vendredi 8 février 2019

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Commençons par une soupe de pois cassés !  Seuls ou avec un autre légume a votre convenance ! Céleri,poireaux,épinards ....

Puis du poulet façon Basquaise ..

Accompagné d orge si vous le souhaitez !

Pour finir une mousse au chocolat à l' orange !
ICI

15 commentaires:

  1. Bonjour, Bonjour

    J'ouvre le bal pour les menus!!!

    Petit Dej : PL
    Yaourt de brebis, 2 petits kiwi 1 part de clafoutis aux cerises(farine de lupin, œufs, cerises congelées de cet été)

    Déjeuner PL

    salade d’endives avec un avocat (petit), un peu de carottes râpées (reste d’hier midi), vinaigrette maison (vinaigre de cidre bio, épices VHO)
    Fromage de brebis et une part de clafoutis)
    Café 2 carrés de chocolat 74%

    Dîner GP (léger)

    Soupe de légumes verts(+ ou – craquotte si j’ai faim ou envie de manger du craquant)
    pomme

    + 3 infusions ou thé vert réparties sur la journée

    J'espère ne pas m'être trompée avec les GP et PL
    Ce soir c'est les vacances!!!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour smarties
      J'ai un petit problème avec tes craquottes, je n'en connais pas la composition. Peux tu nous renseigner? Ton repas du soir est plus que léger, tu vas avoir faim ! Et aussi à midi, tu prends du frromage et du clafoutis, ca fait beaucoup de laitages, d'autant plus que tu as déjà pris du clafoutis au petit déj. ....serais tu gourmande par hasard ?😉
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour! très beau menu!! Bonne idée une soupe en entrée. Je vais l'appliquer dimanche! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes

    Maryam ton menu me plaît bien sauf la mousse au chocolat

    Matin gp
    Pain intégral au levain grillé
    Marmelade d’orange au fructose
    Yaourt soja maison sucre de coco
    Tisane ssa

    Midi pl
    Asperges vertes vinaigrette
    Brocolis et quinoa
    Bourguignon
    Pomme cuite avec un carré de chocolat fondu
    Tisane ssa

    17h
    Lait d’amande chicorée
    Financier okara

    Soir gp
    Velouté de cresson et courgettes
    Riz basmati
    Reste de brocolis
    poire
    Tisane ssa

    Mon oncle va légèrement mieux, il faudra du temps pour voir s’il peut récupérer un peu de mobilité.
    Le copain de ma fille a trouvé du travail chez un maraîcher et ses analyses reviennent à la normal.

    Bon vendredi à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath
      Tres beau menu comme d'habitude...tu ne saurais pas en faire pour Gilda, elle cherche quelqu'un pour la soulager un peu ?
      'Espere que ça va aller pour ton oncle, mais c'est long....il faut beaucoup de patience et de volonté. ..
      Bonne journee😀

      Supprimer
  4. Bonjour!!!

    Ce sont mes menus aujourd'hui.

    Petit déjeuner (7:00):
    - Ananas
    - Lait d'amande
    - 2 tranches de pain Gilda
    - Confiture sans sucre ajouté

    10:00 Thé vert

    13:00 2 carrés de chocolat 74%

    Midi (PL) (15:30): (chez ma mère)
    - Salade d'endives
    - Ragoût de lapin (oignon, ail, poivron rouge et courgette)
    - Poivrons verts et choux-fleurs grillés
    - Brie

    Collation (19:00):
    2 carrés de chocolat 74%


    Dîner (GP) (22:30):
    - Légumes rôtis (courgettes, aubergines, poivrons rouges et oignons)
    - 2 tranches de blanc de dinde
    - pomme au four

    J'ai l'impression que le riz, même s'il est integral, ne me permet pas de perdre du poids. C'est normal? J'envisage de le remplacer par du quinoa pour éviter de le manger afin de voir si je commence à perdre du poids, car je suis coincé depuis Noël.

    Bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yolanda
      Je ne sais pas pour le riz, si tu en mange une quantité normale-il me semble que c'est 80g cru-, ça ne devrait pas freiner la perte de poids. Prends tu bien du basmati ? Je crois plutot que tu as été très stressée depuis Noël avec ce qui est arrivé dans la famille de ton mari et la maladie de ta maman. C'est normal que tu n'aies plus rien perdu dans ce cas, surtout que tes menus sont bons...patience, patience, ça va revenir...😉
      Par contre tu prends deux fois du chocolat dans la journée, tu devrais remplacer celui de l'après-midi par une poignée de fruits secs, c'est mieux.
      Bonne journee

      Supprimer
    2. Le riz est basmati intégral et je ne mange pas plus que ce montant. Ensuite, ce sera à cause du stress. Je vais attendre quelques semaines pour voir si je commence à perdre du poids. Sinon, je vais le remplacer par du quinoa pour voir ce qui se passe.Je vais essayer de voir si je peux remplacer le chocolat par des noix, mais je ne serai pas à la maison toute la journée et je ne sais pas si je peux.

      Merci beaucoup.

      Supprimer
  5. Bonjour mesdames
    Encore bcp de travail cette semaine et qui m a empechee de faire du sport 3 fois par semaine... j espère pouvoir y aller ce soir
    C est aussi pourcela que je n ai pas bcp le tps de venir sur le blog.

    Voici mes menus

    Matin GP
    Pain intégral confiture ssa
    Kiwi Café et sirop d agave

    Midi PL cantine
    Salade de tomates
    Brocolis lentilles vertes
    Echine de porc
    Faisselle egouttée

    Soir GP après le sport
    Restes des légumes de la semaine
    Pâtes complètes
    Poire

    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Il y a un problème aujourd’hui, j’ai déjà publié 2x mon menu, mais il n’app Pas.

    Je le remets donc encore une fois :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de cerises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Entrecôte de Angus beef ( il m’en reste un morceau)
    Salade de carottes
    courgettes à l’ail et à la crème


    1 clémentine dans l’après-midi

    Soir PL
    Pizza à la fiberpasta
    Salade de mâche

    Belle journée à tous

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dylvianne
      Je reponds rapidement car j'ai kiné. .
      Beau menu , ok

      Supprimer
    2. Sylviane, c'est bon, là on peut te lire...

      Supprimer