jeudi 3 janvier 2013

menus du jeudi 3 janvier à bas IG





P’tit déj GP

Lait écrémé avec fructose et cacao 100%
orange pressée

pain intégral au levain avec gelée de mûres maison




Déjeuner PL

 Carotte râpée, bavette à l'échalotes avec haricots verts 



 
yaourt au soja avec confiture de pêche



Dîné GP

Riz basmati avec crevettes roses au curry

Compote de pommes



72 commentaires:

  1. bonjour pour moi matin gp
    pain MONTIGNAC confiture yaourt 0% CAFE
    MIDI PL
    SALADE VERTE VINAIGRETTE
    crevette sauter et haricot vert pomme
    soir gp
    soupe meme qu hier+haricot blanc +compote

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est drôle, ce menu est un "copié-collé" de celui que j'ai mangé hier ! Les grands esprits se rencontrent, sur le BDG bien sûr... Allez bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Au menu du jour,
    Petit déj GP : 1 kiwi, muesli montignac avec un yaourt soja, thé.

    Déjeuner PL : Salade verte-carottes râpées avec des crevettes et des dés de fromage, un yaourt soja.

    Diner GP : soupe aux endives, une tranche de pain montignac avec viande des grisons, compote de pommes (si j'ai le temps de la faire)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est ce que je me disais Yvelis en lisant les menus de Grib ce matin!
    Voilà une journée simple, bonne , peu coûteuse et facile faire pour tout le monde!

    Vous êtes en manque d'idées????
    Avez vous vu qu'il y a plus de 1500 menus proposés! sans compter les vôtres sur chaque page!

    Vous n'avez pas d'excuses! faites y un tour de temps en temps!

    DEs menus simples, il y en plein!

    Sans compter plus de 1600 recettes sur le blog!

    Allez! Et surtout, pensez avant tout à vous faire de jolis menus, bien présentés et gouteux!
    Plaisir des yeux, plaisir du palais!
    C'est important

    Tout ça sert à ne pas craquer, à vous satisfaire et à ne pas vous focaliser sur le fait que vous mangez pour maigrir!

    Non! vous mangez parce que vous aimez ça et que c'est bon!
    Vous mangez ainsi parce que vous avez envie d'être en bonne santé!

    Bonne journée les filles!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous... aujourd´hui il pleut beaucoup et tempête... tant mieux nous avons besoin d´eau mais j´espère une accalmie pour faire ma marche... c´est devenu un besoin...
    Petit déj gp : jus de citron tiède /j´adore et parfois j´en oublie mon café - 2 petits pains farine intégrale et graine de tournesol - 2 wasa seigle et sésame confiture ssa café
    Déj Gp: je ne sais pas encore Omelette poivrons chorizo peut être avec salade - pomme infusion
    Dîner pL : les spaghetti crème soja,courgettes et thon qui étaient prévus hier, pomme infusión

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, n'as-tu pas fait une inversion dans ton menu GP/PL ?
      Ton repas du soir est GP avec tes spaguettis (IG 40 al dente)
      Pour rappel : GP <50 sans gras et PL < 35 avec gras......

      Supprimer
    2. Oui Marielle (je m´appelle comme quoi d´ailleurs) j´étais mal réveillée...
      Après mes 5 km de marche sous la tempête cela va mieux.HIHIHIHIHI
      Il fallait lire déj PL et dîner GP...Désolée...
      Merci d´avoir rectifié. Bonne journée

      Supprimer
    3. Et bien ! tu es courageuse!
      Moi s'il n'y a pas de soleil, je ne sors pas le nez dehors! il faut dire que toi , il ne fait pas froid n'est ce pas?
      Bravo en tous cas! sous la pluie, il faut le faire!

      Supprimer
    4. J´ai eu de la chance... le déluge a cessé le temps de ma promenade... seulement beaucoup de vent... j´ai même eu un rayon de soleil... Des jours comme ceux-ci on a une sensation de froid due à l´humidité sinon nous n´avons jamais de température négative. Le plus bas en hiver 11 à 12 degrés en journée (excepté en haute montagne bien sûr). Je n´ai pas de mérite : c´est devenu un besoin.

      Supprimer
  6. Petit dej GP: 1 thé vert hibiscus gingembre, crème Budwig BDG ( 1 yaourt 0%, 2 cc sirop d'agave, graines de sésame et amandes 1 cc et flocons d'avoine (1 cc), 1 pomme et purée pommes-myrtilles et miammiamgloups!
    Le matin à gein, c'est 101,4kg.
    Ce midi PL: salade verte ( VHO), une darne de saumon brocolis crême de soja, 1 morceau buche de chèvre, 1 expresso.
    Ce soir: soupe de lentilles corail ( 250 gr lentilles corail, 1 oignon, TOmates nature en boite, 1 bouillon volaille dégraissé), thon mixé avec crème de soja et citron sur deux tartines de pain des fleurs au sarrasin, 1 pomme.
    Bonne journée à vous!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Corinne, Coco, coéquipière,
    Bin dis-donc, tu rattaques sur les chapeaux de roues..!!
    Super tes menus
    Huuuummmmm.......J'adOoOore ta soupe de lentilles corail!!
    Mais par contre je ne sais pas ce qu'est le "pain des fleurs au sarrasin" ?!?
    Je vois ton grand, très grand, immense sourire d'ici :-D
    Tinatul' Tintinabulles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, c'est une marque Tina, " L pain des fleurs", ce sont des tartines bio au sarrasin ( IG40) sans gluten, farine 100% sarrasin, je les trouve en magasin bio. Oui cette soupe est une recette MM et elle est délicieuse, on peut ajouter du basilic à la toute fin de cuisson et un peu de piment, c'est un délice!

      Supprimer
    2. Bè ça m’intéresse bigrement tes tartines bio au sarrasin, je ne mange pas de blé...C'est noté!

      Supprimer
  8. bonjour à toutes

    petit dej du matin GP Thé une banane et 50 g de pain complet je ne sais pas si ca va ou si c'est trop on m'a tjr interdit la banane dans mes regimes

    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, non je crois qu'on n'a pas droit à la banane avec mm! a confirmer par nos coachs!!!

      Supprimer
    2. Tu n'as droit qu'à la banane verte! désolée!
      VA voir l'IG de la banane et tu comprendras

      Où sont les menus du reste de la journée?
      Tu n'as pris qu'un petit déj? LOL

      Supprimer
    3. Midi pl : steak haché et haricot vert
      Dîner riz complet et crevettes
      Merci

      Supprimer
    4. Sarah, ta journée est hypocalorique!

      Au petit déj, tu manges du pain sec?? sans rien dessus?

      Pas de crudités, pas de dessert, pas de yaourt ou autre.

      Il faut que tu revoies ta façon de manger Sarah!

      N'oublie pas la règle de MM : je mange donc je maigris!

      Si tu ne manges pas assez, ton corps va faire des réserves et tu ne maigriras pas.

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde !

    Le grand retour pour moi !

    Petit-dej GP : 2 clémentines, cacao (lait de soja + cacao 100% + sirop d'agave), 4 tranches de pain intégral avec purée d'amandes complètes et confiture ssa et 2t de jambon

    Midi PL : purée de pois cassés avec lardons et jambon, emmental et 2 clémentines (j'ai oublié à la maison mon carré de choc sniffffffffff)

    Soir GP : bouillon de cheveux d'ange, crudités et compote ssa

    Bien que je voulais reprendre la méthode lundi 7, j'ai tenu à m'y remettre dès ce matin, j'avais à peu près tout ce qu'il fallait à la maison pour un bon démarrage et comme je suis enceinte de 5 mois (pas plus d'1 produit au soja par jour), je voulais m'acheter du lait d'amande(je le fais en temps normal mais comme mon début ce jour n'était pas prévu, je n'avais pas d'amandes trempées) et au mag bio j'ai vite déchanté : de la maltodextrine dans tous les laits d'amande ... rrrrrrrrr

    Sinon petite question pour Gilda, je me souvenais que pour toi la purée d'amandes était devenue ton beurre pour le matin, j'ai voulu en faire de même ce matin, et là grand moment de solitude : mets-tu sur tes tartines, l'huile qui est dessus ou la purée ? Bref, j'ai mélangé et c'était plutôt bon !

    Autre chose, à part le lait de soja et d'amandes, on peut utiliser quels laits pour le matin ?

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oui Auré, je tartine sur mon pain. En fait, je touille un peu dans le pot pour que tout soit mélangé : la pâte et l'huile
    N'oublie pas que ça reste occasionnel en GP car c'est quand même du gras même si c'est du bon gras!

    Fais ton lait d'amandes toi même avec de la purée d'amandes! c très facile!
    Je ne sais plus les proportions! Barbara va te le dire sinon c'est écrit sur ton pot de purée d'amandes.
    Tu ne trouveras aucun lait d'amandes sans sucre de canne! oublie!
    Fais le toi même
    Et le matin, tu peux utiliser du lait de vache écrémé.

    Je trouve que tes menus sont un peu légers! tout dépend des quantités que tu manges.
    Tu es enceinte aussi ne t'affame pas
    Autrement tout est correct!

    Tu déjeunes tous les jours hors de chez toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rrrrrrrr Gilda il faut t'acheter des lunettes !!! j'ai écrit noir sur blanc que je fais mon lait d'amande tous les 2 jours et que comme j'ai commencé ce matin au lieu de lundi, je n'en avais pas de prêt !!!

      Au niveau des quantités, pour le matin ça me va, je déjeune avant 6h et mange le midi après 12h30 et je commence à avoir faim en principe à 12h, et je mange du lundi au vendredi au boulot car je travaille à 80kms de chez moi (j'ai 3h30 de transport train+tram+pieds) !

      Pour ce midi, j'ai quand même mangé 160g de purée de pois cassés (poids cuit)et 60g de fromage (pas bien)et puis je ferai éventuellement un petit 4h mais en principe je n'en fait pas car j'arrive en général vers 18h à la maison ça me fait qu'1 grosse heure à attendre avant de manger !

      Voili voilou !

      Supprimer
    2. Et puis aussi Gilda, depuis que j'ai commencé la méthode, j'ai viré lait de vache et yaourts et je revis intestinalement parlant !!!

      Supprimer
    3. Bonjour Auré
      Je fais également mon lait d'amandes,à partir d'amandes non mondées et trempées jusqu'à ce que le petit germe pointe son nez... et comme je trouve qu'il ne se conserve guère plus de 2 jours de façon optimal au réfrigérateur, j'y ajoute 3gts d'extrait de pépins de pamplemousse Citroplus comme conservateur naturel.
      Si peu ne donne aucun goût particulier à mon lait et me satisfait bien car je le conserve ainsi 3 à 4 jours!

      Supprimer
    4. alors pour ma part, je fais tremper mes amandes le soir et je fais mon lait le lendemain soir ! je pense que je vais aller ce we acheter ton citroplus car comme je fais mon lait tous les 2 jours, je pense que ce sera bien moins contraignant !!! merci de l'info !
      bonne soirée !

      Supprimer
    5. moi aussi je mets tremper la veille, l'avantage des amandes non mondées c'est qu'elles commencent à germer, et qu'ainsi tu fais donc un lait "vivant" !!
      je mets 3gts, pour 1 bouteille à limonade de 75cl. Mais demande quand même conseil dans ta boutique bio et tiens moi au courant de ce qui te sera conseillé!Belle soirée!

      Supprimer
  11. Chez moi on continue de fêter les joyeuses fêtes de fin, et de début d'année.( et moi je fais de mon mieux pour suivre!)
    Réjouissez-vous, mettez vous la tête à l'envers, rigolez jusqu'à pisser par terre, aimez-vous les uns les autres qu'y disait l'autre, et j'en vois qui ont commencé…Bref: ECLATEZ-VOUS !!
    Allez, aujourd’hui on va faire léger, on récupère un peu pour être en super forme pour le WE et le départ de nos amis samedi matin ! bonne année...bonne année…A tous ceux qui passent par là. Des becs de moi, à vous partager.

    Ptit déj
    1 yaourt de soja (recette de Gilda) au sucre de coco 1 thé nature
    1 crèpe de sarrasin (20g de farine de sarrasin +6cl d’eau +1CC de nectar d’agave. Cuire 2 à 3mn et retourner)
    Déj PL
    Oursinade (4 oursins farcis de mie de pain, HO et piment au BBQ) avec une salade verte
    1 Pavé de saumon poché et céleri en branches braisé
    1 fruit de saison
    Dîner GP
    Potage de légumes (poireaux, potimarron, feuilles de salade, courgettes)
    Sardines grillées avec 1 tranche de pain à l'orge grillée elle aussi et frottée à l’ail
    Yaourt de soja avec gelée de groseilles « maison » au fructose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ton pain à l'orge grillé dis, c'est toi qui le fabrique, cela donne envie!

      Supprimer
    2. oui Coco, mais je ne le trouve bon que grillé!
      On devrait demander de l'aide à Mistral "la reine de la boulange" ici. Peut être qu'elle accepterait de nous inventer un pain à l'orge sans blé ?!?

      Supprimer
    3. LOL! je vois que tu as la pêche toi!

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Matin GP : verre d'eau et citron pressé, lait de soja,
    1/2 pitaya, 2 wasas fibres avec confiture maison airelles et coing au fructose (2 cs pour 3 pots),
    café

    Midi PL :
    ma carotte râpée traditionnelle, saucisse de campagne grillée, petits choux de bruxelles avec épices et un peu d'huile,

    Pause : tisane et fruit et?? morceau de chocolat 70%

    Soir GP :
    Potage maison épinards et courgettes et céléri rave,
    poisson soleil ( recette blog) avec boulgour complet et fenouil cuit.
    pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha..Tu es justement là Mistral!
      Je parlais à l'instant de toi à Coco...Accepterais-tu de mettre au point un pain à l'orge sans blé ni levure chimique, pour moi qui suis intolérante, mais qui peux consommer, du seigle, du levain de seigle?
      Ou du moins me conseiller...J'ai du levain de seigle à réhydrater, justement!
      Qu'en dis-tu ?

      Supprimer
  13. bonjour !
    AURé tu ecrit que tu es enceinte de 5mois et que tu n'as droit que de une boisson au soja par jour!
    je suis enceinte aussi et je sais pas est ce que c'est contre indiqué? je vois pas pourquoi tu te limites alors,
    est ce que tu peux m'expliquer que je fasse ttenion si c pas bon pour moi.
    merci et bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hanoush,

      Va sur le lien que je te joins, en page 31
      http://www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/1059.pdf

      tu es enceinte de combien ? Tout se passe bien ?

      Supprimer
  14. slt tout le monde!
    j'ai enfin essaye des recettes bdg ,elles sont excellentes!
    a commencer avec les yaourts au soja, j'en avais jamais goute auparavent et c'etait une agreable surprise!! meme ma petite de 2ans en a raffolé du coup j'en ai refait aujourd'ui !!

    et mon menu: c'était tellement bon que je me suis demandé si je ne vais pas GROSSIR avec tout ça!
    Franchement je trouve que ce blog fait revivre michel montignac! parce que depuis qu'il est décedé j'avais comme l'impression que la méthode ne fonctionnait plus pour moi lol!

    bon , voici mon menu jusqu'à cette heure ci
    PETIT DEJEUNER GP
    2 kiwis
    4 tranches de pain montignac tartinées avec de la purée d'amandes bio ssa et confiture aux myrtilles vivis au fructose
    1 cacao 100% avec lait de soja

    MIDI PL:
    salade de tomates et un peu d'avocat
    1 filet de daurade au four avec aneth et un filet d'HO
    poireaux vapeur
    et le dessert............
    TARTE TATIN recette bdg, mortel! heureusement que j'avais fait qu'une demie recett parceque sinon...
    bon! bilan! n'ais je pas mangé trop sucré depuis ce matin?
    Quiqu'il en soit j'ai adoré mes repas d'aujourdh'ui .
    je pense pas de gouter pour today
    et ce soir peut etre

    SOIR GP:
    bouillon de vermicelles et je sais pas quoi d'autre!

    voila , j'attends les commentaires!
    merci,

    RépondreSupprimer
  15. AURé! merci pour ta réponse ,j'ai bien lu ce que disait le site à propos du soja pour les femmes enceintes, ecoute , je prends de toute les façons pas plus d'un produit à base de soja pr jour mais j'en parlerais quand meme à ma gynéco au prochain rendez vous pr savoir son avis mais comme ce n'est pas du tout une alarmiste je crois déjà connaitre la réponse , mais cela dit c'est noté!
    moi, je suis à 4 mois e grossese et puis j'ai repris avec la méthode depuis dimanche et je me sens tellement bien!! je sens que je mange seinement et que je profite bien de la nourriture! c'est vraiment agreable!
    si tu veux toute mon histoire parce que je ne vais pas refaire le topo de ma vie ici tu peux voir le post de gilda "bienvenue à hanoush" parce que c'est que dimanche que j'ai decouvert ce site. toi sinon comment tu te portes avec ton boulot qui est à perpette les oies?

    RépondreSupprimer
  16. Au fait la tarte tatin j'en ai pris 2parts

    RépondreSupprimer
  17. permets moi gilda de te présenter la soupe HREIRA:
    c'est un bouillon de tradition marocaine qui se mangeait avant ou après les jeunes car elle cale grave, j'ai gouté cette soupe une fois chez une amie et depuis c'est la soupe fétiche quand on veut se sentir vraiment rassasié! et oh merveile elle est fabuleusement compatible avec la méthode montignac; donc voila la recette, à vos casseroles!

    ingrédients:

    1 oignon
    3 branches de céleri
    1 verre de pois chiches ( mis à gonfler dans de l'eau chaude et un sachet de levure chimique, la veille de préference)
    1 verre de lentilles
    3-4 grosses tomates
    ajouter un peu d'huile, jus de viande si possible et un peu de curcuma

    couper le légumes en petits cubes les recouvris d'eau et meme un peu plus et les mettre à cuire à la cocotte minute pdt environ 20 mn,30 mn si nécéssaire puis quand c'est cuit ajouter
    1 poignée de vermicelles (cheeux d'ange)
    1/2 verre de jus de citron
    et laisser cuire en core un petit moment jusqu'à ébullition.
    en fin de cuisson à la base il faut mettre pour épaissir la soupe:
    3 cuillères à soupe de farine délayées dans de l'eau froide puis verser dans la soupe et remuer sur le feu jusqu'à épaississement.
    Je suppose qu'on peut remplacer la farine par la farine de pois chiches bien que je n'ai jamais encore essayé!
    Avec 2 assiettes de cette soupr vous serez tout de suite rassaiées!
    je suppose qu'elle est GP a cause des vermicelles mais je sais que l'on peut rajouter des morceaux de viande pour donner du gout et pr ne pas avoir à mtre du jus de viande. dans ce càs elle est quoi? pl? GP?

    Bon, en tout ca sj'éspère que ça te plaira!!

    bon appetit!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TA recette est GP si tu n'utilises pas de viande/
      Le jus de viande je ne sais pas vraiment ce que c'est!!! en GP les seules viandes autorisées sont blancs de poulet, canard de barbarie, jambon blanc de dinde ou de poulet dégraissé, jambon cru et viande des grisons. C'est tout!

      Sans viande , comme elle est GP, tu peux utiliser de la farine de blé type 150.

      Si tu mets de la viande, elle devient PL et donc uniquement farine PL

      Heu!!!!!!! vue la quantité de pois chiche, de lentilles et les vermicelles, il me semble qu'une assiette doit suffire! LOL!

      Supprimer
    2. Et puis tu iras voir l'IG du vermicelle Hanoush.

      Supprimer
  18. j'oubliais le sel!!!en me relisant il y'a plusieurs fautes parceque je tape vite sorry!!

    RépondreSupprimer
  19. coucou les filles que de choses interessentes a lire
    voici le menu du jour

    PETIT DEJ GP
    2 cafe au lait soja
    pas de kiwi ni de wasa pas faim

    DEJEUNER PL
    choux rouge cuit avec des pommes et un petit morceau de lard fume
    fromage
    banane
    the russe

    DINER GP
    spaguetti et reste de choux
    pommes
    the russe

    il fait que je me mette a regarder dans vos merveilleuses recettes de quoi faire un bon repas de reveillon de noel lundi je pense avoir pris un max de choses compatibles avec le BDG ce matin en faisant les courses chez nous aussi il pleut et il fait du vent moi qui attend avec impatience le grand froid et la neige je suis decue mais bon le printemps n'ai pas encore la belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Mascha !
      Qu'est-ce que c'est que ce dessert pour clore ton déjeuner ??

      Et le lard fumé a-t-il cuit dans ton chou ?

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas ta remarque! tu fais Noël quand toi??? ☺

      Supprimer
    3. oups elle avait noircie et elle etait toute petite mais je recommencerai pas promis quand au lard il avait cuit avec les pommes et le choux mais il n'etait pas tres gras et je l'avais enleve(il y avait environ 6 petits morceaux de 2 cm x2 cm
      pour la deuxieme question je fete NOEL celon le rite orthodoxe est pour nous cela est le 6
      janvier voili voilou sinon pas de pulsions mais j'ai bu pas mal de the bon j'espere que vous avez passe une belle journee merci encore a vous toutes bissous amities mascha

      Supprimer
    4. Te concernant Mascha, je vais être intransigeante, désolée.
      Il faut que tu évites tout mauvais gras en GP et à partir du moment où ton chou a cuit avec du lard, aussi petit soit il, il va en contenir.
      Alors la prochaine fois, fais cuire ton lard à part.

      Supprimer
    5. ah quel bonheur d'exister je promets je recommencerai pas bisous mascha

      Supprimer
  20. Coucou tout le monde !

    voici mes menus :
    Ptit déj GP :
    gaufres gp bdg, confiture ssa
    café, nuage de lait de soja, sucre de coco
    le jus de 2 oranges pressées et la pulpe

    midi PL :
    ailes de poulet, haricots verts
    fromage
    compote ssa
    une tisane orange cannelle (première fois que je goûte et c'est très bon!)

    snack : une clémentine

    soir GP :
    capellinis avec courgette râpée crème soja et curry (recette bdg)
    fromage blanc 0% sucre coco

    Voilou bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu des nouvelles de ta famille à la Réunion Skyler ?

      Supprimer
    2. c'est ma belle-famille, bon ça va, ya eu un cyclone mais il n'est pas passé vers là où ils habitent ! la vie étant trop chère là-bas, ils veulent revenir en France dès que possible...

      Supprimer
  21. Bonsoir
    Très intéressant tout cela
    Mes menus :
    Petit déj GP comme d'hab : 2 tranches de pain maison - confiture MM - thé
    Déj PL : radis noir et beurre - boudin noir - asperges - fromage brebis lait cru - thé
    Diner GP : pommes four en crumble avec 1CC poudre amandes et 1CC fructose (j'essaie de réduire...) - framboises surgelées avec mon yaourt et 1CC agave - 2 clementines
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beurre???? pas autorisé voyons!

      Je ne comprends pas ton dîner? je n'y vois que des desserts????

      Supprimer
    2. Ah bon Gilda??!
      J'avais vérifié cela avec S. Montignac...et elle m'avait dit que cela est possible en repas PL, et bien sur non cuit...C'est exceptionnel, c'est du beurre cru délicieux...mais avec le radis noir, c'est ce que je mets habituellement...Que puis je mettre alors? du paté de foie par exemple? Dis moi ce que tu en penses

      Pour le diner, je fais un diner "fruits" selon MM pour "relancer la machine"

      Supprimer
    3. Alors oui! si c'est exceptionnel!
      Il est vrai que Sybille l'autorise
      Nous on ne l'autorise pas car très vite il y a des excès
      Or c'est un mauvais gras donc on évite au maximum!
      Nous, en phase 1, on ne l'autorise pas.
      Mais tu es libre bien sûr.

      Quant au dîner fruits, il est vrai que tu peux pour relancer la machine comme tu dis mais pas plus de trois fois par semaine.

      Aussi, pour nous aider à te contrôler, précise : dîner fruits

      Comme ça, on sait que c'est voulu

      Et précise 1,2 ou 3 qu'on sache combien tu en as pris dans la semaine.

      ça nous facilite le travail! merci!

      Supprimer
    4. Merci Gilda
      J'ai re vérifié mes papiers et retrouvé l'"autorisation" de Sybille, lors d'une consultation que j'avais faite avec elle. Mais je t'écoute, car je me rends compte que vous n'avez pas le même avis sur tout; toi, c'est du vécu!! Et moi, j'ai tout de même beaucoup de mal à mincir, donc je suis volontiers tes indications. Tu nous donnes tellement de temps...merci...

      Pour le diner "fruits", je le noterai!

      Supprimer
    5. Merci pour ta confiance Etoile
      Mais je te rappelle que ici tu es libre!
      Chacun réagit différemment!
      Si tu as l'impression que tu te sens frustrée de ne pas pouvoir prendre ta lichette de beurre ( ce que je comprends très bien) tu la prends.

      Pourquoi? car rien n'est plus terrible qu'une grande frustration!

      Si cela reste très occasionnel et que cela te procure un intense plaisir alors je te dis, continue!

      Mais pas tous les jours!

      Maintenant, si tu peux t'en passer sans pleurer LOL alors oui, arrête!
      Je remplaçais la beurre par un peu de moutarde ou un peu de purée d'amande
      Ou également un Gervais à %! c bon avec des radis!

      Qu'en penses tu?

      Et merci pour les dîners fruits...

      Supprimer
    6. Merci pour tes suggestions; je vais voir avec la moutarde, mais radis noir et moutarde me semble un peu "piquant piquant"!
      A essayer aussi avec ma très chère purée d'amandes!!!
      Pour le Gervais, cela doit être très bon, et avec des herbes en plus, mais j'ai supprimé les produits de vache, sauf les fromages, de temps en temps...
      Le beurre cru est presque fini de toutes façons...! Je m'en passerai!

      Cela serait plus difficile avec le chocolat, que j'essaie également de supprimer cette semaine; pour le moment çà va...mais je suis totalement addict, alors je compte presque les jours!!!

      Merci en tous cas

      Supprimer
    7. ok ! mais je t'en supplie! ne te prive surtout pas de ton carré de chocolat!
      ça, tu as le droit!
      Jusqu'à deux carrés avec ton café en repas PL!

      Déguste les! chaque bouchée! sans aucune culpabilité!!!!

      Pleaaaaaaaaaaaaase!!!!!

      Supprimer
    8. OUF!!!!Merciiiiiiiiiiiiii

      C'est un test cette semaine pour voir si cela baisse bien...
      Car du mal à gérer la quantité...plutôt 1 barre que 2 carrés, mais elle est petite et je la mange en 3 morceaux ma bonne petite barre de chocolat tout noir!! (cela doit faire 100grammes divisé par 6 = pas beaucoup, n'est ce pas!!!??)

      Supprimer
    9. Tu me fais rire avec ta culpabilité !
      Déguste et savoure Etoile !

      Supprimer
  22. Voici mon menu:

    Matin GP:
    Pain de seigle, compote pomme poire maison, un yahourt 0%,un café.

    Midi PL:
    Salade de roquette,tomate huile olive
    Lentilles vertes et saucisse.

    16: un cake PL recette du blog

    Soir GP:
    Coquillette (pâte intégrale) et soupe courgette/poirreaux
    Mandarine
    Thé citron

    Voilaaaaa bisous ;-) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pain de seigle maison ou acheté Anne-Delphine ?

      Et rassure-moi : tu n'as pas mangé tout un cake à 16h ??!!

      Supprimer
  23. Pain de seigle acheté et c indiqué 100% farine de seigle intégrale et le pain est bio! (j'espère que c'est bon)

    Non une tranche, pardon je ne l'ai pas spécifié ;-)

    RépondreSupprimer
  24. J'attends les commentaires sur mes menus de today!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez Hanousch que nous n'écrivons un commentaire que si nous voyons une erreur!
      Si c ok nous n'écrivons rien!
      Cela nous fait gagner du temps
      Tu comprends?

      Tu peux calculer ta dose de fructose journalière
      VA lire info sucre
      Il y a un tableau

      Supprimer
    2. Oups! je voulais dire "sache Hanousch"!!!!

      Je ne vouvoie jamais !! LOL

      Supprimer
  25. ok c compris merci bcp dc aparement c bon pr today! merci! je calculerais la dose de fructose! merci bcp!

    RépondreSupprimer
  26. j'ai une question!
    si je cuisine un plat de haricots blancs viande et je mets à l'intérieur du blé mais pas pr moi c'est pr que mon mari profite à sa manière de ce meme plat, et je fais le tri en mangent , est ce que le fait que ça ait cuit longtemps avec le blé il y aura une incidence sur l'ig de mes haricots? à cause de l'amidon qi serait laché par le blé peut etre? auriez vous une répnse? merci encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu nous précises quel type de blé?
      Je ne comprends pas!
      Si c'est du blé germé c ok en PL
      Mais je ne vois pas quel type de blé tu as utilisé

      Ton plat est PL

      VA voir l'IG de toutes les formes de blé dans le tableau des IG

      L'as tu imprimé ce tableau?
      Il faut le regarder souvent!

      Même moi tu vois, je viens d'y aller pour répondre à ta question

      L'as tu fait?

      Tu mets des graines de blé? comme ça?

      Supprimer