mardi 27 novembre 2012

Menus du mardi 27 novembre à bas IG

C'est pas trop la forme mais je vous souhaite une excellente journée"

Petit déjeuner GP :
Lait écrémé avec fructose et cacao van houten, 2 tranches de pain d'épice ici


Déjeuner PL :


Salade de tomates , 2 oeufs brouillés

Fromage


Dîner GP :
Saumon avec purée poireaux courgettes



Yaourt au soja vanille maison

63 commentaires:

  1. Pas la grande forme a cause dune insomnie ? Hi hi
    Menu du jour
    Matin gp : cafe, jus de pomme, wasa purée amandes et confiture
    Midi pl : soupe maison, salade HOv, 2 tranche de jambon, yaourt soja figues ( bip ! Y a du sucre écart )
    Soir gp : soupe et galette de poireau
    Bonne journée le bdg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu continues à manger ces yaourts soja industriels???

      Supprimer
  2. bonjour bonjour,
    me voilà de retour après 1 mois d'absence et pfff je suis sur les rotules...
    ma boite a fusionnée avec 2 autres au 1er novembre et pendant 3 semaines j'ai été à l'autre bout du département pour bosser avec mes nouveaux collégues et surtout leur apprendre le logiciel sur lequel nous travaillons, donc beaucoup d'heures, des repas o resto, une vie de famille dissolue.... j'en passe et des meilleures et la semaine dernière une angine d'enfer, du coup depuis kkes jours jus d'orange maison pour rebooster tout cela....
    alors BDG j'ai fais comme j'ai pu...
    j'ai beaucoup de choses intéressantes a lire et de retard à rattraper, alors GOOOOOO !!
    ptit déj GP : pain intégral en MAP + confiture ssa abricots + cacao brut au lait écrémé
    midi PL : sauté de dinde à la tomate et haricots verts + gruyere
    16 hrs : thé vert + clémentines corses
    soir GP : saumon vapeur et salade d'endives avec 1 cc de vinaigrette

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour gilda et merci pour le redémarrage...
      je viens de consulter ton blog n°2, quelle mine d'informations, je n'ai fais que parcourir mais je compte bien y retourner rapidement vu la qualité des articles....bravo a toi !!

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes
    En vous écrivant je vos mes filles dans leur transat qui commencent de se tenir les mains, c'est trop mignon!!!
    Menu du jour
    Matin gp : thé, kaki, deux wasa avec miel et une barre de gâteau au sons et aux pommes
    Midi pl: sala de tomate et avoçat , poulet à la çreme d'amande(le menu d'hier m'a fait envie) avec haricots verts poêlés et pomme cuite
    Dîner gp ce soir j'amène ma ronde a un spectacle alors on va manger tard, ce sera soupe une tartine de pain de seigle maison et du foie de morue , une mandarine en dessert
    Bonne journée
    Ps prends soin de toi gribouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont quel âge tes filles???

      Aaaaaaaaaah! le foie de morue! j'adore ça! je me mange la boîte entière quand je m'y mets!

      Délicieux sur du pain toasté!

      N'"est ce pas Anne 11 et Domino??? LOL

      Supprimer
    2. Clara et clémentine ont 10 mois et charlotte a trois ans et demie
      C est la première sortie culturelle de charlotte le soir.....
      Charlotte appelle ça la tartinade elle adore ça et moi aussi, avec une soupe c'est un dîner que l'on fait régulièrement
      Mais elles sont toutes petites ses boîtes lol nous ont partage en deux, mais c'est dure le partage :-)

      Supprimer
    3. Bonjour Carole, bonjour Gilda,
      le foie de morue j'adore, mais en dîner GP? glups..! je le consomme uniquement en PL car même bien égoutté sur un Sopalin, il regorge d'huile...

      Supprimer
    4. J'avoue que je ne me suis pas posée la question car le foie de morue c'est du très bon gras.
      Qu'en penses tu Christelle? slt en PL?

      Supprimer
    5. Je ne me pose pas ce genre de questions Gilda,
      c'est niet de chez niet.
      Même si je n'écris pas trop souvent, je lis tout.
      Bonne journée tout le monde.

      Supprimer
    6. LOL! je sais bien que tu lis tout! c'est bien pour ça que je parle de toi!! hé hé hé!!!!☺

      Supprimer
    7. Vous pouvez me dire ou vous trouvez le foie de morue je le cherche et je le trouve pas j'adore çà merci

      Supprimer
    8. à côté du thon en boite et des conserves de sardines dans le rayon du supermarché!! avec un filet de citron ....hummmm !! j'en suis encore plus folle que mes chats!!

      Supprimer
    9. A voir ta réponse Anne, j'ai l'impression que tu t'occupes personnellement du ravitaillement du rayon. LOL

      Supprimer
    10. ben ... en fait ... j'ai été virée ... je détournais la marchandise ...!! mdrrrrr!!

      Supprimer
    11. Je m'en doutais !!!!!!!
      Quand on aime on se sert.

      Supprimer
    12. je ne comprendrai JAMAIS comment on peut des chose pareilles dans sa bouche!

      :( OUARK!

      Supprimer
    13. Je le garderai pour un repas PL parce que c'est vraiment très gras.

      Supprimer
    14. Mais bon une fois de temps en temps et bien égoutté, pour quoi pas...

      Supprimer
    15. Je me marre! merci gentille Christelle pour les dingo comme nous de foie de morue!! LOL!

      Supprimer
    16. BEURK !! PIOURK !! (=>•<=)
      C'est çà Anne.

      Supprimer
  4. Purée poireaux courgettes! quelle bonne idée!!! c'est très original ça! ce doit être bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai testé la porée blanche: c'est une fondue de blancs de poireaux avec de la poudre d'amande et de l'eau ... c'est trop trop bon!!

      Supprimer
    2. Oui, c'est super bon! J'avais un reste de velouté de courgettes et des poireaux cuit, hop mixer ensemble et c'est tout bon.

      Supprimer
  5. Il gelait ce matin et une brume épaisse limite les velléités du soleil à manifester sa présence. Mais c'est la journée des bonheurs aujourd'hui. J'en suis toute chose et sans mots. Le tit dèj BDG au lit de mon amoureux, le texto de mon p’tit fils d'hier soir tard, le p’tit mot de Patsy Bella ce matin.Quelque chose me dit que je vais encore être sans voix demain matin!
    Smileykisoupire.

    Ptit déj GP
    1 citron pressé tiède, 1 thé vert au lait de soja, 1 belle tranche de pain M.M. grillé et tartiné de purée d’amande
    Déj PL
    Plateau de crudités variées VH O et C (colza) à part
    Cuisse de lapin à la moutarde forte, échalotes, vin blanc et romarin en papillote
    Quinoa ou pois chiche…
    1 compote d’hiver de pomme avec des abricots secs, de la cannelle et de la cardamome
    Dîner GP
    Velouté de cresson aux lentilles corail et crème de soja
    pizza BDG, avec des oignons, tomates et jambon blanc et parmesan « royal »
    Compote de pommes SSA

    Et puis, mes souhaits d’une belle journée à tous, avec des bises et des bisous, bien sûr :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai oublié la collation:
      Goûter vers 16h30
      1 bol de thé vert ou 1 tisane, avec 1 crusty
      :-)

      Supprimer
  6. Bonjour Gribouille,

    Matin GP:
    eau et citron pressé, smoothie lait d'avoine, ananas et fruits rouges, pain intégral orge et confiture MM,
    café

    Midi PL
    salade romaine, roulades de chicons au saumon fumé et champignons de paris, gratinées de sauce au fromage,lait écrémé ( mon mari en a marre du soja)et farine de pois chiches ou 150

    Pause 16h30 : fruit du midi, tisane, morceau de chocolat 70%

    Soir : potage maison avec courgette, bolognaise de quorn avec vermicelles de soja pour moi
    pomme

    Voilouuu
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait mon pain avec 40% de levain au lieu de 30, il est moins sec et il a plus levé.
      Je n'avais jamais fait de grignes sur mon pain, hé bien lui s'en est fait une belle tout seul qui a éclaté avec bonheur.
      Merci Mistral.

      Supprimer
    2. Ne choisis pas de farine T150 en PL Mistral.

      Quel est le goût du quorn, je en connais pas du tout ?

      Supprimer
    3. Ok pour la farine. Je n'avais pas vérifié quand j'ai tapé le menu.

      Le quorn = tofu , pas de goût sauf si ce n'est qu'il prend le goût de la préparation et qu'il a les mêmes qualités que le tofu.

      à Domino, bien contente pour toi!

      Supprimer
    4. quorn=tofu ?
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Quorn

      Supprimer
    5. Pour moi le quorn est plutôt un micro champignon qui pousse sur l'ergot de seigle...
      Son point commun avec le tofu c'est que son goût est neutre et qu'il prends les parfums et les saveurs avec lesquelles soit on le fait mariner, soit on le cuisine.

      Supprimer
    6. Je me suis mal exprimée car j'ai mal compris la question. J'ai cru comprendre qu'on me demandait quel goût et pour moi, c'est comme du tofu et c'est vrai.
      Je n'ai pas saisi qu'il fallait la description en tant que telle.

      En plus, c'est en réalité du tofu haché et non du quorn, là aussi je me suis trompée.

      Supprimer
  7. Coucou les filles,

    Ca y est, j'ai réussi à faire 2 pains au levain presque parfaits !! Ils ressemblent à des pains.. Ils ont levé comme il faut (un peu trop même, ça a débordé)
    Au final le goût est bon et la consistance pas mal !!

    Merci à toutes et surtout à Mistral !! (J'ai suivi à la lettre tes conseils de pro !!)

    Je viendrai poster mes repas plus tard car je dois filer !

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, après qq jours très difficile, me revoilà motivée, je ne me pèse plus du tout (j'ai la frousse) donc je remet mes menus à comté de demain matin :) besoin de vous, bous me manquez. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à compter (oui j'adore le comté:))

      Supprimer
    2. Lapsus révélateur ! ☺
      N'en profite pas pour te goinfrer ce soir !

      Supprimer
    3. yep ... ben si je me suis goinfrée avant hier ...mon fils m'a dit "Maman, tu ne serai pas stressée depuis qq temps, car depuis 15j tu n'arrêtes pas de manger ..." dont acte ...hier journée nickel et enfin je suis montée sur ginette (première fois en 15j) et poids 75,3 kg en résumé c'est plutôt bien géré...ouffff j'ai repris depuis hier !

      Supprimer
    4. Coucou les filles...donc je vois que je ne suis pas la seule à me goinfrer quand je suis stressée !!!!Mais je pourrais me goinfrer avec des "choses"BDG ou MM..mais non..moi c'est avec des caramels au beurre salé....des "haribo"...ou autres cochonneries...mais là ça va mieux...et je suis contente car tout à l'heure je suis passé devant les caramels au beurre salé.... et je les ai laissé sur leur rayon...je vais donc pouvoir à nouveau revenir parler de mon poids.....il y a eu une semaine ou l'angoisse était tellement forte que je n'avais plus d'appétit et ai perdu 1 kg !!! et oui...et j'ai pris 1k500 la semaine suivante !!!! Mais tout devrait maintenant rentrer dans l'ordre....
      Bonne soirée à toutes..

      Supprimer
    5. Je suis passé(e)....laissé(s)...

      Supprimer
    6. Bravo pour les caramels Nicole !!

      Tu as raison.
      Le stress causé par les soucis de santé de tout ton petit monde ont eu raison de Ginette.
      Cela n'a que peu d'importance.
      Ce qui compte c'est que tu ailles mieux et tout rentrera dans l'ordre tranquillement.
      En douceur !

      Supprimer
    7. Alors RDV samedi avec Ginette !!!!

      Supprimer
  9. coucou tout le monde !

    ptit déj GP :
    galette des rois bdg, 1 fromage blanc 0% avec confiture ssa, le jus de 2 oranges que j'ai pressé de mes petites mains ! lol

    midi PL (pas sûre...) :
    alors là vraiment pas top j'ai fait comme j'ai pu car les menus de la cantine c'était n'importe quoi aujourd'hui !
    alors en entrée j'ai pris une petite assiette avec dedans du céleri rémoulade (pas sûre qu'il n'y ait pas de saletés dans la sauce), avec une tranche de jambon blanc, et un peu de salade verte
    en plat j'ai pris du veau farci (je veux même pas savoir les ingrédients de la farce) et j'ai pas pris d'accompagnement car c'était carottes cuites ou purée de pommes de terre...génial...
    et comme bien sûr les desserts c'est même pas la peine, j'ai pris une tranche de St nectaire...

    Soir GP :
    pizza aux légumes et crevettes (pâte : fougasse bdg)
    et en dessert sûrement une compote ssa

    ah oui et en en-cas de 10h j'ai pris une banane verte !

    RépondreSupprimer
  10. Je lis souvent vos menus et je suis surprise d'y trouver beaucoup de jus de fruits pressés pour le petit-déjeuner. Pourquoi ne pas manger le fruit entier, surtout lorsqu'il s' agit d' oranges ? De plus, l IG est plus élevé que le fruit lui-même. Voici ce que je viens de lire :
    Pour ceux qui prennent un petit déjeuner continental, c'est à dire avec des céréales, du pain ou du muesli, il vaut mieux se passer de jus d'agrumes, car leur acidité a un impact négatif sur l'assimilation des féculents et hydrates de carbone. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre jus d'orange, un conseil : pensez à le boire une bonne demi-heure avant votre petit déjeuner.
    Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  11. Oui c'est exact!

    Perso, je n'aime pas manger une orange ou un pamplemousse comme ça! alors je les presse tout en gardant bien la pulpe pour faire baisser l'IG.

    C vrai que l'orange est PL et son jus est GP!

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir à vous toutes.....
    Après de nouvelles inquiétudes hier pour ma belle-fille , nous sommes un peu plus rassurés ce soir !!! elle commence sa chimio vendredi.....et ça va s'échelonner sur 5 mois...si tout va bien...si elle supporte...tous les 4 seront avec nous pour les fêtes de fin d'année...nous devrions donc être entourés de tous nos enfants et petits-enfants...Du bonheur !!!
    Si je vous parlais maintenant de mes menus de ce jour....

    MATIN GP : 2 galettes de sarrasin avec confiture au fructose.....1 déca...1 pamplemousse pressé...je vais cesser mes galettes au son d'avoine au p'tit dej , car je viens d'apprendre que le pouvoir absorbant du son d'avoine pouvait détruire l'effet du lévothyrox !!! donc le son d'avoine ce sera plutôt le soir !!!! a espacer , comme le soja , des prises de lévo !!!! et pourtant mes contrôles TSH sont bons !!!
    MIDI PL : Confit de foie de volaille sur wasa...escalopes de poulet au parmesan..et comme dessert clémentines confites dans jus d'orange et un tout petit peu de miel d'acacia....ça se déguste tiède...et je pense que comme le soupe d'oranges de Dog , ça doit être accepté en PL ??
    SOIR GP : Diner de fruits...tisane...
    Bonne soirée et bonne nuit à toutes.....amitié...bises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelles rassurantes pour ta belle-fille, merci pour ces nouvelles Nicole.
      J'espère de tout cœur que vous serez réunis pour les fêtes de fin d'année !

      Supprimer
    2. Merci Dog...nous l'espérons très fort aussi...tout va dépendre de la façon dont Anne va réagir à son traitement...pourra t-elle faire près de 5 heures de route ? nous verrons....

      Supprimer
    3. Anne est jeune et il reste encore du temps avant les fêtes.
      Patience !

      Supprimer
    4. Oui , bien sûr....mais sa 1ère séance de chimio c'est demain....la prochaine le 20 !!! et l'oncologue lui a dit que les mauvais effets secondaires arrivaient 3 ou 4 jours après....mais ils seront avec nous...j'en suis sûre...j'ai eu Anne tout à l'heure au téléphone...et elle y compte bien aussi !!!! j'admire son courage et sa détermination !!!

      Supprimer
    5. Tu as raison de positiver.
      S'il y a bien un moment où l'on a besoin de se retrouver tous ensemble c'est bien en cette fin d'année.
      Et Anne en aura besoin plus que tout autre !
      Ce seront de très belles fêtes pour vous tous.

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Je mets un peu tard le menu de mardi :-)
    Petit déjeuner GP : brioche BDG et un scone bdg avec confiture SSA, clémentines
    Déjeuner PL : émincé de boeuf aux poivrons, un morceau de comté, clémentines
    Diner GP : reste de riz cantonais, compote de pommes maison et une tranche de pain d'épice BDG

    RépondreSupprimer
  14. bonjour

    je suis eve des vosges je n'ai plus de nouvelle de gribouille avec qui je conversais mais depuis un mois environ plus rien
    quelqu'un sait pourquoi nous ne la voyons plus nous sommes inquiète merci de me donner des nouvelles si quelqu'un en a ?????

    RépondreSupprimer