samedi 5 juin 2010

Recette du cake aux poires et au chocolat!


Les copines ont raison! La farine de pois chiche donne un excellent goût aux gâteaux!
Donc, après moult réflexions! Voici ma recette!
Ingrédients :
- 3 poires
- 3 œufs
- sirop d'agave
- 50g de fructose
- 50g de son d'avoine
- 70g d'amandes en poudre
- 40g de farine de pois chiche ou toute autre farine ayant un IG inférieur à 35 :  coco, lupin, orge etc.
-1 sachet de levure chimique
- quelques carrés de chocolat à plus de 70% de cacao
- un yaourt au soja
- 10cl d'huile d'olive
- quelques amandes effilées
Faire pocher les poires coupées en morceaux après les avoir épluché dans de l'eau additionnée de sirop d'agave. 15 mn
Mélanger les œufs avec le fructose, ajouter tous les autres ingrédients. Bien mélanger.
Faire chauffer le four à 200 degrés
Huiler légèrement le moule à cake (perso, je mets une cuiller d'huile au fond et je badigeonne avec un essuie tout. )
Fariner le moule avec un peu de farine de pois chiche.
Égoutter les poires et les verser dans le mélange.
 Casser quelques morceaux de chocolat.
Mélanger délicatement.
Verser dans le moule et parsemer d'amandes effilées.
Faire cuire 15 mn et déposer sur le dessus du cake une feuille de papier aluminium pour qu'il ne crame pas sur le dessus.
 Terminer la cuisson encore 20 mn environ.
Vérifier la cuisson du cake en enfonçant une lame de couteau.
La lame doit ressortir sèche.
Laisser refroidir le cake dans le moule. Surtout celui là car les poires fragilisent le cake.
Je viens de goûter! C'est un régal! bien meilleur que les deux autres!
Et c'est très rafraichissant! Commentaires????

4 commentaires:

  1. j'essaierai cette recette un de ces 4 avec la farine de lupin!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  3. Absolument magnifique. Léger, frais et délicieux!
    Mon côté méditerranéen m'a fait ajouter du thym (j'ai retiré le chocolat )
    Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du retour Blandine.... Tu vas sûrement decouvrir d'autres belles et savoureuses recettes dans nos pages.
      Bonne journee :)

      Supprimer