jeudi 14 février 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Oups! j'avais oublié!!!
Je prépare les menus à l'avance et j'avais pas percuté!
Bonne soirée à vous tous ♥

Bonjour !

Petit déj. GP :

1 kiwi
1 tranche de pain intégral toastée
Purée d'amandes
Confiture ssa maison (pêche de vigne au sucre de coco)
Thé

Déjeuner PL  :

Cabillaud
https://www.aux-fourneaux.fr/cabillaud-roti-a-la-moutarde-7862/
(Cette recette de cabillaud est une tuerie ! ☺)
Quinoa
Pois mange tout

Un petit morceau de fromage
Un expresso et 2 carrés de chocolat noir

17 h GP : un thé vert et 3 biscuits à l'orge et au sarrasin

Dîner GP : 

Velouté de patate douce avec un peu de lait de coco
Une tranche de pain intégral toastée

Un yaourt au soja avec des groseilles décongelées et un peu de sirop d'agave.

Bon App ♥

22 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,
    Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de fraises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Blancs de poulet au chorizo
    Salades verte-carottes-tomate

    1 clémentine dans l’après-midi

    Soir GP
    Riz sauté à l’ananas

    Très belle journée à tout le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne
      Je n'ai jamais fait ta recette de poulet, mais j'ai peur de ne pas digérer le chorizo cuit...en mets tu beaucoup ?
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Bonne journée a toutes sous le soleil

      Supprimer
    3. Coucou Brigitte,
      Mon mari qui a préparé la recette a mis 50 g de chorizo pour 2 personnes. Cette recette est vraiment très bonne. Tu devrais l’essayer.

      Bonne journée

      Supprimer
    4. La recette que j’ai utilisée est là : http://saze66cuisine.blogspot.com/2016/06/blancs-de-poulet-sauce-chorizo-poivron.html

      Supprimer
    5. Merci beaucoup Sylvianne, je la ferai mais......pas tout de suite ! Je suis allée mardi soir chez le médecin pour faire le point sur cette bronchite qui ne guérit pas. Donc je continue l'oxygène mais en plus, il m'a prescrit deux antibiotiques à prendre simultanément, ça en fera donc 6 depuis mi octobre !!! Et cette fois ci, j'ai les intestins qui dansent la samba et qui fonctionnent quand on ne leur demande rien !!!! Je prends de l'ultralevure et du riz blanc......donc le chorizo, pour l'instant, on oublie !😂😂😂😂😂😂

      Supprimer
    6. Je viens de regarder la recette, il n'y a que des choses que j'aime dedans ! Merci encore !

      Supprimer
    7. oh ma pauvre Brigitte!! tu ne t'en sors vraiment pas avec cette bronchite! moi à ta place,j'irai demander l'avis d'un autre médecin!
      Et tu devrais prendre des microbiotes car ta flore intestinale doit être complètement détruite ce qui n'arrange rien

      mon médecin me prescrit : smebiocta ! c'est du microbiote, c plus puissant que les probiotiques. cela améliore ton système immunitaire ! idéal pour l'hiver

      Courage !! gros bisous

      Supprimer
    8. Je n'ai ni compagnon ni momo !!! LOL! et juste pour info, la crème d'orge n'est pas facile à trouver! vous la remplacez simplement par un peu de farine d'orge ou de pois chiche.

      Supprimer
    9. Tu sais Gilda, ce n'est pas la faute du medecin si j'ai attrapé une bactérie résistante! Les 4 autres antibios, je les ai très bien supportés à ma grande surprise ! Mes ces deux là, ils me font maigrir !!!lol !!!! J'en ai pour 8 jours et après je prendrai un nettoyant pour intestins et si ça ne suffit pas, je me ferai prescrire ce que tu me conseilles ...voili, voilou...

      Supprimer
    10. Oui tu as raison Brigitte, le chorizo c'est pour plus tard... tu dois d'abord te remettre en état et soigner cette méchante bronchite et ces intestins...
      Bonne soirée

      Supprimer
    11. Ma pauvre Brigitte prend bien soin de toi ..

      Supprimer
  2. Coucou tt le monde! mais il m'a l'air énorme ce morceau de fromage Gilda!;-) Sylvianne effectivement ta recette a l'air bien bonne. Je vais tester car j'ai acheté un joli chorizo sans sucre sur le site bien manger... Bonne journée à toute!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr!! nonnnnnnnnnn! il est tout petit !! c une toute petite assiette! morte de rire !

      Supprimer
    2. De mon côté, Gilda, c'est ton menu du soir qui m'interpelle ! Moi, je n'ai pas assez à manger avec une soupe et une tranche de pain ! Il me faut en plus une protéine légère ou une salade mélangée ....sinon à minuit , je grignote....

      Supprimer
    3. Je suis comme toi Brigitte, le soir il faut que je mange une bonne assiette de soupe, un légume ou féculent et un fruit ou yaourt, sinon j’ai faim dans les deux heures qui suivent.

      Ce midi, nous avons eu le droit à un bon couscous apporté par des gens qui nous prennent des moutons, c’est très gentil de leur part...il était très bon, même Tanaïs c’est régalé

      Bon après-midi 😊

      Supprimer
    4. Oui mais la semoule n'était sûrement pas complète !

      Moi le soir, j'essaie de manger le plus léger possible sinon je ne perds pas!
      je me connais!!

      Je me prends toujours un bon petit déj!
      ça compense et je brûle mieux les calories le matin que le soir

      Mais chacune son truc ! je le conçois bien!

      bisous

      Supprimer
    5. Ripley, si jamais, tu peux très bien faire cette recette à la poêle, c’est ce que j’ai fait. Je n’ai pas non plus de companion ou de Robot cuiseur. J’ai juste un robot Magimix...

      Supprimer
  3. Miam miam mioum quelle bonne journee !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !! Demain je vais faire cette recette de cabillaud !! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début de la méthode, j'avais faim mais maintenant l'estomac s'habitue et je n'ai plus faim, en ce moment le soir je fais repas de fruits...
      La faim passe, mais il y a aussi l'envie à gérer, ça c autre chose..
      Pour le moment je mange uniquement comme céréales le matin, c'est mes fameux et habituels flocons d'avoine !!!

      Supprimer
    2. Oui tu as raison Stella, on s’habitue à manger léger le soir. Moi pareil, je n’ai plus faim le soir,,,

      Supprimer