mercredi 23 juin 2010

Recette de Léo : la courge spaghetti.







Alors en ordre, la première photo te montre la courge entière. Je ne sais pas si tu pourras en trouver en Martinique, mais mon copain connait ce légume, j'imagine donc que c'est disponible en france, il faudrait que je lui demande... Ensuite, on doit couper la courge en deux, et l'évider. Ensuite on met au four, environ 200°, un bon 20 minutes. Quand on gratte ensuite avec la fourchette, la chair doit se défaire toute seule (photo 3). Ensuite tu n'as qu'à ajouter ta sauce favorite (photo 4)!

Je dois avouer par contre que je ne connais pas l'IG de cette courge, je ne l'ai pas trouvé sur le site de Montignac... Mais puisque c'est un légume, je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème.

Cette courge n'a pas beaucoup de goût, je dirais un peu l'équivalent d'une citrouille. Donc elle prend vraiment le goût de la sauce qu'on rajoute, et c'est mieux quand il y en a beaucoup!

Voilà, c'est je crois un légume qui vaut la peine d'être connu! Ça change des salades...

Mon avis : je n'ai pas essayé mais je connais cette courge car je l'ai déjà vue aux USA.

Mais ATTENTION ! l'IG des courges en général est de 75!!!! mais avec une faible charge glycémique donc à consommer quand même occasionnellement!

Merci Léo!

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

7 commentaires:

  1. Oh là, 75!!! Et bien ça me fait un peu peur là... Remarque on aura peut-être la réponse à la peser de cette semaine, car j'en ai mangé toute la semaine! Oups!

    En fait je suis pratiquement sûre que c'est une courge, je faisais la comparaison avec la citrouille pour le goût, et non pas la nature de l'aliment...

    Quel dommage, moi qui pensais bien faire... C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, je crois qu'on ne peut de toute façon pas suivre Montignac à 100%, surtout pas au début! À moin de suivre les menus proposés à la lettre...

    Bon et bien désolée les filles!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder sur le site de montignac, et il est vrai que les courges ont un IG de 75, mais avec un astérix! et donc :"* Bien qu'ayant un IG élevé, ces aliments ont un contenu en glucide pur très faible (5% environ). Leur consommation en quantité normale devrait donc avoir un effet négligeable sur la glycémie."

    Bref ça de devrait pas changer grand chose, mais je vais quand même éviter à l'avenir, on ne sait jamais... Surtout en période d'amaigrissement! J'imagine qu'en phase 2 ça serait toléré.

    RépondreSupprimer
  3. Et ben Leo, elle est jolie cette quoi déjà, courge? citrouille??..lol... Je pense que de toutes façons c'est mieux qu'un gros gâteau bien crémeux...(pour la balance!!!!)

    RépondreSupprimer
  4. Léo, excuse moi, je n'avais pas vu l'astérisque!! alors c ok mais peut être pas tous les jours!! lol!
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
    Non, nul besoin de respecter les menus de MM! je ne l'ai jamais fait! Mais respecter les règles de bas IG , ça oui!!!
    Je te le rappelle! ne jamais tricher! surtout pendant les 3 premiers mois!
    C'est ce que j'avais fait! ja mais!

    RépondreSupprimer
  5. Dis Léo! c'est quelle sauce????

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Bonjour ou plutôt bonsoir vu l'heure.....1001-Roman pas facile comme pseudo !!!! ......Un sous-marin ou une nouvelle? Viens vite nous rejoindre et nous te souhaiterons une Bienvenue de première......

      Supprimer