samedi 26 juin 2010

Hamburger de Gilda!!! on est grave les filles!!!!






Ingrédients :
- une socca que j'ai parfumée avec du cumin, des herbes de Provence et des graines de tournesol et j'ai rajouté un sachet de levure chimique. Ca fait un peu comme un blinis.
- un steack hâché
- du fromage en tranches
- salade verte
- oignon
- tomate
- pulpe de tomate avec un peu de moutarde

J'ai d'abord essayé comme Corinne de cuire la socca dans le four!
J'y suis pas du tout arrivé! la pâte a collé dans le plat et la crêpe s'est entièrement déchiquetée!! donc direction poubelle! j'y arrive jamais dans le four moi!
Alors j'ai recommencé et j'ai fait deux petites crêpes un peu épaisses à la poêle.
Pendant ce temps j'ai coupé la tomate en tranches fines, l'oignon émincé et j'ai fait cuire le steack. A la fin de la cuisson j'ai recouvert le steack du fromage et j'ai mis un couvercle pour qu'il fonde bien.
Lorsque ma socca a été cuite, je l'ai recouverte d'un peu de pulpe de tomate dans laquelle j'avais mélangé un peu de moutarde pour donner du goût. (pour remplacer le ketchup)
J'ai déposé les rondelles de tomate, l'oignon émincé puis le steack et ensuite la salade!!!

C'est pas un délice, c'est un délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une tuerie!!!!!

Et la veille de la pesée! je suis folle!!!! hi hi hi hi hi
Mais bon, c'est entièrement MM et j'ai même pas pu tout finir! trop copieux!
Et je ne me sens pas lourde comme après avoir mangé un hamburger du Mc Do!

Un pur régal!!!! J'ai hâte de voir les photos du hamburger de Léo!
Heureusement que Kristinou est partie en vacances car si elle avait vu ça, elle serait partie en courant!! trop c'est trop!!!!! hi hi hi hi hi

Le hamburger de Corinne fait plus "pain" que le mien!! il va falloir qu'elle précise comment elle a fait sa socca!
Commentaires???? lol

9 commentaires:

  1. Vous êtes graves les filles...lol... si j'avais eu cette recette plus tôt je sautais dessus, j'ai craqué ce soir, faim, faim, faim, dans la tête, dans l'assiette et dans le verre...la veille du jour J, c'est joli...Bravo la mère Chris... En tout cas les 2 hamburgs sont magnifiques chacun dans leur genre différent, il est 2h du mat...trop tard pour cuisiner, faut pas exagérer quand même...lol

    RépondreSupprimer
  2. Surtout ne culpabilise pas Chris!! ce sont des choses qui arrivent! tu n'étais peut être pas très bien dans ta tête!!!!
    Un petit coup de blues?
    Et la nourriture restera toujours...surtout pour nous un mode compensatoire indispensable!!!
    C'est comme ça!
    Pèse toi demain et recommence à ce poids là!
    Un bon truc pour compenser un lendemain...qui chante! riz basmati et pommes toute la journée!
    CA nettoie, c'est léger et ça rattrape facilement l'écart! je le fais souvent!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà fait cet hamburger, trop bon. Ce matin pour moi 800 kg de moins sur la balance, je suis presque à mon poids "raisonnable". Je continue jusqu'à ce que j'atteigne mon poids de rêve !!!!le tout dans la joie et la bonne humeur !!

    RépondreSupprimer
  4. 800 kg de moins Nanou!!!! wow!!!! heuuuuuuuu! tu pesais combien avant sans indiscrétion??? hi hi hi tu aurais du mettre ton bilan avec les bilans! je suis contente pour toi
    Et toi? tu l'avais fait comment ta socca pour le hamburger?

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles du support...j'ai quand même envoyé ma pesée...plus 500gr sur la semaine dernière, honte à moi!!! hier j'ai eu un gros coup de blues, alors j'suis tombée dans choc 80%, amandes, pommes, vin rouge(et oui!!!!)enfin, j'ai toujours du mal à démarrer, pour le tabac c'était pareil, qqs tentatives et après c'est bon...pourquoi faire simple??? etc...
    Bravo Nanou...c'est super!!!

    RépondreSupprimer
  6. Des que je peux je teste THE HAMBURGER !!! perso quand je veux du ketchup je mélange du concentré de tomates (que je dilue avec de l'eau) avec du sirop d'agave (ça doit marcher aussi avec le fructose ;o) ) et des épices (celles qui me tente au moment de l'élaboration donc ça peut être paprika piment cumin etc) sel poivre moutarde ... je fais aussi cette sauce quand je fais de la pierrade pour pouvoir moi aussi "tremper" ma viande mais dans autre chose que de la mayo LOL

    RépondreSupprimer
  7. Bonne idée pour ton ketchup! j'y penserais!

    RépondreSupprimer
  8. Wow les filles, je suis impressionnée! Sûr que la prochaine fois, je me fais ce hamburger... Malheureusement, avant de partir je n'ai pas eu le temps de faire de socca, et alors... J'ai mangé un vrai hamburger, avec un vrai pain blanc totalement non-Montignac! J'suis vraiment pas fière, mais bon... Je ne fais pas du camping toutes les semaines!

    Sinon le temps était magnifique, et le reste de mon alimentation très bien (céréales le matin, fruits et légumes en collation) donc ça ne devrait pas trop poser de problèmes... Mais je n'oserais pas me peser avant la semaine prochaine! hihi!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contente Léo que tu aies passé un bon week end! bon! pour le hamburger c'est pas grave!
    En tous cas Merci!!!
    C'est grâce à toi que nous avons pu nous empiffrer d'un hamburger Montignac!!!
    Tu nous a donné une bonne idée! je n'y aurai jamais pensé!!!!
    Et je t'assure que c'est un délice!!!!
    C reparti Léo!!!! fonce!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer