mercredi 6 février 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Coucou les filles !!!!!!!

Petit déjeuner GP : 

2 clémentines
Une tranche de pain intégral toastée
Purée d'amande
Confiture maison au sucre de coco
thé

Déjeuner PL :

J'invite une amie

Apéro : cubes de fromage, olives noires, radis croque en sel et...rosé ! ☺

Filet de bœuf avec sauce roquefort
Frites de panisse
Superbe pièce de viande bio

Une pomme au four

Expresso et un carré de chocolat

Dîner PL : 

Un œuf poché sur lit d'épinards
Très léger et délicieux

Thé vert.

29 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,
    Ton filet de bœuf me fait de l’oeil...
    mon pain est dans la cocotte, dans le four programmé pour midi... il avait bien levé cette nuit. On verra la suite.

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de cerises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Tartiflette aux pommes
    Salade de haricots et tomates


    1 clémentine dans l’après-midi

    Soir GP/PL
    Soupe de lentilles corail curry coco
    Avec un peu de mon pain
    Yaourt nature 0% avec un peu de sirop de coco

    Belle journée à tous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      C'C'est vrai que ce pavé de bœuf nous fait de l'oeil ...
      Bonne tartiflette et bonne journée à toi ☺

      Supprimer
  2. Bonjour les filles!

    Oui, cette viande a l'air bien. Ca m'a fait saliver !!!.

    Petit déjeuner (GP) (7:00):
    - Orange
    - Lait de Soja avec du sirop d'agave
    - 2 tranches de pain de blé integral grillé
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 Thé vert

    Midi (PL) (14:00):
    - Gaspacho (Brique, pas de pain, maintenant il n'y a pas de bonne tomate pour le faire à la main)
    - Boudin noir. J'ai finalement trouvé un boudin noir SANS RIZ. (Oignon (35%), viande et sang de porc, sel et épices)
    - Pomme rôtie
    - Yaourt Brebis.

    Collation (19:00):
    1 tranche de pain d'orge au fromage

    Dîner (GP) (22:30):
    - Quinoa aux pois chiches, poireaux, curcuma et poivre
    - Petites sardines en conserve
    - Yaourt au soja avec sucre de coco

    Je vous souhaite à tous une bonne journée. Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Voilà Gilda, j’ai mis une photo de mon pain sur le FB. Il est beau, mieux gonflé que d’habitude mais de loin pas aussi beau que les tiens...

    Il y a autre chose dont je voulais vous parler car j’ai été informée hier que Google+ serait supprimé dès le 2 avril prochain. Pour celles qui se connectent au blog par Google+, il faudra trouver une autre solution. Moi, j’ai changé mon compte Google+ en compte Blogger. Pour le faire, vous pouvez aller dans le tableau de bord en haut à droite et modifier votre compte en cliquant sur blogger et adapter vos paramètres.
    Voilà, bon après midi à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaaaaaaaah quelle bonne nouvelle Sylviane ! depuis hier je suis complètement paniquée ! es tu sûre qu'en faisant ça tout sera comme avant ? tout le monde pour mettre des com ??? rien ne disparaîtra ? c pas très clair tout ça!! je suis paumée!

      Supprimer
    2. tu veux dire qu'il faut cliquer sur déconnexion ??? j'ai trop peur de ne plus pouvoir me connecter!! je ne vois même pas comment accéder au tableau de bord!!!!!!!!!

      Supprimer
  4. Mon pas deconnexion, juste a côté, tableau de bord.
    Et ensuite tu coches sur blogger au lieu de google+ pour créer ton compte en blogger. Chez moi ca fonctionne . Normalement ca reprend tes paramètres de connections . Il faut juste remettre une photo

    RépondreSupprimer
  5. Clique sur conception, puis sur paramètres

    RépondreSupprimer
  6. Voulez-vous dire que ceux qui se connectent avec Google + ne peuvent pas le faire avec ce compte et nous devons nous enregistrer en tant que blogueur, même si nous n'allons pas avoir un blog actif?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est seulement Gilda qui doit changer un paramètre sur le compte pour qu'il puisse ccontinuer...il faut passer de google plus à blogger....mais je ne pense pas que nous soyons concernées. ..

      Supprimer
  7. J'ai vu ! vous l'avez fait ???????? j'ai peur!! et si je n'avais plus accès ensuite à mes blogs ???????

    RépondreSupprimer
  8. Bon ! j'ai fait!! je croise les doigts pour que ça ne change rien !

    Mais je crois que je vais faire une annonce officielle car bientôt tous les profils google plus ne pourront plus laisser de com !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien allée sur paramètres pour cocher blogger à la place de google + ? Si oui, je pense que tu as fait ce qu'il fallait....

      Supprimer
    2. Et aussi, peux tu sauvegarder le contenu de ton blog sur une clé usb ou sur un cd ?

      Supprimer
  9. Pas de panique, c est encore bon jusqu au 2 avril. Je demanderai à mon fils ce soir, il connaît bien l'informatique. Je te tiens du courant

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de changer.... maintenant c’est avec Google tout seul .... ou c’est faux. ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis sur Blogger maintenant et plus de photo 🤗

      Supprimer
    2. comment ça plus de photo ????????????? elles ont disparu ??? lesquelles???

      Supprimer
    3. Oui la photo de profil disparaît. Il faut la remettre. Chez moi c'était pareil.

      Supprimer
    4. Voilà .... j’ai rajouté une photo.... pas récente celle-là 😂😂😂

      Supprimer
  11. Mais non.... Gilda.... ma photo.... pas LES photos....

    RépondreSupprimer
  12. Gilda, le blog, il est en blogger ou en Google+ ? Il faudrait peut-être contacter Blogger pour demander si tout est ok, car j’ai lu que tous les post et commentaires postés depuis les comptes Google+ seront supprimés. Il faut voir avec eux s’il est nécessaire de faire des sauvegardes ? Tu as encore du temps, mais c’est mieux de ne pas attendre le dernier moment. Tu as d’ailleurs dû remarquer que le bouton G+ avait disparu en haut à gauche ? Ça signifie qu’on ne peut plus se connecter avec G+ sur le blog depuis le 4 février.

    RépondreSupprimer
  13. Mon fils que tous les commentaires vont être supprimés. Il faut vraiment leur demander si on peut les sauver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pense que tout ce qui est propre au blog devrait rester mais pas les commentaires des membres g+. Mais à vérifier.

      Supprimer
  14. Un petit coucou tardif

    J’ai un oncle proche qui a fait un grave AVC, il est paralysé de son côté gauche, cela n’a pas été évident de l’apprendre à ma maman, c’est un de ses frères.

    La gastro s’est invitée aussi chez nous, pour l’instans mon mari, et ma belle-fille vient de m’envoser un message disant qu’elle avait une gastro-entérite mais que j’aurai ma petite fille quand même le midi, pour qu’elle puisse se reposer.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bi3n ma pauvre Nath, j'espère que ton oncle va s' en sortir...quelle cochonnerie ces avc ! Je vois pas mal d'hommes en rééducation chez le kiné, mais ils ne sont pas tous motivés! !!!
      J'espère aussi que ta petite fille ne va pas te communiquer la gastro de sa maman !!!- sinon ça va faire le tour de la famille !!! Bon courage 😊

      Supprimer
    2. Merci à toutes, il faut attendre mais son état doit être stabilisé car il est dans un service de neurologie.
      Sinon, oui il faut tout désinfecter, j’étais aide soignante en maison de retraite et la gastro je connais😉

      Pour mon blog Brigitte celui ci n’est plus en service depuis longtemps, je suis sur oser-blog et je n’ai rien publié depuis longtemps.

      Supprimer
  15. Bon courage pour la gastro, pour éviter de l'attraper et la transmettre aux autres
    Bien penser à nettoyer :
    -les robinets de la salle de bain ou du lave main avant chaque utilisation et les fermer avec un papier pour éviter de remettre des germes sur les mains propres (je le fais systématiquement dans les lieux publics)
    -les poignets de porte chaque jour
    (petits conseils d'infirmière en lycée)

    bonne jurnée

    RépondreSupprimer