mercredi 27 février 2019

Dîner GP de la Méthode Montignac




Me voici pour une première publication sur BDG.
J’espère être à la hauteur de vos attentes.

Donc pour cette première, j’ai choisi une recette de pizza.
Pour la pâte, je fais la recette de la fougasse de Gilda
https://aidedegilda.blogspot.com/2012/05/la-fougasse-aux-olives-bas-ig.html
Pendant que ma pâte montait dans mon four en fonction étuve,
j'ai émincé deux oignons ainsi qu'un poivron vert que j'ai fait revenir
dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Voici ma pâte étalée sur une feuille de papier cuisson et posée sur ma plaque à pâtisserie.
Préchauffer votre four à 200°
Puis je l'ai garnie de coulis de tomates aux herbes de Provence ssa.Ensuite j'ai ajouté le contenu de ma poêle, ainsi que des coeurs d'artichaut égouter et couper en morceau.

Je l'ai mise au four pendant 15 à 20 mn environ

 J'en ai mangé la moitié pour moi c'était bien suffisant.

Et pour finir un yaourt de soja avec 1/2 càc de sucre de coco.

Une petite tisane verveine/menthe devant la télévision.

Bonne journée à toutes

15 commentaires:


  1. Bonjour Nath,
    Bonjour tout le monde,

    Merci pour cette belle idée de pizza.

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture d’abricots ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Tartiflette aux pommes
    Salade de haricots, mâche et carotte

    1 poire dans l’après-midi

    Soir GP
    Pilaf de riz sauvage aux abricots secs et aux pignons

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne
      J'aurais bien rajouté une petite salade le soir, ton riz me parait un peu sec .
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Oui Brigitte, je peux sans problème. Mais le riz n'est pas sec, il y a des légumes dans la préparation... carottes, céleri branche et oignon...

      Supprimer
  2. Super Nathalie!! bienvenue à toi et encore merci pour ton aide!

    Belle pizza!

    bisous les filles

    RépondreSupprimer
  3. Beau premier menu Nathalie..... bravo tu assumes comme un Chef..... quoique c’est qui « la Cheffe » ? 😂😂😂

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! ! Super menu je pense faire ça à midi ...
    Bonne journée sous le soleil ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes

    Bienvenue parmi nos coaches Nath et merci pour la bonne pizza qui fait bien envie.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations ,Nath, pour ta première presentation !!!ta pizza va faire envie à tout le monde !!!!et c'est super bien expliqué et photographié, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bjr,
    Suis novice et voulais savoir si la pizza ou fougasse aux olives ou même ttes les recettes avec farine integrale avaient un IG inférieur à 35 ou 50?
    On peut manger lors d'un repas PL? Qu en est il du pain intégral pdt les repas PL?
    Merci d avance
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les farines intégrales sont GP car elles sont un IG >35. bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Laura,
      La plupart des farines intégrales sont GP car IG 45 à 50. Sinon il faut choisir une farine PL pour faire ton pain .
      Tu trouveras toutes les informations sur les farines PL/GP et les pains sous la rubrique toutes les infos à droite du blog. Il y a plein d'autres informations à lire sur la méthode, c'est très important de lire ces rubriques.
      Si tu veux du pain PL, il faudra que tu le confectionnes toi-même avec une farine appropriée ...
      Bonne lecture..

      Supprimer