lundi 11 février 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Petit déj GP : 

2 oranges pressées
1 tranche de pain intégral toastée
Purée d'amandes
Confiture ssa maison
Thé

Déjeuner PL : 

Blanc de poulet crémeux servi avec des tagliatelles à l'orge
https://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/02/crozets-ou-tagliatelles-la-farine-dorge.html

http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2018/01/poulet-cremeux-ig-35.html
Je fais réchauffer les tagliatelles au dernier moment dans la sauce
Quelle invention géniale ces tagliatelles!!! merci encore Saze ! ☺

Un yaourt nature avec quelques groseilles décongelées

Un expresso pur arabica et un carré de chocolat noir à 74%


Dîner PL : 

Oeuf poché sur épinards
Quinoa
Une demi mangue

Sauf que là, j'ai fait une grosse erreur car la mangue est GP !! 
J'avais changé mon menu à la dernière minute et du coup, ma mangue n'était plus compatible en PL !!! ☺



Bon appétit !
Gros bisous 

30 commentaires:

  1. Joli menu Gilda, sauf pour la mangue que je n'aime pas....😊

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Gilda,
    Bonjour les filles,

    Joli menu, il faut vraiment que j’essaie ces tagliatelles d’orge, je ne les ai jamais goûtées.
    Hier j’ai grillé au four un très gros poulet fermier de 1,8 kilo, en pensant que j’aurais des restes pour aujourd’hui. Eh bien non, ils m’ont tout mangé mes gloutons d’hommes. J’ai donc dû revoir mon menu de midi…
    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de cerises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Clafoutis courgette / poireau
    Salade verte


    1 clémentine dans l’après-midi

    Soir PL
    Poêlée de lentilles vertes avec oignon, poivrons et tomate
    Salade verte

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais combien as.tu d'hommes à la maison pour venir à bout d'un tel poulet ?????

      Supprimer
    2. Mais je ne vois aucune protéine Sylviane ??? c pas bon ça . bisous

      Supprimer
    3. Juste mon mari et mon fils.


      Et j'avais fait des pois-carottes en plus et pour eux des frites... et ils ont aussi mangé tout le dessert... des ogres...

      Supprimer
    4. Gilda, dans le clafoutis il y a des oeufs et le soir des lentilles. .. ca devrait suffire non ?

      Supprimer
    5. Purée Sylviane, les morfales !!! 😊😊😊

      Supprimer
    6. Stella si tu savais .. ENtre mon mari mes ados et mon numero 5 qui a quasi le meme appetit qu eux .. mon Dieu lol ...

      Supprimer
  3. Ma petite Gilda ben alors ?!!!
    La mangue est GP! HIHI
    Sinon tout est Miam mioum comme d hab :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam, je ne savais pas pour la mangue ......puisque je n'en mange jamais...mdr !

      Supprimer
    2. ah oui ! oups! en plus on m'avait fait la remarque sur mon blog de menu mais j'avais fait un copié /collé et j'ai oublié !!
      Je vais le dire tout de suite !
      hi hi hi!!!

      Supprimer
    3. HIHI rien de dramatique on se trompe toutes ! et puis tu etais en phase 2 si longtemps,pas evident de reprendre la phase 1 ...

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde,
    Encore un beau menu Gilda et oui je m'étais interrogée sur la mangue avec l 'oeuf poché...:-))
    Je n'ai jamais essayé les tagliatelles d'orge car quand je veux manger des pâtes en PL je fais les spaghetti Montignac, c'est bien aussi non ? evidemment je ne pense pas que la farine utilisée soit bio et c'est peut être pour ça que tu n'en consommes pas mais en tout cas c'est bien pratique, j'attends toujours qu'ils soient en promo sur greenweez et j'en commande plusieurs paquets car sinon c'est plus de 4 euros le paquet !!
    Combien de dîners PL peut on faire par semaine ? et peut on inverser le PL du midi et le GP du soir de temps en temps car ce serait parfois plus pratique en essayant peut être de limiter le gras bien sur ( genre pas de fromage ou de cuisse de canard :-))
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'en consomme pas tout simplement parce que c'est cher et qu'il faut les commander.

      C tellement vite faite mes pâtes comme ça mais c sûrement pas aussi bon.
      J'adore aussi les spaetzle à l'orge.

      Tu peux faire 3 dîner PL par semaine mais plutôt sans gras si possible.

      ET oui, si c plus pratique pour toi tu peux inverser en sachant que le gras c pas terrible le soir! c le seul inconvénient. Pas de fromage oui, ce serait mieux. Sais que que le canard de Barbarie est une viande maigre ? le probl c'est qu'on n'en trouve jamais ! FAut que je vérifie mais je ne sais plus si c le lapin ou le canard de Barbarie qui est autorisé en GP ! tu as aussi le blanc de poulet. Va voir notre info viandes maigres. bisous

      Supprimer
    2. https://aidedegilda.blogspot.com/2010/11/liste-des-viandes-maigres.html

      Tu verras que c'est le canard de Barbarie qui est autorisé en GP bisous

      Supprimer
    3. Gilda , quel intérêt de faire un repas PL le soir, sans gras ??? alors c'est un repas de légumes vapeur ?!

      Supprimer
    4. Gilda, le l de pl veut dire lipides, donc c'est antinomique ton affaire !!! Moi je dirais plutôt gp <35, ça me parait plus juste...je n'ai jamais réussi à comprendre ton pl sans gras... lol....

      Supprimer
    5. oui oui ! c mieux de dire GP < 35! je le reconnais

      C'est une dénomination que je ne connaissais pas il y a 10 ans et j'ai du mal à m'y faire! LOL

      Supprimer
    6. Je dis n'importe quoi Stella!! c'est un repas IG < 35 sans gras.
      Le gras est fortement déconseillé le soir
      ET pour celles qui ne perdent pas et ont besoin de booster le système, prendre des aliments à bas IG donc < 35 sans gras, ça aide

      Chez Suzy Montignac, ils ont appelé ça , je crois, PL léger ! mais je ne suis pas sûre! je n'ai pas lu ses bouquins!

      Supprimer
    7. J `avoue que je buggue aussi sur PL leger .. pour moi c est GP leger .. par definition un repas PL est gras, mais il est preferable de ne pas abuser au diner ; on va eviter la raclette par ex.. sauf exception ,invitation par ex...
      enfin, Vero aura compris le propos c est le pribcipal ^^

      Supprimer
    8. Oui oui je comprends tout à fait, oui pas de pommiflette ou raclette le soir même si c'est PL c'est trop gras et d'ailleurs j'aurais du mal à le digérer !!
      Merci les filles:-))

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde!
    Beau menu ... sauf la mangue que je n'apprécie pas moi non plus.
    Le midi je ne mange plus de pâtes, riz ... je les garde pour le soir en GP 1 ou 2 fois par semaine.

    Matin GP
    kiwi muesli maison lait d'avoine
    café sirop d'agave

    Midi PL maison
    1/2 pamplemousse rose
    cuisse de poulet et brunoise de légumes
    wasa fibre
    yaourt nature

    Soir GP
    soupe de butternut patate douce carottes
    pain integral
    poire

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pernel
      Ton menu est ok, as tu assez à manger pour le soir ? Manges tu beaucoup de pain ?
      Bonne journée 😊

      Supprimer
    2. Bonjour Brigitte
      Je ne prendrai qu 1 tr de pain.
      Et si j ai encore faim j ajouterai 1 tr de jambon.
      Bonne journée

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes

    Pas encore eu le temps de passer.
    Hier mon mari s’est cassé le gros orteil au travail.Nous avons passé l’après midi aux urgences.
    Ce matin j’avais rv et cet après-midi emmené les papiers et mr à son travail voir son chef.

    Du coup pas de menu de prévu pour aujourd’hui, je vais essayer de faire pour la semaine avant d’aller faire mes courses.

    Bonne fin de journée à toutes 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à ton mari, Nath, ça ne doit pas être drôle du tout cet orteil cassé! !! Je suppose quon ne peut pas platrer à cet endroit !

      Supprimer
    2. exactement, ils ont fait une atèle avec l'orteil voisin.

      Supprimer
    3. Le pauvre il doit souffrir! il faut qu'il prenne son mal en patience! bisous

      Supprimer