samedi 26 juin 2010

Pensée du soir samedi 26 juin




Bonsoir à vous toutes!!!
Surtout à toutes les petites nouvelles!!! il y en plusieurs aujourd'hui!

C'est le moment que j'aime le moins...juste l'instant! car vous êtes toutes parties!
Il est tard chez vous là! 23h30!

Chris, Valérie et Gribouille viennent d'écrire leurs derniers commentaires!

J'ai mal partout!!! j'ai passé la journée sur le blog! depuis ce matin! non stop!! sauf pour manger et faire pipi!!!!

C'est devenu une folie les filles!!!!
Et j'ai fait quoi toute la journée ici???
Ecrire, répondre à vos commentaires, faire des recettes!

Que des choses qui me plaisent beaucoup! plus que de faire le ménage en tous cas!!! lol!!!

Mais mon dos me trahit là! je suis pas très bien installée!!!

J'ai décidé de refaire tout mon coin ordi!
Je vais me fabriquer un coin bureau et ordi comme j'ai fait ma jolie bibliothèque! avec des briques, des plots de bois et des planches! C'est très solide et très joli!

J'y ai pensé toute la journée et j'ai visualiser l'ensemble! j'ai tout dans la tête! j'ai plus qu'à prendre les mesures et aller me faire oouper tout ça!

Je vous enverrai les photos avant et après!!!lol

et je vais investir dans une bonne chaise de bureau confortable! car là j'ai le dos en marmelade!!!!alors que je n'ai jamais mal au dos!!!

J'ai passé une superbe journée avec vous en tous cas! dans la joie et le rire!!

On a bien rigolé aujourd'hui! n'est ce pas Chris?

Je vais encore faire l'essai du pain Dukan avant de me préparer pour ma sortie!
Je vais me faire belle! maintenant je peux! Je peux y prétendre en tous cas!!!

C'est pas les 4 kilos qui me restent à perdre et les 2 cm de taille que j'ai perdus qui vont me planter le moral!!! lol

J'espère que vous aussi vous avez passé une bonne journée!

Il fait enfin beau et demain je vais passer la journée à la plage! oui oui mon bronzage! et cela va reposer mon dos!!! m'éloigner de cet ordi!!!! un peu quoi!!!

Je peux à peine bouger ce soir!!! je suis handicapée!!!

J'aurai peut être un ordi à dispositon pendant mon séjour en FRance.
Je pourrai donc aider un peu.
Mais je ne promets rien.
Je préfère choisir d'autres personnes pour le cas où ça ne marche pas!

Voilà! je vous laisse car là! c'est le point de non retour! ma fille se moque de moi!!!! je suis hyper coincée là!!!! rooooooooooooooooooooooooooooooooooo

16 commentaires:

  1. Non Gilda, tu n'es pas seule... je suis une couche-tard !!! Et moi aussi, j'ai le dos en compote, avec maman aussi d'ailleurs...
    On a fait du jardin toute la journée.

    Et là je fais ma cyberquiche !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nuit Gilda, j'suis tombé sur mon fils Anglais au moment où j'allais couper...gros papotage, du coup j'ai plus sommeil...c'est vrai que l'on a bien rit today. J'ai la wiFi, alors je suis au lit avec mon ordi, pour le dos c'est bien... Pour cet été, je l'emmène, mais juste pour voir des films, des photos...car j'ai pas de relai,mais je vais regarder pour qqs recettes avant de partir...et puis te casses pas la tête, on peut se débrouiller qq temps sans "nounou", sniff!!! Bizous et bonne plage, veinarde

    RépondreSupprimer
  3. super Chris!!! oui c'était très sympa!
    J'ai pas un portable moi alors le lit!!!! bof!!!
    bonne nuit
    Gros bisous
    J'ai rien fait du tout!!!!!!!!!!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  4. Zut!!!j'ai oublié..ne te fais pas trop belle ce soir, sinon tu vas trouver un "coco", il va t'enlever et après on va se retrouver toutes seules... et stp, bois un ti punch pour moi,avec une cigarette... merci

    RépondreSupprimer
  5. Tordue de rire!!!!!!!!!!! ok pour le ti punch!! j'ai même prévu d'emporter des cacahuètes dans mon sac à main pour pas le boire à jeun!!! et il me reste 6 clopes!!! donc ça devrait aller!!!
    Grosgros bisous Chris!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou à toutes ... alors hier soir au diner j'ai tenté les fameuses socca (je les ai faites cuire à la poele en leur donnant la taille d'un pancake) et je les ai tartinées de tzatziki puis saumon fumé puis feuilles de salade !! une tuerie !!! j'avais aussi fait du hoummous maison complêtement MM dans lequel j'ai trempé carottes crues et tomates cerises !! un vrai repas de roi !! pas du tout l'impression d'être raisonnable :o) et pourtant ça l'était !! wouèèèèè !!! et en dessert j'avais fait la tarte tatin MM sauf que moi je mets 4 oeufs (au lieu de 3 oeufs + 1 jaune) et j'ai tenté moitié farine de lupin et moitié poudre d'amande (au lieu de l'amande) .. je me suis dit que pour le dinet ça allègerait côté "grassouille" .. car les amandes c'est certes du bon gras mais c'est du gras quand même alors pour un dîner .. hum hum ... et comme la farine de lupin à un IG de 15 ... bonheur !!!! donc voilà diner festif et raisonnable .. pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer
  7. Et ben Val, tu m'invites???lol...donnes moi TA recette de l'hoummous, stp, je n'en ai jamais mangé...bon dimanche à toutes.. .
    PS...Comment as tu fait pour mettre ta petite photo sur le site qui apparait à chacune de tes question??? merci

    RépondreSupprimer
  8. coucou Chris et bien en fait je ne sais pas trop car le but était d'avoir ma photo avec vous dans les membres :o( et au lieu de ça elle s'affiche à chaque commentaire ce qui n'était pas le but recherché .. d'autant plus que qu'elle n'apparait tjs pas dans les membres :o( .. sinon je l'ai inséré dans mon compte google membre ainsi que sur le compte de "blooger" celui où il y a un B sur fond orange qui apparait ...
    Alors ... pour le hoummous .....
    tu prends
    - 1 petite boite de pois chiche
    - 3 CS fromage blanc 0 %
    - le jus d'un demi citron
    - sel poivre + coriandre hachée (moi je les achète surgelés chez picard)
    - 1 gousse d'ail haché
    - 1 cc huile olive

    tu mixes tous les ingrédients et tu laisses reposer au frigo au moins 1h car ça se déguste frais ... pour l'assaisonnement fais en fonction de tes gouts .. moi j'aime bcp le citron la coiandre et l'ail alors je n'hésite pas à mettre plus que sur la recette pour que ce soit plus relevé ... un régal ... après tu peux remplir des feuilles d'endive de ce mélange .. moi je m'en sers plutot pour tremper des batonnets de carottes ou des tomates cerises ... ce midi je vais même me servir de ce qui reste pour "saucer" mes morceaux de viande pierrade (car la mayo c'est pas trop light light ... LOL)..

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Hier soir, nous étions invités. J'ai apporté un cake au Roquefort (d'après ta recette). C'était parfais pour l'apéro mais après j'ai glissé vers le coté obscure!!! Carottes rapées (Bien!!!), mais aussi ... Merguez-pain "blanc de chez blanc", tarte aux pommes et gateau au chocolat!!!! C'EST PAS BIEN!!!!!
    Allez demain est un autre jour...
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  10. j' ai l'impression qu'on est quelques unes à ^étre "accro" à l'ordi...et internet...

    autre chose: des recettes arrivent et c' est super!
    merci Valérie pour le hoummous !

    je vous donnerai un de ces jours une recette à moi , avec, devinez quoi ?
    - de la poudre d' amandes !

    une passion chez moi , les amandes !

    RépondreSupprimer
  11. Je me marre!!!!!!!!!
    Super ton houmous VAlérie! c'est quelque chose que j'adore et comme on ne peut plus y tremper du pain pitta! j'ai remplacé le pain par des feuilles d'endive! et c'est délicieux!

    Tes socca au tzatziki ont l'air géniales Valerie!
    Il faut que je note tout ça!
    J'ai plein de bouts de papier partout car je note et je ne range pas!
    J'en note aussi sur le forum MM et sur internet! je suis envahie!

    Allez!! on va l'éclairer ton côté obscur Cyrielle !!!
    Je t'envoie plein de lumière!!!
    Faut pas culpabiliser à mort avec les écarts!
    Tout rentre dans l'ordre après un ou deux jours sur la balance en faisant attention!
    A ne pas renouveler trop fréquemment c'est tout!

    RépondreSupprimer
  12. Ha, me revoilou!!! merci pour la recette Val j'essaierai, mais je suis pas du tout "ail", alors ça risque d'être un peu fade.. Par contre Anne11 j'adore tout ce qui est amandes...tu peux envoyer je suis preneuse...LOl
    Demain je repars menu du 1er jour, on verra bien si le miracle se reproduit....a midi je me suis REGALEE avec le nutella,par contre j'ai mangé toute la portion, comme ça je serai pas tentée ce soir...Gilda as tu bien récupéré de tes agapes d'hier soir? J'ai pas lu les nouveaux comments

    RépondreSupprimer
  13. Rebonjour les unes puisqu'il n'y a pas d'autre

    Je me présente sous mon nom, trop l'habitude des pseudo... donc Lune c 'est Betty

    Cà fait presque une semaine que je me ballade sur le forum
    J'ai copié toutes les recettes et il y en a des super alléchantes..;avec toute la bonne humeur qui va avec...çà fait un paquet de copies dans le dossier régime Montignac

    Bon je me prépare à devenir une MM mais c pas si facile de changer d'habitudes... bref depuis une semaine les petits déjeuners c ok
    quelques repas aussi mais les invitations difficiles à gérer... le temps est au beau fixe voire au très chaud et soirées apéro dinatoires à foison... et en plus restaurant ce midi car invitation de nos enfants pour nos anniversaires : 21 mars pour moi et 22 mai pour mon s'HOM (je le garde encore !)bien que ce fut un restaurant Indien avec bons petits plats y'avait tout de même du riz et du lait indien donc c foutu pour cette fin de semaine.Ce soir si une petite faim me prend ce sera pomme, mais l'estomac est bien rempli et la faim elle va surement pas venir.
    J'ai pris quelques reflexes : salade avant soirée apéro, pas de pain, pas de gâteaux salés, mais comment éviter les boissons apéritives ? surtout que nous les filles c souvent des bulles (clairette, saumur...)j'ai peur que se soit là le plus difficile sans rompre la convivialité...peut être Porto possible c'est un vin cuit ???
    Par contre j'ai discuté avec une copine qui démarre un régime chez diététicienne et qui commence déjà (2/3 semaines) à trouver qu'elle mange toujours la même chose, donc je lui ai parlé de mes découvertes de la semaine et je me suis aperçue que j'en connaissais déjà un rayon sur ce qui se mange ou pas... les IG bas, moyens, élevés...
    J'ai présenté aussi à une de mes filles qui est végétarienne et adepte des produits bio. donc çà peut la brancher...
    Pour ma part j'ai pas perdu un gramme et je suis ballonnée tellement j'ai essayé de nouvelles façons de manger... les petits déjeuners je les trouve très copieux et il faut habituer l'organisme.. donc pas un gramme de perdu cette semaine.
    Pesée demain lundi et mesurations aussi... car même si mon IMC est correct le pneu que j'ai sur l'estomac et autour des hanches il me pèse, me dérange, m'incommode... pour aller au restau. j'ai piqué une colère car j'étais engoncée dans mes tenues d'été de l'année dernière et çà m'a énervée et si je n'avais pas le projet de MM çà m'aurais foutu le bourdon..

    Pour la photo c pas encore au point mais je vais essayer de m'y mettre...

    Bonjour à toi Gilda qui ne va tarder à venir lire les nouveautés du jour....

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Betty!

    J'ai bien lu ton post!
    D'abord, je vois que tu changes complètement ton alimentation donc c'est normal que tu sois gonflée! C'est une nourriture riche en fibres (nos farines là!!!sarrasin, chiche...)Tu manges aussi peut être plus, comme tu dis, le matin
    Il va falloir que ton organisme s'habitue à ce nouveau mode d'alimentation
    Laisse lui le temps
    Prends tes mensurations
    J'ai remarque qu'on fond sans perdre de poids!
    Mes cuisses ont fondu d'une façon incroyable depuis que j'ai recommencé la méthode il y a maintenant 16 semaines je crois! je ne sais plus!
    Tu as vu que je suis plutot végétarienne! ce serait bien pour ta fille
    IL y a les protéines de soja texturées qui sont très bien
    Je vais m'y remettre cette semaine et je mettrai des recettes!

    Quant à ton ventre, je te le dis tout de suite. Il n'y a pas que les kilos! il va falloir que tu muscles ton ventre!
    Il faut faire un sport ou au moins des abdos
    Tu vois, aujourd'hui, j'ai bien nagé. Brasse coulée ventre et fesses serrées! 2 fois 500m!
    C'est grâce au sport que j'ai perdu 20 kg sans que mon corps soit déformé!
    C'est très important
    Marcher, nager, danser... et aussi!!! vous voyez ce que je veux dire? oui oui je vous assure! ça aide énormément!!!

    Le ventre, c'est l'endroit le plus difficile à faire maigrir pour nous les femmes! les grossesses! les régimes yoyo!!! la ménopause! les gonflements hormonaux! pas facile tout ça!

    Pour l'apéro Betty, une seule solution! le vin rouge! ou alors exceptionnellement une coupe de champagne! c'est tout!!!
    Là tu n'as vraiment pas le choix!

    Cela ne m'a jamais posé de problème! c'est très courant maintenant de boire du vin rouge à l'apéro! l'été? un vin rouge au frais c'est délicieux! et si, lors d'un repas avec des amis, tu bois un verre ou deux voire 3! ce sera moins grave que si tu bois n'importe quelle autre cochonnerie! tu comprends! courage et bisous

    RépondreSupprimer
  15. Bon Ok je fais aussi essayer de changer de boisson; hum ! on peut pas dire que c ce qui sera le plus facile le vin rouge à l'apéro..

    Pour le sport je me maintient... j'ai repris la piscine une fois par semaine, toujours dans l'objectif raffermissement et reprise de souffle.. je marche tous les dimanches matins avec les copines voire quelques randos de temps en temps et pratique du yoga plus pour la détente, la zen attitude, le souffle et les étirements... et dans mon quotidien je suis auxiliaire de vie donc bcp de tâches ménagères et aide à la toilette et si tu le fais en pensant travail musculaire çà l'fait aussi...

    Question : le lait de coco, en fait j'ai regardé et c indice 40 donc un peu chargeant... comment on fait un colombo sans lait de coco ???

    RépondreSupprimer
  16. facile!! je n'en mets pas mais je mets un peu de crème de soja à la fin pour faire un velouté! ce qui est important dans le colombo c'est l"épice! la pâte colombo ou la poudre de colombo.
    Les martiniquais ne mettent pas de lait de coco dans le columbo.

    RépondreSupprimer