samedi 3 novembre 2012

Bienvenue à Farfalla






Bonjour Farfalla!
Je viens juste de lire ton commentaire et je m'empresse de faire ton message de bienvenue!
Tu n'es pas bête! Tu ne pouvais pas savoir où te présenter puisque ton message n'était pas fait!

Voilà chose faite! Écris vite ton commentaire ici pour te présenter!
J'espère que tu vas faire mieux que  Rocky que nous attendons toujours!
Ouh ouh Rocky!!!!!!! où es tu????????????

Allez Farfalla! Nous voulons tout savoir de toi!
- IMC
- CV régimes
- Objectifs

Connais tu la méthode ou bien la découvres tu aujourd'hui?

Encore bienvenue Farfalla et gros bisous
Gilda ♥♥♥

Je rappelle que pour avoir un message de bienvenue il faut laisser un commentaire sur le blog.
N'importe où! Tant que nous ne lisons pas le commentaire, nous ne faisons pas de message de bienvenue car nombre de personnes inscrites n'écrivent jamais. Merci. 

30 commentaires:

  1. Youpiiii... ça a marché :-)
    Donc voilà, je me présente, Farfalla (ou Isabelle pour le clan des BDG !!!), 38ans et pas toutes mes dents mais rien de grave, je vous rassure, je peux encore manger !!! Je viens de Suisse (pays fort joli mais pas très pratique quand on fait des régimes tels que celui-là, car c'est pas toujours facile de trouver les memes produits ou mêmes des fois, les équivalents nous font défaut... aie aie, je vous dis... ces suisse... c'est pas tellement de la dynamite (référence à la pub pour ovolmatine....) Bref...
    je fais 1m74 et pour la pesée, Cruella (ma balance donc, affichait ce matin 71.5kg et je précise, j'ai commencé MM mardi pour 72.4 donc -0.900 de perdus en 4 jours, c'est bien... Bravo... Switzerland 10 points... !!! mais je fais surement des petites erreurs, et là, ma chère Gilda, je te promets que pourtant pendant bien des semaines et des semaines j'ai consulté ton site alors pas pitié... ne m'en veux pas ;-)
    Et c'est pourquoi, mes chères BDgettes, je vous posterai mes menus depuis mardi, et là (uniquement parce que c'est vous, j'accepterai vos remarques qui seront bien évidement les bienvenus hihihi...)
    Pour en revenir à mouaaa, j'ai eu pesé jusqu'à 99kg (beurk...) et suis descendu à 69kg mais par avec cette méthode... Depuis j'ai entrepris quelques petits régimes mais rien de bien sérieux...
    Ce qui me donne envie maintenant de m'y remettre, c'est que dàjé de un, je suis prête psychologiquement ... et de 2, c'est que dans bien des régimes, j'ai perdu des grammes mais mon petit (pour ne pas dire gros) ventre est toujours et encore là (que du coup je vois bientôt plus mes pieds... mais non je rigole!!!) Ce n'est pas tellement la perte de kg qui me motive (meme si ce matin je me sentais plus "Pisser", si je peux me permettre cette expression, qui n'est certe pas très jolie jolie...mais je mettrai ça sur le coup de l'heure tardive....)Je veux surtout perdre ma graisse abdominale et j'ai lu et en suis arrivée à la conclusion que le régime IG serait sûrement la meilleur des solutions (et ça, seul l'avenir me le dira...mais je reste confiante en MM et en vous bien sûr!!!)Si je devais parler en kg, je serais contente d'arriver déja à 65kg mais comme je dis ce n'est pas tellement ca (meme si je me pèse souvent, ca aide pour la motiv car se prendre les mesures tous les jours, pas bien et en plus cela ne sert à rien dans l'immédiat et surtout au bout de 4jours). Je voudrais juste m'affiner et rentrer dans un 40 (38 c'est pour le moment dans mes rêves, mais l'espoir fait vivre, n'est-ce pas et comme on dit, pour que cela soit efficace, c'est gentiment mais sûrement). Maintenant c'est entre 42 voir 44, tout dépend des tailles mais dans certaines boutiques, je ne rentre même pas car je pense que même mon bras, qui est pourtant fin (eh oui, graisses sur le bas du corps...comme beaucoup je suppose)....
    Voilà, je crois qu'en gros j'ai dit, en tout cas dans un premier temps, ce qu'il me concernait... et si vous êtes gentilles (ce que je ne doute pas du tout) je vous dévoilerai d'autres choses....hihihihi

    Dans un premier temps, oui je sais, je suis longue....prochaine fois, promis, je ferai plus court, je vous écris mes menus... alors défoulez-vous et dites moi tout... (enfin... presque tout !!!)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dû faire un 2ème commentaire car pas assez de place pour les bavardes... donc voilà mes menus pour lesquels j'attends vos remarques qui ne pourront que m'améliorer...

    Mardi 30.10

    Déjeuner PL:
    céréales complètes all-bran
    avec lait demin-écrémé

    Midi GP:
    2 poireaux au jambon (4mini tranches de jambon)
    avec choux-fleurs
    Sauce béchamel (MM) et fromage rapé (gruyère)

    Collation:
    1 pomme
    2 carrés choc.noir et 5 amandes

    Souper GP:
    2 tr pain complètes (pour finir ce que j'avais)
    asperges
    1 filet truite froid
    3 petites tr. de jambon de poulet

    1 yog 0.2% (mais j avoue au fruit et de vache, je voulais pas les jeter)...

    Mercredi 31.10
    Déjeuner GP:
    1 tr pain (tjr complète)
    1 yogourt 0% nature (vache)

    Midi PL:
    Salade verte (avec filet huile olive, vinaigre et herbes)
    lentilles (en boîte)
    compote de fruits sans sucre ajoutés

    Collation
    1 pt-suisse 9% (en suisse on trouve pas les 0%)
    1 mandarine et 5 noisettes

    Souper GP:
    Salade carottes avec jus citron
    4 ptes tranches viande des grisons
    reste d'asperges
    1 tr saumon fûmé avec capres et citron (hummm)
    et 1 "ballon" de votre pain au son d'avoine à IG très bas

    Jeudi 1.11
    Déjeuner GP:
    pain son d'avoine
    1/2 cc beurre de cacahuète sucrée (j'en ai pas trouvé d'autre...)
    2dl lait écrémé (vache) avec 1cc cacao sans sucre mais pas dégraissé (ici aussi, le van houten introuvable.... sniffff)

    Midi PL:
    salade concombre-tomate
    1 tr filet poulet avec sauce tikka massala (acheter dans le commerce donc je voulais qd-meme la goûter car acheté avant d'entamer MM)
    Haricots verts
    1 carré chocolat noir

    Collation:
    1 yaourt nature (vache) pas bien c'est le 2ème de la journée....
    5noisettes

    Souper GP:
    Soupe au légumes faite maison (sans carotte ni pdt)
    3 tr saumon fûmé-capres-citron
    1 mamdarine


    vendredi 2.11
    Déjeuner GP:
    pain au son d avoine
    1cc confiture avec fructose que j ai faite
    1 yogourt activia fibres nature 0% (vache)

    Diner PL:
    Salade verte
    Steak de cheval
    pois mange-tout
    crème ricotta au citron (pas à 0% car pas trouvé mais comme en PL les lipides sont permis...) au fait, la ricotta, fromage ou laitiers ??? plutôt fromage mais pas sûre

    Collation:
    1 pomme

    Souper Gp:
    Salade verte
    Pâtes complètes (barilla intégrales) al dente
    Crevettes avec lait de coco (permis en GP juste), j avais un doute car lipidique mais ig ok pour GP

    et enfin... pfff... ma journée d'aujourd hui samedi 3.11 (pas trop faim, un peu beurk aujourd'hui)

    Déjeuner GP:
    1tr pain son avoine+1cc confiture
    1 yogourt perle de lait nature mais pas 0% (vache)

    Midi PL:
    Pain PL du site BDg (avec noix de coco) très bon
    25gr fromage gruyère
    2 tr. jambon dinde
    tomates cerises

    Collation: Rien

    Souper GP:
    Salade carottes-citron
    1 tr pain et dernière tr. de saumon
    1 faiselle 0%
    1 mandarine

    22H:
    1 pomme et 5 noisettes
    1 tisane

    Voilà... à vous maintenant...

    je me réjouis de vous lire mais en attendant, je vous souhaite à toutes, une douce nuit...
    Bisous
    5 noisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la!! pas facile à corriger! cela aurait été plus simple que tu fasses un com par jour!!!

      Bon! on y va

      Mardi :

      Petit déjeuner pas correct
      Tes céréales sont GP et ton lait est PL

      Le reste est ok sauf ton yaourt du soir mais ça tu le sais!
      Avec des fruits, il contient forcément du sucre

      Supprimer
    2. Mercredi c ok

      Jeudi , il y a des erreurs et tu dis que tu ne trouves pas les produits!
      C'est embêtant ça!
      Ton beurre de cacahuète sucré ne va pas. Tu es sûre que tu n'as pas la marque Hervé en Suisse?
      Et si tu ne trouves pas le cacao VAn Houten à 100% cacao sans sucre, c très ennuyeux aussi!

      Help Nicolas! peux tu l'aider pour trouver tous ces produits! tu connais bien toi

      Supprimer
    3. Zut j'avais pas fini pour jeudi.
      oui tu as consommé deux produits laitiers à lactosérum! mais ça, tu le sais aussi!
      Le reste est ok

      Supprimer
    4. Ta journée de vendredi est ok
      Ricotta produit laitier donc à lactosérum
      Tu as donc encore 2 produits à lactosérum
      Si tu maigris avec ça c ok, mais faut surveiller
      Tout le monde ne réagit pas de la même façon au lactosérum!
      Sache que cela peut être un frein à ton amaigrissement

      Supprimer
    5. Samedi, donc ton yaourt au petit déj doit être à 0%

      C'est quoi ce pain PL dont tu parles???

      Tu as encore 2 produits laitier à lactosérum

      Le reste est ok!

      Bon! cette fois je vais au lit!!!

      Toi, c'est fait à ce que je vois!

      Bonne nuit à toi aussi ♥

      Supprimer
    6. moi je vois samedi : un repas trop léger le soir et pommes et noisette à 22H

      ça ne va pas du tout!

      les fruits secs sont trop lourds pour être mangés après 17 h -

      au repas du soir il te feront stocker: ils contiennent des lipides - et à 22 h c'est non -
      même pour 5 - voilà!

      sache que je suis accro des fruits secs que je mange ou le matin ,ou à midi-

      Supprimer
  3. euhhhh... après le "bisous", on peut lire "5 noisettes"... pourquoi je sais pas, j'ai du faire une mauvaise manipulation, elles n 'ont rien à faire là car elles sont dans mon ventre maintenant... :-))))))
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi cette collation à 22h ?
      Cela veut-il dire que tu avais faim ?

      22h n'est vraiment pas une bonne heure pour mettre quelque chose dans ton estomac, sinon, comme tu le dis si bien, tu risques d'être "beurk" ensuite !

      Supprimer
  4. Bonsoir Farfalla!
    Super ta présentation!

    Tout d'abord, sache que tu as un IMC plus que correct!
    23,5!
    C'est parce que tu es grande! je pense même que tu es la plus grande du blog actuellement!

    Ici, nous visons un objectif de 25 qui est le poids santé!

    Lorsqu'on est en dessous et qu'on veut encore descendre, on parle de "kilos plaisir"
    C'est ton cas!

    Tu parles surtout de ton ventre. Tes cuisses aussi peut être non?
    C'est le surpoids le plus difficile à faire partir car il est localisé!
    Désolée mais c'est vrai!

    Fais tu du sport? Les abdo rien de tel pour le ventre.
    Tu es jeune et donc tout est possible!
    Va lire notre rubrique à droite : CMCF
    Tu vas rigoler mais aussi c'est très instructif si tu as de problèmes de cuisses!

    Ton IMC étant bas, tu risques de maigrir très lentement et peut être pas là où tu voudrais!

    Tu as bien de la chance d'être aussi grande!
    C'est un sacré avantage!

    Alors c'est parti Farfalla! (ça me fait penser à Falbala dans Astérix!!!)

    Tu écris tes menus chaque jour sur la page de menus du jour que nous mettons quotidiennement!
    Mais tu connais puisque tu nous lis depuis longtemps!

    J'aime bien les sous marins qui tout à coup se décident à franchir le pas!
    C'est bien!
    Tu nous as étudiées puis appréciées et maintenant tu es là!

    A toi de jouer!
    Et n'oublie pas! il faut que tu fasses du sport!

    A demain alors...ou plutôt à tout à l'heure!
    J'allais juste aller au lit quand j'ai vu ton message!
    Et me voilà encore là à 1h du mat! honte sur moi!
    Remarque toi aussi tu as l'air d'être nocturne ce soir!

    Allez! cette fois j'y vais!
    Mes chiens sont déjà tous au lit et m'attendent!!!LOL!

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, j'aime ton style et ton humour!
    Bienvenue à toi! pour le sérieux et aussi pour la rigolade!

    RépondreSupprimer
  6. RAAAAAAAAAAAAAAA!!!! j'avais pas lu la suite!!!!
    Bon! je reste le temps de lire tout ça!!
    Je crois que je vais me faire un petit café moi!!!
    Tu me fais faire des heures sup!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  7. Salut farfalla !!

    Alors ça c'est du commentaire !!!!!! bravo !!!!

    Pour tes repas , je ne suis pas experte ..... il me semble juste que tu manges trop de produits laitiers mais je n'en suis pas sûre ...

    Bienvenue sur le BDG !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que fais tu debout à une heure pareille toi??? LOL!!!
      Allez ! au lit!!!
      Bisouilles!!!!!!!!! ♥

      Supprimer
    2. Comme toi Gilda..... je passais par là avant d'aller me coucher, et je suis tombé sur farfalla.... et j'ai voulu aller jusqu'à la fin de ses coms !!....!! lol....

      Supprimer
    3. Pareil! C'est vraiment pas raisonnable!
      :D

      Supprimer
  8. Comme il est tard et que je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous, merci à mon équipe de vérifier si je n'ai rien oublié dans les menus!

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue Farfalla sur le blog de Gilda! A ta lecture je ne me suis pas ennuyé en tout cas! Bonne continuation pour la suite. caroline

    RépondreSupprimer
  10. coucou Farfalla et bienvenue comme dit les files quelle belle présentation

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Farfala çà c'est un commentaire tu sais au moins quoi écrire bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Farfalla !
    Le mot régime tu l’as écrit quatre fois
    Note bien que cela ne se reproduira pas !
    C’est un mot qui n’a pas de sens chez Gilda.
    Et tu le sais car tu nous connais déjà.
    Nous sommes ravis de te savoir là
    Tu peux compter sur nous, comme nous comptons sur toi !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou les filles et merci pour vos messages de bienvenue... ça fait chaud au coeur de se sentir entourée :-) et soutenue.... et surtout comprise...
    Pour toi ma belle Gilda... que d'heures suppl à mon égard... cela me touche...alors mille merci d'avoir pris la peine de me corriger ...
    Effectivement les produits, comme vous l'avez constaté je ne les gère pas encore très bien mais ça c'est dû surement à mes précédents régimes mais je vais rectifier si je vois que ma perte de poids s'en fait ressentir...

    ce matin, j'ai à nouveau halluciné avec ma petite Cruella, encore -0.500g donc depuis mardi -1.400, contente Isabelle, contente... :-)

    oui effectivement je suis grande, mais ce n'est pas tjr un avantage, car sur 1m74 je dois avoir 1m50 de jambes (vous avez compris j'exagère un peu) donc pour les jeans, c'est tjr des spéciales car avec les normaux j'ai l'eau à la cave, comme on dit chez nous... mais bon, je vais pas m'en plaindre...

    Eh oui, les cuisses, le ventre (pour info, j ai un peu honte, mais je vous avais promis de vous dévoiler certaines choses, j'ai pris mes mensurations et cela donnait... attention... roulement de tambours...:
    cuisses 59cm
    en dessus du bourillon 95cm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    en dessous du bourillon 106cm (bouhhh, j'ai envie de me cacher... mais faudra creuser un grand trou, donc pas le courage !!!! hihih)

    alors effectivement, j'ai commencé avant hier les abdos (j avais cdé l'abdo core) et quelques exercices comme la planche ( soi-disant très efficace mais très pénible pour moi en tout cas) et pour les cuisses (surtout l intérieur car elles se touchent) je fais avec le magic leg.. ca fait maaaaallllll ....

    Mais qu'est-ce que j'aime le sport.... beurk beurk et beurk... déja petite, j'en avais horreur ....

    Le pain Pl dont je parle est le pain paleo (j'ai teste celui à la farine de pois chiches, mais faut vraiment aimer ce gout....) mais le paléo il est trop bon en plus il ressemble un peu à un cake...

    Ah ah, heureusement que nous avons l'oeil de l'experte Gilda... j'avais pas tilté pour mon lait PL avec mon déjeuner GP... élémentaire ma chère Gilda !!!
    merci, je ferai attention à l'avenir

    Pour les yogourts, après moultes recherches, j'ai enfin trouvé les calins 0% nature, youpiiiiiiiiiiiiii

    Pour le cacao, j'en ai un sans sucre mais pas dégraissé donc je m'en contente...

    Ouais, la purée de (pirouette) cacahuètes, y'a du sucre mais j'ai étalé l'équivalent d'une 1/2 cc et ce sera qu'occasionnel.... et surtout que j'ai trouvé (alleluia) la purée d'amandes bio et sans sucre... pas belle la vie ????

    Pour le lait de coco, malgé les lipides, ok pour GP?

    Un de mes plus grands soucis est le pain, chez vous les farine c'est avec un T, ici pas et j'ai du mal à trouver les équivalences ... sniff
    hier j'ai acheté 2 pain, mais je crois que je me suis planté... alors je fais appel aux expertes de l'étiquette (et en plus ça rime....):

    le 1er: pain complet aux graines:
    bio farine integral, eau, sel, bio levure, bio graines courges-pavot-lin-sesame-tournesol,
    bio panopan (levain farine de blé de froment, poudre acerola)

    le 2ème: Pain tranché Mulino bianco (barilla) integral
    les ingrédients sont écrits en italien et ça donne:
    farine de grain intégral (65,1%), eau, huile végétale (4,3%), dextrose 2.2%,gluten de blé, levure naturelle,sel, farine de froment, malte d'orge
    et c'est pour 100gr:
    10.9 de proteine
    268 kcal
    hydrate de carbone:39.6
    lipides:5.5 et
    fibres:8


    j'ai encore beaucoup de mal à comprendre tout ca...

    Merci de votre aide....

    et pour faire du pain avec la farine T110, moi j'ai acheté la farine complète de froment mais je sais pas si c'est juste....

    helllppppppp

    Voilà, mainant je vous laisse la parole... a toute les cocottes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à tes questions, le lait de coco a un IG40 donc compatible en GP (pense à imprimer le tableau des IG, c'est un élément indispensable de la méthode).

      J'espère que Nicolas lira tes messages car il pourra sûrement te conseiller pour l'achat des farines en Suisse. il fait son pain lui-même donc il doit connaître les bonnes adresses !

      Quant aux deux pains que tu décris, je laisserais tomber le second, qui est incompatible avec la méthode, contenant huile et sucre entre autres.

      Supprimer
  14. coucou FARFALLA bienvenue tu vas voir c'est hyper sympa ici mais tu as deja du t'en rendre compte et bien beau dimanche et bonne route amities mascha

    RépondreSupprimer
  15. bonjour bonjour! je viens de vous rejoindre,(ces moi gilda qui vous ai envoyé un mail pour les repas asiatique) alors voila j'aurais 42 ans le 28 novembre et je partage ma vie avec mon mari qui est cuisinier...pas facile tous les jours de ne pas craquer devant ces petit plats,cuisine à la française, et pour lui l'IG ne fait pas parti de son vocabulaire! donc je me sent seul pour appliquer la méthode a 100%, je fait de mon mieux, j'ai déja stopper les grignotages,je bois plus de tisanes utilise de la stevia, limité le plus possible le sucre(gateaux, bonbon ect...)je m'aide en prenant du chrome et sa marche!stoppe au pain blanc,que du pain que je fait en MAP le matin avec la farine T150 et son d'avoine sinon wasa fibre rarement au autre repas, les yaourts et fromage j'ai reduis à 1 ou 2 et je mange beaucoup plus des yaourts au soja est des compotes SSA,pour la confiture ces au fructose, les fruits frait je les mange en dehors des repas; mon IMC est de 23 je mesure 172cm pour 68.100kg je faisait 69.300kg il y a 3 semaines et je souhaiterait atteindre 65kg...mon gras est situé sur les hanches et le ventre, la ceinture quoi! sinon je suis plutot fine voila pour les détails;je m'intéresse aussi à cette méthode pour manger plus sainement, je me familiarise doucement avec les produits bio,la boutique la plus proche de chez moi est à 30 km! mai j'y suis allé hier et sa me plait bien, je pense mi rendre 1 fois par mois car ce n'ai pas donné! quoi vous dire d'autre? et bien merci de me lire, à trés bientot

    RépondreSupprimer