samedi 26 juin 2010

Bilan du samedi 26 juin!



Je vous présente une très bonne copine! Sonn!!!
Elle fut ma partenaire de la machine infernale à la pharmacie.
Et quand elle a crié après avoir lu son poids sur la balance :
"Super!!! j'ai grossi!!!"
Les regards se sont tournés vers nous!!! vous imaginez que ce n'est pas vraiment ce qu'on entend lorsque quelqu'un se pose sur une balance!!! hi hi hi
Mais, comme vous le voyez, on n'a pas le même problème!!!!
Savez vous qu'il est bcp plus facile à une personne de maigrir que de grossir!! si si
Alors, je lui fais cadeau des kilos dont elle a besoin!!! lol

Bon! je ferai mon bilan demain matin!
Je mets déjà le message car, comme vous êtes debout bien avant moi, vous ne savez jamais où écrire votre bilan le matin en vous levant!
C parti!!!
Je vous écoute!

Au fait, Brigitte. Sous quel nom es tu inscrite comme membre??? j'ai cliqué sur tous les noms et je ne vois vraiment pas le tien! aucune Brigitte! tu peux vérifier!
A tout à l'heure les filles!!
IL est presque 21h, je vais au dodo!

Mon bilan : Bon! j'ai repris 400g!!! rooooooooooooooooooooooo
Je pense que le hamburger d'hier soir...même s'il était MM était un peu trop copieux! surtout le soir! avec la viande! le fromage!!! hi hi hi hi
Ce serait plutot un déjeuner!!!
Je me repèserai demain!!! mais j'avais tellement faim hier soir! mon déjeuner d'hier à la cantine du bourg était tellement frugal! je n'avais pu manger que des carottes crues avec un pilon de poulet! tout le reste était interdit!!!

Vous êtes positives sur vos bilans! super!
L'avantage d'être ménopausée comme moi c'est qu'on n'a plus le problème des périodes chaudes ou pas!!!!
C'est vrai que le sel fait gonfler certaines personnes! j'ai un ami, quand il mange du fromage le soir, il prend 2 kg!!! hallucinant!

Oui, je mange du riz basmati un lendemain de fête malgré l'IG car je ne mange rien avec en dehors des pommes! c'est le DR Kousmine qui indiquait ce tuyau! ça vous nettoie tellement bien le corps, ça draine les toxines que l'effet est vraiment bénéfique! riz basmati complet encore mieux bien sûr!

Bon! on attend les autres rapports de Ginette! tout le monde n'est pas encore venu!

Ce soir je dîne dans un resto gastronomique!!! va falloir gérer!!!

23 commentaires:

  1. Coucou ma Gilda,
    Comme je n'avais pas de tes nouvelles sur facebook, je suis donc venue sur ton blog. Quelle évolution depuis ma dernière visite!! C'est top, tu es admirable. Je suis si fière de toi, tu es FOR.MI.DABLE!!! Partager ton expérience avec autant d'amour, de sincérité c'est tout toi!!!lol!!!
    Je te souhaite à toi et toutes tes amies du blog plein
    de courage et de KG en moins!
    Gros bisous
    Josette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je me suis levée super tôt pour un samedi. Surment l'impatience de la pesée!

    Et je suis assez satisfaite :

    poids de départ (14/6/2010) 69,7 IMC 29
    samdi 19/6/2010 : 70,3 kg (mais j'avais fait pas mal de confusion entre les repas PL et GP)
    et aujourd'hui : 70,3 kg c'est déjà bien puisque mon cycle vient de commencé et qu'en général, ça détraque ma ginette de un à deux kilos!!!!

    Alors la semaine prochaine, je crois que je vais avoir une très bonne surprise!!!

    Bon je continue comme ça...

    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Cyrielle , comme tu dis, c'est déja ça !

    moi aussi chris42, j'ai pas mal craqué début de semaine. je m'en suis beaucoup voulue mais comme le dit si bien Gilda, on n'est pas des machines.

    Alors merci Gilda pour tes encouragements et pour nous l'avoir rappelé dans tes pensées du jour de vendredi!

    Aujourd'hui pas de bilan, ça attendra la semaine prochaine et vous savez pourquoi...

    Gilda, après un écart, tu manges du riz basmati ? car c'est quand même un IG de 50 ?
    Et sinon, extra votre hamburger !!! là vous êtes trop forte les filles !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cyrielle bonjour à toutes!
    Bien ton analyse!
    peu importe de chiffre de la ginette, car le poids dépend aussi de l' eau du corps et pas de la graisse!
    une bonne semaine bien gérée , dans la bonne humeur , et tout ira bien!

    mon bilan est pareil :
    69 kg pour 1.60m donc, IMC = 27
    mais je sais pourquoi!
    un morceau de gâteau mardi : fait par ma fille, et super bon!
    ensuite le foutu fromage est apparu jeudi et vendredi : du cantal (MMMMM!) avec plein de sel !
    et le sel , pour moi , c' est du poids!
    c'est pour ça que je ne suis pas affectée!
    juste décider que je mangerai du fromage uniquement le samedi: après la pesée: ça me donnera le temps d' éliminer le sel dans les 2 jours suivants !
    le bon point, c' est que j' arrive à gérer le moral avec les fleurs de Bach!
    quel soulagement!

    parce que je craque dès que je me sens en insécurité - je vous le dis car ça peut peut-être vous aider -

    Bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour... cela fait plusieurs jours que je viens sur ton site et j'aimerais devenir l'un de vos membres mais il faut apparemment un compte compte google ou yahoo et je n'en ai paaaaas :o( j'ai une adresse mais sur orange.fe :o( comment je peux faire ??? bisous. Valérie

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Valérie! je crois que le compte Google tu peux l'ouvrir avec n'importe quelle adresse e mail non? Essaie

    RépondreSupprimer
  7. Si tu veux me parler de ton problème d'insécurité Anne 11, écris moi sur mon mail si tu veux.
    Je connais les fleurs de Bach
    C'est très très bien!

    RépondreSupprimer
  8. Bon, cyberquiche ANA, le retour....
    Toujours pas réussi à devenir membre !!!
    Gilda, je te donne donne mon adresse... vois ce que tu peux faire !!!
    anasimonet@orange.fr
    Au fait, j'ai voulu tester ma balance électronique ce matin... ben, un kilo de sucre = rien du tout !!!! Elle s'allume mais n'indique pas de poids ! En fait, je réalise que je pèse donc plus (bien plus ???) que ce qu'elle m'indique .... Sniiiiiiifffff !
    Bravo à celles qui ont perdu du poids !
    Moi je suis la reine de la stagnation ou presque !
    Bon WE à toutes !

    RépondreSupprimer
  9. Meuh non Ana!!! tu ne peux quand même pas imaginer un poids qui n'est pas indiqué sur ta balance!!! où on va là?? Pèse toi avec une valise! et ensuite enlève la valise! et dis nous!
    Sinon !! va à la pharmacie! tu sais? la machine infernale!!! rooooooooooooooooooooooooooooo
    Je t''invite comme membre dès que j'ai retrouvé comment on fait!!! cyberquiche aussi!!! lol

    RépondreSupprimer
  10. Bon je vais pas me répéter...j'ai un peu "ramassé" cette semaine... et bien Anne merci pour les fleurs de Bach, je connaissais et ai oublié, il faut que j'en rachète, car des fois j'en aurai bien besoin, il font ça en litres??? LOL...il faut que je change ma Ginette aussi, car elle n'est plus fiable,ce matin elle était fofolle, alors bien sûr j'ai noté le chiffre le plus bas, tant qu'à faire... et je vais tester le hamburger un prochain midi, depuis cette nuit j'en rêve...Bon WE à toutes avec soleil...

    RépondreSupprimer
  11. BRIGITTE DIT : Hello les nénettes,
    oserais-je afficher le bilan de la semaine ? Pas de fausse honte : - 500 grs et pas de dérapages ! sans doute mes kilos sont-ils beaucoup trop vieux et quasi enkystés ; ils se défendent.
    Je les aurai, je les aurai (ma méthode Coué)
    Je ne vais peut-être pas tenter le hamburger tout-de-suite, je ne suis qu'au tout début de la descente !
    GILDA, je vais faire un nouvel essai pour l'inscription, je pensais que cela avait marché.
    @ plus tard
    BRIGITTE

    RépondreSupprimer
  12. Mais c'est super Brigitte! 500g! ça vaut pas les 800 kg de Nanou!!! rooooooooooo mais quand même! c'est génial!
    tu fais partie de celles qui ont le plus perdu cette semaine!
    Alors positivons! n'est ce pas???

    RépondreSupprimer
  13. Merci ma JOsette!!! tes compliments me vont droit au coeur!! je te fais de gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  14. et oui 500 g la semaine c'est pas mal je trouve .. moi c'est quand ça marche que je fais du 500g la semaine sinon c'est plutot du 200g ... ;o(

    les fleurs de bach c'est bien .. cette semaine j'ai essayé dans le même genre des huiles essentielles à appliquer via une petite bille (roller) au bout du flacon .. j'ai pris le spécial "chasser les idées noires et le stress" ... je crois bien que ça m'a apaisé (même si c'est placebo le principal c'est que ça marche non ?? ) bon le hic c'est qu'il y a de la lavande dedans et moi j'aiiiime pas la lavande alors du couup je suis barbouillé ... déstressée ... mais barbouillée :o(

    RépondreSupprimer
  15. Age : 49 ans
    Taille : 1,60 m
    Début régime : 18 mai 2009
    redébut le 17 mai 2010 à 74,1kg
    Poids de départ : 75,7 kg
    Poids actuel :72,2kg
    Perte totale : moins -3,5kg
    Perte cette semaine : 0kg
    Objectif 1 : 69,7kg
    Objectif 2 : 64 kg (IMC 25)
    Objectif 3 : 59kg
    journée difficile hier et dérapage hier soir

    pour les hamburgers et croque monsieur vous avez le pain dukan compatible avec montignac

    Passer au mixer 1 cs de son de blé, 2 cs de son d'avoine.Ajouter 2 cs de fromage blanc 0%, 1cc rase de levure chimique et 1 œuf. Faire cuire 4 mn au micro onde dans un tupperware carré pour le croque. Laisser refroidir et démouler, couper dans le sens de la longueur en 2 tranches égales.mettre une couche de crème fraiche sur les deux tranches, du jambon sur une tranche et du gruyère, remettre la deuxième tranche par dessus et passer au croque gaufre ou au four.
    faire dans un bol rond pour le hamburger.

    bon week-end!!

    RépondreSupprimer
  16. du pain? vraiment??? j'essaie ça tout de suite!! j'allais faire la sieste mais bon!!! du pain!!! que ne ferais je pas pour avoir du pain!! MM en p lus!! et d'après ce que je vois avec un IG inférieur à 35 et donc consommable avec du fromage!!!!!!!aaaaaaaaaaah le rêve!!!!! lol

    RépondreSupprimer
  17. Coucou les filles,
    Je suis dégoûtée... hormis le fait que j'ai fait un gros écart hier soir et que bien sûr ce matin la balance m'a mise de mauvaise humeur (lol je plaisante bien sûr... quoique... !!!) j'ai cherché partout cet après midi de la farine de pois chiche pour faire ma socca pour demain midi car j'ai des invités et je fais un bbq... eh bien sur Avignon les 4 magasins que j'ai fait personne n'en a... donc j'ai tous les ingrédients pour les amuses gueules de Gilda mais pas la base... grrrr !!! Puis je faire la même chose mais avec la farine de sarrazin Gilda ?? Car franchement je voulais aussi faire le cake au poire chocolat et bien c'est aussi à l'eau... !!! Bon je vais essayer de ne plus y penser et trouver d'autres choses à faire ! Mais ma tête est vide là !!! lol Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider sur ce coup là afin que je puisse recevoir correctement mes invités et participer au repas bien sûr !! Merci à vous ! Je remets mon e-mail pour plus de rapidité car j'avoue que je ne suis pas encore au top pour chercher les éléments sur ton blog Gilda... !! je suis nulle... pardon !! lol Je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes ! bisous
    eclancher.sylviane@neuf.fr
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  18. tu peux faire du flan vanille, tiramisu, mousse au chocolat, fondant au chocolat (c'est la mousse que tu fais cuire) tarte tatin montignac, tarte aux pommes montignac.
    fond de tarte:
    pour le fond de tarte
    80g de poudre de noisettes,80g de poudre d'amandes, 125g de fructose, 3 blanc d'oeufs, 25g de fructose.
    monter les blancs en neige, les sucrer avec 25 g de fructose et incorporer avec une spatule en bois la poudre de noisette, la poudre d'amande et le reste de fructose.
    rendre cette appareil bien homogène.
    mettre la préparation dans un plat à tarte sur un papier sulfurisé.
    cuire au four (180°C) pendant 20mn.
    avec les jaunes d'oeufs tu fais une crème anglaise que tu congèles et cela fait une glace à la vanille.
    des choses que tu fais d'habitude et que tu transforme. :-)

    RépondreSupprimer
  19. Je comprends pas GRibouille! il y a 125g de fructose et 25g de fructose????

    RépondreSupprimer
  20. 25g pour les blancs et 125g pour mettre après avec la poudre d'amande et de noisette.

    RépondreSupprimer
  21. Ouais, je sais... Je suis en retard pour le bilan...

    Mais je vous donne le vrai de samedi matin, pas celui de dimanche !

    Je récapépet :
    Age : 33 ans
    Taille : 1,61m
    Poids en décembre 2008 : 74kg
    Poids en avril 2009 (après régime) : 66kg
    Poids le 24 avril 2010 : 72,5kg (recommençage du régime, Montignac cette fois-ci)
    Poids le 26 juin : 69,8. J'étais à 70,1 la semaine dernière, donc 300g de perdu, mais j'étais à 69,4 la semaine précédente.

    Donc au cumul des deux : pas fameux.
    Malgré le sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Piscine samedi, lundi, mercredi, biking vendredi !)
    GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    Et cette semaine, c'est semaine base !!! Je suis de permanence sur la base, donc HORREUR ! Le mess pointe son nez à l'horizon !!!
    J'ai trouvé la solution : j'ai acheté une glacière électrique et je prend des salades et de la viande des grisons + jambon de dinde + boîtes de thon avec... Vont me prendre pour une folle quand les autres de permanance vont me voir débarquer avec ça !!! MAIS IL EN VA DE MA SURVIE !!!
    Et pour une fois, je ne me pèserai pas tous les jours. Je vais pas encore en plus débarquer avec ma balance !!! Donc les filles, j'annonce prochain bilan lundi 5 juillet seulement !!!
    Je n'oublie pas mes baskets : course à pied tous les soirs ! Faudra bien que je m'occupe...

    Par curiosité, j'ai cherché dans mes "archives" mon poids l'année dernière à la même période : 69kg le 30 juin 2009. Mais à cette époque, ça allait en augmentant...

    RépondreSupprimer
  22. ah enfin Anne est de retour!!!!
    Super ton idée de glacière électrique!! je vois que tu t'es équipée!
    J'imagine la tête de ta mère!!! LOL
    J'espère que tu vas arriver à gérer tout ça!
    A te lire le 5 juillet!!! bisous

    RépondreSupprimer
  23. En fait, l'idée de la glacière électrique, c'est pour les vacances a Bandol. Ça fait chier de manger tous les soirs au resto : moi, pour le régime, ma mère, pour les sous... Donc elle trouve aussi que c'est une super idée. Je me suis juste dit que je pouvais faire l'essai pour ma semaine de permanence.

    RépondreSupprimer