jeudi 28 février 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour tout le monde !!! ☺

Petit déj GP :

Un petit pain intégral maison au levain toasté, un Gervais à 0%, un peu de purée d'amandes complètes et ma confipote au sucre de coco. Thé


Déjeuner PL :

Quelques radis
Un haut de cuisse de canard mijoté avec champi, oignons et poivrons.
Curry, cumin et herbes de Provence
Quinoa
Un morceau de tomme de vache bio et une compote ssa
Un expresso


N'oubliez pas que le plaisir des yeux fait partie de la digestion!
Un joli plat ou une belle assiette vous fait saliver!
C'est là que débute votre digestion!
N'hésitez pas à soigner la présentation de vos assiettes.
Et puis, cela ravit encore davantage vos papilles!!! non ? ☺


Snack :

En cas de petit creux! non obligatoire!! 
Une pomme
Quelques amandes
Du thé vert

Dîner GP : 

Une délicieuse soupe de patate douce aux carottes cuite dans du lait de coco
La recette est  Je n'ai rien modifié exceptées les quantités bien sûr.


Quelques blinis à l'orge mondé, thon fumé (une 1ère! j'ai trouvé ça au salon bio!), 1 oignon et quelques radis. Tout simple, tout bon!


Un peu de yaourt au soja avec sel, poivre et herbes aromatiques pour accompagner les blinis
Je me suis régalée!!

Bonne semaine à vous!!
Bon app!
Bisous



11 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,
    Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de fraises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Gratin de blancs de poulet aux tomates
    Salade de haricots et carotte

    1 poire dans l’après-midi

    Soir GP
    Asperges vertes et jambon cru
    Oui, je sais, l’impact écologique de mes asperges en cette saison, ce n’est pas terrible...mais bon, ce sont les premières et j’en avais trop envie...
    1 yaourt 0% nature avec un peu de sirop de coco

    Belle journée à tous

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne,
      Je n'ai pas encore vu d'asperges vertes en vente ! Vous êtes en avance ! Lol !
      Bonne journee, la dernière au soleil paraît. Il ....😊

      Supprimer
    2. Brigitte, on en trouve mais elles viennent de loin.... les nôtres ..... c’est trop tôt.... ça va venir.... un peu de pluie de la chaleur et dans un mois on en aura....😄

      Supprimer
    3. Oui, du Mexique je crois..
      C'est pour ça que j'ai dit que l'impact écologique n'était pas terrible.
      Bisous à vous deux...

      Supprimer
  2. Du Mexique !!!je pensais naïvement au sud de l'italie !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors finalement, mon mari en a trouvées qui venaient d’Espagne... c’est déjà mieux...

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes

    Matin GP
    Pain intégral au levain grillé
    Tartinade de poires maison
    Tisane ssa
    Yaourt de soja sucre de coco

    Midi PL
    Carottes râpées vinaigrette
    Saucisses lentilles vertes/carottes
    Gouda au cumin
    Mandarine
    Tisane ssa

    17h
    Lait d’amande à la chicorée
    Cookies okara

    Soir GP
    Velouté de butternut
    https://www.marmiton.org/recettes/recette_veloute-de-butternut-a-la-canelle_220583.aspx
    Sans la crème
    Macaroni sauce tomate ssa
    Yaourt de soja
    Tisane ssa

    Hier au supermarché, il y avait déjà des fraises 🍓, elles ne doivent pas avoir grand goût

    Bonne journée 😘 à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nath, j'en ai acheté et je les ai faites au citron, mais effectivement elles manquaient un peu de goût ! Je voulais faire plaisir à ma petite fille !

      Supprimer
  4. Coucou ! Les filles , mon levain (3e essai ) bulle !!!!!!😊😊😊😊 autant vous dire que je suis excitée et que je le regarde tressssss fréquemment ! ,
    Sylviane , j'en avais refait un en reprenant un peu de celui qui avait été créé avec ton levain déshydraté
    Je ne crie pas encore totalement victoire tant qu'il ne déborde pas du pot mais ....😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super Stella, tu pourra faire ton premier pain..
      Le mien n'a jamais vraiment débordé du pot.. ça dépend aussi de la grandeur du pot..
      En général,il augmente de 50% de volume... le principal, c'est qu'il te fasse un bon pain...

      Supprimer
    2. Oui j'en suis pas encore au pain, j'attends qu'il double déjà de moitié !!

      Supprimer