lundi 18 février 2019

Menus phase 1 de la méthode Montignac avec gestion d'un repas au resto.

Bonjour !

Petit déj GP :

2 oranges pressées
Un verre de kombucha
3 pancakes avec du sirop d'agave
Thé

Déjeuner PL :

Je vais au restaurant donc ...à gérer
J'emporte mon pain, deux carrés de chocolat noir au cas où ...☺

Je suis fière de moi !
Aucun écart ! je ne savais pas du tout dans quel resto j'allais me retrouver

Voici mon repas PL

Entrée : 
Salade verte

Plat :
Brochettes de seiche, gambas grillées et haricots verts
Un expresso et  chocolat noir
Je n'ai mangé qu'un seul carré finalement

Et, un verre de vin blanc!
Top non ? ☺

Vous voyez  ? c'est simple de gérer un repas au resto ! ☺

Dîner GP : 

Soupe de tomates décongelée avec des vermicelles
Une tranche de pain intégral toastée
Un carré frais à 0%
Un yaourt au soja avec un peu de ma confiture au sucre de coco.



Thé vert .

16 commentaires:


  1. Bonjour Gilda,
    Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de fraises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Gâteau invisible poireau courgette
    Salade verte

    1 orange

    Soir GP
    One pot pasta

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne
      Tes menus deviennent de plus en plus spartiates !! Tu vas à l'essentiel ! Mdr !
      Tu as bien raison 😀

      Supprimer
  2. Bonjour Brigitte,
    Comme je suis peu à la maison, j'essaie de simplifier la vie au maximum à mon mari, tout en restant dans les clous.
    Je prends un peu plus de temps le week-end et je fais un dessert le dimanche.
    Mais je n'ai pas l'impression de me priver... c'est le principal.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas une critique, Sylviane, pas du tout ! Simplement la concision te ton menu m'a fait sourire et m'a mise de bonne humeur au reveil ! Bonne journée 😉

      Supprimer
    2. Pas de souci, je ne l ai pas pris pour une critique. C'est vrai que par rapport à certaines, mes menus sont souvent simplistes, faute de temps.

      Supprimer
    3. simple mais regalant !! top!!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,

    Quel beau temps en ce moment, ca fait du bien.
    Quand je vais au resto maintenant je ne prends plus de dessert mais un thé, que je sirote pedant que mes amis mangent leur dessert, parce qu'il n 'y a rien de plus génant que de regarder les autres manger... donc en sirotant mon thé tout se passe bien.
    D'ailleurs j'y vais demain avec une amie nous irons au Buffalo grill et je salive d'avance de prendre une bonne pièce de boeuf grillée avec une sauce roquefort, qui me fait plus envie que les desserts maintenant. Avant je prenais toujours le même dessert dans ce resto, la coupe America avec glace, brownie, chocolat chantilly mais maintenant ca ne me tente plus du tout, car je sais en plus qu'après je digérerai très mal...et passerai une mauvaise nuit donc aucun regret .
    Je vais souvent au resto avec mon chéri et lui non plus ne prend pas de dessert comme ca pas de tentation.
    Il a perdu 10 kgs en 1 an, il mangeait n importe quoi, bonbons, gateaux, chocolat beaucoup de pain....
    J'ai eu beaucoup de mal à lui faire admettre ses erreurs mais petit à petit je suis arrivée a lui faire entendre raison et maintenant il mange beaucoup plus équilibré, a arrété les cochonneries sauf le chocolat mais je l'ai converti au chocolat noir 70% et il adore ca maintenant.
    fini le pain blanc, il mange du pain complet du riz et des pâtes complètes et il s'est apercu qu il maigrissait :-))))
    Ben oui j'avais raison et maintenant il voit MM d'un autre oeil car avant il ne croyait pas trop à notre méthode.
    Il ne respecte pas GP et PL mais il a tout de même perdu 10 kgs....
    il mesure 1.96 et pesait 116 et maintenant 106.
    Je suis fière de lui avoir prouvé que MM et BDG étaient LA solution.
    Je vous souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c est super ca Vero !! et hop un adepte de plus! je pense que le fait que la methode ne ressemble en rien na un regime et qu on y mange tres bien ny est pour beaucoup!;)

      Supprimer
    2. C'est un magnifique témoignage, Vero ! Merci 😀

      Supprimer
    3. Bravo Véro, et super pour ton homme ! J'avoue que si je vais au restaurant je prends le dessert car c très très peu souvent...1 ou 2 fois l'année, alors tant qu'à se faire plaisir, faisons le jusqu'au bout ....ceci n'engage que moi et je suppose que si je devais y aller régulièrement je ferai plus gaffe...

      Supprimer
    4. PS : ton homme est une montagne !! 😊😊

      Supprimer
    5. Stella, mon mari fait 1m86, ma fille 1m80 et mon fils 1m92...avec mon 1m67, je fais figure de naine quand on est ensemble..et les petits enfants suivent le même chemin..ma petite fille qui a eu 7 ans à Noël fait maintenant une taille 12 ans en vêtements et ceci sans être en surpoids !!!!

      Supprimer
    6. Mon homme est Allemand donc ceci explique cela :-))) et oui Stella le fait que je lui fasse des petits plats et des desserts compatibles avec la méthode il n 'a pas l'impression d'être au régime. Ceci dit il mange tout de même du pain blanc et des pâtes blanche à la cantine ou chez lui parfois ( nous ne vivons pas ensemble ) et cela n'a pas empéché sa perte de poids.
      mais il a changé son mode d'alimentation et ça c'est une victoire :-))

      Supprimer
  4. Holà la effectivement ! ! Moi le plus grand c'est juste 1m87 !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour mesdames
    Je n ai pas eu le courage de venir sur le blog depuis qqs jours à cause du boulot d abord et ce week end car je n ai encore rien perdu cette semaine. Donc un peu demotivee...
    J espere que cette semaine sera meilleure!
    Je vous souhaite une bonne fin de journee.

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d'avoine
    Café et sirop d agave

    Midi PL maison
    Soupe maison
    Oeufs sur le plat
    Ratatouille
    Wasa fibres beurre fromage de chevre
    Chocolat

    Gouter
    Pain integral confiture ssa

    Soir GP
    Haricots blancs â la tomate
    Salade verte
    Poire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pernel
      Il ne faut pas te demotiver ainsi, il y aura toujours des semaines où on ne perd rien sans pouvoir l'expliquer...il faut voir la méthode sur le long terme et garder les bonnes habitudes alimentaires...
      Ta soupe de midi est.elle bbien <35 ?
      Tes haricots blancs du soir sont.ils en boîte? Dans ce cas bien verifier les ingrédients.
      Bonne soirée et ça m'a fait plaisir de te relire 😊

      Supprimer