dimanche 17 février 2019

Bonbons - Pâte de fruits de Saze....

                   Bonbons - pâte de fruits de Saze

Quelques bonbons à déguster sans culpabilité
lorsque l'on a envie d'un peu de douceur. 
pour 4 personnes

préparation : 5 min
cuisson : 2 min
réfrigération : 2 heures
         Ingrédients :
2 g d'agar-agar
15 cl de jus de pomme maison

Réalisation :

Verser le jus de pomme dans une petite casserole. Ajouter 2 g d'agar-agar, mélanger et chauffer.
Dès que le mélange frémit, baisser le feu et faire cuire 1 minute sans cesser de remuer.

Verser la préparations dans des moules à empreintes en silicone (les moules pour les chocolats sont parfaits)
si vous n'en avez pas, mettre dans des bacs à glaçons.

Laisser refroidir, puis mettre au réfrigérateur 2 h minimum. Démouler les bonbons et les poser sur un plat en les espaçant.

On peut les réaliser avec d'autres jus de fruits ssa, mais pas au citron (j'en ai fait hier, ils ne se tiennent pas, et sont beaucoup trop acide !!!!)

Merci Saze, c'est une superbe idee.

10 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Je n'ai pas trouvé d'endroit où me présenter donc je poste là en espérant être rediriger vers le bon encart.
    je m'appelle Sabine , 46 ans, mariée et maman de 3 garçons de 20, 17 et 14 ans.
    Cela fait quelques temps que je cherche à manger équilibré et que je m'intéresse à la notion d'index glycémique.
    En faisant mes recherches je suis tombé sur la méthode Montignac et votre blog qui me semble être une mine d'informations .
    Je me suis inscrite sur le site Montignac et j'attends mes codes pour commencer la méthode. Là je doit dire que c'est encore un peu flou.
    Je suis végétarienne et j'espère que c'est compatible avec la méthode.
    Je pèse 61 kg pour 1m60 et je voudrais perdre 4 kg pour me sentir mieux dans ma peau.
    Je sais qu'il faudrait que je me bouge plus mais le sport n'a jamais été mon ami.
    J'espère pouvoir bientôt bénéficier de votre soutien.
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Sabine, tu es au bon endroit.... c’est la page du jour, sois là bienvenue.... et tu ne seras pas la seule végétarienne sur le blog. Il y a plein de recettes qui vont t’aller. Et elles sont classées en GP et PL.


      As-tu calculé ton IMC ?
      Sais-tu ce que veut dire GP et PL ? Sais-tu quand tu dois faire ces repas ?

      En haut à gauche, tu as « des questions ? GP ? PL ? Cliquez ici » vas y faire un tour tu auras toutes les informations nécessaires pour bien commencer.

      Mets tes menus tous les jours... ils seront corrigés par nos deux Brigitte et Gilda.

      Belle et bonne route avec nous. 😄

      Supprimer
    2. Bienvenue à toi Sabine! Marielle t'a tout bien expliqué.

      C'est Brigitte qui corrige vos menus.

      Moi je fais juste des posts et la Ginette du samedi. C'est le jour où on se pèse.

      Gros bisous et à très bientôt de te lire.

      Supprimer
    3. Bienvenue Sabine et bonne lecture

      Supprimer
    4. Bienvenue Sabine et j'espère. ..à bientôt !😊

      Supprimer
  2. Bonjour à tous, et un grand bienvenue à Sabine !!
    Et merci Marielle pour ces petits bonbons de bon matin !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa ça ! juste une question : cela fait des bonbons acidulés ou des pâtes de fruits ? bisous à toutes et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais avec du jus de pommes cela dépend des pommes mais c’est un gel.... donc pas pâte de fruits. Mais cela peut être une alternative pour les gourmandes en bonbons ... une petite douceur à sucer 🤗

      Cela peut être fait avec d’autres jus, selon les goûts de chacune..... pas trop au citron car, il me semble me souvenir qu’avec le citron, l’agar-agar ne prend pas bien ....

      Supprimer
  4. Merci pour cette bonne recette.
    Lorsque j’étais petite les cloches à Pâques m’apportaient Des pâtes de fruits car je n’aimait pas le chocolat ce qui n’a pas change, mise à part un petit carrê de noir bien fort en chocolat.😉

    Bon dimanche à toutes avec ce beau soleil.

    RépondreSupprimer