samedi 5 janvier 2013

Menu du samedi 5 janvier 2013 à bas IG





Oh la la!!!!!!!!!!!!!! Ginette va t elle être impitoyable aujourd'hui après toutes ces fêtes????
No se! ♥

Petit déjeuner GP :

Jus de fruits maison...comme d'hab! : pomme, kiwi, jus de pomme bio

2 pancakes avec du sirop d'agave.
Un expresso pur arabica


Déjeuner PL :

Clafoutis au thon et aux tomates séchées : 
On remplace la maïzena par de la farine de pois chiche



Pomme meringuée BDG


Dîner PL :

Crêpe à la farine de lentilles oeuf/jambon/fromage

 Salade de roquette VHO

Salade de fruits grenade/clémentines avec un schlouk de sirop d'agave.





50 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis matinale mais après c'est plus difficile :

    Matin GP :
    eau et citron pressé, 2 wasas fibres et confiture maison coing/airelles, lait de soja en smoothie avec fruits de la passion, café

    Midi PL :
    ma carotte râpée, haricots verts et steak haché boeuf 5%, cuit avec graisse d'oie

    Pause : tisane et clémentine + morceau de chocolat 70%

    Diner PL :
    potage courgette et oseille, roulade de chicons au saumon fumé et champignons, sauce blanche avec fromage ( farine pois chiches et lait écrémé en poudre)
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intéressant ton gratin de chicons ( d'endives) au saumon fumé, je n'y aurais pas pensé.... Je sens que je vais essayer rapidement. Merci pour l'idée.

      Supprimer
    2. C'est trèèèèèèèès bon, facile à faire.

      J'ai oublié d'indiquer les lentilles vertes pour accompagnement ou j'essaierai un accompagnement du blog. Je verrai le temps que j'aurai

      Supprimer
  2. MATIN GP crème budwig bdg avec mandarine, pomme, graines de lin, tournesol,et flocons d'avoine, un DELICE, 1 thé et un expresso.

    MIDI PL salade, VHO, omelette au gruyère et à la crème fraîche allégée ( 15%mg), 1 mandarine, 1 expresso.

    Snack? 1 mandarine, 1 carré choc si envie, en tout cas 1 thé c'est sur!

    Soir GP Soupe lentilles corail ( reste) 2 tranches de blanc de dinde, 1 yaourt soja. Bon week end à toutes moi c'est boulot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Coco, c'est reparti..... Sérieusement, sans écarts ..... N'Est-ce pas ?

      Supprimer
    2. Je suis contente que tu aimes la crème Budwig!

      Je suis sûre que très peu parmi vous ont essayé!

      Supprimer
    3. Non, non j'ai essayé et j'ai adopté. J'adore. Je l'ai fait une semaine mais c'est celle où je n'ai pas eu le temps de venir poster.

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde :-)

    Mon menu de ce jour:
    Matin GP: flocon avoine, abricot sec, lait de soja, poire (je dois faire des courses je n'ai plus grand chose chez moi)
    Midi ce sera PL et le soir GP! Je ne sais pas encore ce que je vais faire car on doit aller chercher les enfants qui sont chez leur mamy mais je trouverai un truc qui correspond à la méthode!
    Par contre hier soir au resto n'a super bien géré! J'ai pris en entrée des artichauts au gratin, ensuite escalope de veau tomate ail câpres et le serveur me demande "vous voulez des pâtes ou des frites avec?" Euuuuuh une salade à la place de tout ça c'est possible? Ouiiiiii parfait! Pourtant j'ai eu un moment difficile pcq vous savez les vieux démons qui vous hantent et disent bahhh pour une fois allez ... Et ben j'ai bien géré et j'en suis fière!
    En rentrant le soir j'ai mangé ma tranche de cake PL recette du blog et j'étais aux anges ;-))
    Je suis fière de moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'être fière de toi !
      Et nous le sommes aussi, bravo !

      Supprimer
    2. t'as super bien géré, chapeau !

      Supprimer
    3. alors là chapeau!!! gérer un resto sans écart même sur le dessert, je t'envie et je n'ai qu'une chode à te dire : bravo!!! tu peux être fière, c'est sur!

      Supprimer
    4. Oui! c'est bien!

      Tu vois? on peut manger au resto sans problème!

      Bravo!

      Dans mon resto italien hier soir ils servaient de la ratatouille avec viande ou poisson!
      J'ai pensé à toi!
      Et en dessert, il y avait fromage et salade.
      ça tu aurais pu prendre aussi si tu voulais mais comme tu as pris une entrée, cela aurait fait trop

      C'est bien comme ça

      Supprimer
    5. Bravooooooo ma compatriote.....

      Supprimer
    6. Merci pour vos messages d'encouragement! Que ça fait du bien de vous lire, ça me motive encore plus...
      MERCI!

      Supprimer
  4. Bonjour bdg!
    Matin GP
    Kiwi en tranche et baies de Goji dans un yaourt au soja
    2 tranches pain épices bdg avec un peu de confiture myrtille ssa
    Déca

    Midi PL
    Omellette au conté avec salade verte vho
    Clémentine
    Carré chocolat avec mon café

    Snack ( j'ai du mal à m'en passer!)
    1 tranche pain épices bdg avec 1 thé

    Diner GP
    Patates douces au four avec haricot vert et reste de pois chiche à l'aïl
    1 pomme et si besoin un fromage blanc 0 %

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit au snack alors ne t'en prive pas
      Je n'en mets jamais dans mes menus car je n'en prends pas

      As tu vu notre info snack? à droite

      Ta journée est bien! tu as tout compris!

      Supprimer
  5. coucou tout le monde !

    hihi Gilda j'adore ton mot "schlouk" !

    alors voici mes menus d'aujourd'hui :
    ptit déj j'ai fait light parce que levée tard :
    donc il peut être PL ou GP :
    conpote ssa avec une cc de son d'avoine
    un thé noir avec un peu de sucre de coco

    midi PL :
    concombre vinaigrette
    oeufs brouillés au fromage râpé
    mousse au chocolat bdg

    soir GP :
    une tranche de jambon cru sans le gras
    capellinis au bouillon dégraissé
    2 clémentines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit faire partie du patois lorrain ce mot là non? hi hi hi hi!!!!

      Supprimer
    2. ben en tout cas c'est pas auvergnat ! lol

      Supprimer
    3. à la place des concombres vinaigrette, j'ai fait un genre de "rillettes de crabe" (miettes de crabe mélangées à du philadelphia) que j'ai tartiné sur mes rondelles de concombre... ça déchire !!!!!!!!!!!!!!!!trop trop bon !!!!!

      Supprimer
    4. ça déchire???? alors ça doit être fichtrement bon!!!

      Supprimer
  6. Coucou !

    Matin GP : j'ai retrouvé mon cacao au lait d'amande maison hummmmmmm avec 4 tranche de pain intégral avec confiture

    Midi PL : moi aussi je vais faire juste après mon tour sur le BDG le clafoutis aux tomates séchées sauf qu'à la place du thon se sera dés de jambon car je n'aime ni poisson ni crustacés ! avec une salade VHO et un wasa avec du pâté (Hénaff donc que du bon dedans même si c'est pas bon !) comté et fruit

    Soir GP : c'est mon chéri qui cuisine : blanc de poulet avec lentilles au lait de coco à la réunionnaise

    Je vais faire mes yaourts au lait de soja ce soir donc je vous en dit plus demain dans la journée !

    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auré il les fait comment ses lentilles ton homme?ça a l'air bon !

      Supprimer
    2. C'est tout simple, il suit cette recette (sans le lard) et c'est un délice ! J'ai mis trempé à midi les lentilles dans l'eau, car la 1ère fois qu'il a fait la recette, les lentilles étaient craquantes, c'était tellement bon qu'on les a quand même mangé !

      http://www.marmiton.org/recettes/recette_lentilles-antillaises_53488.aspx

      Supprimer
    3. merci pour le lien je suis allée voir ça a l'air délicieux !

      Supprimer
    4. Moi, aussi , je suis allée voir.... Et ça a l'air super bon.... Je fais ça lundi.... Merci pour l'idée.....et le lien.....

      Supprimer
    5. j'ai fait la même chose et en même temps ..
      merci Auré

      Supprimer
    6. Juste une petite remarque après mûre réflexion!! LOL!!!

      C copieux un clafoutis!
      Il y avait du jambon!

      Et en plus tu prends un wasa avec du pâté!

      Et ensuite encore un fromage

      C'est trop lourd tout ça!
      Tu aurais pu te passer du wasa et du pâté

      Tu as déjà du fromage dans le clafoutis , le fromage aurait dû être évité à ce repas là!

      Trop de gras, trop lourd!

      Excuse moi, je n'avais pas suffisamment épluché ton menu!
      Bonne nuit!

      Supprimer
    7. A Skyler, Marielle et Barbara, j'ai copié la recette sur word et j'ai fait une photo que j'ai envoyé à Gilda donc si cela vous intéresse voyez avec elle !

      Gilda, dans mon clafoutis j'ai juste parsemé de gruyère car mon homme n'aime pas ! La recette est pour 4 repas, j'ai donc congelé le reste pour samedi midi prochain ! Oui je sais, le pâté je n'aurais pas dû mais faute avouée à moitié pardonnée car j'aurais très bien pu ne pas le marquer sur le blog, ce qui prouve mon honnêteté !!! mdr

      Supprimer
    8. Auré, si tu mets tes menus, c'est justement pour que l'on te montre où est l'erreur, ou l'écart que tu n'aurais pas vu... Et qui risque de freiner l'amaigrissement désiré. C'est sûr que si tu commences par dire que tu aurais pu ne pas le marquer ..... On n'aura pas les bons menus le jour ou tu trouveras l'amaigrissement un peu long.
      Le fait de tout marquer et nous de corriger c'est te permettre de voir et comprendre où est l'erreur.... OK ? On est d'accord ?
      Bon dimanche.

      Supprimer
    9. Mais bien sûr qu'on est d'accord, humour !!!

      Supprimer
  7. bonjour
    matin gp
    café wasa confiture clémentine
    midi pl
    salade verte +vinaigrette
    gratin courgette béchamel Gilda
    saumon+clémentine
    soir gp
    poireau haricot blanc compote

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous,
    Je ne trouve pas de farine de lentilles... il va falloir que j´approfondisse la question pour la faire moi même... car cette galette semble bien appétissante... miam miam...
    Petit déj : Jus de citron, 2 petits pain farine intégrale et graine de pipas, 1 avec nutella au maltissol, 1 avec confiture ssa, 2 wasa fibre seigle et sésame. (de matin j´ai failli acheter de quoi faire un muesli mais il n´y avait plus de pétales d´avoines), café (petite marche rapide comme d´hab pour éliminer tout cela)
    Déj : Style tartiflette de chou-fleur mais avec des tranchetes de fromage fondu light au-dessus car il n y avait pas de raclette et hier j´ai oublié d´en acheter et il n ´y avait pas grand autre choix de fromages - salade - pomme - tisane avec carré de choco 70 pour cent avec pépites cacao
    Collation : infusión - carré de choc noir
    Dîner : spaghetti avec courgettes thon et crème soja. Pomme - infusion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups oublié :
      Pt déj gp
      déj pl
      dÎner gp

      Supprimer
    2. farine de lentilles sur bienmanger.com!!
      si c'est possible pour toi !

      Supprimer
    3. Je monte bientôt en France... vais essayer d´en ramener...

      Supprimer
    4. ca ne marche pas avec la farine de lentilles?

      Supprimer
    5. chocolat qu'est-ce que ne marche pas avec farine de lentilles ? j'ai pas compris

      Supprimer
    6. ELLES NE PARLAIENT PAS DES CRËPES?

      Supprimer
    7. la farine de lentilles marche très bien pour les crêpes ..mniam
      tu as jamais faites ?

      Supprimer
    8. Meuh non! elle n'en trouve pas! c tout!

      Tu peux la faire toi même ! je le faisais en Martinique car je n'en trouvais pas non plus!

      Tu les mouds dans un moulin à café soit électrique soit manuel!
      Comme pour l'orge mondé ou comme pour faire la crème Budwig!

      La farine sera un peu plus épaisse mais c tout à fait acceptable!

      Supprimer
  9. non, mais j'essaierais bien, tu les fais comment toi?

    RépondreSupprimer
  10. absolument il faut que tu essayes ! va voir nos recette à gauche plats PL
    regard ici http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/09/crepes-la-farine-de-lentilles.html

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir mes amies......
    Après une fin d'après-midi et un début de soirée chez mes parents...j'ai somnolé devant la télé !!!!! mais me voilà pour vous parler de mes menus de ce jour...

    MATIN GP : Banane et déca sucré au miel d'acacia(pour mon rhume et ma gorge)
    MIDI PL : Noix de St-Jacques avec fondue de poireaux(recette BDG)...fromage..

    L'écart de la mi-journée : une petite part de galette à la frangipane avec enfants et petits enfants(pas BDG)...et 1 déca
    SOIR GP : 2 tranches de jambon avec purée de butternut..yaourt soja maison avec son d'avoine...tisane avec mùiel d'acacia...
    J'ai fait cuire ma butternut au micro-onde !! avec la peau..et j'ai trouvé ça génial...car c'est encore plus difficile à couper que la patate douce....1/4 d'heure au micro-onde...

    Bonne nuit à toutes

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Ta banane était verte ou bien c'est un écart voulu?

      Je déteste le micro onde!
      Mais bon ! chacun ses goûts!

      C'est une question d'énergie de l'aliment pour moi! les ondes de cette cochonnerie tue la vie de l'aliment! on mange un aliment mort!
      Beurk!

      Supprimer
  13. Bonsoir Gilda....oui...la banane était verte....
    J'évite le plus possible le micro-onde....mais à réfléchir...pourquoi ne cuirais-je pas en effet butternuts et patates douces au cuit-vapeur ??? entières bien sûr !!!!car c'est la galère pour éplucher et couper....

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour le BDG
    Voici mes menus d'hier
    Petit déj GP : 2 tranches pain maison - purée d'amandes/confiture MM - thé
    Déj PL : boudin noir- radis noir avec petite sauce sojanaise (à perfectionner...)- chou chinois cru et 1CS huile sésame - thé
    J'étais barbouillée...puis malade...donc rien diné!J'ai pris un verre avec du citron vert(jus bio SS)et de l'eau...

    RépondreSupprimer