dimanche 14 novembre 2010

Mes menus du dimanche 14 novembre

















Petit déjeuner GP: orange pressée, deux pancakes avec sirop d'agave et confiture de fraises maison. Thé.
Pique nique emporté GP: une pomme et un morceau de fromage pour le snack. Un sandwich avec du pumpernickel bread toasté, tartiné de purée d'amande avec du blanc de poulet, tomate, germes de poireaux et carotte râpée. Un délice! un yaourt au soja avec ma confiture de fraises. Pour le goûter, ce que les merles ont mangé!!! hé hé hé! les bredeles! et une thermos de thé. Comme boisson? de l'eau citronnée avec un peu de fructose. C'est ma boisson préférée à la maison comme à la plage! (un citron pressé par litre d'eau.)
Dîner PL: j'ai laissé aller mon inspiration! et j'ai fait des petites soccas farcies avec : poivron orange, cives, échalottes, ail, piment végétarien, lardons et gruyère. J'ai donc fait revenir tout sauf le gruyère. J'ai préparé ma socca. J'ai ensuite tout mélangé y compris le gruyère. J'ai ajouté, sel, cumin et poivre cinq baies. J'ai fait cuire 45 mn ! oui c long! il faut que ce soit très croustillant. Le plus croustillant possible! j'ai donc mis sur mon gaz le plus fort mais à tout petit feu. Ca ne crâme pas du tout. Frit à la poêle à l'huile d'olive bien sûr. Un régal avec une salade verte.
En dessert, j'ai fini ma compote de prune mais j'ai remarqué quelque chose. La meringue ne se garde pas. Je ferai donc la prochaine fois une compote pour deux fois mais je ferai la meringue fraîche à chaque fois. C'est pas grave car c vite fait et ça cuit en 5 mn. Je vous le dis pour que vous sachiez vous aussi.
Un régal ce dîner! bon app les filles!!!!!!!!!!!!

JE TIENS LE COUP! 2EME JOUR SANS TABAC!! pourvu que ça douuuuuure!!!!!
Je vais essayer de faire comme toi Chris! on va se serrer les coudes!♥
J'ai pas vraiment de manque mais j'y pense sans arrêt!


11 commentaires:

  1. Vous savez quoi? je viens de repenser à notre recette de "besan puda" vous savez cette recette indienne? et bien, c quasiment la même chose que ce que j'ai fait ce soir sauf que dans les besan puda ce sont plutot des é pices! allez voir dans notre moteur de recherche! on avait bien aimé! je ne m'en souvenais plus! j'ai dû avoir des réminiscences!!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour gilda tu sais pour le manque de cigarette ,tu devrais t'achet une fause cigarette pour conpense le manque .mon beau frers sa fait 5 ans qu' il a arrete en fesent comme sa il la prend quand il a envie de fumer ,bon j'espere que tu va tenir le cou bisou renée.

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'y ai pensé! Laurent en avait une et me l'a montrée! ça peut être interessant justement pour la gestuelle! au moins, on a une cigarette dans la main. Ah mais j'ai un doute! tu parles de quoi exactement? une fausse cigarette ou celle qu'ils vendent en pharmacie et qui dégage une fumée! et qui contient quand même de la nicotine!

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, si vous cherchez la recette du pain facile, je l'ai appelé pain gilda! Comme Anne l'appelle comme ça! et puis il sera plus facile à trouver dans le moteur de recherche sous ce nom là! on commence à avoir bcp de recettes de pain! je suis contente qu'il te plaisr Anne! c vrai qu'il est très très bon et hyper facile à faire! le seul hic pour moi! c'est qu'il est fait avec de la levure! pas terrible pour fixer le calcium!!!mmmmmmmmmmmmmm????

    RépondreSupprimer
  5. Je sais, je sais ce que tu vas dire Anne! on revient un peu sur cet acide phytique!! mais bon! quand même! ça existe!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, Gilda, il faut le savoir -
    mais il faut aussi être mesuré :
    ce n' est pas le seul paramètre à voir pour l' ostéoporose et la fixation du calcium-
    il y a le soleil sur la peau 15 minutes par jour ( avant bras ), privilégier la nourriture saine et alcalinisante( voir MM pour les nuls : il en parle !!!)

    et faire de l' exercice tous les jours -

    RépondreSupprimer
  7. menus: matin : café noir- amandes au miel

    midi: salade verte , crevettes grillées à la plancha ( dans la cheminée) - aïoli - déca et 2 carrés de choco noir

    17h : pain Gilda grillé , tout seul = un vrai gâteau!

    soir: 2 yaourts soja et fruits rouges + sirop d' agave -

    RépondreSupprimer
  8. Gil pour la clope essaie de ne pas prendre des substituts, car tu remplaces une gestuelle par une autre, ou alors chewing gum sans sucre...

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. POurquoi tu as supprimé ton message Joelle! c'était interessant ! oui! il faut mélanger la farce à la pâte!!

    RépondreSupprimer
  11. merci Gilda ..... eh bien figure toi que j'ai supprimé mon message parce que je pensais que c'était "nouille" !!!!
    je vais essayé les soccas farcies ce week end, ça me donne envie ..... (mais je ne pensais pas qu'il était inscrit que j'avais supprimé le message ...... !!!!!)

    RépondreSupprimer