samedi 25 février 2012

menus du samedi 25 février à bas IG



Très bon bilan à tous!
"Bonne fête au Roméo "

menus du samedi


T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 wasas fibres avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi GP: Crêpes bretonne avec saumon fumé et crème de soja, yaourt au soja

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL: Pizza sur galette au son d'avoine, compote ssa.

Penser à son litron d'eau!


Bon week-end à tous!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥

Grib

33 commentaires:

  1. Bonjour à toutes,

    et c'est parti pour une nouvelle journée. Voici donc mes idées de menu pour ce jour:

    PETIT-DEJ - PL - : galette de son d'avoine + 1 oeuf + crème fraiche et 2 yaourts

    EN-CAS(si besoin): 10 amandes ou noisettes

    DEJEUNER: steack + haricots verts + chocolat +70%

    EN-CAS(si besoin): 1 pomme

    DINER (GP): omelette avec champignons et herbes, ratatouille et yaourt

    Suis-je dans les clous ?

    merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu trop de yaourts (0% ?), à moins que tu ne consommes des yaourts soja ?
      Tu devrais aller lire l'info à ce sujet.

      Supprimer
    2. J'avais une question a ce sujet: donc si on consomme du lait au petit dej on évite donc de prendre des yaourts dans la journée a cause de l'index insulinémique élevé.???C'est bien ça?

      Supprimer
    3. Soso, as-tu été lire l'info comme je te l'ai conseillé ?
      Ce serait bien que tu commences par ça.
      Ensuite tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
    4. Oui oui je suis en phase d'apprentissage depuis hier soir et je viens de comprendre en lisant attentivement la rubrique en question....ahhhhh le lactoserum....
      Dans ce cas autant prendre du fromage à pâte dure a la place de mon yaourt dans un repas PL

      Supprimer
    5. Pour le fromage pas de souci !

      Autre chose : évite de faire des petits déjeuners PL. Un ou deux par semaine, pas plus.

      Supprimer
    6. Soso le soir ton omelette tu la fais que avec les blancs ou avec les oeufs entiers?si c'est les oeufs entiers c'est PL!

      Supprimer
    7. Skyler, C'est le menu d'Isa pas le mien.....
      je suis désolée Isa d'avoir squatter ta rubrique...

      Supprimer
    8. Bien vu Skyker, j'avais zappé !

      Supprimer
    9. Ce n'est pas grave Soso, tout ce qui est dit là est valable pour tout le monde !

      Supprimer
    10. merci Skyler pour la remarque sur les oeufs! je me suis effectivement trompée et j'allais donc commettre une belle boulette ce soir !

      J'ai encore beaucoup de choses à apprendre !

      Supprimer
  2. Bien le bonjour
    Comme je suis seule à la maison ce weekend, je ferai weekend détox. avec fruits, légumes et tisane.

    MATIN GP / 1 gd verre d'eau citronnée + verre de jus de carotte
    salade de fruits: 1 pomme, 1poire, 1kiwi,mangue,avec son de blé et graines de lin
    1 compote de pommes.

    Dans la matinée tisane

    MIDI PL : grand salade de mâche carottes et betteraves avec 10 noix de cajou
    1panna cotta fève tonka et framboises

    GOUTER tisane

    DINER GP: velouté de courgettes
    compote de pommes maison SSA

    Je vous souhaite un très bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu en as l'habitude Dome, mais je préfère préciser pour les nouvelles que la betterave se consomme crue.
      Pourquoi ? Allez voir son IG !

      Supprimer
    2. un peu comme les carottes et beaucoup d'autres légumes( il faut dire aussi que c'est dans les légumes crus que se concentrent les vitamines qui sont partiellement détruites par la cuisson) donc je confirme il nous ai impératif de consulter sans cesse le Tableau des index glyc. et plus d'une fois j'ai été surprise!

      Supprimer
    3. bonjour Dome,que veut dire panna cotta fève tonka?Ça m’intrigue.

      Supprimer
    4. il s'agit d'un dessert très simple, je vais donner la recette à Grib et elle l’installera sur le site.

      Supprimer
  3. coucou le BDG!

    voici mes menus du jour:

    ptit déj GP:
    mini crêpes intégrales avec confiture ssa et sirop d'agave
    cacao pur avec fructose et lait écrémé

    midi PL:
    tomate-mozzarella
    poulet au parmesan (recette du livre MM 100 recettes et menus tome 3) avec salade verte
    tiramisu aux fruits rouges

    soir GP:
    2 mini wraps GP : faits avec des minis crêpes intégrales et garnis de salade, jambon cru dégraissé, tomates
    tarte aux pommes GP

    voilà pour moi!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Petit déjeuner GP : 2 bols de thé, 2 tranches de pain Gilda, confiture ssa, fromage blanc en faisselle égoutté depuis la veille mélangé avec mûres, myrtilles et groseilles surgelées

    Déjeuner PL : salade concombre, cœurs de palmier, endive, 1/2 avocat, thon, dés de gouda au cumin, compote ssa

    Dîner PL : Smoothie concombre, tomates, lait écrémé, feta (surprise de ma fille, sinon c'était GP...), cocotte au saumon, oignon, sauce soja, un filet d'huile de sésame, salade verte

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Soso, oui je suis sur d'autre forum. tu parles du quel??

    RépondreSupprimer
  6. Voici le menu d'aujourd'hui:

    Petit déjeuner GP : 1 bol de lait, 2 tranches de wasa fibre, confiture ssa, un verre de jus d'orange

    Déjeuner PL : Filet de dinde, Big salade tomate-poivron-avocat-fromage + 2 wasa fibre (oui je sais ce n'est pas bien trop de wasa dans la journée)+ infusion de fruits

    Dîner GP : Soupe pois cassé + pomme

    RépondreSupprimer
  7. Hello

    Matin GP
    - café
    - 3 biscottes T150
    - jus d'orange

    Midi PL
    - salade et tomates VHO
    - jambon de pays
    - quelques noix
    - fromage
    - 1 clafoutis pomme/poire/amande
    - 1 orange

    Soir GP
    - galette de poireaux
    - salade et vinaigre
    - compote pomme maison
    - 1 verre de blanc

    Un régal ces galettes, simples à faire et pouvant être congelées ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clafoutis pomme/poire/amande il me faut la recette Maguie!!!!!!pleassssssssssssssssssssse

      Supprimer
    2. J'ai pris cette recette :
      4 personnes
      Ingrédients
      - 250 ml de lait écrémé
      - 2 œufs entiers
      - 2 poires
      - 1 gousse de vanille
      - 1.5 cuillères à soupe de fructose

      Recette
      - faire infuser la gousse de vanille dans le lait bouillant
      - peler, épépiner et couper les poires en petits cubes
      - les disposer dans un plat en téfal allant au four
      - mélanger le lait infusé, les œufs et le fructose
      - verser sur les poires et faire cuire au four th 6 pendant 30mn

      et j'y ai ajouté de l'amande en poudre.. au pif (désolée je suis pas très précise)... environ 3 càc mais je divise les doses par 2

      Supprimer
    3. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisous bisous

      Supprimer
    4. Ton dessert me plait! simple surtout! je fais ça à midi et si c bon je mets la recette!♥

      Supprimer
  8. Pour moi aujourd'hui,
    Matin GP:
    flocons d'avoines,petits fruits rouges + sirop d'agave,lait et un thé vert;
    Midi PL:
    1petit steak,quinoa avec fromage et crème de soja,bock-choy et ails,salade verte,VHOails,2 morx. chocolats 70%;
    Soir GP:
    riz basma.brun et ratatouille, sorbet au fruit de champs,thé vert,

    RépondreSupprimer
  9. Très en retard, menu de samedi :

    Matin GP : 25 cl lait d'amande maison, cacao dégraissé ssa, sirop d'agave, 2 wasa fibres avec confiture ssa

    Midi PL : 2 wasa avec rillettes, côte de porc parisienne avec lentilles et 150g de radis et compote maison ssa

    Soir PL : avant de partir o resto 1 wasa fibre, terrine de campagne avec salade, poulet à la crème (je n'ai pas mangé l'accompagnement) et fromage de chèvre, le tout arrosé d'1 demie bouteille de vin rouge ...
    Nous fêtions avec mon chéri, notre St Valentin car le 14 nous n'avions rien fait puisqu'il avait fini tard !

    Ca m'a fait du bien d'aller au resto et de ne pas en sortir blindée (effet Montiti)

    RépondreSupprimer
  10. matin GP : pain MAP avec compote pomme SSA - café
    midi PL : blettes avec gruyère - une pomme et un café

    soir PL : j'avais des invités : apéritif : un verre de champagne avec légumes et faisselle - un petit carré de fromage de brebis enveloppé de viande de grison et un grain de raison- une petite verrine de betterave avec fromage chévre en créme et des lardons de jambon cru
    entrée : salade pamplemousse avec morceaux d'avocats - de la salade verte et

    plat principal : un morceau de poulet avec tomates grappe mini, une tranche de fenouil revenu dans la graisse de canard et un mini fagot de haricots
    un très petit morceau de fromage avec salade verte
    dessert : une petite verrine de salade fruits accompagné d'une petite verrine de flan coco et un délice de anges (faisselle égouttée avec blanc d’œuf battu en neige et chantilly et fructose
    un café et un fond de vin rouge

    RépondreSupprimer
  11. Dis donc Voguelavie! tu as du passer un temps fou à faire tout ça! les verrines , c magnifique, mais je trouve que ça prend bcp de temps à préparer! or toi tu en as fait de 3 sortes différentes!! bravo!
    Dis donc, ça a l'air très bon tout ça!

    RépondreSupprimer
  12. lorsque je reçois mes amis, je prends du temps pour la réalisation, car je trouve que c'est sympa& de se décarcasser pour ses amis. mais je ne le ferais pas tous les jours...
    et oui c'était très bon, léger et agréable aux papilles et à la vue.

    RépondreSupprimer