dimanche 14 novembre 2010

La confiture au fructose


Voici mon petit pot de confiture de la semaine
Aux fruits rouges congelés et au fructose
Je prends 250g de fruits et quelques cuillers de fructose
C'est fait si rapidement et au moins, vous savez ce que le pot contient! pur fruit! pur fructose!
Comment faites vous pour votre confiture?
Attention aux confitures faites avec la pectine de raisin! interdit!
J'ai acheté l'autre jour une confiture sans sucre! infecte ! et chère!!! (et faite avec du concentré de jus de raisin!!!!) comme elle était à l'orange et que j'adore ça, je l'ai achetée! c difficile à faire la confiture d'orange mais je crois que je vais essayer! vu ce que j'ai mangé! (je n'avais pas vu qu'il y avait du concentré de jus de raisin ! ce jour là, je n'avais pas mes lunettes!!! on ne rit pas SVP!)
Faire un petit pot par semaine , c pratique car vous ne vous embêtez pas avec la conservation.
J'ébouillante juste à l'eau très chaude le pot et hop! ça suffit!
Puisque je le déguste tout de suite, il n'y a pas de problème!
Pour une famille plus nombreuse, mettre 500g de fruits, ça fera un plus grand pot.
N'oubliez pas que votre confiture est prête à mettre en pot dès qu'une goutte fige sur une assiette tenue verticalement! facile!
(je suis triste ! il pleut! ma deuxième journée plage risque bien de me passer sous le nez!)

19 commentaires:

  1. eh bien j'ai tout faux !!! je viens d'aller vérifier ma confiture sans sucre, elle est au jus de raisin !!!!!
    bon il faut que je m'achète des fruits rouges congelés et que je me mette à faire ma confiture .....
    merci à toi ..... décidément quelle mine d'or ce blog !!!!!!
    il pleut chez toi alors je partage avec toi ce petit ciel gris qu'il y a ici aussi !!!!
    à plus ....

    RépondreSupprimer
  2. Joëlle, tu as trouvé : ce blog, c'est une mine d'or !

    ça résume tout à fait le fond de ma pensée!

    et moi ,j' ai du soleil! Vive le Roussillon ! - la seule région épargnée aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  3. je vais me faire de la conf de framboises au fructose, je n' y pensais pas , mais tu me donnes envie! coquine!

    RépondreSupprimer
  4. Je vous ferais bien partager mes pots de confiture maison - au fructose bien sur (+1/2 cuillère à café d'agar agar) - aux fraises, framboises ou rhubarbe de cette été...
    et normalement, je les garde sans problème pour tout l'hivers.
    Il pleut tant et tant...et toute la semaine sauf hiers! vive le Roussillon, Anne 11.
    Vive notre blog en OR MASSIF !!!

    RépondreSupprimer
  5. En or massif???? ouahhhhhhhhhhh! ben dis donc!! tu sais Geny! je n'aime pas l'agar agar!! je n'aime pas ce coté gélatine! je préfère faire cuire ma confiture le temps qu'elle fige! ça revient au même et je trouve que c bien meilleur! mais bon! ça reste subjectif n'est ce pas??? que j'aimerais avoir de la rhubarbe!!! mmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  6. coucou,

    J'ai acheté de la confiture recommandée pour les diabétique et dans la composition il y a du mou de raisin, est ce autorisé????

    RépondreSupprimer
  7. je connais le concentré de raisin qui est interdit!! mais maintenant le moult???heuuuuuuuu! qui sait là???? je ne sais pas!

    RépondreSupprimer
  8. Voici les ingrédients de la confiture :

    Fruits 50% (fraise 25%, griotte 17%, groseille 8%), moût de raisin concentré rectifié, purée de pomme, gélifiant : pectine de fruits, acidifiants : jus de citron, citrate de calcium - traces éventuelles de céréales contenant du gluten et de fruits à coque. Préparée avec 50g de fruits pour 100g.

    RépondreSupprimer
  9. après recherche il y en a dans le vinaigre balsamique et il est autoriser alors vu les composants je dirais que c'est bon.

    RépondreSupprimer
  10. Bon ! ben là! c une colle! car d'après mes recherches , voir plus haut! le moût c du raisin ! donc normalement interdit!

    RépondreSupprimer
  11. je viens d'aller voir le site montignac! pour la confiture ils utilisent uniquement le jus de concentré de pommes puisqu'il n'a qu'un IG de 20! ce qui n'est certainement pas le cas du raisin!!!! qui pose la question au coach????

    RépondreSupprimer
  12. jus de raisin et raisin IG 45. j'ai trouver sur le forum montignac et sur le tableau des IG.

    RépondreSupprimer
  13. les filles oui , le moût de raisin, c'est ce qui sort du pressoir : avant fermentation -

    donc, très sucré, comme le raisin !

    en plus , pour le conserver , et éviter qu'il ne fermente ,on a dû le "flash pasteuriser",
    comme tous les jus de fruits = monter à haute température pendant 1 ou 2 minutes -

    pour le moût cuit , à mon avis, il a caramélisé -

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour toutes ces précisions. Je vais revenir au fructose ou la faire moi mm, ;-)

    RépondreSupprimer
  15. moi j'aadore le mélange framboise+rhubarbe,un délice!

    sandrine

    RépondreSupprimer
  16. ouiiiiiii je suis sûre que c délicieux! ne me mets pas l'eau à la bouche!! ici! pas de rhubarbe!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    RépondreSupprimer
  17. Gilda, dans la conf d'oranges, ma mère mettait de la compote de pommes , c'était extraordinaire!

    j' ai fait l' an dernier une conf de pomelos / pommes , super aussi :
    je l' ai appelée ...pom-pom !!!

    RépondreSupprimer
  18. BONSOIR , j'ai une question !!! les hydrates de carbones !!! dans nos confitures a IG bas a base de sirop d'agave ... y en a t'il ?? je ne comprend pas trop !!! est ce bon quand meme pour maigrir de manger tout les matins de la confiture , soit elle a IG tres bas !!! j'espere avoir été assez clair !!! :/
    MERCI de ta réponse , Gilda ou Marielle ou d'autre !!!! bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer