mardi 12 février 2019

Menu végétarien PL de la méthode Montignac



Et si nous dégustions quelques crêpes à midi?

Mais pas n'importe quelles crêpes bien sûr, des crêpes à la farine de lentilles qui s'inscriront parfaitement dans un menu PL.

Si vous n'avez pas de farine de lentilles, vous pouvez la remplacer par une autre farine PL, pois chiches ou orge mondé.


Crêpes à la farine de lentilles

Je vous redonne le lien de la recette qui se trouve juste


Petite astuce que j'utilise pour que mes crêpes restent souples: Je dépose chaque crêpe encore chaude sur une assiette et je la recouvre avec une autre assiette retournée. Et la crêpe suivante sur la première etc... C'est radical.

Pour des crêpes végétariennes, je me tourne principalement vers une garniture type fromages, ou champignons, ou épinards, ou les 3 à la fois tant qu'à faire... ;)

On pourra accompagner nos crêpes d'une salade verte.


Et puis pour le dessert, restons simples, avec un fruit comme

Une orange




BONNE JOURNÉE A TOUS! 


 

7 commentaires:

  1. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Nohria,
    Ces crêpes à la farine de lentilles, c’est mon péché mignon. Je les farcis
    Avec du fromage râpé, du jambon et un œuf au plat. Hum !

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de cerises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Palette de jambon fumé
    Haricots poêlés
    Salade verte

    1 clémentine dans l’après-midi

    Soir
    Papillotes de poulet à la noix de coco
    Riz basmati

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour tout le monde,
    Je n'ai jamais essayé les crêpes à la farine de lentilles mais j'en ai et c'est une idée car cette farine dans les pains n'est pas top et du coup je ne 'en sers pas souvent.
    je fais des expériences avec mon deshydrateur que j'ai eu ce week end pour mon anniversaire, j'ai deja deshydraté des pommes et c'est top, je les ai conservées dans un bocal posé dans a cuisine, et il est déjà vide... mes enfants semblent aimer ça.
    Je suis allée hiers soir au magasin bio acheter quelques légumes a deshydrater pour faire mon bouillon cube car je ne veux plus utiliser ceux du commerce qui regorgent de sel et de cochonneries, j'en avais toput de même trouver un avec moins de sel et bio de la marque Rapunzel mais il y en a tout de même encore trop et il y a aussi de la farine de riz!!!
    Je vais donc deshydrater des carottes, persil, celeri, echalottes, oignons, poireaux, tomates, ciboulette je vous dirai ce soir ce que ça donne.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Vero, je suis curieuse de savoir comment tu vas faire tes bouillons cubes ? Dis nous quand ce sera fait 😊

      Supprimer
  3. Bonjour ! Je suis en train de me régaler avec mon entrée fantaisie d'oranges au chèvre frais...recette du blog en PL, essayez, c'est l'adopter !!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles! un petit mot en vitesse tant que mon internet fonctionne! ils travaillent sur la ligne depuis hier matin et donc pas d'internet ! donc pas de télé , pas de tél!! je deviens dingue! Oui excellente idée les crêpes à la farine de lentilles quand on n'a pas de farine d'orge! bisous à toutes et à demain ...j'espère ☺

    RépondreSupprimer