jeudi 10 juin 2010

Petits fours apéro!!!!! dingue!!! PL bien sûr et à bas IG!








Bon là les filles!! c'est vous qui allez être tordues de rire!!!
Je me suis lancée dans les petits fours apéro!!!
Ingrédients !
- 2 socca fines et bien cuites, croustillantes
- du roquefort
- des n oix concassées
- une tomate
- des anchois à l'huile
- des olives noires dénoyautées
- du parmesan
- des herbes de provence
- sel et poivre cinq baies
- un tout petit peu de crème de soja
Premier choix :
La socca au roquefort et noix
Je fais donc une socca bien cuite que je découpe avec un verre en petits ronds.
Je dépose du roquefort mélangé à des noix broyées mélangés avec un tout petit peu de crème de soja. Bien poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence.
Mettre au four, sous le grill juste le temps que ce soit bien doré!
Deuxième choix :
La socca à la tomate, aux oignons, anchois et parmesan
Faire une autre socca.
La découper de la même façon.
Mettre une rondelle de tomate, les oignons émincés et revenus dans un peu d'huile d'olive, saupoudrer de parmesan y déposer un anchois et une olive noire dénoyautée!
Un peu d'herbe de Provence et mettre au four, de même, juste sous le grill pour faire dorer!
On s'est enfilé ça avec un ti punch!!! oui oui je sais!! j'ai du mal à m'en passer!!!! mais avec l'apéro c'est vraiment trop bon!
Mon ami qui est en vacances, celui qui a déjà goûté le tartocrumble!!! a goûté et a donné son avis!
Sur la photo du haut, il mange la socca à la tomate! et génial! moi aussi j'ai bcp aimé!
sur la deuxième photo, celle du bas, il goûte l'autre! cela manquait de fromage et la socca n'était pas assez épaisse! j'ai donc changé la recette en fonction de nos critiques.
J'ai fait la socca avec un peu plus d'eau pour qu'elle soit plus liquide et donc plus fine! je l'ai faite bien dorer et l'ai retournée facilement pour qu'elle dore aussi de l'autre côté!
Un régal les filles! ce fut mon dîner!!!! mmmmmmmmmmmmmmmm hi hi hi hi hi
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser la socca entière et faire la recette pour un genre de pizza! J'ai gardé les chutes de socca pour utiliser comme du pain ou comme mouillettes dans mes oeufs à la coque!!!! Qu'en pensez vous????


7 commentaires:

  1. Je les fais à raison d'une cuillère à café de pate par petite socca, ce qui fait que je n'ai pas de découpage à faire. C'est génial ce que tu as mis dessus ! Merci de nous transmettre ta bonne humeur et ta joie de vivre.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée Nanou!! je ferai comme ça la prochaine fois!! Comme ça je n'aurai pas de chutes!!! c'est donc toi qui m'avait donné l'idée??? excuse moi de l'erreur!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pas grave, je fais comme celà pour justement ne pas avoir de pertes. Maintenant que je le connais, je vais sur ton blog tous les jours.

    RépondreSupprimer
  4. Toune (13 - Provence)24 juin 2010 à 15:39

    bon bon bon !!! quel régale !!!!
    je ne sais toujours pas comment on fait les soccas... mais je trouverais bien une recette sauf si vous souhaitez me l'envoyer par e-mail ça m'arrangerait bien !!
    ça sera mon apéro de dimanche pour le barbecue !!!
    je vous dirais ce qu'en ont pensé mes invités !!!
    bisous à vous et encore bravo pour votre bonne humeur

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerai bien avoir la recette excate pour les soccas pour mon pti apéro de demain soir merci

    RépondreSupprimer
  6. Pour faire de petites soccas fines et bien cuites, j'utilise une poêle à blinis. Je les fais 6 par 6 ça va plus vite et c'est bien rond !!

    RépondreSupprimer