mardi 5 février 2019

Petit déjeuner GP de la méthode Montignac


 


Notre blog regorge de bonnes choses à déguster tout en perdant du poids.
Il ne faut pas en abuser, mais c'est toujours agréable de commencer la journée de cette manière.
De la douceur une chouille régressive... Ca fait du bien, non?

Alors aujourd'hui,je vous propose:
Une délicieuse brioche IG bas
 

La recette se trouve

 ICI

Si vous avez une machine à pain c'est encore mieux.



On pourrait aussi, pour faire le plein de vitamines, déguster

  Un kiwi pour la vitamine C



Et pour s'hydrater, et se réveiller 
Un thé vert à la menthe


Bonne journée tout le monde!

16 commentaires:

  1. Merci Norhia ! je n'ai jamais fait cette brioche! je vais voir ça de plus près. Bisous et bonne journée à vous toutes ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Bonjour
    Voici mes menus du jour

    Petit dej
    Yaourt de soja fait maison, mélange de graines (chia, lin moulu + son de blé), noix de coco sèche râpée.
    Une pomme
    Thé vert à la menthe

    Déjeuner
    Crudité : choux rouge, vinaigrette maison (HO vinaigre de cidre bio, sel et épices) graines de tournesol.
    Pas de viande ce midi (cause de frigo vide) poêlée de brocolis avec des graines de sésame, quinoa rouge, gruyère
    Compotée de mirabelles congelées cet été, sans sucre ajouté
    Café + 2 carrés de chocolats 74%

    Diner
    Soupe de potiron aux lentilles corail
    Pomme au four à la cannelle

    ( plus des infusions non sucrées tout au long de la journée)

    J’ai une question : je n’arrive pas à trouver l’IG de la noix de coco sèche râpée sans sucre ajoutée

    Quelqu’un ou quelqu’une saurait il ou elle me l’indiquer ???

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je vais être pédagogue!! LOL! mais as tu cherché dans le tableau des IG de MM ? c'est écrit !

      Supprimer
    2. Bonjour smarties
      Dans le tableau de mon coach, noix de coco ig 35....

      Supprimer
    3. Merci de vos réponses et de votre rapidité; j'avais cherché à Noix de coco
      "C pour ça que je ne trouvais pas"

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de cerises ss
    Café

    Midi PL
    Filet de poulet en nuggets (recette du blog)
    Haricots et salades
    Aïoli


    2 clémentines dans l’après-midi

    Soir GP/PL
    Spaghettis sauce tomate
    Salade verte

    Pomme en soirée

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sylvianne
      Beau menu, ok comme dhabitude 😉...q
      Bonne journée

      Supprimer
  4. Bonjour !! Gilda je suis ta recette et je ré essaie de faire du levain que j'ai toujours raté jusqu'à présent. ...j'espère que cette fois ci sera la bonne !,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin reussi en prenant de la farine de seigle et en y mettant une mini cuillère à café de miel d'acacia...l'eau doit etre tiedie, 40 degrés maxi. Je l'ai mis à côté d'un radiateur et maintenant, je le garde au frigo et je le ressors la veille, je le rafraichis et à côté obsolète u même sur le radiateur ...voilà. ..

      Supprimer
    2. Je ne sais pas d'ou sort ce mot obsolète! !!!!!!!

      Supprimer
  5. Haaaaa merci Brigitte ! Je l'ai justement fait avec farine de seigle mais je vais rajouter le'miel, oui il est aussi sur mon radiateur.....

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Voici mes menus

    Matin GP
    Kiwi muesli maison lait d'avoine
    Café et sirop d agave

    Midi PL cantine
    Chou rouge
    Esc de poulet aubergines
    Faisselle egouttée

    Soir GP
    Soupe maison aux brocolis
    Jambon
    Poire

    Bo.ne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pernel
      C'est gentil de te montrer, je m'ennuyais un peu....
      Ton menu est ok..
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  7. Bon ! Ben pas grand monde aujourd'hui ! J'ai eu le temps d'aller chez le kiné, de faire un petit marché en sortant, de téléphoner à mon frère, de prendre un mug de café .....où êtes vous les filles ???? Quant aux mecs, pas un ne se montrera sur ce blog !!!lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben effectivement, y’a pas grand monde... Moi je suis toujours là mais où sont-elles toutes ? Et comme tu le dis, on manque un peu de mecs par ici.... lol....😂😂😂😂

      Supprimer