jeudi 7 février 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour à toutes !

Petit déj GP : 

2 oranges pressées (au lever)
2 tranches de mon pain intégral bio toastées
Purée d'amande
Confiture ssa maison (pêche de vigne au sucre de coco)
Thé

Déjeuner PL :

Tajine de poulet aux mirabelles
http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/09/tajine-de-pilon-de-poulet-aux.html
Couscous de semoule d'orge

Expresso et un carré de chocolat noir à 74%



Dîner GP :


Soupe de courge
Une tranche de mon pain intégral toastée et coupée en petits cubes
Un yaourt au soja maison avec un peu de groseilles décongelées
Vous pouvez voir sur cette photo que j'utilise les petits pots de moutarde comme pot de yaourt ! j'en ai cassés quelques uns alors ...ils sont nickels!

Bonne journée les filles!!!

Hyggez vous ??? LOL !
Un petit feu de bois, un bon thé, un bouquin bien au chaud!
C'est le secret du bonheur danois ! ☺

15 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,
    Bonjour les filles,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de cerises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi PL
    Entrecôte de Angus beef
    Salades de carottes, verte et concombre


    1 clémentine dans l’après-midi

    Soir PL mais léger :
    Salade verte en entrée avec des tomates cerises
    Clafoutis aux pommes (j’avais envie de sucré pour une fois )

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Je dois reconnaître que tu manges toujours de la viande de qualité! Tu dois avoir un super boucher ! Le notre a pris sa retraité il y a un an....et personne pour reprendre l'affaire ! Dommage !
      Bonne journee 😊

      Supprimer
  2. Mais non Brigitte, même pas. Il y a près de chez moi un supermarché qui vend de temps en temps des pièces de bœuf Angus sous vide, et il est toujours très bon. Le seul bœuf que je mange c’est le black Angus et le bœuf irish qui sont les deux très tendre. Je trouve le bœuf « normal » trop dur et insipide. Sinon je mange peu de viande. Surtout de la volaille
    et du jambon, de temps en temps un filet mignon de porc.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Bonjour

    Pour que vous ne vous ennuyiez pas, je vous envoie mes menus du jour

    Petit Dej habituel : Yaourt de soja maison avec des graines de lin moulues, graines de chia son de blé et canneberges séchées
    2 petits kiwis

    Déjeuner PL à la cantine

    Crudités, bavette, tian de légumes au maroilles
    Fromage et un fruit (sûrement une pomme)
    Café 2 carrés de chocolat 74%

    Dîner (chez une amie)

    Un verre de vin en apéro
    Soupe de légumes verts
    Clafoutis aux cerises congelées de cet été (recette du blog)

    + 3 infusions ou thé vert réparties sur la journée


    Au sujet des canneberges, j’ai eu une mauvaise surprise.
    Je les achète chez grand frais en vrac pour limiter les emballages, cet été j’en ai acheté en promo dans une boite plastique. (Ce sont les mêmes que la personne au poste de pesée conditionne).
    En lisant l’étiquette j’ai découvert qu’elles sont réhydratées au sirop de sucre et enduite d’huile !!!!
    Et donc PAS MONTIGNAC du tout.

    Pour finir mon stock je les ai donc lavées à l’eau chaude plusieurs fois et laissées tremper pour éliminer un peu de sucre avant de les faire sécher sur mon radiateur !!!

    Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou smarties
      Eh oui, ce sirop de glucose est une vraie cochonnerie !! Ils en mettent partout et j'ai pris l'habitude maintenant, de lire systématiquement la composition de ce que j'achète ...et malgré tout,, il m'arrive de me faire piéger quand je baisse la garde !!!!
      Mzenu ok, bonne journée 😊

      Supprimer
  4. Coucou les filles,
    Encore un beau menu Gilda.
    J'ai essayé de mixer mes graines d'orge mondée pour obtenir de la semoule mais le résultat n'est pas concluant, il faut vraiment que je passe commande sur bienmanger.com comme vous me l'avez conseillé car je ne peux toujours pas manger de semoule en PL.
    Quelqu'un a t il déja utilisé un déshydrateur ? j'en ai demandé un à mes enfants pour mon anniversaire demain.
    je veux faire mon bouillon cube maison car je refus d'utiliser les " merdes" vendues dans le commerce, et il faut déshydrater des légumes dans le four alors je me suis dit qu'un déshydrateur serait bien et je pourrai aussi mettre des fuits type pommes bananes et autres a mettre des mes mueslis.
    Bonne journée pleine de soleil ici aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Verogem, mes amies en ont un, elles servent souvent en apero des pommes, lamelles coupées à l'épluche légume de carotes, de betteraves rouge épicées (curry, 5 épices...)
      C'est super bon et MM

      Supprimer
  5. 3coucou Vero
    Je n'ai pas de deshydrateur, je ne peux pas t'aider
    Dommage pour la semoule,mais dis moi, que cherches tu exactement ? De la semoul à cuire ou de la graine de couscous ?,ce n'est pas la même chose !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour ! ! Un peu en retard (mais j'ai trouvé la recette hier de S'y bille Montignac sur son blog) j'essaie ce jour une galette des rois Montignac à base de farine quinoa...ma fille en avait fait une IG bas, mais trop trop bourratif, je sais plus où elle a trouvé recette...là ça ressemble plus à galette vu qu'il y a une vraie pâte (pas un gâteau )dessous et de la pâte qui recouvre. ...et une garniture à base d'amandes bien sûr. .
    Je vous tiens au courant ! !! Ça cuit 😊😊

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien c'est plutôt bon, on ne sent quasi pas le quinoa, la garniture est très bonne, par contre difficile d 'étaler la pâte correctement mais bon ça le fait en rajoutant farine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l’etaler Sans soucis....tu mets la boule de pâte, entre deux feuilles de papier cuisson.... et tu étales ..... ensuite tu enlèves la feuilles du dessus pour mettre ton fourrage et mettre 2eme pâte dessus, étalée de la même façon... 🤗

      Supprimer
    2. Stella tu nous donnes le lien ?

      Supprimer
  8. Ha ouiii, merci Marie lle. ..
    Je suis allée sur le blog Montignac et en bas j'ai trouvé par dates des recettes de S'y bille et la plus récente c'était la galette..

    RépondreSupprimer
  9. Oui j'ai vérifié, si tu vas sur le blog Montignac on voit la photo de Sybille et juste en dessous la photo et recette de cette galette...
    C'est la 1ère fois que j'utilise cette farine de quinoa, si vous avez des recettes avec , je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
  10. Par contre Marielle, j'avais pas de fromage blanc 0% j'ai mis un FB normal, j'ai pas sucré la pâte , et j'ai pas mis fructose pour garniture mais un peu d'édulcorant ..

    RépondreSupprimer