dimanche 14 novembre 2010

PAUSE CAFE 12


Bonjour les filles!!!!
Un ti café???? mmmmmmmmmmmmmmm????
Pour l'instant, je vais faire l'impasse! je me mets au thé!
Comme je vous l'ai dit, j'essaye d'arrêter de fumer ! c la centième fois!! ou à peu près!
Je sais pourtant que je dois arrêter car j'ai très mal à la gorge! dès que j'arrête , je n'ai plus mal!
Le café amène le désir de nicotine!
Savez vous qu'au bout de trois jours, vous n'êtes plus en manque? après, c'est uniquement la dépendance psychologique et la gestuelle qui entrent en jeu!
Bon ! ce soir, dodo très tôt! je continue mon week end de remise en forme!
Je ferai un p' tit tour demain matin avant de filer à la plage! juste pour voir si vous ne faites pas de bêtise!!! hein?????????? je vous surveille moi!!!
Je sens que Taiji a très envie d'aller au trou! elle en parle tout le temps!!! on voit qu'elle n'y est pas encore allée! mais t'inquiète Taiji! je vais bien trouver un moyen de t'y envoyer!! que ne ferais je pas pour te faire plaisir??????hi hi hi♥

28 commentaires:

  1. Au fait ma Chris adorée! oui! je mets mon pain au frigo! il moisit au bout de deux jours sinon!!!! je ne sais plus où tu as dit ça mais c pas grave!!!

    RépondreSupprimer
  2. COOOOOL!!!!

    sauf qu'hier ç'était la première fois que je parlais d'aller au trooouuu!

    Bravo pour l'arrêt de la cigarettte!
    Tiens le coup!! Tu dois y arriver!!!
    ç'est plein de saloperies ce truc!

    ET bien alors voilà, ç'est l'occasion de de vous faire partager ces recommandations du Dalai Lama (l'actuel), pour adopter l'attitude juste dans la vie:

    "AVOIR LE REGARD QUI PORTE LOIN
    ET LA POITRINE DETENDUE"

    ç'est-à-dire qu'il importe de:

    - se fixer des objectifs à long terme,
    - se montrer déterminé mais patient,
    - et de savoir que rien ne sera possible sans un peu de calme et de décontraction.

    Pas toujours simple à appliquer dans le quotidien, mais très certainement efficace, pour tout projet ou objectif dans nos vies y compris celui d'arrêter de fumer ou celui de perdre du poids durablement et ... sereinement.

    RépondreSupprimer
  3. Le thé est une très bonne habitude. Je pense que Taiji saura nous en parler.
    Pour l'arrêt de la clope, je te souhaite beaucoup de courage. Moi j'ai réussi à arrêter huit mois grâce au livre d'Allen Carr. Mais j'ai compensé par l'alcool . Oh pas grand chose, mais j'attendais avec impatience le soir pour me boire un tite bière bien fraîche... le début de l'alcoolisme. Les kilos se sont installés, gravement. Maintenant je refume, trop de toute façon. C'est une sacrée M...E cette dope. C'est vrai qu'avec MM, je fais plus attention à mon corps et à mon esprit, je pense que je vais re-arrêter dans quelques temps.

    Des bisous, bonne plage et ressource-toi bien.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Gilda,

    il y a quelques années, mon père a réussi à arrê^ter de fumer avec l'acupuncture.
    Peut-être une piste?
    Le médecin lui avait fait de l'auriculothérapie
    (à l'oreille).
    Du coup il n'avait plus l'envie de fumer et même
    il ne pouvait plus supporter le goût de la cigarette.

    RépondreSupprimer
  5. Gilda,

    il y a aussi une plante intéressante dans la pharmacopée chinoise et aussi au Japon,
    le KUZU (pueraria lob... je ne sais plus).
    C'est la racine d'une sorte de vigne.
    En macrobiotique, on l'utilise dans l'alimentation (comme épaississant ou liant) et aussi pour se soigner.
    Elle estactuellement utilisée dans le sevrage du tabac et de l'alcool et a aussi d'autres vertus.
    Je n'ai pas beaucoup de temps libre aujourd'hui, mais je vais essayer de retrouver quelques infos dans mes livres de phyto.
    Sur internet ,il y a aussi pas mal de choses là-dessus.

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage Gilda pour l'arrêt de la cigarette.
    Comme le père de Taiji j'ai arrêté par l'acupuncture il y a 20 ans, mais il faut y croire et ce n'est pas si facile que çà.
    A la 3ème séance, j'ai pris une taffe et je suis tombée dans les pommes et je n'ai jamais plus refumer depuis. Mais j'ai suivi l'odeur des cigarettes pendant des mois et je sais que même maintenant si je prends une cigarette, je replonge.
    Accroche toi car après on se sent mieux, on trouve un autre goût aux aliments et on sent les odeurs différemment.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai déjà fait et acupuncture et auriculothérapie! et ça n'a pas marché! C Champix qui avait le mieux marché! j'avais tenu deux mois mais ça m'avait rendu malade! c vrai! le livre d'Allen Carr! en plus il est dans ma bibliothèque! mais j'oublie tout le temps de le lire!!! oui! ça doit être un oubli volontaire! je vais le lire! Kuzu? je vais aller voir! merci les filles pour vos conseils! grâce à vous, je vais peut etre y arriver! Allez Dafou! arrête avec moi!!! Chris 42 a arrêté il y a peu de temps! et elle tient le coup on pourrait s'y mettre ensemble! mais ps de tite bière hein??? hé hé hé !

    RépondreSupprimer
  8. Hello!
    comme c' est une pause café, je ne te parlerais pas de ta cigarette... mais je te voie les cheveux toujours tirès , par contre une queue de cheval toute frisée( et j' adore les frisettes ) . On pourrait peut être coupée le ruban de la couette pour voir tes beaux cheveux ondulés ?
    je suis sûre que tu as une belle chevelure cuivré irlandais ?
    oui - non : barrer la mauvaise réponse STP, PDR!
    bon , va te reposer , je t' aime même avec ta couette hi...hi...hi...
    KIIISSSSSSSSSSS
    Milady

    RépondreSupprimer
  9. Oui Milady! c vrai que j'ai de beaux cheveux tout frisés que je ne peux d'ailleurs démêler que lorsque je me les lave grâce aux après shampoing! pourquoi je me les tire? pour deux raisons ! d'abord, parce qu'il fait très chaud et mes cheveux sont très longs! donc je transpire dans la nuque et c très désgréable! et puis! maintenant, je trouve que j'ai l'air d'une sorcière avec mes cheveux défaits car sur le dessus c horrible, j'arrive pas à gérer!! promis! je vous montrerai ! ce soir après la mer, je vais me les laver! et demain matin , au réveil! vous verrez....la sorcière!!! hi hi hi
    De dos, ce sera nettement plus joli!!! ouf!

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez raison les filles de m'encourager pour l'arrêt du tabac! surtout pour ma peau! ça bouzille la peau le tabac! et à mon âge, il faut en prendre encore plus soin!!!!allez! 3ème jour! courage Gilda!!!!!!!!!!!!!!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  11. Pour le kuzu, j'ai trouvé des infos mais mes bouquins datent d'une dizaine d'années:
    Contre refroidissements, maux de tête, courbatures du dos liées à la fièvre, diarrhée, légèrement hypotenseur,stimule la circulation sanguine en cas d'angine de poitrine, hypoglycémiant,
    serait efficace dans les états de dépendance à l'alcool. Bon j'imagine que selon les personnes,
    leur tempérament, leurs problèmes, leur degré de dépendance, il faut aborder le problème à différents niveaux.
    Dans un autre bouquin,+ récent, il est indiqué que des recherches récentes montrent son aide dans la dépendance contre l'alcool et les drogues dont le tabagisme.
    Bon, une voie à explorer?

    RépondreSupprimer
  12. Au fait, ça bouzille aussi l'odorat et les papilles gustatives!

    sans parler du reste!

    RépondreSupprimer
  13. Heuuuuuu! tu parles du Kuzu ou du tabac là??? le tabac je suppose!!! pourtant il me semble que mes papilles gustatives sont en bon état!!! je pense à tout ce que j'ai ressenti en savourant la première bouchée du gâteau Nirvana!! n'est ce pas Marie???? hi hi hi!!!
    Au fait! qui fait sa confiture soi même???? j'en entends pas bcp parler! je viens de faire mon pot hebdomadaire aux fruits rouges! c vite fait et au moins, on est sur qu'il n'y a que de fructose dedans! j'adore!

    RépondreSupprimer
  14. Pour le thé, je pourrai vous en parler à mon retour de vacances.
    Je re-démarre une "cure" de thé Hao Ling (ç'est du thé PU-ER de Chine, de grande qualité;
    marque La Pagode; j'ai confiance dans la qualité car je connais le médecin asiatique, qui a mené des analyses et toute une étude sur CE thé; d'ailleurs ç'est sa boisson quotidienne depuis des années).
    Il ya bien sûr le thé vert.
    Mais bon, là je n'ai pas le temps de "papoter".
    En Chine, ç'est tout un monde que celui du thé!

    Je viens d'acheter dans un magasin bio une tisane Hildegarde de Bingen "pour éliminer les toxines,soutenir la digestion et l'élimination"
    Mélisse-feuilles de fraises des bois et de mûres-grande hysope-feuilles de noisetier- bleuet.
    Très intéressant les tisanes aussi!

    BOOONNN...... JE M'ARRRRRAAAACHE DE L'ORDI
    dois aller faire les valises, ménage, repas....

    Mais je sens que je vais revenir faire un tour avant ce soir ....

    RépondreSupprimer
  15. GILDA!!!!

    je parle du TABAC , VOYONS !!!

    il bouzille l'odorat et les papilles! le tabac,
    pas le kuzu.

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas encore fait ma confiture maison, mais je compte bien m'y mettre quand je rentrerai.

    RépondreSupprimer
  17. Bon cette fois je dois être ferme !!!

    Je ne dois pas toucher l'ordi, il est interdit de venir sur le blog jusqu'à ce soir!!!!
    SNIIIIIFFFFF!!!!

    à recopier 100 fois!

    Comment je vais faire pendant 10 JOURS!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tu vas être en manque ma pauvre chérie! allez zou!! au boulot! les bagages! la bouffe à emporter! les recettes!! et tout ! et tout!! quand tu auras tout fini, tu auras le droit de venir faire un petit tour!!! MAIS SEULEMENT LORSQUE TU AURAS FINI!!! hein???? non mais!♥

    RépondreSupprimer
  19. Hello!
    et ben MOI je fais ma confiture toutes les semaines pratiquement depuis le début ( comme toi ) fruits congelés ( framboises) et 4càS de fructose. Par contre je remplis les pots avec la confiture bouillante, je ferme aussitôt et je retourne le pot : sous vide et impec...
    je ne parle pas souvent mais je lis tout , mon ordi reste allumé tte la journée!
    KISSSSSSSSS
    Milady

    RépondreSupprimer
  20. Je fais exactement comme toi Mimi sauf que j'ébouillante quand même mon pot sous le robinet avec de l'eau très chaude! et tu sais, tu fais comme de nombreuses personnes!
    Pour info : notre pesée de samedi a été lue 130 fois alors qu'il n'y a que 37 commentaires et le message de Grib "pâte à tartiner" a été lu 75 fois alors qu'il n'y a que 11 commentaires! ça veut bien dire que bcp de personnes lisent mais n'écrivent pas! comme toi! c bien pour ça que plus de 1000 pages par jour sont lues alors qu'il n'y a qu'une centaine de commentaires! ♥

    RépondreSupprimer
  21. Allez c'est bien ma belle Gil, ton arrêt de la clope...la première semaine est dure après ça va mieux, mais il ne faut pas se laisser tenter, j'espère que tu as jeté tout le tabac de la maison??? j'ai toujours arrêté avec des patchs, des chewing gums etc, et cette fois rien, juste envie d'en finir avec cette dépendance, et l'argent qui part en fumée, et oui, là c'est vrai... Je ne sais pas jusqu'où j'irai, mais pour le moment je suis fière de moi pour ça, pas pour MM, mais chaque chose en son temps...
    J'aimerai bien te voir les cheveux détachés aussi... et t'inquiète Halloween est passé...lol
    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
  22. Bravo Chris!

    et un excellent WE avec ton fils !

    remplis toi les yeux et le coeur!
    - ils nous manquent ces garçons! -

    tu vois, j' ai la chance d' avoir mes 2 filles ,pas très loin de moi, et je la savoure tous les jours -

    RépondreSupprimer
  23. Anne11, je pars lundi 22 pour 10jours, ça va me faire du bien de "pouponner" un peu... Je n'arrive plus à reprendre MM, à mon retour j'espère remettre les pendules en place...
    Bizous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  24. oui , ça te fera du bien!
    c'est super!

    RépondreSupprimer
  25. Avant, je faisais ma confiture avec de l'aspartam. J'ai des mirabelles et des reine claude de la campagne, je congèle par kilos et j'en fais tout l'hiver par 4 pots que je garde au frigo. Je mets 200 g de fructose, 1 jus de citron, 4 g d'agar agar.
    En ce moment, je finis les fraises de septembre, faites avec + de fructose (300 g par kilo).
    Je ne peux plus manger de confitures sucrées normalement ainsi que du thé sucré.
    J'avais supprimé le sucre par l'aspartame et maintenant tout est fait avec du fructose.

    Bon pouponnage à Christ42, bonne vacances à Taiji et je vais essayer de suivre tes conseils sur une autre façon de vivre (méditation, art chinois, sport dont je ne me rappelle plus le nom).
    Bonjour Anne 11 et montres nous tes cheveux Gilda.

    RépondreSupprimer
  26. MERCI Daniele,

    la valise est presque finie, avec du pain intégral, purée amande, farines,...

    Evidemment le livre Montignac dans le sac.

    A bientôt!

    Cuisinez-bien, mangez-bien,prenez soin de vous,
    et rigolez-bien (je vous fais confiance)!

    Chris, passe un bon séjour près de ton fils!

    Bises à toutes et à Gilda!

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir à toutes...bon courage pour ton artêt de la cigarette GILDA...tu as tout mes encouragements...je n'ai jamais fumé...mon mari si...mais il est parvenu à stopper...
    TAIJI , tout comme toi et depuis de nombreuses années je bois du thé HAO LING (LA PAGODE), que j'achète en magasin BIO....les études montrent qu'il diminue le taux de cholestétol...c'est un mange graisse...
    Bon séjour chez ton fils CHRIS42 et bon pouponnage..
    CE soir , tout mon soutien va à MARIEJO...elle vit en Belgique et la Belgique est sous les eaux....Du jamais vu me dit-elle....Elle va bien et sa famille aussi...Bon courage MARIEJO..
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  28. En septembre dernier j'ai fait 12 pots de 500ml de confiture maison au fructose... Ça m'a prit 4h30 en tout! J'en ai pour longtemps maintenant lol! J'en ai fait aux fraises (qui a malheureusement un peu cramée mais bon quand même...) fraises et rubharbe, bleuets, pêches blanches et amandes. La dernière est pas terrible, j'aurais dû prendre des vrais pêches elles ont plus de goût, mais les blanches étaient moin cher et donc je me suis dit que j'essaierais...

    Bon courage pour ton arrêt de fumer Gilda, j'ai jamais fumé mais j'ai toujours entendu dire que c'était très dur d'arrêter...

    Bon courage à Mariejo! Ça semble effectivement terrible ce qui se passe en Belgique!

    RépondreSupprimer