samedi 9 février 2019

Hello ma Ginette !

Coucou tout le monde!

Désolée mais je suis dans la peinture jusqu'au cou !
Pas eu le temps de préparer le post !!

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec date de début
Objectif avec IMC

Bonne Ginette les filles!!
LOOOOOOOOOOOOOL !! bientôt vous le serez! promis ! ☺

Et...bon weekend !
Gros bisous ♥

57 commentaires:

  1. Bonjour Gilda et à toutes

    Poids du jour 72,1 IMC 25,5
    Perte de la semaine -300g
    Poids de départ 76,7 le 15/09/18
    Objectif 70 kg IMC 24,8

    Bonne Ginette à toutes et bon samedi😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nath
      Tu as déjà un imc plus que correct, mais je vois que tu continues à perdre, doucement et sans prise de tête. ..ffélicitations 😀

      Supprimer
    2. Bravo Nath! tout près du but en plus!! génial! bisous

      Supprimer
    3. Merci à toutes.

      Sylvianne effectivement 20kgs c’est déjà super.
      Moi aussi j’essa De passer en phase2 mais pas toujours évident😉

      Supprimer
  2. Bonjour Gilda,
    Bonjour les filles,

    Bravo Nath pour tes résultats. Ton objectif approche...

    Pour moi, pas de changement. Je me considère maintenant comme étant en phase 2 durant une période, pour donner à mon corps le temps de se deshabituer de la phase1. Mais la plupart de mes menus sont encore phase 1 car j’y suis tellement habituée que je n’arrive pas à faire d’ecarts Phase 2. Mais psychologiquement dans ma tête, je suis en phase de stabilisation.on verra bien si c’est le psychisme qui fait un blocage ou pas... je vais aussi commencer des séances de kinesiologie et on verra bien.
    Avec presque 20 kilos de perdus, je suis passée d’une grosse taille 46 à une taille 40 ou de XL à M, ce qui est déjà bien.
    Par la suite, si j’y arrive, j’aimerais encore perdre entre 8 et 10 kilos, si mon corps veut bien les lâcher...

    Voilà, très bonne Ginette à tous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou'Sylvianne
      Es tu consciente que 20kg, c'est très très très bien ! Ton corps fait une pause, c'est normal. Je m'amuse en voyant tes menus, effectivement tu n'arrives pas à passer en phase 2....surtout fais toi plaisir, et ne pense plus aton poids pour l'instant, tu as deja accompli un exploit avec moins 20 kg !!!
      Bon weekend 😊

      Supprimer
    2. Coucou Sylviane. Il y a quelque chose que je ne comprends pas! tu fais une taille 40 ?? mais c top ça!! tu veux faire quelle taille? du 36 ?? à quoi ça sert ??? faut que tu m'expliques!! tu te tortures là !!

      Et comment fais tu pour rester en GP tout le temps ??? moi je me casse la tête tous les jours pour ces sacrés repas GP! je trouve que c tellement dur ! k

      Si slt on pouvait faire des repas PL en dessous de 40 au lieu de 35, ça nous changerait la vie!! hi hi hi!!!

      20 kg c fabuleux!

      Quel est ton IMC déjà ?

      bisous ♥ (j'ai pas oublié tes photos ! tkt! je suis juste un peu occupée là ...☺)

      Supprimer
    3. J’ai actuellement un IMC de 29.06 et sur la balance avec indépendancemetre, mon taux de graisse est de 32.9, ce qui est trop. A mon âge, il ne devrait pas dépasser 31 pour être moyen. Et j’ai une grosse charpente, de gros os, ce qui n’arrange rien.
      Alors, oui, je mets des jeans taille EUR 40, pas taille française. Mais j’aimerais un 40 sans streche. Et ma taille actuelle est m.... car je suis obligée de tout essayer à cause des cuisses... je ne perd jamais aux cuisses et ça m’enerve et ça complique tout d’avoir de grosses cuisses.
      Mais sinon, non, ça ne me complique pas trop de rester en phase 1. GP et PL, ça ne me pose pas de problème.
      C’est plutôt la phase 2 qui me donne du fil à retordre. Je suis incapable de faire des écarts phase 2. Brigitte l’a bien vu dans mes menus...
      Mais j’ai maintenant switché dans ma tête en phase de stabilisation, pour ne plus faire de fixation sur mon poids.
      On verra bien pour la suite...

      Gros bisous Gilda, et bonne peinture... tu refais toute ta maison à neuf ? Bon courage...

      Supprimer
    4. Sylviane moi aussi je n'arrive pas à faire phase 2, je reste PL midi et GP le soir...

      Supprimer
    5. Alors STella, je suis curieuse ! !que manges tu en GP le soir ??? quelle galère!!

      Moi j'adore la phase 2 ! plus de prise de tête GP et PL ! la belle vie quoi !

      C la même chose que la phase 1 sans GP et PL ! le nirvana!!! LOL

      Supprimer
    6. Mais Gilda, il y a plein de recettes sur ton blog... lol..

      Moi le soir, je mange des soupes aux légumes ou autres soupes comme lentilles roses, des risottos, des spaghettis, des pancakes, des crepes, parfois des recettes de poulet, etc.
      Le choix est très vaste.

      Supprimer
    7. Moi en general c'est une soupe et souvent une petite salade mélangée, avec la cs d'ho, on peut faire une bonne vinaigrette ! Mais je e crois que notre Gilda est un peu difficile, ne mange pas 2 jours de suite la même chose, ne garde pas les restes....bref, Gilda est une poule de luxe, hein ? Tuu vas bien prendre mon humour un peu lourd ? Bref, moi j'ai plus de difficultés en pl....

      Supprimer
    8. oui mais moi les filles, j'en ai marre des pâtes! du riz, des crêpes etc.
      Et comme je mange du poulet le midi, je ne veux pas en manger le soir !
      Et la soupe, tous les jours, ça me gonfle!

      alors oui, je ne sais pas quoi manger!
      Et c vrai Brigitte, je ne mange jamais deux jours de suite la même chose!!!

      D'ailleurs lundi, je vous mettrai ma semaine de menus et vous comprendrez mieux! hi hi hi!!!

      Supprimer
    9. Je mange très peu souvent des pâtes le soir Gilda...beaucoup de légumes le midi..

      Supprimer
  3. Un petit coucou pour encourager chacune, celles qui perdent ou qui stagnent.... Et aussi les coaches qui encouragent et corrigent si gentiment chaque jour.
    Je connais bien le problème, c'est un éternel combat.. La volonté est là mais le corps résiste.
    C'est encore l'hiver, période où le corps s'emmitoufle, je trouve ;-). Donc patience et persévérance...
    Et surtout en ce moment, pensez à la vitamine C, la grippe est terrible.
    Gros bisous à toutes et encouragement à Gilda que je trouve bien courageuse (souvent dans les travaux, la peinture etc...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ! c pas toujours facile!! LOL! ah oui ? la grippe est terrible ?? j'espère que ma vaccination sera efficace! tu as raison, la Vit C et la vit D sont les plus importantes

      Supprimer
    2. Quant aux travaux, j'en vois le bout !!! youpiiiiiiiiiii ! c'est la dernière pièce! ensuite j'ai encore quelques meubles à relooker et la maison sera finie!! 7 ans de travaux ! en discontinu quand même! bisous

      Supprimer
    3. Gilda bon courage pour tes travaux..je t'ai répondu en dessous, sous @Sylviane..

      Supprimer
  4. J'ai refait mon levain et j'espère trop qu'il va réussir, ...il commence à faire petites bulles mais ne grimpe pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella,
      Tu devrais peut-être le rafraîchir pour qu’il monte. Tu l’a mis en route quand ?

      Supprimer
    2. En fait j’ai vu que tu l’as commencé mardi. Donc je je pense que ça serait bien de le rafraîchir. Il te faudra sûrement plusieurs rafraîchis jusqu’a ce qu’il soit très actif.

      Supprimer
    3. Sylviane je le rafraîchis tous les jours jusqu'à ce qu'il double..
      @Gilda ..oui comme le dis Marielle je pioche dans les recettes GP..ce soir par exemple je fais une sorte de carry patates douces, tomates, oignons, curry que je vais accompagner de calentica....vu que mon mari fait aussi la méthode en ce moment...tt le monde mange pareil....il a déjà perdu presque 2kg en 4j....
      L'autre soir j'ai fait du poisson au four sauce soja et safran, avec riz basmati complet..moi aussi je trouve difficile'menu GP...des fois, je fais un PL léger, l'autre soir j'ai mixé mon chou braisé du midi en l'allongeant avec de l'eau ça m'à fait une soupe avec un tt petit morceau de lard fumé de midi..

      Supprimer
    4. Comment un pot de confiture avec le levain dedans peut il te prendre de la place???? mdr!

      Moi si je ne mettais pas mon levain au frigo, il ne tiendrait jamais une semaine !

      Supprimer
    5. Stella, avec du lard fumé ton repas est PL ! pas PL léger car le lard c gras.

      J'ai pas envie de protéines le soir.

      Donc oui, pour moi c très compliqué le repas GP ! vraiment !

      Et j'ai beau chercher dans nos recettes GP, je ne trouve rien de simple à faire le soir hormis les pâtes, le riz et j'en ai marre de bouffer des pâtes tous les soirs!

      Une crêpe ?? mais une crêpe salée pour moi c'est un oeuf et du gruyère râpé ! et en GP on ne peut pas! donc pas de crêpe!

      Enfin! c peut être moi qui suis compliquée!! mdr !

      Supprimer
    6. Et bien je ne le garde pas dans un pot de confiture, mais dans un pot à terrine en céramique. Et j’ai trop peur que mon mari le fasse tomber... il est souvent maladroit. Je préfère donc le planquer dans un coin de ma cuisine où il ne risque rien et je le rafraîchis 2x par semaine. Oui, je sais, la confiance règne mais bon, depuis qu’il est à la retraite et donc souvent en cuisine, il s’en est déjà passé des choses...

      Supprimer
    7. Tu es courageuse ! ça me gonflerait de le rafraîchir deux fois par semaine ! et...ça coûte cher ! pour rafraîchir mon levain il me faut 250 g de farine puis ensuite 500 g pour faire mon pain ! = 750 g de farine ! à 5 euros le kg de farine intégrale de petit épeautre !!! tu vois ce que je veux dire ??? ☺ J'ai déjà environ 4 euros de farine ! à ça tu ajoutes graines de courge, de tournesol, miel d'acacia, fruits secs bio coupés, graines de cumin !!! mon pain me revient facilement à environ 6 euros ! LOL !

      Supprimer
    8. Je ne fais qu’un petit rafraichi intermédiaire avec 50 g de farine et d’eau et je rafraichis avec 200g de farine et d’eau lorsque je fais mon pain. Comme ça ça fait assez de levain chef.
      J’ache Mes grains d’ep Bio dans une ferme des environs pour CHF 110 les 25 kilos, ce qui fait 4.40 le kilo, donc un peu moins cher que toi. Je le mouds moi-même au fur et à mesure que j’en ai besoin.
      J’au aussi du seigle d’une qualité pas bio mais d’un autre label, je ne sais plus lequel, que je paie un petit peu moins cher et que j’utilise aussi pour rafraîchir et mélanger au pain. Et avec un pain par semaine, ça va encore pour le prix, c’est raisonnable.

      Supprimer
    9. Cette tablette m’enerve...
      J’achète mes grains d’epeautre Bio...

      Supprimer
    10. wow tu as un moulin à farines ?????????? génial!

      ça veut dire quoi CHF 110 ????

      Supprimer
    11. 110 francs suisses...
      Oui j'ai un moulin à cereales, je t'avais envoyé une photo


      Supprimer
  5. Il y a un bon tutoriel là : http://www.cfaitmaison.com/levain/crea-levain.html
    C’est comme ça que j’ai commencé. Depuis, je l’utilise régulièrement pour faire mes pains.
    Essaie de le rafraîchir tous les jours avec 1 cc de farine et 1 cc d’eau, jusqu’à ce qu’il monte bien. Et ensuite essaie de faire un pain. Tu verras, plus tu l’utilises, plus il prend de la force.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai raftraichi le mien mais je lui trouve une petite odeur aigrelette, je ne sais pas si c'est normal ! Je me demande si il n'a pas tourné?

      Supprimer
    2. Mais non, ce n’est pas sûr. Il a juste besoin d’un gros rafraîchi. Quand il devient un peu aigre, je le vide et je garde juste un minimum pour garder la bactérie, et je rafraîchis. Je fais ça 2 x de suite, le matin et de nouveau le soir. Et normalement, c’est bon. C’est juste qu’il était resté trop longtemps sans rafraîchir. Ça m’arrive souvent, quand je l’oublie...

      Supprimer
    3. Merci, merci, effectivement je ne l'avais pas rafraichi et oublié près du radiateur !!! Je viens de le faire, je verrais demain, 😉

      Supprimer
    4. Tu laisses ton levain près du radiateur Brigitte ???

      Supprimer
    5. Moi je le laisse dans un coin près de ma cuisinière et je le rafraîchis 2x par semaine parce que dans le frigo, il m'encombre...

      Supprimer
    6. Oui Sylviane j'ai été sur ce site que j'aime beaucoup. .

      Supprimer
    7. Gilda, je l'avais sorti du frigo pour le rafraichir et faire du pain et.....j'ai oublié de faire mon pain !!!ah, la vieillesse ! Donc il est resté depuis hier matin près du radiateur....

      Supprimer
    8. donc il est resté 24 h près du radiateur ? il n'est sûrement pas mort !

      Rafraîchi le encore une fois et ça devrait être ok ! n'hésite pas à en jeter pour ne pas faire une trop grosse quantité

      Supprimer
  6. Coucou les filles,
    Pas de ginette encore en ce moment, je suis en mode "pause" depuis quelques temps pour deshabituer mon corps à la phase 1 car comme Sylvianne ca stagnait et je me prenais trop la tête.
    Je reprendrai la phase 1 je pense debut mars, car cette semaine j'ai fêtê mon anniv, encore ce soir, jeudi prochain st Valentin et le week end prochain encore mon anniv avec celui de mon père...
    Cependant je cuisine en essayant au max de cadrer avec la méthode, et en utilisant des produits sains, en sucrant au fructose et en utilisant la farine fiberpasta pour certains desserts qui avec une farine intégrale ne sont pas top.
    Mon poids reste stable a 65 kgs avec des écarts de 300 à 400 grs.
    Je me fait plaisir, je fais souvent des desserts compatibles le week end que toute la famille semble apprécier.
    Bon week end à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero
      65kg, c'est un joli poids !!! Tu voudrais descendre encore ? Tu as raison de te faire plaisir tout en essayant de rester dans les clous...et surtout de faire une pause si tu stagnes...je crois que moi aussi je m'y remettrai sérieusement au mois de mars, je n'ai pas assez la forme en ce moment, fatiguée. ...
      Bon week-end 😊

      Supprimer
  7. Bonjour!!!

    Ma dernière Ginette était le 24/11/2018. Cette semaine, j'ai réussi à perdre 200 grammes de poids. Parce qu'à Noël, j'avais pris du poids et j'ai pu le perdre petit à petit.

    Mon IMC a changé parce que, lors de l'examen médical de mon entreprise, j'avais mesuré ma taille et on m'avait dit que j'avais 3 cm de moins que j'ai mesuré il ya 10 ans. Donc, l'IMC est supérieur à ce que j'ai calculé.

    Poids samedi dernier (24/11/2018) : 76,8 Kg – IMC = 31,97
    Poids de ce matin: 76,6 Kg - IMC = 31,88
    Perte de la semaine: 200 gr
    Poids au début 06/10/2018 : 79,1 Kg – IMC = 32,92
    Perte de pois totale: 2,5 Kg
    Objectif: 65 kg - IMC = 27,05

    Ce soir, nous allons dîner et danser. Je vais manger le meilleur que je peux. Ce ne sera pas difficile car je peux commander du poulet et de la salade, et pour le dessert un yaourt ou un fruit. En outre, après cela, nous aurons environ 2 heures de danse.

    Très bon week-end à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yolanda
      L'essentiel est d'être sur la pente descendante, même si c'est petit à petit...200g, c'est mieux que rien....😊
      Bonne danse ce soir !

      Supprimer
    2. ah oui Yolanda! c chiant de rapetisser!! moi aussi j'ai perdu 1 cm !! ça change en effet l'IMC. J'espère qu'après tu perdras un peu plus pour que ça t'encourage. C super de danser car cela muscle tes jambes ! bisous

      Supprimer
  8. Coucou les filles! j'ai le même levain depuis 5 ans et je le conserve toujours au frigo ! pas vous? si je ne fais pas de pain, je le rafraîchi quand même et je le jette. Je le rafraîchi une fois par semaine. Quand je pars en vacances je lui trouve une nounou !! LOL! Je mets 300 g de levain dans mes pains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Gilda !! J'espère être une aussi bonne maman que toi pour faire naître et nourrir bébé 😆😆

      Supprimer
  9. C'est trop bon ce que j'ai fait ce soir !!! Je me complimente 😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien raison!!! surtout si c'est un repas GP !!! LOL! tu peux te féliciter!!

      Moi je passe un temps fou à chercher des recettes GP !!

      Supprimer
    2. Oui, oui c un GP....et moi repas avec le lard qui faisait 1cm sans le gras bien sûr je considère ça comme du jambon, pour moi il reste GP..
      À savoir que pendant ma'perte de poids, je n'ai pas été aussi puriste que vous pour les GP, par exemple j'ai toujours mangé l'oeuf entier et non pas que le blanc...ce qui n'a pas porté à conséquence d'ailleurs....

      Supprimer
  10. Allez voir mes prévisions de menus pour la semaine prochaine !

    http://menusbasigdegilda.blogspot.com/2019/02/prevision-des-menus-pour-la-semaine-du.html

    Et je peux vous dire que j'y passe un temps fou à faire ça !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour mesdames
    Juste un petit coucou: Ginette c était ce matin. Encore une fois une toute petite perte... 100g. Mais au moins c est dans le bon sens!
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer