mardi 26 février 2019

Menu végétarien GP de la méthode Montignac




A Lyon, les températures ont sensiblement remonté, encore quelques jours et nous aurons retrouvé un temps propice aux balades et aux longues journées ensoleillées.

Pour aujourd'hui, je vous propose une petite soupe de légumes, poireaux et oignons. Idéale pour utiliser le vert des poireaux que je n'aime pas beaucoup dans les poêlées de légumes.

Soupe poireaux et oignons





L'année dernière, je m'étais amusée à imaginer une recette de pancakes salés. Une autre manière de manger des légumes tout en se régalant.

Pancakes aux 3 légumes

La recette est juste



Et puis pour le dessert, on associera la douceur du yaourt aux oranges un peu acides:

Yaourt de brebis à l'orange ssa

BONNE JOURNÉE!!

11 commentaires:


  1. Bonjour Nohria,
    Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture d’abricots ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Filet mignon de porc aux champignons
    Haricots poêlés
    Salade verte

    1 poire dans l’après-midi

    Soir GP
    Spaghettis complets
    Sauce bolognaise vegetarienne

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les filles! il est super ton menu Norhia ! elle me plait bien cette soupe de poireaux.
    Ici aussi! temps estival! j'ai sorti la chaise longue!! on hallucine quand même en plein hiver! 25° en Lorraine hier au soleil !!! c ouf! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un bon petit diner sympatique !
      Profite bien Gilda ^^ .ici beau temps aussi mais des demain ca se gate .. la pluie va faire son retour :( mais bon on be va pas se plaindre car on manque d eau ici ..
      bisous!

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde
    Désolée Sylvianne, je suis peu presente en ce moment, occupée par mes' petits enfants.....heureusement qu'il fait beau, on peut les aérer! !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigitte,
      Pas de problème, je comprends très bien. De toute manière, je n’ai pas vraiment besoin de correction. Je poste mes menus pour animer un peu le blog... depuis le temps que je suis la méthode, je pourrais aussi bien corriger les nouvelles... lol...
      Profite bien de tes petits enfants.
      Bisous

      Supprimer
    2. Ok, Sylvianne... alors ce serait super de rejoindre l’equipe..... plus on est mieux c’est 🤗

      Supprimer
    3. Oh ouiii ca serait chouette Sylvianne !!!.. surtout si tu pouvais alleger notre Gilda d un post par semaine .. ca peut etre un menu ,une journee , ou meme simplement une astuce ou conseil bien etre ; emfin ce qui te convient !! Penses y et tu nous diras ta reponse si ca te tente, nos mails sont dans la colonne de droite... Bisous!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes

    Une bien belle journée qui a mal commencé, heureusement rien de grave.
    Ma belle-fille a eu un accrochage en emmenant la petite à l’école, à peu de chose elle a évité le face à face, mais très stressée, je suis donc allée chercher la petite et l’ai emmenée à l’école....je suis partie à m’en rv ostéopathe et revenue pour récupérer la choupinette, qui s’inquiètait pour sa maman car elle avait crié dans la voiture.
    Je savais qu’elle était partie à la maternité car depuis ce week-end elle a mal au ventre et quelques contractions, et les péripéties de ce matin n’ont rien arrangé, du coup elle est en arrêt pour se reposer, elle est passée faire un bisou à la petite qui du coup était rassurée 😊 nous aussi😉

    Sinon mon menu

    Matin GP
    Pain au petit épeautre intégral au levain grillé
    Tisane ssa
    Beurre de poire fait la semaine dernière 😍
    Jus d’orange pressée

    Midi PL
    Cœur de palmier vinaigrette
    Escalope de veau grillée
    Quinoa
    Endives en salades
    Yaourt de brebis avec une poire coupée en dés

    17 h tisane ssa
    Cookie okara
    Mandarine

    Soir GP
    Velouté de poireau/courgette/carottes
    Endives braisées
    Riz basmati
    Compote de pomme ssa
    Tisane ssa

    Bon après-midi les filles😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath,
      Ouf, plus de peur que de mal et heureusement que tu es là pour assurer la relève! !!.doiw.je te dire que ton menu est correct ? Lol !!! Je plaisante ! Bienvenue à toi, j'ai hâte de te lire 😉

      Supprimer
    2. Eh bien que d emotions ! heureusement plus de peur que d emal bisous !

      Supprimer