lundi 25 février 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !!!

Mes menus pour la journée

Petit déj GP :

2 tranches de pain intégral maison
Purée d'amandes complètes
Confiture maison bas IG
Thé

Déjeuner PL :

Ailes de poulet bio au curry et à la crème ! un délice!
Quinoa
Haricots verts

Ouiiiiiiiiiiiiii !!! j'avais un invité alors j'ai bu un verre de rosé!!!
Si si!! un seul!! quand même ! ☺

Compote de rhubarbe avec un peu de sirop d'agave
J'avais congelé ma rhubarbe du jardin!

Café et un carré de chocolat noir

Dîner GP :

Soupe : courgette, champignon, fenouil, oignon et épices
Un yaourt au soja avec du sucre de coco

Bonne journée !
Bisous

21 commentaires:


  1. Bonjour Gilda,
    Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture d’abricots ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Poulet grillé
    Salades verte, carottes, haricots, tomate

    1 banane jaune-verte

    Soir GP
    One pot pasta
    Salade verte

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes

    Un beau menu Gilda, j’adore la rhubarbe mais je n’ai jamais pensé d’en congeler

    Sylvianne, tu as un beau menu aussi😉

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles!! bisous et bonne journée ...sous le soleil ! ☺

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tout le monde,
    Il fait beau c'est bien agréable.
    Super ton menu Gilda.
    Comment as tu congelé ta rhubarbe Gilda ? déja cuite ou crue ?
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  5. regardez les filles!!

    Un membre sur le blog vient de m'envoyer ce lien

    https://www.amazon.fr/LINEAVI-hypocalorique-provenant-intestinale-p%C3%A2tisserie/dp/B073PWVYH5/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1551086889&sr=8-1-spons&keywords=lineavi+inuline&psc=1

    C'est de l'inuline!! ce que je cherche depuis un bout de temps pour mettre dans mon pain pour faire un pain PL !

    Vous savez que c'est ce que contient la fiber pasta ?? et les spaghetti de MM ? c'est l'inuline qui fait baisser l'IG !

    J'ai bien envie de tester ! là, c'est sûr, mon pain serait PL et...bio !!!

    qu'en pensez vous?

    IL parait qu'il faut 15% d'inuline dans le pain !
    ça me parait bcp ça !!

    Faut que je vois de plus près car cela coûterait trop cher si je devais mettre 15% d'inuline dans le pain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder le pourcentage sur un paquet et si il y est, je te dirai...mais comme j'ai mes petits enfants pendant une semaine, je manque un peu de temps....😉

      Supprimer
    2. Alors Gilda, les ingrédients de la fiberpasta c’est :
      Soft wheat fluor 0, dietary fibre 14% (wheat fibre and inulin) en anglais
      Si ça peut t’aider...
      Bisous

      Supprimer
    3. Je viens de chercher sur google et apparemment il y a 2% d'inuline

      Ce qui est marrant c'est que je ne vois que les pâtes, le pain, qui est d'ailleurs à 41 d'IG ??? et je ne vois pas la farine fiberpasta! je n'y comprends rien !

      Supprimer
    4. Gilde l'inuline sur le lien est fabriquée en Allemagne et n'est pas bio.
      Sur amazone il en existe de la bio mais ce n'est pas du tout le même tarif ,tres cher du moins à mon avis

      Supprimer
  6. Voici le lien pour la farine

    C'est bien 2% d'inuline

    alors je vais peut être pouvoir le faire

    https://www.fiberpasta.it/fr/farine/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda, renseigne toi bien sûr l'inuline, je ne sais pas si c'est très bon pour la santé, quand elle est rajoutée, faut que je retrouve le lien..
      Pour mon levain, toujours rien !!!! 😑

      Supprimer
    2. ......Donc les personnes qui lisent votre article iront par méconnaissance consommer plus de produits à base d'inuline car ils ne mangent pas bcp de fibres dont l'apport moyen est de 30g/j. Mais justement il faut faire ATTENTION à l'inuline, car cette dernière peut être convertie par hydrolyse en fructose et glucose par les bactéries de la flore intestinale sus-cité. Merci de se renseigner avant de poster des aberrations... (un internaute )
      Il vaut mieux manger des fibres que rajouter de l'inuline dans des produits sans manger de fibres..
      Autrement elle boosterait l'immunité donc attention à ceux atteints de maladie auto immune style fibromyalgie , etc ..leur maladie peut s'aggraver..

      Supprimer
    3. Merci Stella pour ces infos,j'utilise la farine fiberpasta pour faire mon pain et j'en mange le matin seulement ,soufrant de Fibromyalgie et SPA je n'ai pas envie d'aggraver mon état, ,cependant je mange des legumes et des fruits dans la journée donc des fibres naturelles
      Bonne journée sous le soleil

      Supprimer
    4. ah et bien merci Stella!!! je crois que je vais rester avec mon bon pain intégral!!! il est très bas IG de toute façon!! ça ne changera pas grand chose! bisous les filles !

      Supprimer
    5. Oui peut être vaut il mieux...enfin faut chercher sur le net j'ai trouvé des avis contraires, si vous mangez des fibres, pourquoi prendre un "produit rajoutté"?effectivement. ..
      Moi j'aimerai bien le manger le bon pain intégral. ...😊
      SOS levain en détresse. ..

      Supprimer
  7. Voilà la réponse de Sibylle concernant les jus d'oranges pressés le matin

    Le jus de citron dans un peu d'eau tiède est en revanche autorisé.

    Vous pouvez éventuellement boire votre jus de fruits frais dans l'après-midi mais privilégiez toujours les fruits frais dont l'IG est plus bas.

    Très bonne journée à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! alors là, tu vois, je ne suis pas d'accord

      Montignac le dit lui même : on peut boire son orange pressée en milieu ou fin de petit déj

      Sybille disait la même chose

      Et maintenant, quelque part, dans ce que tu dis, elle ne dit rien ! elle parle du citron pressé. ça on le sait! c'est à jeun dans de l'eau tiède

      Mais elle ne dit pas vraiment qu'on ne peut pas boire son orange pressée le matin.

      Elle dit qu'on peut éventuellement le boire dans l'après midi, ça veut dire quoi son "éventuellement" ?? que normalement, ce serait mieux de ne pas en boire du tout ???

      C'est pas très clair pour moi sa réponse...sibylline!!

      Bisous MCR

      Supprimer
  8. Alors moi, je dirai qu’il vaut mieux manger une orange 🍊 entière que d’en boire le jus 🥤 le sucre ainsi passe moins vite dans le sang grâce aux fibres. Et évite ainsi le pic de glycémie car un plus les petits déjeuners sont sucrés. Et pour moi, la manger entre deux repas est l’ideal.....
    Voilà mon avis 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas encore dire que je suis chiante mais si je ne mange pas mon orange pressée, je n'en mange pas! je n'aime pas manger une orange, une clémentine ou un pamplemousse entier ! il faut que je le presse!! mdr!! je sais!! je sais!!! ☺ mais tu m'aimes quand même hein ??? LOL ! Cet hiver, pour la première fois depuis que j'ai été malade, j'ai déjà consommé 40 kg d'oranges bio de Sicile!! un pur régal! mon plaisir du matin! ce sont les seuls fruits que je mange avec les pommes de mon jardin et, parfois, une mangue car j'adore ça ☺

      Supprimer