mercredi 30 juin 2010

Pourquoi je ne maigris pas????



Tableau de la femme au chat de Picasso.
Je l'ai choisi parce qu'il représentait bien le côté tordu de ce que je ressens dans la détresse des femmes qui n'arrivent pas à maigrir! ne me demandez pas pourquoi?!

Il est possible que vous soyez depuis de longues années dans un véritable état de dépendance à l’égard des mauvais glucides, comme certaines le sont au tabac ou à l’alcool. Votre organisme fait donc de la résistance en essayant de s’opposer à ce sevrage et vous êtes pour l’instant dans un état de manque que vous allez surmonter.

Il est possible aussi que vous soyez une habituée des régimes hypocaloriques, c'est-à-dire que votre organisme ne soit pas habitué à manger normalement comme c’est le cas depuis que vous avez commencé la phase I.

ll est même possible que vous ayez repris un peu de poids. Ne vous affolez surtout pas ! Car vous aurez peut-être aussi remarqué que votre silhouette s’est malgré tout affinée. Vous avez pu même gagner une taille ou deux. L’explication est simple : c’est parce que vous avez reconstitué votre masse musculaire. En fait, vous avez vraiment perdu de la masse grasse qui prend de la place et qui ne pèse pas lourd, et vous l’avez remplacé par de la masse maigre qui elle, prend peu de place mais pèse plus lourd. C’est pourquoi votre silhouette s’est affinée alors que votre poids n’a pas, ou peu, bougé. C’est ce que l’on appelle le "transfert des masses.

Qu'en pensez vous?

37 commentaires:

  1. C'est fou, ce que ça change 20kg en moins... Quelle allure Madame!!!!
    Tu as tout à fait raison...
    Il est possible aussi que certaines d'entre nous "dérogent" un tout p'tit peu, et la "ginette" elle n'aime pas ça...

    RépondreSupprimer
  2. T'es pas encore couchée toi???
    Au fait, as tu bien reçu mon message dans lequel je te remerciais pour le plastique pour mettre au fond de la poêle que tu m'as envoyé?
    Merci merci merci!!!! ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'avais suivit une méthode qui s'appelle "Mince à vie" quand j'étais ado, et ça m'était arrivé, de prendre du poid après avoir commencé, mais au bout de deux semaines j'avais commencé à perdre... J'avais suivit seulement 2 mois car c'est une méthode restrictive un peu, et fallais tout calculer en portion... Bref par pour moi!

    Ça m'encourage par contre, puisqu'à la dernière peser j'avais repris... Mais mon copain me dit que je me suis affinée à la taille, j'ai bien hate de voir la peser de cette semaine!

    RépondreSupprimer
  4. Super Léo!! j'espère aussi que ta pesée sera excellente! et bonne pour ton moral!! fais confiance à ton doudou!! il sait lui!!!♥

    RépondreSupprimer
  5. Hihi merci, je reviendrais peut-être faire un tour ce soir... Si j'ai le temps!

    J'essaierais peut-être de faire un post, avec la recette de pain au saumon... C'est très bon! Qu'est-ce que tu en penses?

    Bonne soirée à toi Gilda!

    RépondreSupprimer
  6. oui oui!! Comme ça , tu vas t''entrainer un peu!! biz ♥

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais quoi?? hi hi hi Je suis en train de déguster une tranche de mon pain !!! toastée! avec du beurre de cacahuète!! je ne sais pas si je peux ...mais je fais!!!!! mmmmmmm ♥

    RépondreSupprimer
  8. GRRRRRRRRRRR Gilda, forbidden the night bread... Leo, pour mac il faut faire Alt et 3 en même temps, j'ai une touche qui fonctionne pas sur mon pc, ç pour ça je pense et Fn, niet...Elles nous narguent en plus les vilaines nanas..oups, les jolies nanas

    RépondreSupprimer
  9. j'ai répondu ici, car sur l'autre post ça passait pas...Et Leo, si ton copain te trouve affinée soit c'est vrai, soit c'est un gentil gars qui veut te faire plaisir...LOL

    RépondreSupprimer
  10. tu parles Gil pour une petite feuille de plastic...

    RépondreSupprimer
  11. Pfttttttttttttt Chris!!!ne lui casse pas sa baraque!!! Même s'il est gentil, s'il la trouvait moche alors il ne dirait rien!!! Tu remontes pas le moral des troupes toi hein??? ♥

    RépondreSupprimer
  12. Just for joke, t'as plus d'humour ou koi???
    sans rancune Leo, le soir j'en fait trop...LOL

    RépondreSupprimer
  13. Bah non vous comprenez rien! Mon mec il est gentil ET il est honnête... haha!

    Et puis sérieusement, s'il trouvait que j'étais moche, il ne serait pas avec moi non? Même chose de l'autre côté, c'est surement pas parce qu'il fait la vaiselle tous les soir que je suis avec lui... Car ça il le fait pas! hihi!

    RépondreSupprimer
  14. La recette sera pour demain le diner est prêt! Du wapiti, j'espère que c'est pas trop gras lol!

    Demain alors la recette de pain au saumon!
    Bisous à toutes!

    RépondreSupprimer
  15. Tu manges du wapiti???? au fait, ici on mange du zébu!!!
    ON va rire!!! tu vas voir les réactions des filles demain!!!
    Je sens qu'on n'a pas fini de rigoler!!! J'attends les remarques de Chris là!!!
    wouh wouh wouh!! hi hi hi hi ♥♥

    J'attends avec im patience ta recette de pain au saumon!!! en plus, toi tu as de la chance car tu as sûrement du saumon sauvage!!! veinarde! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Au fait Léo, bien répondu à propos de ton doudou!!! t'en connais toi des mecs qui font la vaisselle??? moi non!
    ILs cuisinent...parfois! ils en foutent partout! et qui sait qui nettoie? c'est bobonne!!!! LOL

    RépondreSupprimer
  17. le mien ,il cuisine, il fait la vaisselle, mais il ne VOIT pas la cuisinière,ni l' évier
    mais je ne dis rien , tant pis!après 30 ans...
    et puis, il lave le sol! en plus!

    ce n' est pas un article de mise en vente,
    quoique...

    RépondreSupprimer
  18. MDR Anne!! il est à combien???? rooooooooooo

    RépondreSupprimer
  19. Oui Anne, c'est les soldes....alors combien t'en veux de ton Hom qui lave le sol???? tu enlèves les heures de vol bien sûr...30ans ç'est presque une "vieille occaz" avec surement des tics... Bon finalement, après réflexions on te le laisse... HEIN Gilda? Lolllllllllllllll
    Bonjour Leo, il faut bien que je te parle du wapiti, sinon Gilda va faire la gueule.... Ne MANGE PAS du WAPITI, c'est très, très gras, tu vas reprendre plein de kg avec ça....Sniff, moi qui adore wapiti, orignal, renne , ce sont les chiens de traîneaux du Père Noël, comment ki va faire après Pépé pour livrer ses cadeaux si on lui bouffe ses chiens???
    C'est comme pour ton chéri, une joke bien sûr...mange ma chérie si tu as encore faim...RE lollllllllll

    RépondreSupprimer
  20. Tiens ça m'étonne!! t'as pas parlé de mes zébus???? zébu!! zébulon!! LOL ♥

    RépondreSupprimer
  21. D'ailleurs je me demande si le wapiti est une viande rouge grasse??? car le bison, l'autruche et le cheval malgré que ce soient des viandes rouges sont considérées comme viandes blanches car non grasses et sont donc consommables en repas GP! sic Monsieur Montignac!
    C'est une question que j'avais posé au coach car Anne pas Anne 11 adore la viande d'autruche!
    Bon à savoir non?
    Mais pour le renne, le wapiti et l'orignal ??? je sais pas! au fait Chris! c'est quoi un orignal? c dans quel pays ça?? Afrique? tu vas les chercher où???? ♥

    RépondreSupprimer
  22. L'orignal ça ressemble un peu à un renne, mais plus gros je crois... On en a ici au québec. Je ne pense pas que le wapiti soit bien gras, puisque c'est une viande "sauvage", mais je ne suis pas sûr...

    Bah de toute façon il était tout petit mon steak! Je l'ai quand même mangé en repas PL, on prend pas de chance...

    RépondreSupprimer
  23. Leo, je plaisantais avec le gras du wapiti, juste mon humour spécial, j'espère qu'il était délicieux.... Tu sais bien que je suis nulle en PL et GP...tu as bien répondu à la question Orignal...
    Passons maintenant au Zébu...
    C'est un mammifère du groupe herbivore. On peut le reconnaître grâce à sa bosse au niveau du garrot(bosse de graisse)car lui il n'a pas fait la méthode MM... Lol...et qui vit généralement dans le centre de la France...heu, alors là??? J'ai un gros doute...hi,hi,hi...
    Et les filles internet c'est génial...

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir, je sais que ce pots date un peu.. et je m'excuse par avance de le réactiver..mais je ne savais plus ou poster.. et je suis tellement mal et dans l'incomprehension qu'il fallait que j'en parle.. voila 3 semaines que j'ai commencé la MM, 3 semaines durant lesquels j'ai suive la méthode au mieux... ormis 2 écarts... je mange équilibré, avec les menus types de ce blog, j'essai de manger en quantité "raisonnable" meme si parfois j'ai plus faim que d'habitude et la je mange un peu plus... seulement voila... en 3 semaines j'ai pris 2.5 kg... je ne m'affine pas... au contraire, j'ai pris du ventre...et des cuisses.. du coup je suis totalement déprimée... je sais que j'ai baffouée mon corps ces derniers mois et qu'il me faudra plus de temps que les autres avant de "perdre", mais me voir "grossir" alors que je fais chaques jours de gros efforts pour pa sombrer, c'est tres difficile et demotivant... j'ai fais dukan l'annee derniere, j'ai arreter et j'ai repris mes kilos perdus, ensuite j'ai fais WW , mais sa na pas marché... et il y a 1 mois et demi j'ai fais la chrononutrition, et j'ai pas tenu, trop penible.. j'avais trop faim et les legumes et les fruits me manquaient terriblement... la MM j'aime bcp, car je me regale..sa faisait longtemps que je n'avais pas mangé de legumineuses... et des cakes a base de fromage.. seulement voila, j'ai decide de choisir montignac pour "perdre du poids" pas pour en prendre chaques semaines... je ne sais plus quoi faire.. je suis triste, déprimée, et je me deande combien je vais encore prendre de kilos... dois je arreter et me remettre a dukan..? je suis perdu, j'ai besoin d'avoir des avis.. est ce que vous aussi vous avez pris du poids en commencant..? merci de m'avoir lu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet laetitia, c'est une chose qui arrive!
      de quoi ça vient? de plusieurs choses sans doute!
      du fait d'introduire des éléments oubliés jusque là!

      mais il est possible que cela vienne d'une mauvaise interprétation de la méthode.

      Pour commencer, tu pourrais par exemple rester sur les IG bas pendant une semaine et tu verras que les choses vont se normaliser.
      L'introduction massive d'aliments à IG moyen: pain, pâtes ,riz peut amener ce phénomène dont tu parles-

      Donc , restes sur protéines maigre, légumes verts, légumineuses et fruits le matin .
      évite les desserts aussi, ils doivent être réservés aux jours de fête ;

      allez fais une semaine comme ça , mange à ta faim et mâche bien , dans le calme!
      ON se donne RV dans 8 jours, OK ?

      Supprimer
  25. je te remercie de ta reponse Anne.. mais justement.. le pain je ne le prend que le matin... et je n'ai tjrs pas introduis dans mon alimentation les pates.. le riz.. je ne consomme que des legumes verts (concombre, haricots vert, poivrons..) a IG bas .. et des legumineuses (pois chiche, petit pois, pois cassé) les desserts c'est que le dimanche... mais peut etre que les legumineuses me font grossir..? est ce possible? j'avais lu que la MM etait moins efficace quand on etait du groupe sanguin A, car a l'origine mon groupe sanguin n'est pas tres "ami" avec les legumineuses... du coup je ne sais plus quoi faire... les retirer de mon alimentation..? deja que je ne consomme pas de féculent ormis le pain le matin j'ai peur de retomber dans la spirale du "je prive mon corps , et je stockerais quand je reintegrerais"... peut etre que le fait que je mange 5 fruits par jours est la cause de mmon poids "pris"..? je suis tellement perdue...:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les fruits ,on s'en tient à la valeur de 3 pommes-
      -et non pas 3 cerises ! - tu vois?
      moi aussi ,je suis du groupe A , et j'ai dû me restreindre sur le pain et les pâtes.
      prends tu des aliments salés?
      fais tu de la rétention d'eau ?
      Je n'ai jamais su quoi penser du régime pour le groupe A , car je suis très difficile et je n'aime pas certains aliments conseillés :(

      bois tu assez d'eau ? as tu du stress? dors tu bien ?

      Supprimer
  26. dois je egalement limiterla farine d'orge..? de pois chiche? et de soja? peut etre que le fait d'en manger 3 fois par semaines est mauvais pour moi....:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est ce que tu les supportes?
      es tu intolérante au gluten?

      Supprimer
  27. et bien.. je l'ignore.. je sis que je ne suporte plus le lactose... mais je ne sais pas pour le gluten...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis dans le même cas que toi.
      J'ai lu des info là dessus , si on est intolérant au gluten, on devient aussi intolérant au lactose !

      j'ai lu ceci:
      "Et si c'était le Gluten?" de Philippe Barraqué
      ed Jouvence -

      il est possible que ceci explique tes ennuis de l'instant

      le gluten se trouve dans : Seigle, Avoine, Blé, Orge, Froment -

      Supprimer
    2. http://www.intolerancegluten.com/
      j'ai trouvé ceci

      je dois éteindre mon ordi

      je te donne mon adresse perso:
      anne.alart@gmail.com

      réfléchis à tout ça , on en reparle demain!

      Supprimer
  28. merci bcp de ton aide... tu es tres gentille... je sais que souvent quand je mange du son d'avoine j'ai de grosse crampe abdominale... du coup j'en prend en tres petite quantité... pour la farione d'orge sa ne me fais rien... donc je ne sais pas trop... :( sinon je viens de lire ton post du dessus.. et non je ne dors pas tres bien.. je n'ai jamais eu de bonne et longues nuits de sommeil... le stress... oui je suis tres stréssée.. je n'ai pas d'emploi, j'ai des soucis financiers donc du coup suis pas en pleine osmose... pour les fruits..j'en prend probablement trop.. pfff je vais devoir limiter les fruits, limité les farines aussi... sa va pas etre facile mais si au moins j'arrete de grossir je serais contente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      il y a un petit livre pas cher que tu peux acheter et qui explique beaucoup de choses sur l'intolérance alimentaire ( mieux que celui dont je t'ai parlé lpus haut )

      regarde là :
      http://www.retentiondeau.info/livre-retentiondeau.htm

      tu peux lire le site aussi !
      je pense que cela t'expliquera mieux que moi !
      les fruits , mange les surtout le matin et à 17h = loin des repas -
      si on les prend après des protéines ,on les stocke-
      les soucis financiers, je suis en plein dedans aussi!
      courage!
      Après un temps ,en vient un autre !

      Supprimer
  29. merci anne, je vais regarder ton livre de plus pres ;) et ... oui eviter les fruits, jusqu'ici je les prenais au repas.. j'ignorais que l'on pouvait les stocker.... comme quoi on en apprend tous les jours...

    RépondreSupprimer