mercredi 20 février 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Petit déj GP :

Un verre de kombucha
Oranges pressées
Une tranche de pain intégral toastée
Confiture mirabelles au sucre de coco
Thé

Déjeuner PL :

J'ai enfin trouvé un plat à tajine pour une personne
Il est génial et j'ai eu envie de le tester naturellement
J'ai fait mon poulet aux mirabelles
http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/09/tajine-de-pilon-de-poulet-aux.html
J'ai tout plein de mirabelles du jardin dans le congélo.
Avec de la semoule d'orge bien sûr !

Quel régal !
Pas de dessert puisqu'il y a déjà des mirabelles dans le plat.

Expresso pur arabica et un carré de chocolat noir.

Dîner GP : 

Spaghetti avec une cuillère à soupe d'HO et du poivre
Un yaourt au soja avec un peu de sucre de coco.

Bonne journée à vous toutes!
bisous 

12 commentaires:


  1. Bonjour Gilda,
    Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture d’abricots ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Jambon roulé fumé
    Salades diverses

    1 banane vert/jaune

    Soir GP
    Risotto oignon et tomates séchées

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne
      La banane, je suppose que tu la pprends au gouter ?
      Bonne journee😊

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte,
      Oui la banane cc'est vers 16h30-17h, puisque je suis en GP le soir.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. bonjour à toutes,

    Un régal ton menu Gilda.
    J'ai gouté mon délice de pruneaux fait hier j'ai mis dans un yaourt soja et c'est super bon mais je trouve ça même trop sucré alors que je n'ai rajouté aucun sucre et que les pruneaux n'étaient pas déja réhydratés dans le sachet comme souvent ils le font avec des sirops de sucre.
    faut que j'essaie aves des abricots secs ou des figues.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes

    Hier je me suis préparée du beurre de poire pour mettre sur mes tartines de pain intégral le matin.
    C’est un régal, j’adore😍😍
    http://megalowfood.com/creme-de-poires-aux-noisettes-ig-bas-et-vegan/
    Je vous mets le lien de la recette de megalowfood.

    Sinon ce matin, je suis un peu migraineuse mais cette nuit, je me suis réveillée avec des brûlures d’estomac....depuis ce matin j’essaie de prendre rv avec le gastro-entérologue conseillé par mon médecin traitant sans succès...au pire demain j’accompange mon papa chez son néphrologue, je passerai prendre rendez vous directement à l’hopi J’aurai peut être plus de succès.

    Bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu essayé un jus de citron ? Moi il n'y a que ça qui me soulage....

      Supprimer
  4. Bonjour à tous ! Pour Sylviane, super j'ai reçu ce jour ton levain déshydraté et je suis tes conseils à la lettre....Pour l'instant il se réhydrate ! !
    Mille merci 😊😊😙 et aussi pour ta jolie carte !, je te tiens au courant. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stella, j'espère que ça va fonctionner.
      Bisous

      Supprimer
    2. Ouiii, ça y est je l'ai rafraîchi (1er rafraichi )....j'ai bien mis l'élastique sur le bocal pour voir si ça monte....demain matin je bosse alors je verrai l'effet que l'AM..

      Supprimer
  5. Bonsoir

    Tout d abord merci Brigitte pour ton message d encouragement lundi ca m a fait du bien :)
    Voici mes menus

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d'avoine
    Café et sirop d agave

    Midi PL maison
    Qqs noix de cajou
    Poelee de légumes bretonne
    Steak haché
    Yaourt nature
    Chocolat

    Goûter
    1tr pain intégral confiture ssa

    Soir GP
    Salade verte vinaigre balsamique
    Lentilles corail
    Poire

    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si je t'ai fait du bien Pernel, ça me fait plaisir.
      Et si tu essayais de garder ton pain du gouter pour accompagner ta salade et te faire ainsi un bon repas et manger une belle banane à 17h !! J'essaie de faire comme ça en ce moment et ça me convient mieux et la banane me nourrit assez jusqu'au soir...moi non plus je n'aime pas avoir faim l'après midi !!!
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer