mardi 19 février 2019

Menu du Petit-déjeuner GP






Bonjour, Bonjour ! ! !

Comment allez vous aujourd'hui ? 

Le soleil ☀️ est là...il fait doux...pas vraiment un temps de saison.
Mais profitons pleinement.... ce sont les vacances pour beaucoup d’entre nous.



Passons au petit déjeuner GP 

 

Le petit Déjeuner GP 


- Crêpes sarrasin  sans oeufs , simplement farine et eau , pâte faite la veille 

Délice de pruneaux , recette sur le blog 


-Thé vert , j'aime bien le thé vert oolong . . . 


Passez une très belle journée . . . 

Commençons la journée avec un peu d'humour . . . 

Nous ne faisons pas de regime ......  N’est-ce pas ?

14 commentaires:

  1. Coucou tout le monde,
    J'adore les crèpes de sarrasin et je vais tenter le délice de pruneaux, je ne connaissais pas, j'en ai en plus donc je vais faire ça aujourd'hui.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

  2. Bonjour Marielle,
    Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture d’abricots ss
    Café

    Midi PL
    Nuggets de poulet (recette du blog)
    Salades diverses

    1 orange

    Soir GP
    Spaghettis complets
    Sauce bolonaise végétarienne

    1 fruit en soirée

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les crêpes!! lorsque je n'ai rien à manger, je me fais des crêpes à la farine d'orge et hop! une crêpe œuf/jambon/ fromage ...hi hi hi! voire sans jambon car j'en ai rarement!

    C'est phase 1 et c bon ! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est bon les crêpes. Moi je fais pareil avec la farine de lentilles.

      Supprimer
    2. oui j'aime bien aussi avec la farine de lentilles!

      Supprimer
    3. Et moi je fais 2/3 (orge), 1/3 lentilles, et c'est délicieux !

      Supprimer
  4. Je viens de faire le délice de pruneaux avec pruneaux infusés dans du thé aux 4 épices et j'ai mixé tout ça avec 2 c soupe d'huile de coco et j'ai bêtement un doute.... c'est GP ou PL ? car l'huile c'est gras et le pruneau a un IG de 40 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça reste GP, si tu as mis pas mal de pruneaux. ça ne peut pas être PL vu l'ig des pruneaux, mais 1 cs d'huile de coco t'aurait assurée de rester dans les clous. Ceci dit, comme tu n'en tartineras pas des masses sur ton pain, la quantité de graisse sera négligeable.Le thé aux 4 épices doit donner un petit goût extra !

      Supprimer
    2. Merci Marionat,
      c'est ce que je pensais vu que ce se mange avec du pain mais mieux vaut ne confirmation.
      A bientôt

      Supprimer
  5. Bonjour Verogern,
    Avec les pruneaux, c’est GP, même s’il y a un peu d’huile. Tu n’en mets pas tant que ça sur ton pain. Moi, je m’aito Un CC d’huile en GP, donc tu restes dans les clous.
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette tablette n’en fait qu’a sa tête... je voulais dire moi je m’autorise une cc d’huile en GP...

      Supprimer
    2. Bonjour Sylvianne
      J'avais compris t inquiète pas et merci pour l'info.
      Bonne fin d'après midi

      Supprimer
    3. En GP vous avez droit à une cuillère à soupe d'huile

      Excellent pour tartiner son pain le matin pour celles qui aiment !!! ☺

      Supprimer