jeudi 23 février 2012

PAUSE CAFE 135





Allez la troupe!!!!!!!!!!!

C'est parti pour un nouveau Pause Café!

Venez vous confier, vous entraider, pleurer, chanter, rire..........

Bref! cet endroit est pour vous!

Gros chaudoudoux à tous!!!!!!!!!! ♥♥♥

85 commentaires:

  1. Mon dieu!!! Gilda??!!! Tu as réussi à mettre le blog à la bonne heure!????
    Hip hip hip houra!! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Heu, pour les messages principaux, oui! Mais pour les réponses... C'est pas gagné!! MDR

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !!!

    Tout d'abord, je souhaite un excellent retour à Gilda !!! Je lui souhaite que ça santé soit au beau fixe et plein de bonnes choses ...

    J'en ai parlé ce matin dans mes menus, je n'ai pas regardé si j'avais des réponses car en arrivant sur le blog, j'ai la pause café donc je me suis dit que c'était le meilleur endroit pour en parler !!!

    Pour résumer, je fais assez régulièrement des crises de bouffe même si je n'ai pas faim, je précise que je ne suis pas boulimique même si ça m'arrive d'aller faire des courses spécialement pour manger. Je vois un psy qui cherche à trouver cette cause ... Bref ... Cette semaine, j'ai réussi à en maîtriser une grâce à mes rillettes et cacahuètes (bien qu'on m'ai fait des reproches, je n'en ai pas tenu compte car je préfère manger du bien gras autorisé que du bien gras non autorisé !) Je pour vous dire que c'est loin d'être évident à gérer tout cela et en plus mon cher et tendre a bien du mal à comprendre et à me voir souffrir quand je suis en crise ...

    Bref ...

    Je suis sur la bonne voie ... Ca me rassure !

    Je pars en Pologne avec ma meilleure amie dans sa famille pendant une semaine et j'ai bien peur de ne pas pouvoir ou du moins suivre intésemment la MM, je vais garder mon petit-dej (je l'espère) ... Je vais dans une inconnue total niveau bouffe (je sais que bcp de charcuterie et de viande), j'ai déjà du mal avec les étiquettes des produits en France donc là-bas ça va être pire, et en plus je ne cuisinerai pas ...

    Quels conseils me donnez-vous ???

    Merci à vous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auré, ma belle, mon conseil de psychologue et art thérapeute en herbe : méfie-toi de la tentation d'arracher ton symptôme.
      Les crises de boulimie, c'est un symptôme. Si tu as un symptôme, c'est comme la fièvre, tu en as besoin pour défendre ton organisme. Tu peux veiller à ce que la fièvre ne déborde pas et ne te tue pas, mais ta fièvre t'est utile. Si ces crises t'arrivent, elles ont une fonction pour ton équilibre mental. Je ne dis pas que tu dois t'y livrer pieds et poings liés, mais je dis aussi que quand on se jette brutalement sur un symptôme, il arrive qu'il s'en aille... et il arrive aussi très souvent qu'il réapparaisse souvent sous une forme pire. Quand on a un tel symptôme, il faut se mettre à l'écoute de son âme, pas à l'arrachage de son symptôme. C'est mon point de vue.
      Pour la partie bouffe, je laisse la parole aux autres.

      Supprimer
    2. Auré ici on ne fait pas de reproches on donne des conseils et on le fait avec les meilleures intentions. Si tu ne veux pas les suivre libre à toi, tu gères tes pulsions comme tu peux et au mieux pour toi, mais évite me griffer au passage parce que je t'ai fait une remarque sur ta consommation rillettes... Je ne suis en général pas susceptible, mais je n'aime pas me faire allumer quand je ne le mérite pas. Sans rancune?

      Supprimer
  4. pas grand chose à dire !
    chaudoudou de moi aussi à toute la troupe,
    vivement le 21 / 03 je retourne en Espagne en espérant voir un peu plus le soleil n'est-ce pas Gilda, çà manque un peu, malgré que nous avons un gros soleil dans le coeur,
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, plein soleil, et 13° à l'ombre à Madrid et Barcelone. On déjà tous en terrasse à boire des bières ! (euh, moi de l'eau gazeuse)

      Supprimer
  5. Bonjour Auré... difficile de donner des conseils mais un seul mot me vient... PROFITES de tes vacances! Fais attention du mieux que tu peux! Vas-y franco sur ce dont tu es sure que c'est MM et fais ceinture sur les autres choses... Le rosé par exemple MDR! ;o)
    J'avais lu quelque part que: rien de plus mauvais que de culpabiliser! Reste zen et tu feras léger sans t'affamer à ton retour!!
    Je ne sais pas si ce sont de bons conseils mais voila ce qui me viens...
    Je te souhaite de très très bonnes vacances! Tu nous raconteras...
    ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite bon courage Auré! car d'après Barbara c'est pommes de terre à tous les repas! c'est ça Barbara??? alors courage!!!

    RépondreSupprimer
  7. Grimmy! nous nous sommes penchées sur le problème et nous n'arrivons pas à le résoudre! même si on change les paramètres on a toujours les commentaires à l'heure de Martinique!! désolée!

    RépondreSupprimer
  8. Roh, désolée de quoi Gilda..?
    C'est pas grave. On profite quand même de toi, et toute la journée en plus! :o)

    Plein de poutous ♥

    RépondreSupprimer
  9. Au fait, j'aurai une question à vous poser.
    Ce n'est pas le sujet de cette pause café, mais je ne sais pas ou la poser donc...
    C'est bientôt mon anniversaire et je voudrais m'acheter un robot ménager. Non non, je suis pas folle, j'adore ça. Enfin, pour cuisiner hein?! Pas un aspirateur ou un fer à repasser... MDR

    Bon eh bin j'hésite entre un kitchenaid robot combiné Artisan, ou bien le Magimix 4200 XL .
    Est ce que quelqu'un aurait un de ces robots par hasard?

    Merci, gros bisous, bon après midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai ni l'un ni l'autre mais Monsieur Wood, le mari de Barbie.
      Et il est super !

      Supprimer
    2. kitchenaid j adoreeeeeeeeee
      il est top top top

      pour ton pain pétrissage et tout et tout

      Supprimer
    3. Perso, ni l'un ni l'autre mais Thermomix !!! Cher certes mais ça reste le top !

      Supprimer
    4. J'ai une collègue qui a le Thermomix et elle ne jure que par lui!! Elle s'en sert tous les jours et fait TOUT avec!!
      Parait que c'est vraiment le top du top...

      Supprimer
    5. moi aussi je conseille THERMOMIX, il peux remplacer plusieurs appareil , même la balance !

      Supprimer
    6. Hihi, je sens des fans ici! lol
      Je suis désolée, je me suis mal exprimée... ma fille me tournait autour tout à l'heure donc je n'ai pas écrit assez de détails!
      En fait, j'ai un robot Kitchenaid Artisan qui sert à pétrir, fouetter et malaxer on dira!
      J'ai aussi le blender de la même marque.
      Mais là, je cherche un robot qui peut faire mixer, fouet mais aussi râper des légumes ou fruits etc...
      Le Thermomix ne le fait pas...
      En tout cas, ça s'achète à crédit ce truc??? lol

      Enfin voilà! Reste plus qu'à faire des économies avant de me décider! :o)

      Supprimer
    7. si Grimmy
      va voir ici
      http://thermomix.vorwerk.com/index.php?id=1443

      Supprimer
    8. Sérieux, ça arrive à râper des carottes???
      Tu l'as déjà fait Barbara?

      Supprimer
    9. mais bien sûr
      tu peux visiter le blog de Grib et moi , il est dans le lien à droit ..
      http://gribouille118.blogspot.com/2011/10/salade-vitaminee.html

      Supprimer
    10. Ok! Merci Barbara!
      En fait ça mixe plutôt que de râper! Faut voir. C'est surtout le prix qui fait peur! lol

      Supprimer
    11. le thermomix c'est génial cette petite bête, je m'en sers presque chaque jour et ma famille aussi.
      Si tu as le kitchenaid, tu peux acheter les éléments qui s'adapte pour râper, mixer et autre. tu en as plein qui vont dessus.

      Supprimer
    12. pour le thermomix, je vais à une démonstration le 6 mars, je vous dirai des nouvelles fraiches , en plus il ne tient presque pas de place dans la cuisine, ce qui est un + sinon çà se retrouve vite dans les placards
      à voir,
      bonne journée

      Supprimer
    13. alors je confirme aussi le thermomix est la rolls rolls en cuisine
      si tu es dans le sud de l'Espagne ma cousine n'utilise que cela. elle donne même des cours

      Supprimer
    14. Moi j'entends parler de ce thermomix tout le temps avec passion, mais ça me fait un peu ce que ça fait à d'autres avec mon ipad, je comprends pas l'intérêt par rapport à un robot et une casserole. Quelqu'un m'explique?

      Supprimer
  10. Hier c'était ma fête, j'ai donc fait ce qui me plaisait. A savoir, changer de tête ! oui oui ! je suis allée chez le vendeur de nouvelles têtes et je lui ai montré la photo d'une tête qui me plaisait et il m'a dit : bingo ! j'ai ça en rayon !
    1h30 plus tard, je sortais avec ma nouvelle tête (donc !). C'est une prolongation de la procédure que j'ai mis en route il y a un peu plus d'un an : maigrir, régler les problèmes avec ma mère, m'aimer une bonne fois pour toute. Je crois que j'y arrive petit pas par petit pas et... je suis fière du résultat ! d'autant plus que je ne le dois qu'à moi ! Bon j'ai pris bien sûr des aides extérieures (vous sur le blog, ma psy, le coiffeur), mais tout arrive parce que je l'ai décidé. et ça, personne ne pourra me l'enlever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu pourrais m'envoyer une photo de toi , maquillée pas maquillée etccc

      patsyjo2012@gmail.com

      je pourrais tu donner des conseils maquillage etc

      au moins que je serve à quelque chose sur ce site

      tu es d'où?

      Supprimer
    2. bonne fête Isa, bonne journée

      Supprimer
  11. Voilà une excellente nouvelle Isa!!! bravo! nouveau look, nouvel état d'esprit! ça va le faire!!!

    Grimmy, j'ai un moulinex! je ne peux pas t'aider!

    RépondreSupprimer
  12. Auré c'est pas vraiment ça, mais tu peux voir à propos la cuisine polonaise
    http://www.staypoland.com/cuisine_polonaise.html
    1.Tu peux demander bigos , c'est gras, mais BDG (sans pomme de terre !), comme la choucroute en France
    2 Ne mange surtout pas "kotlet schabowy" ,c'est escalope de porc pané avec chapelure ! demande plus tôt nature sans chapelure
    3 "pierogi" c'est chaussons avec différents farce , mais bien sûr la farine T55 !
    4. "Golabki " c'est un chou farci très bon , s'il n' y a pas riz blanc , c'est BDG
    de tout façon polonais mange beaucoup de sandwiches , charcuteries et bien sûr pomme de terre . Pommes de terre sont partout même dans la pâte pour "kluski" ! en cette période il n'y a pas beaucoup de légumes (c'est chère !) , donc ils mange très peu , accompagnées souvent avec sauce mayonnaise (salatka) soit crème fraiche (mizeria).
    Quand tu est invitée c'est pas facile, parc que les polonais sont très accueillantes .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils !!! Oui je serais en famille donc ça ne va pas être évident ...
      Je vais vivre pendant ces vacances, je vais faire de mon mieux mais ne pas culpabiliser surtout !

      Supprimer
  13. Bonjour les filles,

    Je commence la méthode lundi. Le week end étant dans 1 jour, cela ne sert a rien de commencer demain! Écart assuré!!

    Je parcours le blog depuis quelques semaines déja, et j'ai une question, a laquelle je ne troue PAS de réponse!! Je m'excuse si vous y répondez deja, et quelle a été posé 1 000 fois. "Ce qui nous crève les yeux nous rend aveugle" n'est ce pas ?

    Alors ma question se porte sur la répartition GP PL dans la journée : A quel moment de la journée privilégier un repas GP ou PL ? Est ce moi qui choisi ? Ou il est préférable de manger GP le soir et PL le midi ou ca importe peu ? Faut t'il absolument un repas PL et un GP par jour ?

    Je vous remercie a l'avance pour vos précieuses réponses!!!

    RépondreSupprimer
  14. coucou je viens vous aluer je suis en trezint de faire le tri dans mes placards de virer ce qui n est pas autoriser !demain courses pour bien redemarer lundi je vais aussi faire mon pain demain matin bref je veux etre prete et avoir tous ce qu il me faut sous la main
    gilda j espere que tu vas bien bon retour chez toi
    midnigthmoi aussi je comence lundi lol
    voila je viens donc aps poster mes menus mais je pense a vous et serait la lundi matin bisous a tous michelle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Midnight Cherry !

    En effet, il vaut mieux privilégier les repas GP le soir car ils ne contiennent pas de gras. Tu peux intervertir une à deux fois par semaine.
    En ce qui me concerne, je fais Midi PL/Soir GP 6 jours sur 7. Il est très rare que j'intervetisse 2 fois, sauf quand on est invités à l'extérieur et que je sais qu'il y aura du gras pendant le repas.
    voilà ! je pense avoir répondu à ta question !

    RépondreSupprimer
  16. Midgniht, va lire notre rubrique "info repas". Tu vas y trouver tes réponses

    RépondreSupprimer
  17. Motivée, si tu savais comme je suis contente de te revoir!!! comment vas tu? Prête à ce que je vois? super!!! ta recette de raclette reste une merveille! j'espère que tu vas à nouveau gagner ton pari! as tu repris? IMC? allez c parti Motivée! nous sommes avec toi! mouah! ♥

    RépondreSupprimer
  18. J'ai voulu t'écrire un mail perso Motivée mais apparemment tu as changé d'adresse e mail car il m'est revenu!

    RépondreSupprimer
  19. MidnightCherry bienvenu sur la route BDG
    http://aidedegilda.blogspot.com/2011/03/je-mange-doncje-maigris.html
    regarde bien pour le TOPO de Christelle

    RépondreSupprimer
  20. coucou motivezen , yaoupi !!!! bravo

    RépondreSupprimer
  21. coucou à toutes !

    Je n'ai pas été présente depuis janvier, mais je viens vous lire tous les jours tout de même !
    J'ai du affronter 2 deuils très rapprochés, et c'est un peu difficile à gérer.
    Je m’envole jeudi prochain pour 1 mois de vacances, au Laos !! Il me tarde de faire le vide et de profiter des vacances à fond !!
    Pour la méthode, je ne sais pas trop comment la gérer là bas, je ferais au mieux, mais après tout c'est les vacances donc pas de prise de tête !! On va profiter des fruits frais (un vrai régal là bas !!) et des légumes (en y allant mollo sur le riz ;) ) et puis advienne que pourra !!
    De toute façon, avec toute la marche que l'on va faire, ça devrait équilibrer la balance !! du moins je l'espère !!
    je n'ai pas pu aller a ma salle de sport la semaine dernière (moral au fond du trou et bcp de chose à gérer) et cette semaine je me coltine une rhino + bronchite, alors autant vous dire que les efforts sont à limiter !
    Voilà, j'avais besoin de vous raconter un peu ma vie ;)
    Je suis contente de lire que Gilda est de retour parmi nous !!
    J'essaierai de vous poster quelques news depuis le bout du monde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, Flow.... Un mois au Laos, tu me fais rêver.... Tu pars randonner ? Bon voyage, et ramène nous plein d'anecdotes....

      Supprimer
    2. Cette coupure arrive à point nommé pour te ressourcer !

      Passe de belles vacances que j'espère tu nous raconteras à ton retour !

      Supprimer
  22. Bon courage Flow et... profite bien de tes vacances !

    RépondreSupprimer
  23. Quelle chance tu as Flow! le Laos!! je me souviens que tu en avais parlé! comme je dis toujours, profite de tes vacances la tête libre! la nourriture asiatique peut être assez légère! et généralement on mange peu. Ce sont de petites quantités mais très variées. A mon avis, si tu restes raisonnable sur les quantités ça devrait le faire! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  24. Contente de te revoir sur le blog Gilda. Alors, tu vas le faire ton poulailler dans ta nouvelle maison ? à moins que tu sois en stand by avant de partir un peu plus au sud ?
    Pas évident de rentrer dans le froid et la grisaille... courage, les beaux jours arrivent !
    Motivézen, samantha, et bien je vois que je ne suis pas la seule à repasser le bout de mon nez... et je ne suis pas la seule à ne pas avoir assuré...merci les filles, je me sens moins seule ! on va pouvoir faire un spécial bdg, le retour ! j'aimerai tellement dire cette fois c'est la bonne...
    bises à toutes

    RépondreSupprimer
  25. j'ai oublié, comment faites vous pour mettre un lien ? merci

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Motivée!
    Contente de te revoir!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Motivezen ravie d'avoir de tes nouvelles
    bonne journée à tout le BDG
    et bisous à Gilda

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,Motivezen,cela fait longtemps,j'espere que tes problèmes de santé ce sont arrangés,je suis fidèle au BDG depuis octobre 2010,j'avais abandonné le forum M n'y trouvant plus rien d’intéressant....
    Bon retour parmi nous
    gros bisous et bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  29. Coucou,
    Super contente de te voir de retour Motivezen. C'est cool de vous voir revenir les unes après les autres. Je suis un peu perdue avec toutes ces nouvelles.
    Bzz

    RépondreSupprimer
  30. j'ai reçu ce matin le livre " guide des index glycémiques 700 produits" je n'ai pas encore eu le temps de la lire mais il parait complet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelqu'un utilise ce site

      http://www.glycemicindex.com/index.php

      trés complet mais en anglais

      Supprimer
    2. Copieuse Dome ! Moi je l'ai lu, mais comme vient de dire la boss, on se base sur les IG de montiti ! ce qui me fait peur dans ce livre, c'est toutes ces sucreries ... Je te laisse le découvrir et on en reparle ?!

      Supprimer
    3. Patsy, je te le redis! nous n'utilisons que le tableau de MM! des sites sur les IG, y en plein!

      Supprimer
  31. J'aimerais bien dome que tu compares quelques IG avec le tableau MM!
    Je rappelle que nous n'utilisons comme référence que le tableau des IG MM donc même si ton bouquin donne des IG différents, nous, la référence restera celle de MM.

    RépondreSupprimer
  32. Aurais tu par hasard dans ton bouquin l'IG de la farine d'amarante?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce livre sert bcp pour le régime IG, qui est un peu différent de la MM, notamment pour tout ce qui est farine et pain !
      Et puis dans ce bouquin le Nutnut le vrai est autorisé !!!

      Supprimer
    2. Le Nutella est autorisé!! alors ça! c vraiment du n'importe quoi! il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour lire la composition et voir que c'est de la merde! oups! sorry! des fois je m'énerve!!!♥

      Supprimer
  33. non car dans le livre il s'agit plutôt de produits tout fait il donne l'IG de toutes sortes de pains mais pas de farine j'espère être assez claire.

    RépondreSupprimer
  34. par exemple pour le maïs courant en grains il est donné à 65 sur le tableau MM
    Dans le livre tu as maïs doux en conserve pour 100g IG 46
    maïs en épi bouilli IG 48
    maïs doux en conserve géant vert 15g IG 52

    RépondreSupprimer
  35. donc on peut le mais

    voici une de mes salades préférées

    par personne 1/2 avocat
    100 g de gruyére coupé en dé et léger en gout
    100 g de jambon de dinde léger en gout aussi
    parcequ'il faut qu'aucun aliments en gout prenne le dessus sur un autre
    50 g de maîs
    200 g de crevettes cuites

    mettre tout cela ensemble
    un filet d'huile d'olive

    repas PL plat unique

    je qui croyait ne pas avoir droit au maïs

    cette salade est un repas à elle seule, un vrai régal

    conseils : la faire dés que votre avocat est mur à souhait
    chaque aliments doivent être d'une fraîcheur absolu
    dés que mon avocat est prêt je file acheter le reste
    je prend du gruyère et jambon de dinde d'un bon cm
    je coupe en dé

    miammmmmmmm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va vite te cacher !
      Car si Gilda te trouve, tu vas inaugurer illico le gnouf !

      Supprimer
    2. Oui! tu peux te cacher Patsy!! qu'est ce que je viens de dire un peu plus haut! notre seule et unique référence est le tableau MM! donc maïs interdit! IG 65! et ça reste notre référence! libre à toi de ne pas suivre nos références mais alors tu ne cites surtout pas les produits interdits dans notre méthode si toi tu veux les manger!
      Je le répète à toutes! le tableau des IG de MM reste notre seule et unique référence!
      OKI???

      Supprimer
    3. En plus, c'est quoi ta salade là ? tu mélanges du gruyère PL avec du maïs GP???? tu fais vraiment n'importe quoi là!
      De toutes façons, c'est interdit!
      PAS DE MAÏS!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. oui je peux même pas rêver lol

      en rêve j'en aurai de ma salade. naf

      Supprimer
  36. quelqu'un ou une a des problèmes d'intolérance au gluten????
    si je peux avoir un peu d'aider
    je laisse mon mail
    patsyjo2012@gmail.com

    RépondreSupprimer
  37. coucou oui les filles les ancienes et les nouvelles lol et surtout gilda merci de votre aceuil j etais un peu stresser de revenir comme ca penaude d avoir tout repris mais c etait aparament le prix a payer pour ressortir de l eau et redemarer je suis bien de retour et pas tres envie d aller direct au niouffffffffffff ihhihihihihi les placards c est fait lol demain les courses il me tarde de comencer et de me remetre au recettes quelles plaisir de vous retrouver toutes aparament en pleine forme gros bisous bonne soirée a demain

    RépondreSupprimer
  38. A propos des IG, j'ai lu que certains prennent pour référence-talon L'IGdu glucose et d'autres l'IG du pain blanc (mais ce dernier peut être variable). Je crois bien avoir lu cette info sur le site MM.
    Cela expliquerait les différences d'IG entre les
    livres.

    pour le mais ça fait tout de même une sacrée différence!!!

    RépondreSupprimer
  39. Le tableau des IG de MM fait référence au glucose : IG 100
    Sujet clos!

    RépondreSupprimer
  40. Tu as déjà peur du gnouf Motivée???? hé hé hé!! ça commence fort!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. Je voulais l'acheter ce livre.... Mais si c'est sur des produits tout faits, c'est moins intéressant puisque l'on fait tout nous même. Cela aurait plus intéressant si cela concernait l'IG des aliments purs.

    RépondreSupprimer
  42. Je suis bien d'accord avec toi Marielle! et puis tu vois, cela ne correspond pas avec le tableau MM! donc il est à déconseiller! je n'ai d'ailleurs encore jamais vu un tableau des IG aussi complet que celui de MM!
    Et pourtant je suis allée en voir beaucoup!
    Sans rancune n'est ce pas Patsy?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bouquin prend comme indice de référence le glucose IG100. Seulement, si les fabricants ne veulent pas donné l'IG de leurs produits, ils ont procédé à des estimations via des chercheurs en tenant compte de la compo des aliements et des procédés de fabrication, ce qui à mon avis n'est pas la réalité pour nous qui suivons la MM. Ce guide sert plus pour le régime IG, bien que nos 2 méthodes aient des ressemblances ...

      Supprimer
  43. ouh la! déjà 55 commentaires!! viiiiiiiiiiite! un autre!!! hi hi hi!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. Gros bisous GILDA .Très heureuse de te retrouver
    Que te dire tu es FORMI FORMI FORMIDABLE !!!!
    comme dirait aznavour
    Rien que ton sourire peut remonter le moral des troupes, ça vaut de l'or .....et également ton humour bien sur ******
    Prends bien soin de toi
    RE BIZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  45. Merci Mimi! ça fait plaisir de te voir! je ne sais pas si je suis formidable mais en tous cas je suis contente d'être de retour parmi vous! bisous à toi Mimi!!!!♥

    RépondreSupprimer
  46. Je viens de lire la suite des posts (mais c'est fou la vitesse a laquelle vous blablatez mesdames !!! ;) ) et je suis morte de rire !

    Pasty, tu joues avec le gnouf, aaaaattentioooooon !!!

    Le thermomix me fait rêver aussi, comme tous les robots ménagers, mais je n'ai ni le budget, ni la place :( peut être dans ma prochaine vie, quand je serais pleine aux as et que j'aurais une graaaaaaaande ferme (avec tous les animaux hihi), un grand potager, une graaaaaaaaande cuisine et une grande salle de sport hahahaha

    Pour mon voyage, effectivement, il tombe à pic !!
    Nous avons prévu de profiter à 1000% !!
    On part en vadrouille, baskets et sac à dos et go !

    Gilda, si tu veux bien, je t'ajoute à la mail-chaine du voyage. On a créé une adresse mail pour pouvoir rassurer nos familles et amis, et leur faire partager un peu de nos péripéties ;)

    Bonne journée à toutes (et à tous !)

    RépondreSupprimer
  47. Bonne Fête Isa!

    Pasty, le gluten ne me convient pas beaucoup - sans être vraiment intolérants: je gonfle!!!

    RépondreSupprimer