mercredi 13 février 2019

Journée phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Petit déj GP :

2 oranges pressées
1 tranche de pain intégral toastée
1 St Gervais à 0%
Thé

Déjeuner PL : 

Ailes de poulet marinées au four
https://www.marmiton.org/recettes/recette_ailerons-de-poulet-marines_20532.aspx
Frites de panisse
http://recettespourunepersonne.blogspot.com/2016/08/frites-de-panisse-pour-une-personne.html
Haricots verts, petits lardons et ail

Pommes de mon jardin cuites  au four
Expresso pur arabica et un carré de chocolat noir

Dîner GP :

Noix de St Jacques ou pétoncles à la fondue de poireaux (j'ai utilisé une cuillère à soupe d'HO. J'ai fait cuire mes pétoncles dans la poêle où j'avais fait mijoter mes poireaux)
https://aidedegilda.blogspot.com/2012/03/noix-de-st-jacques-la-fondue-de.html

Une demi mangue

Bon app les filles!
Bonne journée ☺

20 commentaires:

  1. Bonjour Gilda,
    Bonjour tout le monde,

    Voici mes menus de ce jour :

    Matin GP
    2 tranches de pain maison
    Confiture de fraises ss
    Café

    1 pomme en matinée

    Midi Resto
    C’est l’anniversaire de mon mari aujourd’hui et on va manger au restaurant à midi. Ça va donc être une exception :
    Grande salade mêlée
    Mini pizza

    1 clémentine dans l’après-midi

    Soir GP
    One pot pasta

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bbelle journée à toi aussi Sylvianne..
      Mange une Enorme salade à midi 😉

      Supprimer
    2. C parfait Sylviane! ton repas est dans les clous car...une pizza a un IG de 55 et comme tu fais baisser l'IG de ta pizza avec ta salade, tu arrives à un repas IG < 50 ! phase 2 ok mais c bien pour un repas extra! bisous

      Supprimer
  2. Gilda, c'est un véritable menu de fête aujourd'hui! !!miammmmm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiii! je sens que je vais refaire des panisses car je voudrais me faire un steak sauce roquefort!! LOL!

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,
    c'est un menu de fête oui Gilda et j'adore la présentation des frites dans le petit caddie c'est super original.
    Hier j'ai donc fait mon bouillon cube, ce fut long ( heureusement hier j'avais du temps) mais j'y suis arrivée.
    Les légumes ont été deshydratés 8 heures dans l'appareil et sont tous ressortis très secs comme il fallait.
    J'ai mis tous ces legumes sechés dans mon robot auquel j'ai ajouté un peu de sel quand même, curcuma en poudre, du thym, du basilic, persil ail semoule muscade, poivre, romarin... et j'ai mixé tout ca a haute vitesse pour obtenir une poudre ... et voila, je la conserve dans un pot hermétique et le tour est joué, et cela ressemble vraiment au bouillon en poudre de chez Rapunzel que j'utilisais, avec la farine de riz en moins et un quart du sel qu'ils mettent.
    Je suis contente de moi mais je reconnais que c'était beaucoup de boulot pour obtenir au final un pot d'environ 200 grs de poudre.
    En terme de prix, cela doit me revenir, en comptant l'electricité, au même prix que le bocal du magasin bio.
    En fait il faudrait que je trouve les légumes déjà deshydratés, que je mixerai avec tous les épices et ça irait beaucoup plus vite.
    J'ai regardé hier soir mais je n'ai pas trouvé en ligne de légumes deshydratés bio,ou pas bio d'ailleurs, on ne trouve que des fruits ...
    Si certaines en connaissent je suis preneuse.
    Voila mon expérience, concluante, mais que je ne ferai pas toutes les semaines :-))
    Je suis contente d'avoir envie de faire tout ça, d'avoir envie de faire moi même pleins de choses dans le but de m'alimenter sainement, et de contribuer à lutter contre toutes les cochonneries qu'on veut nous faire avaler, et tout ça c'est grâce à ce blog, que je connais maintenant depuis 5 ans, et qui a changé ma vie,
    encore merci à toutes celles qui le font vivre, A Gilda bien sur et toutes les autres :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quel boulot, Vero, mais quelle satisfaction de manger du sain et bio !!en plus ça doit être meilleur que l'industriel ! Bravo !!!

      Supprimer
    2. Moi je fais mes bouillons cubes comme ça! c bio aussi
      je n'ai pas de déshydrateur
      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.com/2015/09/bouillon-de-poulet-bio-bas-index.html
      J'en ai donc toujours un énorme stock dans le congélo
      ça ne me coûte pas cher
      Quelques légumes bio et une carcasse de poulet bio

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes! Quel courage Verogern.Le bouillon maison ça doit vraiment être autre chose!Gilda magnifique menu... Les frites de panisse me font envie mais quand je regarde la recette je suis découragée ;-)...Trop long. Pour la fondue de poireau j'ai pris l'habitude de rajouter un yaourt au soja avec parfois un peu de curry. C'est une tuerie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non ! c'est très vite fait ! tu as déjà fait de la polenta ?? c'est exactement pareil !

      Oui c bon la fondue de poireaux

      Supprimer
  5. Bonsoir à toutes

    J’adore ton dîner Gilda😍
    Encore une journée de passer sans la voir...garder ma petite fille (ce n’était prévu) passer remettre le wifi sur l’ordi de mon papa...rendez vous chez le coiffeur (laisser la petite chez ma sœur, voici que mon fils vient de récupérer ma chipie, je vais m’occuser de mon pain qui m’attends de puis midi dans la cuve de mon robot...

    Bonne fin de journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Nath, à la fois fille et grand mère, c'est du boulot à temps complet !!! Ton pain aura eu le temps de gonfler.....😉

      Supprimer
  6. Je vois que Nath va faire son pain....et mon levain. ..? Toujours rien...Grrrrr
    Ya rien qui pousse....ha si peut être bientôt de la moisissure ..😣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stella, je vais déshydrater un peu de mon levain et te l’envoyer. Je crois que ça sera plus facile. Je le mets ce soir sur une feuille de papier sulfurisé et des qu’il est sec, je te demanderai ton adresse...

      Supprimer
  7. C'est vrai !!!!!? C est trop gentille Sylviane ! ! Et comment je ferai avec ton levain déshydraté ? pour le faire démarrer ? ?

    RépondreSupprimer
  8. C’est facile, regarde le lien là https://www.lecoconutblog.com/2016/12/comment-deshydrater-son-levain/
    Tu le réhydrates dans un peu d’eau puis tu le rafraîchis.
    Le seul truc qui me « dérange «  c’est que je suis en Suisse, et que j’espère que ça ne posera pas de problème à la douane... je le mettrai dans un petit sachet dans une enveloppe. Ça devrait jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors je le poste sur France la prochaine fois que je passe la frontière pour faire des courses. Qu’en penses-tu ?

      Supprimer
    2. Oui Sylviane ça serait mieux,'je veux pas qu'il t'arrive un souci....😊

      Supprimer