jeudi 9 février 2012

Pause café 131







La pause café 130 nous a permis de trouver des solutions à nos « vents contraires », passons si vous le voulez bien à d’autres sujets sur cette nouvelle pause où c’est à vous de dire, d’exprimer, demander, raconter…

A ce propos, avez-vous fait les soldes ?

Pour la première fois, je ne me suis rien acheté.

Et je n’ai pas percuté tout de suite.

La raison ? Maintenant que j’ai perdu ces quelques mottes de beurre qui me gênaient aux entournures, je viens de redécouvrir des vêtements que j’avais remisé loin, tout au fond de mes placards.

Une renaissance pour eux… et pour moi !

Ces pantalons dont le bouton et la boutonnière s’étaient perdus de vue depuis si longtemps… On n’en a pas fini de fêter nos retrouvailles !

Vos petits capitons qui fondent tout doucement vous ont-ils donné des envies de fringues ?

51 commentaires:

  1. Mdr, j'adore tes commentaires DOG!

    Moi, je n'ai rien acheté. Tout simplement parce que j'ai eu quelques pantalons qui était un poil serrés que j'ai pu remettre. Et puis je n'avais pas envie d'acheter des nouvelles choses maintenant. Histoire de dire: "Faut continuer!! On s’arrête pas là!" ;o)

    Du coup, j'ai fait une découverte étonnante ce matin. Il faisait super froid, et j'étais en jean. Le fait qu'il ne soit plus serré ou disons vraiment près du corps comme avant, faisait que ça devait faire une mince couche d'air entre ma peau et le tissu. Je n'avais pas froid aux jambes contrairement à d'habitude.
    Ça m'a bien fait rire!

    Bon.. J'espère que celles qui ont fait des achats se sont bien régalées et pas trop ruinées. Et vous les mecs??

    Gros bisous!!! Bonne nuit! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais voulu les faire mais rien trouvé .. sniff snifff

    RépondreSupprimer
  3. DOG depuis quand tu as gardé tes vêtement ?
    moi, j'ai maintenant la taille que j'ai eu au lycée !! donc pas de vêtement de cette époque hehe ... par contre je garde mes vêtement (pantalon en principe ) de taille 50 ! et de temps en temps je regarde si c'est vrai qu'ils sont si grands ..haha juste pour rigoler et ça ma fait vraiment bien et je suis sûr que je vais jamais plus porter cette taille !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai eu la chance de stopper à temps.
      Je me suis toujours refusée à prendre une taille au-dessus de celle qui a toujours été la mienne, quitte à choisir les coupes les plus amples... et à retenir ma respiration en serrant le ventre à bloc !

      Je suis certaine que vous comprenez très bien de quoi je veux parler les filles !!

      Ce que j'ai été obligée de remiser, c'était les vêtements près du corps, ceux qui ne pardonnent rien et qui se font un malin plaisir à mettre un pli supplémentaire là où ça fait mal !

      Ces plis se sont lissés au fil du temps. Ginette peut dire ce qu'elle veut : c'est ce qui compte avant tout. Cette sensation euphorisante de se sentir si bien dans des vêtements que nous accusions d'avoir rétréci au lavage, histoire de se donner bonne conscience !

      Supprimer
  4. Le souci de mes vieux fringues c'est qu'ils sont déformés, avec le poids les coutures sont tirées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, tu as vu tout ce que tu as perdu ?!!
      Que du bonheur maintenant !

      Supprimer
    2. Oh oui ... que du bonheur mes anciennes fringues trop grandes!!!!

      Supprimer
  5. moi, pas de bcp d'achats, un paire de botte courte avec un petit talon cette fois-ci, je ne marche jamais avec des talons , sinon rien de beaux je préfère réserver mes achats à la nouvelle collection, j'avais acheté 2 pulls pour Noel et nouvel-an
    je suis tjs avec mes pantalons trop larges,42 c'est trop grand , et 40 çà va pas , alors que faire,
    En plus l'arrangement de mon appartement n'est pas encore terminé, et comme je privilégie l'intérieur de ma maison avant , habits , coiffeur,je ne sais pas tout faire en même temps
    bonne journée à vous tous, et toutes,

    RépondreSupprimer
  6. quand je vois des commentaires comme ça, je me dis mais pourquoi moi je n'y arrive pas...
    je craque tout le temps, je n'arrive plus à suivre la méthode.
    je continue de me consoler dans la nourriture.
    parce que même s'il y a plein de bonnes recettes, on doit quand même se limiter, et ça je ne sais pas faire.
    je ne viens plus trop mettre de commentaires car je n'arrive à rien et du coup j'ai honte de moi.
    En fait, je n'arrive pas à croire que je peux y arriver, vu mon lourd passé de régimeuse. Mais Gilda a réussi, Barbara aussi, Anne (je ne sais pas combien de poids perdu pour Anne) mais j'ai quand même 20 kg à perdre et ça me semble insurmontable. Tous les jours je dis "je redémarre sérieux", et puis une bricole et je retombe ; ce matin une dispute avec mon mari, et je m'empiffre un paquet de gâteaux des enfants dès qu'il est parti. Toujours pareil en somme.
    Croyez vous que je vais enfin y arriver, une bonne fois pour toutes ?? A force je me dis que je vais faire une sacré résistance...
    Je suis vraiment trop gueule sucrée.
    Désolée de casser l'ambiance, mais je me suis dit que vous auriez peut être le mot qu'il faut puisque vous êtes sûrement passé par là.
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui Christine..... Tu vas y arriver.... Juste un peu d'organisation.... Prépare tes menus à l'avance afin de n 'acheter que ce dont tu as besoin. Toute ta petite famille aimera tes nouveautés... Et tu n'es pas obligé de dire d'où tu tiens tes recettes... Tu verras leur réaction, s'ils aiment oui ou moins......

      Puis au lieu de te "jeter" comme tu dis sur un paquet de biscuits des enfants..... Tu peux préparer à l'avance des biscuits BDG, et dès que l'envie d'ouvrir un paquet autre, tu prends deux biscuits (ils câlent déjà bien.....) et tu ne culpabiliseras plus après. Tu peux les garder une semaine dans un sac avec fermeture au frigo pendant une semaine.

      Il faut juste que tu te dises... " allez cette fois-ci, je fonce, c'est pour ma santé...." je veux être bien dans ma téte, bien dans mon corps..... Et tu ignores ceux qui te diront le contraire...

      Nous on sait par où vous passez toutes.... Lorsque le moral baisse.....
      Bises.

      Supprimer
    2. la seule façon de ne pas s'empifrer de gateaux, c'est de ne pas en acheter!!!facile me diras-tu avec les enfants!et je te comprends.je suis aussi gourmande que toi,et les petits gateaux au chocolat du BDG sont super!et vite fait crois moi;et tes petits seront contents!le clafoutis aux poires excellent et j'en passe.....c'est difficile de passer à coté de bonnes choses, les industrielles de l'alimentaire l'ont bien compris.afin de limiter tes pulsions et ne pas brider tes petits achète de la marque ce qui freine car plus cher donc tu en achèteras moins tu seras moins tenter de prendre les gateaux de tes enfants.d'autant plus que les gateaux que tu achètes dans les magasins discount si tu regardes la composition ne font aucun bien à tes enfants.bon je te souhaite bon courage tu vas y arriver on est toute passer par là

      Supprimer
    3. Bonjour Christine,
      Ton message m'interpelle !
      tout d'abord je me reconnais en grande partie à travers toi, je vais te dire que dans ma vie j'ai certainement perdu plus de 100kgs, ben oui, effet yoyo que nous connaissons toutes, mais je perdais par 13-17-et 22 kilos sans compter les petites pertes de 5 ou 6 kilos, le problème était que quand j'avais perdu tout ces kilos, sans plan de stabilisation par après en un an j'avais tout repris et même 3 kilos de plus!
      Tu comprends aussi ma déception n'est-ce-pas!
      Je n'étais pas sous cortisone à cette époque là, par contre je le suis maintenant
      hélas depuis 4 ans et actuellement à vie, une vraie gallère.
      J'avais honte tout comme toi, et plus j'avais honte plus je me réconfortais moi aussi de toutes sorte, gâteau,chocolat, vin en mangeant, une biere de temps en temps ou même deux, tu vois un peu le tableau en fin de compte c'était bien sûr la cata!!
      Jusqu'au jour que j'ai cherché sur le Net qqch qui va m'aider à me prendre en main une fois pour toute et pour la vie, car en plus du poids, la grosse souffrance physique, articulaires,dos,jambes,pieds, et au final la polyarhtrite,ohhhhhh une atrocité et j'exagère pas le mot. C'est aussi une des raisons de mes recherches.
      Alors je suis arrivé au site MM en 2010 et là, j'ai commencé à respirer un peu;-)
      Je te dirais même plus, toi Christine, n'aie pas honte de toi, surtout pas de revenir ici au BDG, car qui peut te comprendre mieux que nous tous ici présentes, tu ne penses-pas Christine??
      Je t'encourage à venir régulièrement même si cela ne marche pas directement, il faut aussi savoir et que je suis persuadée que tu vas-y arriver tout comme moi;-) depuis cette méthode j'ai perdu 17kilos, sur 11 mois, et à cause de la cortisone j'ai un facteur de résistance moi aussi mais dis-toi bien que si tu optes pour cette méthode, c'est une méthode à vie que tu vas finir par apdapter pour la vie, hé oui..et apprendre à manger correctement
      sans se privé ! sans frustation! Génial non!
      Une suggestion pour toi, tu as 20 kilos à perdre ok! je te propose de voir dans le future par tranche de 5kilos à perdre, et ainsi de suite et je suis persuadé que tu vas voir le problème différemment c'est ainsi que je me suis mise à le faire aussi et cela à très bien fonctionné malgré ma cortisone, mais avec la cortisone cela dure bien plus longtemps
      et là aussi je me suis dis, quelle importance, puisque c'est une méthode pour la vie.
      Alors Christine, je t'en supplie!! vraiment , ne te CULPABILISE surtout plus avec le temps tu vas déjà te sentir beaucoup plus confiante et même motivée, car la culpabilisation n'est pas une amie pour nous que du contraire il nous paralyse en qq sorte car c'est un vrai problème psychologique! J'espère t'avoir aider un peu par mon expérience perso.
      Courage chère Christine et nous sommes toutes là pour toi! Elle n'est pas belle la vie;-)

      Supprimer
    4. Un petit oubli, c'est gràce à notre chère Gilda que nous sommes ici, et grâce aux contribiteurs toutes bénévoles elles aussi que nous pouvons se réunir ici dans ce BDG
      j'en profite au passage d'encore vous remercier toutes pour ce geste super que vous faites pour nous. Une pensée spéciale pour GILDA, qui j'espère va mieux et que tout doucement tout s'installe dans sa nouvelle demeure, je salue aussi Audrey.
      Bisou à toutes

      Supprimer
    5. merci ; est ce que j'ose me peser demain? si Gilda me lisait... ça fait depuis avant la création du blog qu'elle me dit de faire la méthode ; et j'avais bien réussi cet été, mais j'ai eu une grosse tuile il y a 3 mois et depuis, je refais du grand n'importe quoi ! sur les 10 kg perdus, j'en ai repris 4, enfin, la dernière fois que j'ai osé me peser...
      alors je me demande vraiment si je dois repasser sur la balance ! mais faire l'autruche, c'est peut être pas la solution.
      Merci de vos témoignages et de votre soutien
      Et bien sûr une grosse pensée pour Gilda
      christine

      Supprimer
    6. Qu'ajouter de plus ma chère Christine à toute cette chaleur qui passe à travers ces messages.

      Une fois de plus la solidarité BDG s'est mise en marche.

      Inutile de dire merci... tu le feras demain matin, en venant sur le post de Ginette.

      Nous t'y attendrons pour tracer une nouvelle route avec toi.
      Il est temps de sortir de l'anonymat non ?

      Supprimer
    7. allez Christine tu va arriver ♥
      nous sommes avec toi ♥♥♥
      Tu sais pour réussir il faut penser de bien manger et la reste viens tout doucement...
      aujourd'hui j'ai eu une invitation pour un café . Tu sais bien c'est pas juste café .. ça se termine avec un gâteau !! donc pour bien faire j'ai préparé nos bonbons au grains de lin et amandines aux citrons .. J'ai eu avec moi et j'ai sorti sur la table . Imagine maintenant - tout le monde a mangé cette nouveautés . Le gâteau fait par personne était même pas toucher !!!
      En bref il y a autant de bonnes choses BDG que tu as pas besoin de cochonneries de commerce !
      Même que au début tu va manger plus qu'il faut et ta balance va pas descendre tout de suite , tu va manger bonnes choses ! et petite à petit tu va arriver à diminuer les quantités .. il faut le temps et pas être presser .. c'est pour la vie ..
      courage ♥♥♥

      Supprimer
    8. Christine, tout comme toi, il y a des moments ou je mange...mes émotions! je crois que tout a été dit 1: ne plus te culpabiliser. 2: ne surtout plus avoir honte! 3: trouver des équivalences BDG ( moi je te conseilles les muffins au chocolat, mes enfants en rafollent, ils sont délicieux, super rapides et faciles à réaliser!), ma sophrologue me confirme que le seul moyen de s'en sortir, c'est d'accepter en conscience cette partie de nous, plus tu l'acceptes, moins elle est virulente! et si tu perds moins vite, tu ne perdras que plus durablement et en ayant fait un travail d'acceptation qui te sera toujours utile! Le plus courageux, c'est d'en parler et de savoir que tu n'es pas seule! on est toutes avec toi et moi plus particulièrement, totalement concernée par le problème!!! Je t'envoie par la pensée un peu de mon paysage varois magnifique, quelques cm de neige sur les pins le tout auréolé de soleil!!!

      Supprimer
  7. Bonjour ,

    Et bien moi je les ai fait les soldes, mais pas pour moi !!! En fait, je suis de l'autre côté de la barrière, je les vends moi les fringues, et j'aime mieux vous dire que c'est pas la période la plus reposante de l'année..Pas le temps de faire les boutiques pour moi, de toute façon rien ne me va en ce moment donc ça tombe plutôt bien ! En plus je fais des économies !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. COUCOU, les filles, allez voir sur le BLOG de Marie Chioca, il y a un article qui va vous intéresser......
    Et justement pour préparer l'été et les maillots de bains ....c'est un complément et une confirmation pour celles qui en doutent encore que se nourrir à IG Bas est bien la meilleure façon demanger pour être en forme.....
    Bonne lecture à bien garder en mémoire.

    RépondreSupprimer
  9. Christine , j'en suis au même point que toi : j'ai perdu 5 kg avec MM mais je gère le quotidien avec difficulté-

    pas de gâteaux pour moi , mais état stationnaire et IMC à 26.7 ! donc, pas bon !

    mais si je ne grossis pas c'est déjà beaucoup -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne c'est super ton positivisme ♥♥♥
      si c'est stable c'est extra ... et un jours ça va descendre .
      Periode automne/hiver c'est pas facile pour nous ♥

      Supprimer
  10. Pour ma part, je ne sais pas si je l'avais expliqué, mais j'ai pris 15 kgs en l'espace de 2-3 mois (sans raisons apparantes) entre mai et septembre 2010. Je pensais que ça allait être du provisoire et ce ne fût pas le cas ! J'ai donc très peu investit dans l'achat de nouvelles fringues ! Depuis août 2011, je me suis prise en main et j'ai perdu 10 kgs, et j'en suis à ma 2ème semaine de MM. Petit point, retour voyage avril 2010 : 65kg, septembre 2010 : 79kg, août 2011 début régime : 79kg, début MM 28/01/2012 : 70.3kg et 04/02/12 : 68.5 kg. J'ai presque atteint mon 1er objectif (65kg là je rentre dans mes anciennes fringues) mais mes anciens habits ne me vont tjrs pas ! Je suis comme Annie, je n'ai pas encore atteint le 40, mais j'ai la solution : ma maman qui est couturière, me reprends mes pantalons à la taille car c'est à cet endroit que j'avais pris et que j'ai bcp perdu !!! En attendant de pouvoir remettre mes autres jeans 40 ... Les hauts, n'ont jamais été un soucis pour moi !!!

    Avec ce froid polaire, je me suis acheté 2 gros pulls mercredi pour la modique somme de 20€ !!! Et j'investirais pour les soldes d'été !

    RépondreSupprimer
  11. Marielle, tu as été lire le post de Marie ? as tu vu le paragraphe sur les spaghettis ?
    je te le mets :

    La consommation d’une portion raisonnable de protéines et de matières grasses en même temps que les glucides:

    Cela aurait aussi une influence hypoglycémiante sur le bol alimentaire. Pour revenir à l’exemple des pâtes, des spaghettis bolognaises contenant un peu de bœuf maigre, de tomate et d’huile d’olive feront moins grossir que des spaghettis natures, tout en constituant un plat plus équilibré (et plus savoureux!) .

    Autre exemple pratique : le riz possède un IG plutôt élevé (avec des différences sensibles selon les variétés), mais cuisiné en sushi, l’IG est abaissé par la présence de poisson et de citron. (Bon à savoir : le riz basmati possède un IG plus bas que celui des autres riz)

    Qu'en pensez vous les coachs ? merci
    christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais c'est seulement acceptable en phase 2, quand on veut perdre du poids il vaut mieux suivre la méthode sans écarts.
      Par exemple pour ce qui du riz à sushi avec du poisson, oui l'IG baisse quand ils sont associés mais l'IG de l'ensemble reste au dessus de 50, à éviter en phase 1 ou alors sushi maison au riz basmati!

      Supprimer
  12. je pense que si une c à café d'huile d'olive est bonne, 3 c à soupe sont néfastes-

    tout est une question de dosage!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour à toutes
    je ss venue parmis vs il y a qq mois, j'etais enceinte de jumelles et je voulais limiter la casse durant ma grossesse.....
    mes jumelles sont arrivées depuis 3 semaines et c' super, elles sont adorables, et meme pas plus fatigante qu'un bébé tts seul!! bref que du bonheur!!
    j'ai pris 22 kg durant la grossesse et en avait perdu 17 à la sortie de la maternité (j'ai bcp fait de retention d'eau et oedemes)
    maintenant j'allaite mes poussinettes et j'envisage de reprendre la methose, car non seulement ça m'aiderait à perdre du poid, mais surtt je me sens en pleine forme qd je mange en faisant attention aux IG
    auriez vs des conseilles pr suivre la methode en allaitant?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation Carole... Justement il y a quelques temps je me demandais ce que tu étais devenue..... Et bien deux jolies petites filles, ... Dis-nous leur prénoms, on va pouvoir leur souhaiter...... Comme il se doit Une Belle BIENVENUE!!!!

      Supprimer
    2. Très contente d'avoir de tes nouvelles et sincères félicitations pour l'arrivée de ces petits bouts de chou !

      Et ravie de te retrouver parmi nous !

      Supprimer
    3. coucou Carole .. felicitations et merci pour tes nouvelles ..

      Supprimer
    4. excusez moi, je ss un peu longue à repondre, ms je ss bien occupée, surtt que j'ai aussi une petite poussinnet de deux ans et demi ;-) mes petites jumelles se prenomment clementine et clara (on est une famille de prenom commençant par C lol)
      merci pr vos messages :-)

      Supprimer
  14. Félicitations Carole,cela fait un moment que je te cherchais afin de savoir comment se déroulait ta grossesse,je vois que tes filles sont nées,fais leur de gros câlins
    pour la MM il faut que tu boives suffisamment pour l'allaitement,n’hésites pas à prendre des tisanes à l'anis,au fenouil cela favorise les montées de lait;de l'eau riche en calcium et magnésium pour éviter la fatigue.évite les légumes qui donnent des gaz(choux,oignons)car ce serait transmis à tes filles et les coliques des bébés sont très douloureuses.
    bon apres midi et gros bisous à vous trois

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations ,Carole, et bienvenue aux jumelles!

    j'avais des clientes qui mangeaient des amandes ,pour favoriser la montée de lait -

    - pour les minéraux ,je pense -

    tes 5 kg vont partir très vite je suppose! c'est affaire de quelques semaines! = activité et BDG !

    RépondreSupprimer
  16. pour les soldes,comme j'avais déménagée,j'avais trie tous mes vêtements trop grands qui ne m'allaient plus et je les ai apportés au resto du cœur,bien décidée à ne plus me laisser aller et à rester au moins dans ma nouvelle taille;j'ai fait des heureux et de la place dans mes armoires.je gardais tout,et cela depuis des années.
    pendant les soldes,je me suis fais plaisir,je me suis achetée à Noel mon premier jean levis(à 56 ans!!)cher !!aussi une fois trouvé le modèle qui me convenait,j'ai cherché sur internet et j'ai pu ainsi m'en trouver 2 autres,de couleur différente à - 60%.
    il faut savoir se faire plaisir de temps en temps!!on le mérite bien et c'est bon pour notre moral!!!
    pour moi les soldes c'est plus facile devant un ordinateur et bien moins fatigant!!
    gros bisous à tout le Bdg
    j'espere qu'audrey et Gilda vont bien apres le déchargement du container!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Raybane en jean's Levis !
      Nous la tenons notre Bombe Girl !!

      Tu as raison et je t'approuve à 200% !

      Supprimer
  17. Bonjour Gilda, bonjour à tout le BDG !

    Je ne suis pas du tout sûre que ma présentation doit être ici, mais je viens de m'inscrire et je ne sais pas comment faire (MP ?. Déplacez si nécessaire...

    43 ans, 1,66 m et 82 kg (et quelques peut-être), donc un IMC de 29,8. Je frôle donc l’obésité et je ne veux pas y entrer ! Je vis dans l’Est, en Franche-Comté, donc pas très loin de Metz… J’ai un long parcours de régimes depuis la prime l’adolescence, hypocaloriques surtout. J’ai été mince pas mal de temps dans ma vie quand je regarde bien (disons entre 52 et 65 kg, si on excepte une période plus que limite anorexique à l’adolescence), mais sans doute jamais vraiment mince dans ma tête (et dans la tête d’autres personnes) (genre chui une grosse déguisée en mince).
    J’ai été traitée pour un cancer de la thyroïde il y a onze ans, je n’ai donc plus de thyroïde ce qui n’arrange pas. (Grosse pensée pour Gilda). J’ai suivi il y a quelques années, avec mon endocrinologue, des régimes PSMF (Protein Sparing Modified Fast ou Régime modifié avec préservation protéique) : très efficace (- 17 kg), pas faim, bon amaigrissement mais pas convivial pour deux sous. J’ai maintenu les pertes de poids un moment, mais j’ai tout repris depuis la naissance de mon troisième fils qui va avoir sept ans (j’en ai deux autres, bientôt treize et vingt ans). Depuis disons un an et demi, deux ans, je suis dans une période d’évolution par rapport à mes questions de poids (et d’autres aussi). J’ai décidé d’arrêter les régimes, d’arrêter de me faire du mal, d’arrêter d’être dans le contrôle total (ou l’illusion de ce contrôle).
    Par le plus grand des "hasards", je suis tombée sur le BDG. Je cherchais une recette de socca… (Ah, la socca !). Je ne me suis pas attardée sur BDG mais j’y suis revenue souvent depuis novembre dernier. Je crois que j’ai déjà bien potassé la méthode. C’est incroyable qu’avec tout ce que j’ai déjà lu sur les régimes, je ne me sois jamais intéressée à MM. Je pensais que c’était une méthode complètement déséquilibrée, dissociée, très mauvaise pour la santé et inefficace sur la durée…

    J’ai commencé début décembre. La première semaine je suis passée de 83,3 à 81,9, le pied ! Puis j’ai repris un peu alors que j’étais en déplacement professionnel tout une semaine alors que je m’étais donné un mal de chien pour suivre la méthode (juste un écart, une demi pizza à midi en début de semaine), alors j’ai un peu laissé tomber pour la période des fêtes qui s’est passée sans excès. J’ai repris depuis début janvier car je pense que cette façon de manger me convient parfaitement même si je stagne pour l’instant au niveau du poids. Depuis longtemps, j’avais remarqué que le sucre ne me convenait pas. Si je mange(ais) du sucre au petit déjeuner (ou pire entre les repas), j’avais vite très faim et je me sentais parfois limite mal. Je ne connaissais les index glycémiques que vaguement de nom et me régalais de patates (on mange beaucoup de patates dans l’Est…).
    J’adore cuisiner et recevoir. Les recettes BDG sont précieuses ! J’aime ce challenge de transformer une recette en une merveille BDG ! (Je suis en train de concocter un menu PL pour dix personnes dimanche à midi). Je suis une pro du pain Gilda et j’ai fait cette semaine le pain à l’orge mondé…
    Je ne sais pas si je noterai assidûment mes menus et mes pesées, ça viendra peut-être au fil du temps, mais je viendrai vous faire signe de temps en temps (promis, quand je passe sous la barre des 80 kg, vous serez les premiers (et les seuls !) informés). Sachez que je viens vous voir presque chaque jour et que je suis très admirative de l’œuvre de Gilda et de son équipe. Je vous enverrais quelques recettes à l’occasion.
    Mon objectif est d’atteindre les 68 kg (voire 65) et d’y rester, mais je ne mets pas la pression. Déjà bien manger sans grossir, c’est génial !
    Bises à Gilda, et à tous et toutes !
    (Excusez ce long message)

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Lil!
    merci pour ta présentation, Dog te fera un message de bienvenue!

    ton cheminement fait plaisir ! peu importe que tu ne notes pas tes menus , si tu viens lire et prendre des recettes - ou en donner ! :))) -

    comme toi ,je fais des hypoglycémies après absorption de sucre ( surtout le matin )-
    donc pas de conf!...

    je te souhaite bonne réussite parmi nous!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Anne !

    J'ai mis un avatar en m'inscrivant (compte Yahoo), je suis connectée, l'image apparaît en haut à gauche mais ne s'est pas affichée sur mon message... (mystère)

    RépondreSupprimer
  20. es fleurs de Bach : pourquoi ?

    Les vies que nous menons sont de plus en plus compliquées, le monde évolue et change sans cesse, nous sommes forcés de nous adapter constamment, d’avancer rapidement et sans repères. Tout cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous préoccuper de notre état émotionnel. Quelle a été la dernière fois on vous vous êtes demandé : « Qu’est-ce que je ressens ? ».
    Pourtant, l’équilibre émotionnel est en lien direct avec la santé, il faut être à l’écoute de soi pour donner à son corps toutes les chances d’éviter les déséquilibres dont la conséquence extrême est la maladie. Des émotions négatives peuvent également être des barrages à votre évolution, comme par exemple le sentiment d’incertitude qui nous empêche d’atteindre nos objectifs. La nature, et plus précisément les fleurs de Bach, ont le pouvoir de nous aider à gérer nos émotions.
    Voir notre article « Des huiles essentielles pour votre bien-être ».
    Les fleurs de Bach : origines et principes

    RépondreSupprimer
  21. je viens de trouver cela c'est peux-être bien pour certaines dont moi, en premier
    bonne journée au BDG

    RépondreSupprimer
  22. Coco, avec ces réponse vertes, je ne retrouve pas ton message!

    il faut arrêter avec ça!

    on les garde pour les corrections des menus et pour les commentaire -bilans-

    Coco , ton message est formidable, il m'aide beaucoup !merci!

    en ce qui concerne les Fleurs de Bach: je suis adepte !!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Carole je suis ravie de te lire de nouveau et avec de bonnes nouvelles en plus!!! Comment s'appellent tes petites?
    Pendant l’allaitement tu peux suivre la MM sans problème, il suffit de faire attention aux aliments que ta sage-femme te déconseille, sinon aucun problème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont clementines et clara, mes deux derniers petits anges ;-) ma sage femme ne me deconseille rien, ms pr mon ainée j'ai fait attentions à tte les variété de choux (ce qui ne va pas m'arranger vu la saison!!)le seul interdit c'est l'alcool (vivement que je puisse boire un verre de vin!!) j'ai mangé des asperges cette semaine, elles n'ont pas ralé (c' pas pr les coliques ms pr le gout)
      j'attaque de nouveau la methode demain ;-) ms je n'aurais surement pas le tps d'afficher ts mes menus....

      Supprimer
  24. test ,Mariejo
    impossible de rentrer un texto !

    RépondreSupprimer
  25. Nicole à le même problème depuis longtemps et moi depuis hier?? bizarre
    Mariejo

    RépondreSupprimer
  26. Et bien Mariejo ? C'est au tour de la tuyauterie Internet de faire des siennes ?!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles Dog, ah le gel, le gel, il a bon dos quand-même,-)

      Supprimer
    2. Moi, ça m'a déconnecté..... J'ai dû me reconnecter et maintenant ça marche.....

      Supprimer
  27. Merci à toutes pour votre soutien, je m'y remets plus que sérieusement, et cette fois sans chercher à aller trop vite, c'est ce qui me perd à chaque fois.
    J'ai bien redémarré depuis hier et cette fois je compte bien ne pas lâcher, et pour une fois, ce sont les autres qui devront s'adapter à moi, et plus moi aux autres...
    Encore merci
    christine

    RépondreSupprimer
  28. Hé ben voilà qui est parlé, c'est très bien Christine, dis-toi que tu as le droit de manger sainement et en plus de pouvoir perdre du poids!
    C'est pas beau çà ! Et tu vas sentir que des avantages, bien dans ta tête, bien dans ton corps, en meilleur santé aussi..bref, que des avantages
    pour toi.
    Allez ma chère tiens bon as pris la bonne décision et j'en suis ravie;-) Courage Christine, tu vas y arriver c'est certain.

    RépondreSupprimer
  29. Et bien pour les soldes (qui sont finis aujourd'hui) j'ai rien fait.
    D'abord je suis dégoutée par les % appliqués ... 70 à 80% pour certains donc je suis sure de me faire Arnaquée avant !!!
    J'ai été commerçante pour gagner ma vie on n'appliquais pas des multiplicateurs pareils !!!
    Comment s'y retrouver dans cette jungle, c'est n'importe quoi!
    Et puis j'ai pas envie de m'habiller tant que j'aurai pas maigris ... c'est pas gagné, je vais bientôt sortir à poil - LOL - ben non, sans poil quand même ...

    RépondreSupprimer
  30. Pareil que toi Geny... pas envie de me rhabiller! et puis quand j'aurai perdu un peu (hummm!) j'ai des fringues qui m'attendent dans mon armoire...;)
    Quant aux poils... tiennent chaud l'hiver! lol

    RépondreSupprimer