vous, même si je ne vous ai jamais vraiment quittées car je suis une lectrice régulière. Mais avec 2bebes et mon aînée, je n'arrive pas à me maintenir dans la méthode, donc pas de perte de poids pour moi!. Bien fait!.
    Je vais donc essayer de noter mes menus et être active sur ma participations, afin de tenir dans la durée! Et vous tellement extra que ce serait dommage de ne pas profiter de cet espace de convivialité.
    Mon menu du jour:
    P déj gp : thé, une orange, un yaourt soja, pain intégral et confiture fructose
    Midi pl: salade composée avec salade verte, tomate, avocat, oeuf, thon oignon, des de gruyère et une galette au son, pomme cuite
    Dîner gp: soupe de courge musquée et pâte complète au coulis de tomate, un kaki
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  4. bonjour a toutes
    matin gp
    lait d avoine amende musli
    clementine
    midi pl
    salade thon
    courgette+30g de fromage compote sans sucre
    soir gp
    soupe "a finir"lentille
    fruit

    ALORS ERREUR,,,,??????????? DITE MOI QUE JAI TOUT BON LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    2. As-tu lu ce que je t'ai demandé hier concernant le lait d'avoine ?

      De quoi est composé ton muesli ?

      Quel fruit le soir ?

      Supprimer
    3. Tu penses qu'elle le fait chauffer dans son muesli???

      Supprimer
    4. j arrive du boulot et je viens contrôler mais je crois que je fais encore des conneries non je le bois froid avec le muesli et le muesli cest des flocons d avoine je me suis tromper est ce que j ai fais une erreur

      Supprimer
    5. No stress Mamounette !
      Tout est OK !

      Je voulais juste m'assurer que tu ne chauffais pas le lait d'avoine car dans ce cas son IG grimpe et je voulais vérifier la composition de ton muesli.

      Bon après-midi !

      Supprimer
    6. quel soulagement je me demandais si j arriverais un jour a faire un repas sans trop d erreurs lol merci

      Supprimer
  5. bonjour
    petit déjeuner GP
    orange pressée,pain intégral,confiture montignac,
    déjeuner PL
    salade de tomate ,reste de boeuf strogonoff,ratatouille
    yaourt soja
    dinerGP
    pate a la sauce tomate ,soupe(courgette,poireaux,poivron),pomme
    fb O
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    matin GP
    2 wasa fibres avec pâte a tartiner BDG et 2 déca

    midi PL
    choux verts avec saucisse de Montbéliard et fruits

    soir GP
    reste de riz complet , encore du poisson avec une sauce citron moutarde puis 2 petits suisse a 0% et fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quels fruits pour tes deux repas Luce ?

      Supprimer
    2. alors j'ai des pommes ,des kiwis et des mandarines ,j'ai une préférence pour les pommes a midi et le soir mandarine ,les kiwi je les gardes pour la matin petit dej

      Supprimer
  7. Bonjour à tous,
    Aujourd’hui c’est lundi, jour des bulles, et barbotage, à gogo…chez Calicéo. Donc, cuisine simplifiée au max, et prélèvement dans le congélo à gogo aussi !
    Ptit déj GP
    Crème Budwig avec 1 thé vert à la menthe.
    Déj PL
    Salade de choux romanesco vinaigrette (HO, moutarde et vinaigre)
    Reste de lapin aux tomates, aux champignons de Paris (sorti du congélo ce matin) avec 1 tranche de pain à l’orge décongelée au grill-pain.
    1 flamby BDG avec une belle tranche de pain d’épices BDG ou 1 muffin à l’orge si j’ai encore faim !
    Dîner GP
    Soupe de lentilles vertes à l’Espagnole (lentilles vertes, aubergines, tomates, oignon, 1 petite branche de céleri)
    2 petits pâtés de poulets aux légumes (sortis du congélo ce matin) (recette délicieuse « des gourmandises de Mamoune »)
    1 tartelette à la compote de pommes SSA
    Bonne journée...Y a du soleil et c'est super!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah !je vais penser à toi dans ton SPA!!!

      Supprimer
    2. Et bien vois-tu Gilda, j'aurai moi aussi une pensée pour toi, et ta bonne p'tite bouille, en toute amitié!! Dommage qu'il n'y ait pas de Calicéo dans l'Est, car pour toi (et d'autres bien entendu)qui a tellement besoin de chaleur ce serait vraiment formidable. Je ne saurais plus m'en passer, surtout sans le stress des horaires...Imagine un peu quand tu veux, comme tu veux, de 9h à 21h, non stop et en plus 365 jours par an!!! Jamais fermé!!

      Supprimer
    3. Mais dis moi! tu peux y rester toute la journée?? et c'est combien la journée?
      Car moi, ici, c'est 30 euros les 3h!
      C'est pas donné quand même!

      D'ailleurs, tu me donnes une idée!
      j'ai tellement froid que j'y retournerai bien!
      Il faut que je convainc Audrey! (on écrit convainc comme ça??? LOL!)

      Mmmmmmmmmmm!!! cette bonne eau chaude! le hammam! mmmmmmmmmmmmmmmmmmm

      Supprimer
    4. Moi j'écrirais 'convainque".

      Ceci dit, tu as raison : convaincs-là...
      Audrey sera-t-elle difficile à convaincre ?!!☺

      Supprimer
    5. chez nous c'est Big qui fréquente Calicéo !

      moi pas aimer être mouillée!

      Supprimer
    6. je me dépêche !
      là ça dure une heure!.....et après tu dois revenir à la maison !...

      Supprimer
    7. Quoi??? qu'est ce qui dure une heure???
      Tu reviens d'où???

      Je suis croulée de rire Dog! tu l'as pas ratée là!! MDR!!!!!!!

      Supprimer
    8. je parle de Calicéo!...
      pas d'autre chose! ( du temps jadis...)

      hélas!

      Supprimer
    9. Le tarif est dégressif, tu achètes des heures qui sont sur une carte à puce qui se défalque à la minute près,passages aux vestiaires compris, donc moi, je pars toujours avec mon maillot sur moi, et pour sortir je m'habille succinctement, et je fais sécher mes cheveux me coiffe et me fignole dans une pièce dédiée à ça hors vestiaires donc où je prends tout mon temps pour me poupouner !
      64€ les 10heures
      120€ les 20h
      172€ les 30h
      En moyenne il faut compter 6 ou 6.50 de l'heure, pour ma part je reste 1H30 à 2h hors déhabillage, et habillage et c'est déjà pas mal...!
      Le ticket pass' à la journée coûte 24€ pour 12heures pendant lesquelles tu peux entrer et sortir à ta guise du centre.
      www.caliceo.com

      Supprimer
    10. ok c'est à peu près pareil que le mien alors!
      Comme je suis vieille, je paie moins cher!! LOL!

      l'avantage d'être une sexy mamie!!!

      il faudra que je regarde s'ils ont des forfaits!
      Ce qui coûte très cher ce sont tous les soins à côté! genre massages etc.
      C'est plus cher que chez une esthéticienne!

      Et puis on se fait masser par les jets d'eau chaude alors on n'a pas besoin!

      Supprimer
  8. bonjour a tous.fin de la semaine bien perturbée je n'ai pas fais BDG alors au travail.

    MATIN GP : café . pain d'épice BDG . confiture mirabelle

    MIDI PL :salade de choux blanc VHO . saumon frais. quinoa . fromage . 1 crème légere au chocolat.

    SOIR GP: potage de légumes . jambon blanc . fromage blanc égouter 0%

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! il a l'air bon le gratin de saumon aux épinards de Mamoune!

    RépondreSupprimer
  10. C est vrai qu'il a l air délicieux.Une très bonne recette pour mes 2 petites poupées. Merci.Je suis en Bretagne.C est alternance de pluies et de soleil. Mais quel bonheur d être au bord de la mer. Voilà je vous lis tous les jours.Gros bisous.Caroline

    RépondreSupprimer
  11. coucou les filles
    PETIT DEJ GP
    3 cafe au lait soja
    3 wasa fibres confiture de goyave

    DEJEUNER PL
    saumon fume citron
    wasa
    carottes rapees
    pomme

    SNACK si besoin quelques noix the russe

    DINER GP
    riz basmati facon cantonnais
    1 yaourght soja

    the
    belle journee a toutes et tous bon courage a celle qui travaille et au autres dont je fais partie belle semaine aussi amities mascha

    RépondreSupprimer
  12. coucou tout le monde !

    voici mes menus :
    ptit déj GP :
    ricorée lait de soja fructose, tartines de pain intégral avec confiture ssa

    midi PL :
    boulettes de boeuf revenues à la poêle avec des tomates concassées ssa et des champis
    flan aux abricots secs

    soir GP :
    capellinis au bouillon dégraissé
    compote au son ou pomme

    RépondreSupprimer
  13. rectification " celles qui travaillent et aux" voila ce qui arrive lorsque l'on ne se relit pas ciao ciao!!!! mascha

    RépondreSupprimer
  14. dite je suis encore bien perdu j arrive pas a retrouver les commentaires hier DOG m en a laisser un sur le lait d avoine mais je le trouve pas je sus nul en ordi c est pas possible ce truc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans le menu d'hier.
      Pour être certaine de bien recevoir tous les commentaires liés à ce que tu écris, lorsque tu as terminé, clique en dessous sur "s'abonner par e-mail" et tu recevras sur ta boîte mail toutes les réponses liées automatiquement.

      Supprimer
    2. En plus c facile Mamounette, c toi qui as écrit le premier message et donc tu as le commentaire de Dog juste en dessous

      Supprimer
    3. Mamounette, ne t'énerves pas, tu n'es pas nulle, tu vas y arriver.
      En haut de cette page, sur le côté gauche, tu as tout ce qui a été écrit depuis le début du mois.
      Tu cherches le menu du dimanche qui s'appelle
      "Menu à bas IG truffé d’erreurs du dimanche 04 nove" et tu cliques.
      Si tu recherches quelque chose d'écrit avant novembre, tu cliques sur 2012 et ensuite sur le mois qui te convient et tu verras tous les commentaires du mois.
      Il suffit de le savoir et la prochaine fois tu trouves tout du premier coup.

      Supprimer
    4. ah super merci je n'avais pas vus non plus hihihi

      Supprimer
  15. merci je vais aller voir et cocher cette fameuse case

    RépondreSupprimer
  16. Coucou le BDG !

    J'essaye de repartir du bon pied !

    Matin GP : Thé au lait d'avoine, 1 tranche de pumpernickel, 1 pomme

    Midi PL : 1 reste de tarte provençale bdg avec salade d'endives vho, 2 wasas fibres avec un morceau de feta de brebis, 1 poire

    17 h : 1 thé au lait d'avoine, 1 pomme

    Soir PL : Bâtonnets de carottes crues pour patienter, pot au feu : boeuf maigre et poireaux + 1 quart de carotte et 1 huitième de navet, 1 compote pomme-abricot, 1 verre de vin

    Bon j'ai évité le pire car j'avais encore mal compris ces histoires d'astérisque ! Je croyais que c'était autorisé de temps en temps à petite dose.. mais j'avais oublié que ce n'était qu'en GP ! Je viens de le voir dans le menu corrigé.
    Heureusement que j'en ai pris vraiment très peu !

    Bon lundi à tous !

    RépondreSupprimer
  17. je viens de faire un pain integral DE gilDA DONc JE POURRAIS EN PRENDRE LE MATIN CAR CEST MARQUER recette gp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou mamounette et bien tu vois tu y arrives c'est pour tout le monde que c'est difficile nous ne sommes pas nee avec un ordi ce n'etait pas notre generation et puis certaine l'utilise au boulot alors cela aide mais en pratiquant regulierement tu vas vite devenir une pro bon petit dej demain matin belle soiree amities mascha

      Supprimer
  18. aujourd'hui reprise boulot !
    matin : gp : thé + wasas fibre +compote ssa

    midi : pl : endives au jambon gratinée + yaourt 0% + crumble pomme bdg + 2 carré de choc

    collation : 2 carrés de choc

    soir : gp : spaghettis + sauce tomate + champignons persillés + fruit.

    voili voilou! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  19. Salut les filles,

    je tenais à remercier DOG et Marielle pour leurs conseils et leur soutien. Tu as raison je vais arrêter l'alcool et dès aujourd'hui. Voici les menus de ma journée :

    matin : 2 tranches de pain intégral
    1 yaourt nature au soja
    1 Compote sans sucre
    1 thé

    midi : un très très gros plat de haricots verts avec de la crème de soja
    1 filet de merlan
    1 yaourt au soja
    1 morceau de gruyère
    2 carrés de chocolat

    soir : une assiette de choux-fleur avec de la crème de soja
    des vermicelles de soja
    une pomme.


    Voila les menus de ma journée, surtout n'hésitez pas à me corriger car ce n'est pas toujours évident.

    Merci à tous et à plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas. C'est tout bon.
      Et n'oublie pas que nous ne disons rien quand il n'y a pas d'erreur...pour économiser nos forces!

      Supprimer
    2. J'ai oublié de dire que ce commentaire est de Claudia!
      Comme elle l'avait mis sur le message de la recette de biscuits de Grib, je l'ai déplacé!

      Supprimer
    3. Bonsoir Claudia !

      Oui, demain ce sera mieux d'inscrire ton menu sous celui du jour !

      Comme le dit Gilda, c'est tout bon !

      N'oublie pas cependant de préciser si tes repas sont GP ou PL.

      Supprimer
    4. Oups!! j'avais même pas vu!
      Dois commencer à être fatiguée moaaaaaaaa!!! LOL!

      Supprimer
  20. Dans un des menus, j'ai vu des abricots secs en PL, c'est ok ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le flan aux abricots secs de SKYLER. Mais en même temps, j'ai regardé les IG et j'ai vu 35 pour les abricots secs. ♥♥♥

      Supprimer
  21. Bonsoir, bonsoir....

    Matin GP: wasas, confiture vivis, déca, lait écrémé.

    Midi PL: salade de chèvre chaud et jambon cru + VHO. café.

    Soir GP: pâtes intégrales + sauce tomate à l'ail + pois chiches + petits pois. maquereaux en boîte au citron. 4 pruneaux.

    Bonne nuit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très léger ton déjeuner quand on le compare à ton dîner !

      Petits pois... ?

      Attention aux maquereaux en boîte assaisonnés : il vaut mieux choisir des maquereaux natures que tu assaisonnes ensuite selon ton goût.

      Supprimer
    2. Ce midi, resto à conforexpo bordeaux !! j'ai limité les dégats en prenant une salade. tous les plats étaient servis avec des fites..... pas de dessert possible !! comme j'avais petit déjeuné tard, ça ne m'a pas dérangé de ne pas trop manger ! du coup ce soir ... un peu faim !!

      les petits pois en boîte. c'est grave en GP ?

      Pour les maquereaux, tu as raison....!!

      Supprimer
    3. Tu regarderas l'IG des petits pois en boîte sur le tableau.
      Il vaut mieux choisir des pois frais ou surgelés.

      Supprimer
  22. Bonjour à toutes et à tous !

    Matin GP : flocons d'avoine
    + lait écrémé
    + jus d'orange

    En-cas : 5 amandes + thé

    Midi PL : tian à la provençale :
    - 1/4 aubergines
    - oignons
    - Huile d'olive
    - 1 courgette
    - 3/4 tomates
    + filet d'églefin
    + 1 carré de chocolat noir 70%

    Goûter GP : 1 muffin-chat

    Diner : riz cantonais BDG en fonction de mes ingrédients :
    riz basmati + crevettes + jambon blanc + petits pois
    - wasa fibres 24
    - pomme à la cannelle

    RépondreSupprimer