samedi 2 février 2019

C'est ma Ginette ! ☺

Bonjour les filles!!!
alors ? prêtes pour le grand saut ??????? mdr !

Aujourd'hui, je vais revenir sur notre rubrique "psychologie"

L'avez vous regardée ??? vous devriez !
Je suis sûre que vous y trouverez toutes les réponses à vos questions.

Je vous ai choisi ce post :

"Je cherche une consigne pour y déposer mes bagages"
https://aidedegilda.blogspot.com/2013/08/je-cherche-une-consigne-pour-y-deposer.html

Vous êtes vous déjà posé la question suivante : "pourquoi suis je en surpoids ?"
Qu'est ce qui a fait qu'un jour j'ai pris du poids ?
Pourquoi ai je créé cette carapace autour de moi ?
Qu'est ce que je fuis ? qu'est ce que je crains ?

Lisez mon post. Réfléchissez.
La plupart du temps, notre problème de poids a une origine psychologique.
Chez moi c'était le cas comme pour bcp d'autres.
Le chemin a été long. Je me suis fait aidée.
Mais au bout du chemin il y a eu la lumière.
Et vous? où en êtes vous?

Bon ! on y va ?

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine (et Sylviane, si cette fois il n'y a pas de perte, tu changes de Ginette!!! ☺)
Perte totale avec date de début
Objectif avec IMC

Bonne Ginette les filles et bon weekend...sage ! ☺

Ma Ginette :

J'ai recommencé la méthode mardi

Poids ce jour : 77,100 kg   IMC 27
Perte des 4 jours : 500 g
Poids de départ mardi : 77,600 kg
Objectif 1 : 73 kg  (poids idéal de croisière ☺)
Objectif 2 : 71 kg  IMC 24,9

26 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde!
    poids du jour:91 kg et IMC 32.3
    perte de la semaine:1 kg tt rond
    poids de départ:129,7 kg le 5/03/18
    total perdu:38.7 kg
    objectif: on en est encore loin ;-)....
    Mais de prise de tête je me régale tout les jours avec vos bonnes recettes et je me sens de mieux en mieux. Petite question: existe-t-il des restaurants qui appliquent la méthode? Je n'en ai pas trouvé c'est bizarre. On n'est quand même pas les seules que cela pourrait intéresser...

    Bonne ginette à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Felicitations Ripley, tu es vraiment super ! Jaimerais bien avoir ta force de caractère ! Je n'ai jamais vu de restaurant faisant la méthode mais les ig bas etantde plus en plus à la mode, il ne faut pas désespérer. ....😊

      Supprimer
    2. Bravo Ripley! je pense que, sur notre blog, tu bats le record de perte ! je ne me souviens pas avoir vu une personne perdre autant!! tu vois ? ton témoignage devrait encourager celles qui font le bypass ou l'anneau gastrique !

      Il n'existe aucun resto bas IG ! et de toutes façons même s'il était bas IG, il ne serait pas phase 1

      Il n'existe que deux blogs qui font la phase 1 actuellement c'est le nôtre et ABC vos IG

      Supprimer
    3. Merci à toutes! C'est un peu pour ça Gilda que je poste ma ginette... C'est un triste record en vérité mais je n'avais pas vu de témoignage identique au mien dans le blog et je voulais témoigner que la méthode marche y compris pour celles et ceux qui ont énormément de poids à perdre.Se faire opérer n'a jamais été une option pour moi. C'est quand même très dangereux et la méthode Montignac est de loin une méthode bien plus saine pour la santé et beaucoup moins handicapante!
      Bien que ce ne soit pas simple tout les jours et que je fasse également du sport...
      A ce propos Sylvianne j'ai un ami qui m'a dit au début de mon marathon qu'il ne fallait pas que je fasse trop de sport et que cela aurait l'effet inverse...Peut-être que 4 fois par semaine c'est trop.
      Ce qui m'a aidé à dépasser ce fichu plateau c'est de changer qq habitudes.Moins de fromage,plus léger le soir, une nouvelle balance impedancemètre...(on se raccroche au fait que si on n'a pas perdu de poids on a au moins perdu en graisse et gagné en muscles) Des petites choses mais qui aident à tenir le cap....
      Bonne chance!

      Supprimer
    4. C'est super Ripley !!
      Pour ce qui est du restaurant ce n'est pas difficile tu fais un menu PL et pour le dessert choisis plutôt fromage ou à base de fruits et tu verras tu auras des possibilités !

      Supprimer
    5. PS : qu'est ce que cette balance ?

      Supprimer
    6. mdr Stella!!!

      Oui Ripley! le sport peut faire prendre du poids mais ça n'a aucune importance!!

      C'est le transfert de masse

      Le muscle remplace la graisse et comme le muscle est plus lourd que la graisse on prend du poids! mais là, on s'en fout! tu sculptes ton corps! en fait tu maigris ! tu comprends ?

      Supprimer
    7. Tu sais Ripley, tu n'es pas la seule à être partie de très loin...les 3 chiffres je connais, meme si je n'étais pas aussi haut que toi, je n'en suis pas fière du tout ! Et oui, il n'y a que Montignac qui fonctionne sans douleur, sans faim ni prise de tête. ..c'est mon medecin généraliste qui me l'avait conseillé. ..et il a bien fait ! Ce qui me fait sourire quand je vais le voir, c'est qu'il a arrêté la methode et...a repris du poids !!!!
      En tous cas tu es et resteras un exemple pour tout le monde et bravo pour ton courage en nous disant d'où tu es partie !!!! Je compte sur toi pour nous être fidèle 😊

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes et bonne Ginette

    C’est super Ripley, bonne continuation

    Je suis en phase 2 cette semaine, je fais tout de même Ginette
    Poids du jour 72,4 IMC 25,7
    Perte de la semaine 700g
    Poids de départ 76,7 le 15/09/18
    Objectif 70 IMC 24,8

    Je suis contente du résultat, je ne pensais par perdre de poids, peut-être chance du débutant en phase 2

    Bon week-end à toutes, ici sous de gros flocons qui n’étaient pas prévu et une migraine depuis cette nuit☹️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien Nath, à cette allure là, tu vas vite atteindre ton objectif ! Bravo
      Moi aussi en phase 2 je perds tout doucement mais régulièrement .....😊

      Supprimer
    2. 700 g de perte en phase 2 ? et bien bravo! super! bisous

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Alors aujourd’hui, il y a des super Ginette !
    Je vais donc faire office de rabat- joie dans ce post. Après une semaine IC <35, pas de changement. Là, franchement, y’en a marre. Je fais du rameur 4 à 5 x par semaine durant 30 à 40 minutes et rien. Plutôt même un peu plus sur la balance mais chez moi ça fluctue d’un kilo +ou - donc pas de perte. Je vais faire encore une semaine pareil et après, on verra ce que je décide... à vrai dire, je suis un peu paumée, je ne sais plus quoi faire. Pas question en tout cas de faire un régime restrictif donc je ne sais plus vers quoi me tourner. J’ai déjà perdu 18-19 kilos et idéalement, j’aimerais encore entre 5 et 8 kilos de moins. Je suis toujours preneuse pour vos éventuelles idées.
    Bisous à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ! ma petite Sylviane, trop c'est trop !
      Arrête!!
      Sors toi de la tête tout ça!
      pas de régime restrictif
      Tu oublies un peu GP , PL ...

      Phase 2 !! point barre

      Tu te détends! tu manges bien ! cool la vie!

      Là ? je pense que tu fais une telle fixation sur ça que tout se bloque!

      Fais une phase 2 des semaines voire des mois !
      Ton corps là est tellement habitué à manger phase 1 que ça ne lui fait plus rien!
      IL refuse même le boostage!

      Laisse tomber! tu vas nous faire une déprime profonde là!
      Rien de pire que le stress!

      Oki ? alors cool !
      Plus de Ginette avant plusieurs semaines!
      Sens toi bien dans ton corps! aime toi ! regarde le chemin parcouru et non celui à parcourir!
      Positive!! ça va le faire!

      Gros bisous

      Supprimer
    2. Oui Gilda, tu as raison. Trop c’ est. trop. Ça ne sert à rien d’insIster. Mon corps ne veut plus rien en savoir.
      Je vais la faire cool pendant quelques temps, IG <50 tout confondu, plus de GP / PL et juste veiller à ne pas reprendre de poids. Je continue le sport et je vais ressortir ma vieille Ginette car elle mesure aussi la graisse, juste une fois par mois pour voir si le taux change. Je continue de toute façon à venir vous lire, car ça me motive.
      Gros bisous à toutes et bon week-end.

      Supprimer
    3. Très bonne décision!!!! je pense que c'est le mieux! et continue ton sport! ça va te faire un joli corps! et bien sûr qu'on t'attend chaque jour! on ne va pas t'abandonner! bisous

      Supprimer
    4. Bonne décision Sylvianne, tu fais tout simplement un plateau et personne ne peut dire combien de temps il va durer.... une phase 2 me semble une bonne décision, plus de prise de tête , je pense que tu es devenus obsédée par ton poids...il faut que tu te detendes, que tu continues une vie saine, bref, vivre tout simplement ! Tu mets tes menus quand tu veux mais je compte sur toi pour des petits coucous amicaux....déjà qu'il n'y a plus grand monde !!!!- bizous.....😊

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes
    et bravo pour celles qui ont eu de beaux resultats!
    Je suis desolee pour Sylviane, et je te souhaite bcp de courage pour continuer en phase 2!

    Pour moi, petit resultat, mais dans le bon sens au moins!
    Demain je ferai des crepes à IG bas pour moi et normales pour les autres.

    Poids du jour avec IMC : 82.4kg IMC 31.01
    Perte de la semaine : -200g
    Perte totale avec date : 2.6kg depuis fin mai 2018
    Objectif avec IMC : 70kg IMC 26,35

    Bon week end à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pernel
      Tu avances à pas de tortue mais tu avances quand même, c'est l'essentiel ! Bouges tu assez ? Simplement de la marche 2 ou 3 fois par semaine, cela fait le plus grand bien et peut suffir comme sport !
      Bonne semaine prochaine , et....je compte sur toi !😊😊😊😊😊

      Supprimer
    2. Merci â toutes les 2 pour vos encouragements. Je pense que je suis trop stressee et obsedee par cette perte de poids. Mais vous m aidez â tenir! Merci merci

      Supprimer
  5. Eh bien moi, j'ai encore perdu 800g et je peux vous assurer que Montignac est assez loin en ce moment ! Mais mon état de santé actuel fait que je n'ai plus trop d'appétit, et malgré mes craquages sur la baguette au levain du boulanger, je perds quand même. ..j'ai l'intention de me remettre à la phase 1 dès que j'aurai retrouvé mon tonus..et mon souffle....depuis fevrier, j'ai perdu 11kg 800, et je n'ai plus suivi la phase 1 depuis que je suis tombée malade...trop peu d'energie pour cuisiner, mais je fais des soupes ig bas pour le soir quand même ! J'ai même mangé des pommes de terre la semaine dernière. ..ouh..la vilaine !!!!
    À demain et bonne soirée 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Brigitte, c’est super. Ce qui prouve que même en phase 2, on peut continuer à perdre si on le corps est disposé à lâcher du leste.

      Supprimer
    2. Bravo Brigitte !!! J'ose toujours pas passé en phase 2....

      Supprimer
    3. Par contre moi aussi j'aime bien craquer sur de la baguette fraîche ....

      Supprimer